Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 ou S6 C6 V10 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous voilà je roule en x6 35d depuis presque 3 ans voiture sortie uniquement le weekend et j'ai envi de changer et de pendre quelques chose de vraiment puissant après pas mal de recherche avec mes critères de base et mon budget j'en suis arriver à hésiter entre une S6 C6 V10 et une RS6 C5.

 

Niveau moteur je préférerais le v8 bi-turbo qui marche vraiment fort et qui a l'air plus fiable apparement, au niveau esthétique les deux me plaisent vraiment beaucoup mais la RS6 fait forcément un peu plus vieille ces la seule chose qui me freine un peu pour la RS6.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est si la RS6 C5 fait vraiment vieille à l'usage ?

Est-ce que l'on peu sans souci voyager avec sa petite famille sans être user par la route à l'arrivée ?

 

Et enfin j'aimerais des avis sur mon hésitation, qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso je voyage tout les ans avec deux enfants chien et coffre de toit et c'est toujours un régal :) environ 2000klm aller retour.

Et surtout très confortable après 9h de route même cette année avec ma femme et les enfants on a été étonné de ne pas avoir senti les klm et la route ;)

 

Le seul bémol c'est la conso mais tu ne regretteras pas car c'est du pure plaisir le v8 avec ou sans les turbos ;) et tu ne regarde pas ça quand tu pars sur ce genre de voiture 80l de sp98 et 450klm d'autonomie sans trop pousser ptdr.

 

Sinon et surtout ne pas partir sur une caisse torché ou avec plus de 200000klm sinon tu n'arrêtera plus les frais ....

 

Il y a beaucoup mais beaucoup de merguez car elle ne sont pas respectées.

 

les pures occasions sont très très rare mais existe encore bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas choisi une voiture entretenu et pas 95 % du temps une merguez

 

Pour avoir eu une rs6 c5 et une rs6 c6 mais pas de s6c6

 

La c5 est une pure caisse pour une voiture des années 2000

 

Quelques frais de temps en temps d'où l'intérêt de prendre une entretenue ;)

 

Ses points faible

Freinage ( version disque plein à remplacer par des percés )

Alternateur

Échangeurs

Si reprogrammation il faut faire abosluement la reprogrammation boîte de vitesse

 

L entretien distribution et vidange boîte doit être méticuleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Elles ont l'air plutôt fiable pour leurs âge, mise appart la boite tiptro qui est un problème récurent, mais pour 3000 euros on peu s'en sortir en échange standard donc rien d’insurmontable non plus !

 

Bien sur je vise un modèle entretenue comme avec toutes mes voitures, ces vrais qu'une fois le tri fait il reste plus grand chose !

La vente de mon X6 est prévu début septembre, donc les recherches commenceront a ce moment la je ne suis absolument pas pressé afin de trouvé la perle rare !

 

Maintenant j'ai des questions a deux balles aux possesseurs de ce modèle :roi:

 

La boite est une 5 rapport ? Plusieurs site se contredisent !

L'affichage du rapport enclenché s'affiche t-il sur l'ordinateur de bord car je ne l'ai pas vu sur les photos sur internet ?

 

Surement d'autre a venir mais pour l'instant j'ai que ça qui me vient ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi j'ai aussi hésiter fut une époque entre ces 2 modèles exactement j'avais l appréhension que la rs6 c5 fasse trop vieille par rapport à la s6c6 mais l'appel du rs a été plus fort aujourd'hui je ne regrette pas mon choix et j'ai essayer les 2 la s6c6 est plus moderne intérieur/extérieur mais trop linéaire à la pousser et trop lisse pas comme ma rs6 c5 elle est plus violente et bestiale mais plus ancienne ,elle est quand même plus racer et exhuberante quand elle passe tu c'est que c'est un rs

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un X6 à une Audi C5, ça va te faire bizarre !


+drc mais c'est un détail qu'il ne faut pas négliger ;)

Celle là à l'air propre

https://www.leboncoin.fr/voitures/1145884344.htm?ca=2_s

 

Celle ci est en vente depuis très très longtemps ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi j'ai aussi hésiter fut une époque entre ces 2 modèles exactement j'avais l appréhension que la rs6 c5 fasse trop vieille par rapport à la s6c6 mais l'appel du rs a été plus fort aujourd'hui je ne regrette pas mon choix et j'ai essayer les 2 la s6c6 est plus moderne intérieur/extérieur mais trop linéaire à la pousser et trop lisse pas comme ma rs6 c5 elle est plus violente et bestiale mais plus ancienne ,elle est quand même plus racer et exhuberante quand elle passe tu c'est que c'est un rs

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

 

+1

 

rouler en RS c'est mieux :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sérieux d'un pro passe par sa rigueur et sa capacité à rassurer le client sur ce qu'il vend, surtout avec une auto comme ça.

Vu les fautes d'orthographe, perso, ça me rassure pas du tout. Tout écrit en majuscules...

L'auto n'est pas spécialement bien optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS6 est vraiment confortable, tu peux facilement faire des centaines de kms sans être épuisé à l'arrivée.

