Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!
Après un petit "gros" soucis avec mon A6 3.0TDI (La poulie damper a lâché en pleines vacances), voila que le jour avant mon retour en garant la voiture, juste avant de l’arrêter, la pédale d'embrayage est tout simplement restée arrêtée a mi chemin, je l'ai remise en place a la main, pendant le voyage en sortant d'un péage, même histoire , je l'ai vite remise en place avec le pied et elle a tenu jusqu’à la maison (Je suis arrivé la semaine passée), aujourd’hui...rebelote, environ 20km's en ville, elle a du se bloquer 2/3 fois.
A mon avis mon problème vient tu "transmetteur d'embrayage" ou du "récepteur d'embrayage" (En gros les "pompes" d'embrayage, je suis pas sur du nom correct de ces pièces), mais comment savoir le quel est le fautif? quelqu'un a déjà eu le même problème?
J'ai vu qu'il y avait aussi un ressort sur la pédale, ça peut être lui le fautif aussi? En passant, aucune trace d'huile de freins a l'intérieur ni de baisse de niveau (déjà démonté la garniture que couvre la colonne etc...)

Merci a tous d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

Démarrer par une purge pour voir si il n'y a pas de saleté dans ton circuit d'embrayage ?

Posté(e)

ça m'était arrivé sur mon ancienne audi 80 TDI.Je la remettai en place au pied,puis j'ai purgé.En fin de compte au bout d'un moment mon voyant de liquide de frein s'allumait car ça fuyait au niveau de la cloche d'embrayage d'après le dieseliste de l'époque car perso j'y connais rien.il a changé la cloche,après plus de soucis

Posté(e)

Tu peux effectivement commencer par une purge et contrôler ton niveau.

Après, cela peut venir de l' émetteur ou du récepteur mais normalement tu devrais apercevoir une fuite sur l' un des deux.

Posté(e)

¨Le niveau est ok, et na pas bougé d'in poil, donc je pense que pas de fuite, mais je vais vérifier du coté du récepteur d'embrayage, en tout cas coté émetteur c'est sec, pas de traces d'huile
Pour la purge, y'a t'il un purgeur? j'imagine que je doive m'y prendre par le dessous de la voiture.correct?

Posté(e)

Autre supposition, ta butée d' embrayage et/ou le diaphragme de l' embrayage sont en train de lâcher (panne assez courante dans le domaine du PL).

Ton embrayage est d' origine ?

Combien de kms ton A6 ?

Posté(e)

La voiture a 167 mil km's et oui l'embrayage est d'origine (fin je pense, je pense pas que l'ancien proprio l'ai changée avec 140 mil km's)

La butée, je pense pas, si ca serait la butée, on entendrais un bruit.

Le diaphragme, si cest le cas, lê vitesse n'auraient pas des dificultée à être mises?

Les vitesses passent sans aucun problème (Je vais voir quand la pedale se bloque si en la pressant les vitesses passant quand même)

Posté(e)

Essai une purge sinon vérifie que rien ne gène la course de la pédale

Posté(e)

Bonsoir à tous,

BlueA6, pédale bloquée à mi course!!! est-ce-qu'au par avant quand tu restais longtemps le pied sur la pédale d'embrayage (genre 1 minute dans l'embouteillage), la pédale devenait molle, mais revenait correctement quand même? Car si c'est le cas, je dirai récepteur ou émetteur d'embrayage!

Car quand la fuite est minime, en passant rapidement ses rapports cela peu allait (je dis bien au début du souci), mais quand on reste longtemps débrayé (pour tester bien sur), la pression est plus longue sur le circuit, donc si petite fuite, baisse de pression.

Cela mettait arriver sur une ex BMW, c'était celui qui était fixé sur la boite (récepteur je crois, l'émetteur et celui qui est fixé sur la colonne de direction, si je me souviens bien).

Attention, je n'ai pas la science infuse! Cela peut venir d'autres choses.

Bye.

Posté(e)

C'est asser bizarre vu que c'est une voiture qui fait que de l'autoroute (et qui faisait aussi que de l'autoroute avec l'ancien proprio)

Je vais essayer la purge et je vous dirait le résultat après

La première fois que ça m'est arrivé, oui ca fesait presque 30 secondes ou un peut plus que je la tenais au fond, vu que je me garrais et que le rue était inclinée, les autres fois c'est possible aussi,

En passant sur la pompe qui est connectée à la pedale, autour de la tige qui rentre dans la pompe j'ai comme une graisse jaune, mais tout au tour, je sais pas si c'est une fuite ou si c'est simplement de la graisse qui a été mise en usine, je prendrais des photos demain!

