Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

le week-end dernier j'ai changé mes disques et plaquettes et depuis lundi soir j'ai un bruit de ferraille qui frotte...c'est a petite vitesses et intermittent, si j'accélère cela disparaît. .

j'ai donc tout démonté pour vérifier la flasque si elle ne frottait pas, si il n'y avait pas de cailloux entre le disque et la flasque. .rien..

je l'ai donc emmener chez un ami garagiste qui lui aussi a tout démonté et n' a rien trouvé, je lui ai parlé de chanfreiner les plaquettes et m'a dit que pas nécessaire, il a "joué " avec le piston ect et n'a rien vu....

si toutefois quelqu'un d'entre vous a déjà eu ça? ou une piste car là je sèche

merci a tous

greg.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le frottement de l'étrier sur la jante (si elle n'est pas d'origine) ?

Posté(e)

Ressort de plaquettes pas en place ou manquant ? :nixweiss:

Posté(e)

j'ai déjà regardé ça mais tout va bien....je suis bon pour tour redemonter et mettre plus de graisse dans les clavettes

Posté(e)

la protection arrière du disque de frein, n a pas été tordue?

cela m'est arrière...

mais également la clavette trop graissée qui sortait du logement....

Posté(e)

si tu parle de la flaque non tout est bon, de plus un ami garagiste a tout regardé mais pas démonté et m'a dit de tout redemonter donc je vais m'y coller!

Posté(e)

Regarde sur la surface de toutes tes plaquettes, s'il n'y a pas un morceau de ferraille intégré dans la garniture (défaut de fabrication), cela est arrivé à un ami sur sa Mercedes et former une rainure sur son disque.

A plus.

Posté(e)

Salut GREG si tu na rien fait un chanfrein sur tes plaquette, ces quoi la marque de tes plaquette

Posté(e)

ben je vais essayer de regarder tout ça ce week-end si j'ai le temps....

pour la marque j'ai mis du brembo, disques et plaquettes et oui on va essayer "d'arrondir " tout ça!

je ne vois pas autre chose mais je vais peut être me faire une session "sport" dans l'arrière pays! !! histoire de mettre tout le monde d'accord. ...

Posté(e)

EXACTEMENT quelque bon coup de freinage ,et tu verra plus de bruit :bien:

Posté(e)

ouaip on va rigoler un peu.....et il faut que je regle le pb de mes boulons anti vol qui sont un peu foirés, ce ne sont pas ceux d'origines et c'est de la bonne camelote. ....juste de quoi s'occuper!

Posté(e)

Ca peut arriver que ça frotte quand tout est neuf, c'est les plaquettes qui lèche le disque de frein...tu l'entend a petit vitesse puis a une certaine vitesse ,on ne l'entend plus !

C'est sûrement ça t'on soucis ...

Posté(e)

je pense aussi car personne n'a trouvé quoique ce soit. ........

Posté(e)

Je penses...il faut roulé est âpres plusieurs km le bruit partiras comme il est venu !

Posté(e)

C'est pas les premiers freins que je change mais la première fois que cela fait ce bruit!

Posté(e)

Oui certaine fois les plaquettes lèche un peu et d'autre fois non ..peut-être des plaquettes un peu plus épaisse quel devrais !

Posté(e)

ouaip on va rigoler un peu.....et il faut que je regle le pb de mes boulons anti vol qui sont un peu foirés, ce ne sont pas ceux d'origines et c'est de la bonne camelote. ....juste de quoi s'occuper!

et ben moi j'ai des écroue antivol audi et ces la merde je les hais virer, 'je me suis trouver dans une grosse merde il y a un mois j'ai mis des écroue normale

Posté(e)

ha et comment les as tu viré? je viens de niquer l'ecrou....sur la 2eme roue,il faut que je vire les 3 autres. C'est du mcguard mais je n'ai pas de carte avec le num pour ravoir une empreinte. ... et surtout j'hésite a souder un autre boulon dessus car avec toute notre électronique, je voudrais pas griller un calculo!

Posté(e)

tu ces pourquoi tu n'arrive pas a les enlever :reflexion: ces bourrin de monteur de pneus il les serre a la clé :mur: :mur: :mur: choc

moi pour les enlever je me suis mis contre le mur de mon garage une cle a cliquet avec un tube assez long et j'ai réussis a les enlever si non et bien dans la merde j'ai mis 2h00 pour enlever 4 écroue

sois patient

Posté(e)

J'ai eu le cas j'avais fait comme Chopmeca

Posté(e)

en fait c'est le boulon avec l'emprunte qui est cassée, les écrous de roues sont intacts!!! il faut que je trouve une douille de 22 mais en 12 pans j'ai regardé au boulot on a que des 6 pans! va falloir que j'en achete une et que ça marche comme ça parce que souger un écrou me tente pas trop!

