Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 problème suspension pneumatique


Aysun35

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de situation similaire. Je vois que tt le monde à des problèmes de boudins et que les voitures descendent, moi c'est l'inverse elle est montée et ne veux plus descendre.

La voiture était dans mon garage elle a monté l'avant. Le lendemain au redémarrage toujours levée, je l'ai passé en mode lift ça n'a rien changé, elle a levé l'arrière et ne veux plus redescendre maintenant.

Le voyant orange de suspension clignote . Depuis je ne l'ai pas touchée.

Je possède le vcds au cas où. Aucuns défauts.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides demain je jette un il aux bras et aux connections.

Si les capteurs étaient en défauts je l'aurais vu au diag non ? Ou est il répertorié ailleurs ?

J'ai fais un calibrage de la suspension pensant résoudre le soucis mais rien ne bouge.

Quand j'ouvre ma porte j'entends le compresseur s'enclencher une seconde. Quand je la ferme un petit psiit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides demain je jette un il aux bras et aux connections.

Si les capteurs étaient en défauts je l'aurais vu au diag non ? Ou est il répertorié ailleurs ?

J'ai fais un calibrage de la suspension pensant résoudre le soucis mais rien ne bouge.

Quand j'ouvre ma porte j'entends le compresseur s'enclencher une seconde. Quand je la ferme un petit psiit.

Concernant tes bruit de compresseur moi j'ai la meme des que je verouille ça vide le compresseur en fesant un psssschiiit

Ensuite si tu as fait un diag au VCDS juste du calculateur moteur tu ne l'auras pas il faut que aille sur le calculateur de suspensions ( enfin peut etre tu ten doutais déjà )

Moi je pense comme je disais a un capteur d'assiete sur les bras sois HS soit cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un diag général de tt les calculateurs. Y a t'il une autre procédure pour cibler que la suspension

Oui tu peux diag seulement le calculateur de suspension en le choisissant

Sous VCDS je ne saurait pas exactement te dire ou cliquer j'ai l'habitude d'utiliser VCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Depuis se matin, j'ai regarder les prises, correcteurs d'assiette avec les petits bras. Rien vu d'anormal.je l'ai sortie de garage faire un tour et voir, elle s'est mise en défaut. Ci joint la photo du défaut

 

Valeur limite supérieur dépassée intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement tu as un des correcteurs d'assiette qui fonctionne mal, cela peut être du au correcteur, à la connectique ou au faisceau, ce qui est bizarre c'est que au dessus de ce que tu nous envoies tu devrais avoir le descriptif du correcteur concerné, av ou ar droit ou gauche.

l'idéal serait de nous mettre l'ensemble du diag ici, tu fais un copié collé tout simplement au lieu de faire une photo, ce sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais ton diag avec le vag com tu as la possibilité de faire une sauvegarde du diag, lorsque c'est fait tu vas chercher la sauvegarde, tu l'ouvre et tu aura un texte complet du diag, la tu copies, et tu colle ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voilà c bien ça ?

Dimanche,22,Octobre,2017,10:54:54:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. VAG du calculateur: 4E0 910 553 L Mat: 4E0 907 553 H

Pièce et/ou version: LUFTFDR.-CDC H07 6340

Codage logiciel: 0015510

Code atelier: WSC 02313 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

1 Code défaut trouvé:

 

01400 - Correcteur d´assiette

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 11

Kilometrage: 218035 km

Heure: 0

Date: 2017.10.21

Temps: 16:26:36

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. VAG du calculateur: 4E0 910 553 L Mat: 4E0 907 553 H

Pièce et/ou version: LUFTFDR.-CDC H07 6340

Codage logiciel: 0015510

Code atelier: WSC 02313 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

1 Code défaut trouvé:

 

01400 - Correcteur d´assiette

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 11

Kilometrage: 218035 km

Heure: 0

Date: 2017.10.21

Temps: 16:26:36

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. VAG du calculateur: 4E0 910 553 L Mat: 4E0 907 553 H

Pièce et/ou version: LUFTFDR.-CDC H07 6340

Codage logiciel: 0015510

Code atelier: WSC 02313 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

1 Code défaut trouvé:

 