Posté(e)

Pour la graisse je ne pense pas, commande d'embrayage c'est du liquide de frein!

A plus.

Posté(e)

Oui je sais, mais la on dirait vraiment de la graisse, je vais essayer de prendre une photo
Je me suis rappelé d’un petit détail, je sens que l’embrayage na pas beaucoup de force a mi chemin (La ou elle reste bloquée), voir si en la maintenant a mi chemin elle reste bloquée

Posté(e)

Diaphragme d' embrayage fatigué, pour ma part. :euh:

Posté(e)

Possible Al49, mais je prie pour que non, si non je crois quelle va passer par la case "A vendre" :(
si ça serait le diaphragme, je ne pense pas je doive faire pas mal de force pour ramener la pédale dans la position correcte (ce qui est le cas), mais bon tout est possible

JqYMmnt.jpg
Voila l’espèce de graisse jaune dont je parle!

Posté(e)

Graisse d' origine, donc rien à voir avec ton problème.

Posté(e)

Et n'est t'il pas possible que la fuite soit au niveau du piston, donc une "fuite interne"?

Posté(e)

Toujours pas eu le temps de me mètre en dessous de la voiture pour voir si il existe une fuite et voir si je fait une purge, voir si j'y arrive ce samedi!
je donnerais des nouvelles!

Petit moment de lecture sur ETKA, ils préconisent bien de commencer par une purge, ils ne parlent en aucun cas de diaphragme ou de butée fichue (ça reste une cause possible, mais a vérifier encore)

Posté(e)

Rebelote aujourd’hui, arrêté a un feux rouge, je met' la 1° pour démarrer, et d'un coup la voiture cale comme si je venais de lâcher la pédale subitement et la pédale est restée au fond, donc je pense que il doit y avoir une fuite quelque part, vu que l'embrayage perd la pression, arrivé a la maison en la garant même chose, j'ai la bonne idée d'essayer de la démarrer le moteur avec la 1° enclenchée en faisant bien attention, la voiture a comencé a rouler comme il fallait s'y attendre, donc encore une fois ça me confirme que la pression du circuit d'embrayage fuit par quelque part, je vais la purge cette après midi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours pas fait la purge, a chaque fois j'ai un empêchement, et comme je ne peut que le faire le WE c'est plus compliqué.
Je donnerais des nouvelles quand j'aurais fait la purge :)

Posté(e)

Pour la fuite, je ne pense pas à moin que ton liquide de frein baisse (à surveiller) sinon, l'embrayage qui commence à lâcher?

Posté(e)

J'ai eu 2 fois ce probleme dans ma vie , une fois l'emetteur d'embrayage et une autre fois le recepteur ( sur 2 voitures differentes) ...

Posté(e)

J'ai eu 2 fois ce probleme dans ma vie , une fois l'emetteur d'embrayage et une autre fois le recepteur ( sur 2 voitures differentes) ...

C'est donc une piste à suivre

Posté(e)

j'ai regardé le niveau, j'arrive pas trop a dire si il a bougé ou pas, si la fuite est minime, le niveau descend (très?) lentement je pense
je l'ai sortie aujourd’hui, pas de soucis pour l'instant, je vais aussi faire une bonne vidange du LDR, vu qu'il est bien marron comme si elle avait roulé a l'eau du robinet toute ça vie (En passant, j’ai récupéré de l'eau d’un déshumidificateur, (j'ai une trentaine de litres d'eau déminéralisée ) pour rincer tout le circuit 2/3 fois avant que remettre du G12/G13 pour éviter le gaspillage , si quelqu'un sait combien de litres fait tout le circuit pour diluer le G12 comme il faut, je suis prenant)
Demain si tout se passe bien je fait tout ça!

Posté(e)

Bon on dirait que quelqu'un ne veut pas que je fasse la purge...il pleut depuis 8h00 et comme je dois tout faire dehors...bah pas possible de travailler sous la pluie

Posté(e)

Vidange et purge faite, j'ai oublié de prendre des photos mal heureusement.
Pour la purge je me suis guidé avec ETKA, et la vidange du LDR avec un tuto qui est dans cette section :)
a suivre...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Mise a jour!
Après 1 an, rebelote, l'émetteur était mort (celui qu'on voit sur la photo plus haut)

Je l'ai fait changer, déjà fait environ 3mil kms, et rien a signaler!