Posté(e)

C'est des nazes , avant de passer à la clé à choc il faut mettre les écrous à la main pour pas foiré le pas de vis .

Personne ne touche à mes écrous quand je change de train de pneus je demonte les 4 les reposent moi même serrage à la main jusqu'au maximun possible +serrage à la clé dynamométrique à 120NM .

Je suis tellement maniaque que j'ai achetés des douilles spéciale facom avec un embout teflon pour pas abimer les entourrage des écrous sur la jante .

Posté(e)

surtout que les boulons antivol en fonction de l'emprunte ne sont pas des plus costaud ! j'ai donc racheter 4 boulons normaux pour les changer, réussit sur 1 roue mais les autres ça va etre plus drôle! et les plaquettes qui grinces! bon j'espère d'ici la semaine prochaine le pb sera réglé! ça me fait c..r de payer 90e par boulon pour les enlever

Posté(e)

merci 113 mais le pb c'est que la forme du boulon antivol c'est casse ( celle qui te sert a enlevé les ecrous et que tu laisse dans la voiture! ) voir arraché. j'ai la douille d'un côté et un bout de ll'emprunte de l'autre...je vais me trouver une douille de 22 a 12 pans et la rentrée en force....sinon toi qui est soudeur, peux tu me dire,quelle precaution prendre pour souder au cas ou? débrancher la batterie est suffisant?

Posté(e)

Hé non pas de numéro mais on va essayer le passage en force!

Posté(e)

Oui,débrancher la batterie est suffisant et la masse tres près de la soudure à effectuer.je l ai fait dernièrement sur la voiture à Lip.mais pour plus de sécurité il existe une pièce que l on fixe sur la batterie.les carrossiers ont ça lors du re dressage de tole au tire clou car ça crée un arc électrique.c est plus prudent car moi j ai juste fait quelque points et retiré la pièce pour souder plus loin.dans ton cas il faut effectuer une soudure costaud et ça dépend si c est possible car dans mon cas la tête du boulon est bien noyé dans la jante donc impossible de souder.ayant vécu cette situation c est très stressant mais y a toujours une soluce.bon courage

Posté(e)

ok merci pour tes conseils 113, on va développer tout ça cette semaine et si faut soudé on fera ça le week-end prochain

je vous tiens au courant. ..

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Greg283, j'ai peut-être la solution à ton souci!

Donc, ce qu'il t'arrive mets arriver avec le boulon antivol mcguard sur une Bmw! La différence est que moi j'avais tout simplement égaré le boulon antivol.

Je les ai contacté https://shop.mcgard.de/impressum/ par téléphone.

Donc, il m'a été demander de prendre une photo en haute résolution du boulon sur la roue (boulon bien propre), de prendre une photo de la voiture en biais (pour voir ton véhicule avec sa plaque) et les photocopies de ma carte grise et carte d'identité (tout ceci par mail).

Puis il mon envoyé le nouveau boulon qu'il faut payé bien évidemment.

Cela était, il y a 5 ou 6 ans à peu près.

A plus bye.

Posté(e)

merci 113, effectivement pressé car il me faut résoudre ce problème de bruit sur mes freins! j'irais voir en centre auto.

merci Jackson-ms j'ai vu que l'on pouvait les joindre sur leur site, te souviens tu du prix?

Posté(e)

bon bonne nouvelle, j'ai appelé mcgard et effectivement il t'envoie une douille en échange de l'autre et il faut bien la copie de la carte grise et une pièce dd'identité et une photo du boulon pour l'emprunte

merci Jackson-ms, pas eu le temps aujourd'hui mais je leur envoie tout demain, on verra par la suite..

Posté(e)

Ca fait plusieurs fois que je rencontre se genre de problèmes avec des écrous antivols avec une emprunte alvéolé soit disante oem.

Ces dernières mon causées quelques problèmes pour le démontage, non pas sur mon véhicule mais sur celui d'amis.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur la voiture, mes antivols sont de type M (ou étoile), et très résistant. Donc comment un constructeur comme audi peut utiliser des antivols genre alvéolés qui sont vraiment de mauvaises qualités, surtout si par malheur quelqu'un les serrent avec une clé à choc...

Posté(e)

je ne pense pas que soit d'origine, j'ai la voiture depuis 1 an, il suffit qu'un des proprio en a installé car pas d'origine. ....

mais ça fait suer! je les remplace par des normaux car pas de jantes extraordinaire!

Posté(e)

mauvaise nouvelle ce n'est pas des boulons mcgard, ils m'ont répondu ce matin...ce serait evo automotive..connais pas et sur leur site pas moyen de les joindre sauf pour commander!

j'ai donc fabriqué un outil, mais comme je n'ai pas la voiture avec moi ( ma femme) je me suis basé sur un "ecrou" creux hydraulique que j'ai taillé mais la taille de l'ecrou en 27 ne passe pas !! pffff je vais donc le taillé en 17...

suite au prochain épisode!