Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je viens de voir qu'il existait un système pour raccourcir le temps de latence en appuyant sur l'accélérateur , je voulais avoir quelques avis sur le système pedalbox et savoir si cela affiche un message d'erreur une fois branchée ?

Merci pour vos retour

Julien

Posté(e)

je découvre ce système avec ton post ....229e pour 10% qui à mon avis seront imperceptibles , après qui ne tente rien n'a rien .....

Posté(e)

Si vous ne restiez pas uniquement dans votre section, vous auriez beaucoup d'informations dessus (section R8, A6 etc...)

Baladez-vous et vous aurez les infos que vous recherchez ;)

Et tu verai dony, que tu te trompes :coucou:

Tony

Posté(e)

je me trompe sur ?

j'ai mis "pedal box " dans la recherche et la seule occurrence et le post ci-dessus.

Posté(e)

Bonjour bagheera ,

Je reste sur cette section car je veux surtout savoir si je n'aurai pas de defaut en le connectant , chaque marque est différente donc voila pourquoi je reste sur la section audi ;)

Posté(e)

Il y a beaucoup de personnes qui y sont passés comme par exemple...

- Idevx : sur sa S6 C7

- AL49 sur son A6 C6 tdi (un lien rapide : http://forums.audipassion.com/topic/171782-a6-avant-sline/page-16)

- Béhème : sur son R8 V8

Sinon, tu voulais dire, chaque modèle et non chaque marque je suppose ? ;)

Posté(e)

le drive select ne fait il pas deja ça ?! en mode dynamic, j'ai pas de latence selon moi.

As tu l'option ?

Posté(e)

Il y a beaucoup de personnes qui y sont passés comme par exemple...

- Idevx : sur sa S6 C7

- AL49 sur son A6 C6 tdi (un lien rapide : http://forums.audipassion.com/topic/171782-a6-avant-sline/page-16)

- Béhème : sur son R8 V8

Sinon, tu voulais dire, chaque modèle et non chaque marque je suppose ? ;)

merci , je n'avais pas trouver , bizarre ...

Posté(e)

L'audi drive select finalement il va remplacé le mode S sur la boite Auto.

Ensuite si il y à les autres options combiné ca change d'autres paramètres.

Posté(e)

Donc ce boîtier changé en fait la conversion position accél /tension capteur...

Question naïve on ne peut pas le faire avec son pied. On.dirait le réglage de linearite sur un volant du jeux vidéo...

J aimerais bien essayer mais à 240e...

Posté(e)

Apparement c’est très efficace sur gros moteur atmosphérique. Il y a de tres bon retour. Pour un tdi je vois pas l'interêt ???

Posté(e)

Apres diesel ou essence , les injection sont électroniques donc ca peut pt'et jouer ....mais comme ça , moi aussi non je dirais non , mais je suis preneur d'infos

Posté(e)

Non je n'ai pas l'audi drive select et oui je voulais bien dire modèle et non marque mais tu m'a compris bagheera non ?

C'est le plus important ;)

Si il y a des utilisateurs qui veulent donner leurs impressions et me dire si oui ou non ils ont eu des messages d'erreurs ça serai le top

Merci

Julien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour le futur retour !

PS : je ne vois pas comment un accélérateur peut faire gagner 2" au 0/100km/h mais tu nous diras ....

Posté(e)

+1 je trouve ça chère pour ce que c'est, je préfère une reprog stage 1 et sur de l'efficacité...

Mais retour en attente du coup

Posté(e)

Une reprog stage 1, n'apportera jamais ce que la PedalBOX apporte à une auto !

Tout bon mappeur qui se respect, ne sera pas capable de donner cette sensation de suppression de latence que la PedalBOX amène lorsqu'elle est activé.

Je connais quelque mappeur qui m'ont, entre autre, retoucher la map de mon ECU, comme pour ma boite de vitesse et les réglages de mon accélérateur afin d'atténuer ce temps de latence, et aucun n'a été capable de la réduire aussi bien que la PedalBOX le fait justement.