01400 - Correcteur d´assiette

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 11

Kilometrage: 218035 km

Heure: 0

Date: 2017.10.21

Temps: 16:26:36

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. VAG du calculateur: 4E0 910 553 L Mat: 4E0 907 553 H

Pièce et/ou version: LUFTFDR.-CDC H07 6340

Codage logiciel: 0015510

Code atelier: WSC 02313 785 00200

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

1 Code défaut trouvé:

 

01400 - Correcteur d´assiette

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 11

Kilometrage: 218035 km

Heure: 0

Date: 2017.10.21

Temps: 16:26:36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il y a une piece qui transmet le niveau qui deconne. Du coup, le calculateur a mal interprété l'info et de ce fait, croyant que la voiture est a ras du sol, il l'a levé au maximum sans atteindre le niveau souhaité. Il est donc sorti des tolérance constructeur et a bloqué la suspension. Je pense et c'est une hypothèse, qu'il faudrais faire une adaptation. Normalement la voiture va redescendre et si au moment de faire l'adaptation la voiture fais n'importe quoi, a ce moment il faudrait creuser l'affaire. Peut tu faire une video du groupe de mesure ? Pour verifier les niveau et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a un truc qui cloche.. A voir les hauteurs de suspension, tout est symétrique donc parfait. Voici les hauteurs de suspensions pour la A8 4E :

 

Audi A8 (4E) standard suspension (PR-1BK): 416 mm (avant) and 398 mm (arrière)
Audi A8/S8 (4E) sport suspension (PR-2MA/2MB): 396 mm (avant) and 378 mm (arrière)

 

A voir ton codage calculateur, elle est de 0015510, les deux 5 signifiant 0 mm par rapport aux valeurs de suspension cité ci dessus.

Admettons que tu as la suspension standard, l'avant tu as 430 mm de plus que la normale. A l'arrière tu as 500 mm de plus que la normale. Normalement ta voiture devrait être limite en mode 4 x 4 vu qu'elle est surélevé d'environ 5cm de plus que la normale. A mon avis, l'adaptation n'a pas été correctement faite. Je m'explique, il faut que le véhicule atteigne la position basse + remonte en position normale. Une fois la position normale atteinte, la tu peux mesurer et noter la valeur de chaque roues. Il te faut un endroit vraiment plat à niveau et fermer toute les portes.

 

Donc si tu peux faire une vidéo lorsque tu fais l’adaptation sa serai génial. Prendre l'écran en vidéo au début puis une fois l'adaptation commencé, bien filmer la voiture pour voir si elle descend puis remonte. Ce que je fais, c'est que je baisse les vitres et je met l’écran sur le siège. J'en demande peut-être trop mais c'est pour vraiment voir comment tu fais ainsi que comment le véhicule réagi et le calculateur.

 

( Il m'est arrivé des complication contrairement à toi avec une position basse mais limite la carrosserie touchais le sol. Du coup impossible de faire l'adaptation elle était perdu. Du coup j'ai rusé en gonflant au max les suspension en introduisant des valeurs à la limite de l'admissible puis j'ai remonté la caisse petit à petit pour enfin refaire une adaptation complète.. )

 

Je vais aller voir ma audi pour te faire une vidéo de ce que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'y aller franco c'est à dire supprimer tes codes défauts puis de faire l'adaptation de A à Z d'attendre bien jusqu'au bout toutes les phases monté et descente puis de bien mesurer de l'aile jusqu'au centre de ta roue. Je viens de regarder sur mon VCDS, j'ai que quelques mm de d'écart par rapport à ma position de référence ( 1 voir 2 mm ). Donc que tu en ai 50 c'est "chaud". Si en mesurant tu as beaucoup plus que la cote standard c'est qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais.. As tu possibilite daller sur test des actionneurs et degonfler les amortisseurs cest a dire de cliquer sur suivant jusqua voir de souvenir degonflage AVG puis AVD et une fois dégonflé de cliquer rapidement sur suivant car sinon elle va te les regonfler pour te la ramener en position normal. Puis de faire la meme chose pour larriere et et une fois degonfler tu quitte directement le test actionneur. On va voir si la voiture descend ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...