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Mauvaise nouvelle, mais prévisible


Ana486

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Coucou !

Bon pour ce qui on suivit mon cas, jai acheté une a1 185 il y a un peu plus d'un mois de juillet 2012.

La personne m'a dit qu'elle ne consomait pas d'huile à sa connaissance mais je m'en doutait qu'il mitonnait ! Lol

Hier petit voyant d'huile qui s'allume effectivement l'huile est quasiment au minimum 😁

Jai roule je pense entre 1600 et 1900 km sachant que j'avais vérifié l'huile quand j'avais acheté la voiture et que tout était ok.

Du coup besoin d'un petit conseil, quoi acheté comme huile ?

Et ce n'est pas dérangeant de rajouter de l'huile régulièrement? ( car sur un tropic les gens disait c'était pas bon )

Voilà je compte sur vous les amis car à la maison personne ne s'y connaît !!!! 😪

 

Bonne journée à tous

 

 

Analablondedelautomobile

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Bonjour,

 

J'ai perso une Polo gti avec ce fameux 1.4 twin charger à la si mauvaise réputation.

La mienne ne consomme presque pas d'huile mais je vérifie le niveau au moins une fois par semaine par sécurité. C'est ce que je ferai aussi à ta place. Ca prend 5 minutes, et ça permet de voir venir.

Mis à part quelques uns qui ont eu de la chance, rien n'a l'air de marcher pour remédier à cette conso trop importante malheureusement.

 

Ensuite, je ne sais pas quelle huile tu utilise à la base mais je parie sur la 5w30 long life, donc à vidanger tous les 30 000km.

 

J'ai vite changer ça! Je suis passé à la 5w40 à la norme 502.00 dans un premier temps. Pas de grosse conso notable. Mais de toutes façons, un moteur de si petite cylindrée avec autant de chevaux, POUR MOI, ça doit être entretenu tous les 10 000km...

 

Ensuite mon garagiste, spécialiste VAG, m'a conseillé la 10w40. Ce que j'ai fait il y a 5 jours, donc pas encore assez de recul pour voir un changement.

 

Je te conseil la Castrol Magnatec 5w40 ou la Shell Helix HX7 10w40. Toutes deux à la norme VW 502.00

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Non, c'est pas grave du tout si tu mélanges deux huiles différentes!!
Celle qui est préconisée c'est la 5W30 et c'est celle qui est utilisée lors des vidanges chez Audi.
J'ai de la chance, je n'ai pas de problème de surconsommation d'huile, et je ne dois faire d'appoint d'huile que tous les 10000 kms environs.
Quand je le fais, j'utilise de la 5W40 qui est un petit peu moins fluide.

Pour le reste, je ne pourrai pas t'en dire plus, mais je me fierais à ce que t'as dit Quentin!!

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Bonjour à tous,

 

à mon avis c'est pas comme ça que je prendrais le problème... un maxi/mini huile en 2000 Km sur un moteur AUDI, c'est loin d'être normal voire même dangereux pour le moteur selon l'origine de la consommation. Je la monterai à un mécano compétent quitte, même, à mettre quelques billets sur la table pour savoir si c'est dans les tolérances où une marque d'une défaillance plus grave qui si elle n'est pas réparée à temps peu provoquer la casse du moteur.

 

Ces petits moteurs poussés ne supportent absolument pas les défauts de graissage... Même si ça fait mal, mieux vaut réparer avant de tout perdre... On trouve des mécanos qui font des miracles à des couts maitrisés.. Faut chercher un peu et pas être trop pressé...

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En effet, un telle consommation dénote un problème sérieux, soigneusement dissimulé par le vendeur.

 

Pour moi, ça serait direct chez une concession Audi de confiance, afin de poser un diagnostic.

 

Si le moteur doit être remplacé, ce qui est possible, je vois mal Audi France accepter une prise en charge sans qu'un diagnostic clair n'ait été posé par des mécanos agréés par eux. Même chose pour obtenir un dédommagement du vendeur.

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Sur ce moteur ce n'est pas un problème de segmentation ?

 

Il faudrait déposer les bougies qui peuvent trahir un problème de conso d'huile...

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1600 à 1900 km avant de devoir refaire le plein est une consommation d'huile normale pour Audi.
Je ne sais pas si tu pourras te retourner contre le vendeur pour vice caché car bien qu'il t'ait caché et menti sur la consommation d'huile de ta voiture (je crois qu'on avait eu la discussion à l'époque avant ton achat et je t'avais conseillé de bien vérifier cet aspect avant), ce n'est pas un vice puisque c'est une consommation normale pour Audi.