C'est vrai que pour beaucoup, sont septique à l'utilisation de ce boitier de commande que l'on peut personnaliser à souhait, mais cela ne veut pas dire que ça ne sert à rien, bien au contraire, l'essayer c'est l'adopter ! ;)

Voici un post, où je décris plus précisément la PedalBOX:

http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3548588

Petit condenser des questions/réponses qui m'ont été posé:

Accélération : OK

Ce n'est pas tant pour la vitesse que l'on y gagne, car aucun apport en terme de couple et/ou de puissance n'est faite avec ce boitier d'où son homologation. Mais c'est surtout en terme sollicitation de la pédale de droite lorsque l'on fait appel à elle pour que la voiture parte... Aussi bien lors d'un départ arrêté que lors d'une accélération franche pour doubler ou autre...

Mon auto fait plus de 2 tonnes, et je peut vous assurer qu'elle ne me donne pas du tout l'impression de faire son poids.

Efficacité : OK

C'est redoutable... Cela fait plus de 2 an que j'ai celle-ci d'installé dans mon auto.. je suis en mode Sport en permanence, car le mode Sport + est bien trop violent pour moi, donc en terme d'efficacité elle n'a vraiment pas besoin de faire ces preuves, elle est plus qu'efficace...

Fiabilité : OK

La belle ne rencontre aucun soucis jusqu'à ce jour...et la PedalBOX en lui même est toujours opérationnel comme au premier jour.

Compatibilité avec les options divers comme le "Drive select" et le "régulateur de vitesse" : OK

La PedalBOX n'interfère aucunement avec ces options... et cela quelque soit le mode choisi.

Attention tout de même, la PedalBOX n'est pas de l'OEM... C'est développé par une société Allemande, DTE System, qui font de très bon produit.

En ce qui concerne le montage, rien de bien compliqué.. tu peux le faire toi même en suivant scrupuleusement cette procédure:

• Ouverture de la porte Conducteur,
  • Reculez le siège conducteur à fond,
  • Fermez l'auto via la fermeture centralisé via la Clef même si elle ne ferme pas puisque la porte conducteur est ouverte,
  • Attendre que tout passe en OFF dans la belle... Le témoin parking, le bouton START s'éteigne après quelques secondes ainsi que le TdB,
  • Démontez de la clef pour extraire la pile bouton pour que cette dernière ne soit plus du tout active pour ceux qui ont l'option Keyless Go,
  • Démontez de la grande garniture plastique sous la direction (2 visses et couvre fusible de gauche)
  • Débranchez la pédale d'accélérateur,
  • Rebranchez la PedalBOX sur le cable qui va à l'ECU et le second cable de la PedalBOX sur la pédale d'accélérateur,
  • Remontez la grande garniture à l'aide des 2 visses et du capot plastique de fusible,
  • Fixez la télécommande filaire à un endroit accessible (personnellement je l'ai mise sur la gauche du panneau de commande des optiques entre ce dernier et la colonne de direction.
  • Remontez la clef avec ça pile bouton...

Mon post où j'en parle dans mon topic, c'est ici que ça se passe:

http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3561592

Si il y a des témoins, où que cela met la voiture en défaut après le montage, c'est que votre PedalBOX est défectueuse...

Personnellement, j'ai rencontré ce soucis lors de la première PedalBOX reçut, où j'en parle ici:

http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3553173

A disposition si besoin d'information complémentaire... ;)

Posté(e)

Salut idevx ,

Merci pour ton retour , ça conforte mon choix ;) .

Pourrait tu mettre des photos de ton installation stp car les photos n’apparaissent pas sur ton topic ...

L’installation est simple ? Car je ne suis pas bricoleur

Merci à toi

Julien

Posté(e)

Voici 2 petites images de mon installation de l'ancienne génération de la PedalBOX... Depuis j'ai la toute dernière version, mais qui reste identique concernant le montage !

31120837253_0f9d5ff46e_b.jpg

31929812955_0b724815c7_b.jpg

Pour ce qui est de l'installation, il y a rien de plus simple.. tu débranche, et rebranche en série ;)

Fait juste attention pour passer le câble correctement au niveau de ton accélérateur, car tu as un des tuyaux de chauffage (qui est chaud bouillant) qui n'est pas très loin et qui vient de ton compartiment moteur pour aller dans la console central... Je te conseil d'y mettre un collier pour que le câble de PedalBOX soit fixé sur le câble original de ton accélérateur, afin que ce dernier ne soit pas en contact avec ce tuyaux de chauffages métallique ! ;)

Posté(e)

j'attends ton retour avec impatience, car ca me branche bien dis donc ....

Posté(e)

+1 avec iDevX : L' essayer c' est l' adopter. :race:

• 1 mois plus tard...