Perso je te conseille une RS6 avec un bon entretien, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas énormément de kms que tu fais une affaire.. Tu peux en trouver à 15K euros, mais si l'entretien n'est pas à jour tu peux vite te retrouver avec de mauvaises surprises (turbos, déphaseurs, boite de vitesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écoeurant j'en est fait les frais aussi après sa on est vacciné et méfiant pour tout c est incroyable que l on puisse vendre un véhicule tragique impunément en France sans sanction lourde si il y a sanction bien sur

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS6 C7, y'a des chances pour que ce soit une grosse galère à l'arrivée, elle est bradée et le gars veut 26.000€ en espèces...ce qui est strictement interdit pour ce montant...

je rectifie, cela semble toléré:

 

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais confiance à la plate-forme C5, vendue de 1997 à début 2005 sur A6, S6, RS6 et allroad... c'était l'avant-garde à l'époque...

faut tout de même savoir qu'avec un budget de 20-25.000€, en nouveau, tu n'as rien d'aussi agréable, avec autant de grip, qui bouffe avec si peu d'effort les Km's... et avec autant d'option... cela vaut pour les petits, comme pour les gros modèles...

 

Meme J-C, pour la A6 en 97(Jeremy Clarkson hein, pas Jesus Christ) avait indiqué dans son test d'époque "highly relaxing to drive" "I'am not kidding, few car are so effortless to drive", bon, il préfèrait la BM aux versions tractions... mais lorsqu'on lui a donné, 4 ans plus tard, le choix entre une m5; une amg ou une RS6... lui qui n'est pourtant pas tres Audi l'a préféré aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, effectivement plus j'y pense et plus l'appel de la RS se fait sentir, c'est clair qu'elle est bien plus bestiale qu'une S6, donc le choix est fait se seras une RS6 C5 avant, avec un entretien et historique connue et vérifiable, de couleur foncé avec le plus d'option bien sur...

 

Si quelqu'un a autre chose a dire sur ce bolide négatif ou positif je suis preneur ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car je vois un peu tout les prix sur ces modèles même une a 30k sur la centrale :icon_eek: donc je suis un peu perdu !

D'après vous un modèle avec plus de 120 000km se négocie dans quel fourchette ?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une RS6 C5 aux alentours de 140000 bornes tourne aux alentours de 16 à 18000€.

J'avais failli en acheter une il y a environ 1 an: magnifique, dans les 130000 bornes environ, et le gars en voulait 17500 non négociable. J'avais laissé tomber car "tout le monde" fixe un prix pour laisser une petite marge de négo. Il n'avait même pas voulu baisser de 500€. Bref, j'ai gardé mon A4 acquise 6 mois plus tôt.

Mais celle que j'étais allé voir était splendide, mais avec du gras sous le compartiment moteur. Comme une fuite d'huile; il m'avait répondu que c'était sûrement des "vapeurs d'huile"... MDR...

 

A 30000€, faut franchement arrêter de se toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse elles sont moins chers si tu habites pas trop loin ça pourrait un bon deal! J'ai payé la mienne 11000 euros avec 120 000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Marxa

Avant d'acheter la mienne j'en ai vu des merguez.

 

Et je regrette pas d'avoir attendu de trouver la perle rare...

 

Pour un info la mienne zéro défaut à 125000klm suivie scrupuleux depuis l'origine acheter 15500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je présente kevin mécanicien auto chez Renault propriétaire d'une megane 3 rs depuis 6 ans préparer en stage 1 Evo 320 ch ma voiture de tout les jours et du circuit au vigeant très connu vendu il y a 3 mois car un heureux événement ces produits donc maintenant voiture familiale oblige une magnifique audi rs6 c5 avant ABT 505 ch avec seulement 109000 km carnet audi a l'appuie très rare et non trafiqué comme souvent 👌👌👌 pour l'instant très ravi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici j'attend votre réaction acheté 16500 euro très rare j'ai l'impression avec peut de kilomètre je précise allemande j'ai tout historique meme le première avec la carte grise allemande et tout les options gros frein ABT et la préparation ABT

post-144253-0-47968700-1503587474_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Kevin86370 Félicitation elle a vraiment l'air top ta RS6, ça me donne trop trop envie d'avoir la mienne, j'ai hâte mais je ne doit pas me précipité pour tombé sur une perle ! :icon_smile:

 

J'ai forcément un peu regarder en Allemagne et suisse, rien de compliqué niveau papier si tout y est ça à l'air de ce faire assez bien on dirait !

Pour la suisse faut vraiment tombé sur une affaire car la TVA qu'il faut payé croque bien l'argent gagné dessus !

 

Mon seul souci pour un achat a l'étranger c'est la barrière de la langue, il faut que tout soit bien clair pour un tel achat donc si le vendeur ne parle pas Français ça me pose souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces vrai et je voulais évité de l'acheter en allemande le problème ces les compteurs qui sont trafiqué ils faut les acheté avec historique limpide mes ça tu le sais ? Faut surtout pas ve précipité sinon la mort assuré moi acheté à saint nazaire chez un passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant j'ai mit de côté la S6 V10, j'avais entendu parlé des casses moteur sur ce modèle ça fait un peu peur c'est clair, de toute façon le choix est validé sa seras la RS6 C5 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui manque a une RS6 C5 c'est une bande son .

 

Une S6 V10 atmo avec une belle ligne c'est quand même plus sympa que le son d'un V8 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...