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petitmus

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    Homme
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    sebastien
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    Saizerais
  • Marque et modèle
    a6 4f ambition luxe
  • Motorisation
    2.7 tdi 180

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  1. propriétaire d'une audi a6 avant 2.7tdi 177 du 29/06/2005.

     

  2. chez audi aucun voyant ne s allume pour signaler la regeneration du FAP, ce qui pose des probleme car a la longue, non avisé un conducteur coupe le moteur avant la fin de l operation...en conséquence la FAP s encrasse encore plus vite et SURTOUT, il y a des retours d'huile sale dans le moteur au lieu d'etre brulée.... a savoir deja vecu sur a6 2.7tdi 180 de 2005 ;( a ce jour 276000km) et sur a3 sportback 1.6tdi 105 de 2009 si prob vanne egr ou injecteur ou debitmebtre = voyant "serpentin" qui clignote et dès sollicitation moteur (accélération soit en roulant soit à l'arret) mise en securité... si vous persistez a rouler avec ces défauts, le voyant moteur s allumera plus tard....car il y aura une défaillance du FAP.
  3. j'en ai trouvé sur le boncoin... mais essayé sur le site "WISH"... j'ai déja commandé des pièces la dela a 2€ au lieu des 45€ chez audi....GRRR VOLEUR....
  4. perso c etait du sirop grenadine...lol...vive les gosses... demontage direct...direction leroy merlin achat d'un bombe anti-humidité, pulvérisation dans tous les recoins de la bete ... séchage un nuit, puis séchage avec un pistolet thermique à 40° durant une heure. en hop comme neuf...et pas de prob... cà c'était il a 5 ans....et toujours opérationnel
  5. la protection arrière du disque de frein, n a pas été tordue? cela m'est arrière... mais également la clavette trop graissée qui sortait du logement....
  6. salut, est ce que le moteur est en mode sécurité...cad plus de puissance? ce voyant peu etre tout ou rien... l idée d'une sonde tient la route mais en général la voiture se met en mode sécurité. par contre si tu as un VAG-COM VCDS... vérifie le taux d'encrassement du fap.... il se peut qu il soit encrasser, et que le mode de régénération FAP, n'est pas pu aboutir car tout tu n'as pas roulé suffisamment à allure requise de 2500t/m minimun... donc la voiture tente de renouveller sans cesse la procédure de regeneration en vain.... perso je tenterais un diag, puis un décalaminage avant tout changement de quoique ce soit.
  7. en effet j ai un peu le meme probleme. sur a6 4f 2005 2.7 tdi 245000km. suite panne batterie... démarrage au cable.... la suspension a commencé à merder....voyant orange et sélection impossible sur MMI par intermittence et définitif au bout d'une semaine. avec un vag com impossible d interroger le calculateur 4f0910553... donc direction audi....et là la douloureuse calculateur HS,,, rare mais pour ma pomme 941€ et 150€ de mo.... Mais le problème est encore là.....donc voiture depuis une semaine chez la concession sans résultat... tous les éléments, capteurs,compresseur, electrovanne de la suspension semblent fonctionnel indépendamment, mais impossible de les faire marcher .... un électricien spécialisé vient demain voir la voiture. a suivre
  8. Voilà suite à une panne séche de batterie, pour l'histoire MERCI au gamin qui a laissé son premier et nouveau téléphone en charge durant le resto.... enfin bon plus de batterie. donc démarrage au cable.... et là le voyant orange suspension allumé. apres kilomètre plus rien. le lendemain de nouveau le voyant orange allumé et impossible de changer hauteur....oups.... apres avoir lu les forums, la panne du compresseur était à craindre. mais après recherche rien il semble correcte. donc achat cable vcds 12.12. diagnostique = erreur assiette position non apprise. je tente de faire une réinitialisation du calculateur 4f091553....et là plus rien. GRRR!!! direction la concession AUDI. deux jours plus tard, le chef d'atelier désolé pour moi je dis que tous les éléments ont été testés, et sont fonctionnels indépendamment des uns des autres. donc pour lui c 'est le calculateur d'assiette qui est HS. celui-ci refuse tout programmation et ne peut plus commander les capteur compresseur électrovanne.... direction le bureau pour le devis...... 941€ le calculateur et 150€ de main d oeuvre....dur dur. d autant plus que la pièce a de gros délai d'attente mais le gars super sympa, me dit regarder sur le site aux enchère et de prendre d'occaz 100€ +/-....cool monsieur.. et je vous dois combien pour les deux de recherches et de démontage de ma voiture.....RIEN je suis désolé de ne pas pouvoir vous aidez au mieux.....tenez voila la référence de votre pièce et le schéma de montage du calculateur. donc calculateur commandé 96€ sur yabe en attente de réception. à suivre.
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