Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après c'est sur que ca dépant à quelle moment on achète le véhicule ( si garantie ou non )

j'ai achete une A3 3.2 V6 y'a 2ans, entretien full concession, j'ai fait la suite moi même... ( 170000kms 10ans et filtre à essence d'origine ) donc y'a de tous.

Moi si la personne me dit je fait l'entretien moi même, j'ai toutes les factures. Ca me pose pas de problème ( souvent j'irais sortir le filtre à air voir la date de fabrication, dans la plus part des cas la date de fabrication à moins de 6mois par rapport à la date d'achat du filtre )

Et de toute façon si une personne veux triché / Fraudé, elle y arrivera...

À l'acheteur de faire attention, mais de pas poussé à être dans la parano.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le passage en concession permet tout de même d'avoir les correctifs constructeur (hors rappel)

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pipercross c'est sans huile, du moins pas obligatoire C'est ce que j'ai, c'est fragile côté collage de la mousse sur le cadre du filtre mais il fait le job

+1 pipercross c'est pas mal du tout ! Sans risque pour le débitmetre

http://www.ebay.fr/itm/PP1782-Pipercross-Air-Filter-Panel-Audi-A4-B8-A5-8F-Q5-1-8-2-0-TDI-TFSI-/361587694425?fits=Car+Make%3AAudi%7CModel%3AA4&hash=item54304e5b59:g:1bAAAOSwcYZZeERd

comme celuil a ?

Posté(e)

Exactement hotsauce

Je vais certainement me lancer alors si c'est bien un original ... comment sont les votres ?

Facilité ou pas pour vidanger une boite auto ?

Posté(e)

Vu le prix et sur photo cela semble un original à première vue 😊

Le mien je ne m'en plains pas il a environ 50000km dans les rotules et il se décolle légèrement au niveau du "cadre" ou la mousse se colle mais une fois dans la boite d'admission ça ne bouge pas.

Posté(e)

Je ne sais pas s'il est original car il est différent sur les photos (après est-ce une photo du bon modèle ?), mais la référence est bonne.

Posté(e)

C'est qu'ils sont directement dans le moteur et reprennent L'air chaud du moteur ce n'est pas top...

Il vaut mieux rester sur la boîte à air d'origine et y mettre un bon filtre sans huiles ;)

Posté(e)

L'avantage des filtres en forme de cône c'est qu'ils ont une plus grande surface de filtration pour un même encombrement

Posté(e)

L'avantage des filtres en forme de cône c'est qu'ils ont une plus grande surface de filtration pour un même encombrement

Oui mais ça aspire lair chaud du moteur 😊

Posté(e)

Selon la boite, il faut respecte les procédures en vigueur probablement trouvable sur le net.

Posté(e)

par ex. sur boite auto, niveau à réaliser par débordement à une température précise de l'huile de boite.

Posté(e)

C'est les prix plus ou moins, sur toutes les factures que j'ai reçu avec la A4 l'entretien long life des 30000kms est ~420, un peu plus si c'est pour les 90000kms ou 120000kms, et tous les 60000kms la vidange boite auto pour ~300.

Posté(e)

Oui c'est l'entretien long Life 30.000 km ; changement de tous les filtres, vidange (hors vidange boîte qui sera à faire pour les 180.000 km)

Posté(e)

300 de plus que mon garage où j'amène les pièces achetés et huile...

Mon dieu l'économie réalisé ! ^_^

Posté(e)

J'avais payé 330 euros pour un kia Sportage ; donc 421 euros pour une A4 3.0 tdi Quattro, qui n'est pas tout à fait la même voiture, ne me choque pas outre mesure d'autant plus que je récupère la TVA.

Posté(e)

C'est pas le tant le véhicule qui fait que, tu prends une clio dci,tu fais la révision chez Renault tu t'en sort avec un tarif qui pique aussi.

A mon sens en concession ils se touchent, pour comparer avec un indépendant qui fait le même boulot pour 2x moins chère.

Posté(e)

je fais l entretien de mon 3 litres moi même et avec changement de tous les filtres plus 7 litres d huile long life, je m en sors pour moins de 150 euros.

Ma concession me demandait 800 euros pour la grosse révision !!! J ai dit non merci.

Posté(e)

Quand mon véhicule n est plus garantie je fais mes vidanges et changement de disques plaquettes moi même car c est vrai que les concessions se touchent niveau tarif

Posté(e)

C'est pas le tant le véhicule qui fait que, tu prends une clio dci,tu fais la révision chez Renault tu t'en sort avec un tarif qui pique aussi.

A mon sens en concession ils se touchent, pour comparer avec un indépendant qui fait le même boulot pour 2x moins chère.

A la base, il suffit déja de regarder le Tx Horaire des mécano : La concess audi à coté de chez moi c'est 100€/h à 120€/h... a croire qu'ils ont des Bac +8 dans leurs garage :sweat:

Posté(e)

C'est vrai que le taux horaire est imprésionnant chez Audi,

Mais ca restera toujours le même discours, si on fait faire quelque chose ca sera forcément beaucoup plus cher.

C'est valable pour tous le bâtiments etc...

Posté(e)

Au delà du coût des entretiens, il y a la qualité :

J'ai rencontré quelques expériences malheureuses quand j'ai voulu confié ma voiture :

-Huile sur siège

-plastiques sous moteur animé

-mécano se faisant plaisir avec la voiture

Posté(e)

C'est le plus énervant ca, quant on ramène une grosse voiture et que les mécanos se sentent obligé d'aller essayé la voiture et de tapé dedans à froid...

Posté(e)

Pipercross c'est sans huile, du moins pas obligatoire C'est ce que j'ai, c'est fragile côté collage de la mousse sur le cadre du filtre mais il fait le job

Bonjour, normal que le pipercross neuf soit tout gras au toucher, donc certainement huilé comme marqué sur la boîte ?
Posté(e)

C'est le plus énervant ca, quant on ramène une grosse voiture et que les mécanos se sentent obligé d'aller essayé la voiture et de tapé dedans à froid...

La dernière fois, plusieurs dizaine de kms effectuées avec ma TT alors que soit disant ils avaient tout juste le temps de faire ma geométrie en SAV.

Posté(e)

Sur mon ancienne ils m’ont croqué une jante (new rs6 en 19p) je l ai vu juste après l avoir récupéré en rentrant je lave l auto et vois les dégâts .

J appel tout de suite mais pour eux c est impossible que ce soit eux <<mais c est ça prend moi pour un con >>

Perso il me dégoûte dans ces concessions,prendre les gens pour des cons

Posté(e)

Plusieurs dizaines de km en effet, c'est grave et ca demande des explications !

La dernière fois, plusieurs dizaine de kms effectuées avec ma TT alors que soit disant ils avaient tout juste le temps de faire ma geométrie en SAV.