Il y a eu un rappel pour ces voitures avec changement des reniflards et je ne sais quoi qui a bien amélioré la situation pour certains (mais rien changé pour d'autres) qui est normalement gratuit donc essaie de te rapprocher d'eux.

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Tout le monde parlait des reniflards à l'époque où c'est sorti, d'ailleurs sur ce forum, mais je veux bien te croire vu que je n'ai pas eu à faire ce rappel pour la mienne.
Enfin bref, que ce soient les reniflards (sous dimensionnés) ou les gicleurs d'huile, il faut qu'il passe chez Audi pour voir si ce rappel a déjà été fait!!!

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C'est vrai qu'elle peut toujours se renseigner et montrer ça à un bon mécano ou en cc.

 

Mais j'ai un doute, j'ai lu beaucoup de discussions à ce sujet et au final ce moteur c'est la loterie. Ca touche certain moteur et pas d'autres, ça s'arrange pour quelques uns et pas du tout pour d'autres...

 

Si le groupe VAG est passé sur un 1.8T, c'est pas pour rien.

 

http://forums.audipassion.com/topic/189256-groupe-volkswagen-moteurs-essence-surconsommation-dhuile/

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Les moteurs au delà de 2013 sont épargnés pour la quasi totalité, c'est avant que ça pose problème, c'est pour ça que je préviens toujours ceux qui veulent en acheter une de 2011 par ex qu'il y a plus de chances d'avoir ce soucis que l'inverse, même si le rappel a été fait!

A force de downsizer.....

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La loterie tient beaucoup aux propriétaires successifs qu'a eu la voiture.

 

Ce modèle attire plus que les autres des conducteurs qui n'ont aucun respect de la mécanique, car ils savent qu'ils ne vont garder la voiture que peu de temps.

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1600 à 1900 km avant de devoir refaire le plein est une consommation d'huile normale pour Audi. .../...

 

Alors là non... c'est pas parce qu'Audi a connu des problèmes sur ce moteur qu'il faut affirmer ça... Pour consommer de l'huile il n'y a que deux possibilités. Soit on la perd et dans ce cas on en met partout au risque de faire bruler la voiture, croyez moi je sais de quoi je parle. Soit elle est brulée sous forme liquide (fuite interne) ou vapeur (reniflard) et là c'est pas mieux, ça encrasse tout en particulier les soupapes, le turbo, l’échappement...

 

Les constructeurs allemands ont des tolérances de fabrication bien plus stricte que nos constructeurs hexagonaux. La consommation d’huile sur un moteur allemand est clairement un signe de dysfonctionnement. Il faut oublier les anciennes recettes ou croyances véhiculées par certains constructeurs qui, a force de ne pas y arriver, ont fait croire que c'était normal....

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Pour eux, une consommation de 1L / 1000 kms est considérée comme normale, je parle pour Audi.
Il est bien évident que c'est un soucis, encore plus pour les propriétaires de cette pompe à huile!!

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La loterie tient beaucoup aux propriétaires successifs qu'a eu la voiture.

 

Ce modèle attire plus que les autres des conducteurs qui n'ont aucun respect de la mécanique, car ils savent qu'ils ne vont garder la voiture que peu de temps.

C'est juste.

 

J'ai acheté une GTI pour me faire plaisir je l'avoue, mais je pense la traiter comme il faut. Je croise les doigts, visiblement ces soucis s'accentuent entre 60 000 et 80 000km et la mienne en a 77 000...

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Nouvelle grosse poisse

 

j'ai plus de liquide de refroidissement, il y'a une grosse fuite !

pompe a eau ?

 

demain dépannage et direction audi !

pou ce genre de réparation l’amèneriez vous en concession ou petit garage de confiance suffit ?

 

merci...

 

la voiture a 108000km

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Une fuite peut venir de pas mal d'endroit dans le circuit de refroidissement, ça peut être la pompe mais pas forcément, il faut inspecter le circuit.

 

Comme tu ne peux pas rouler sans liquide (tu grillerais ton moteur) il faut faire venir un dépanneur et déposer ta voiture dans un garage de confiance. Voir si ton assurance ou Audi assistance peuvent intervenir.

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Ca se trouve c'est un radiateur à changer, une durite, le vase d'expansion, ça peut être plein de choses et la plupart sont des "usures" normales. Mais effectivement, hors de question de rouler comme ça !

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous. Désolé, je ne viens pas assez sur le forum mais j'avais laissé un post en 2016 au sujet de la surconsommation d'huile. Le voilà en copié-collé. C'est long mais c'est bon à la fin...

Bonjour à tous. Pour régler enfin le problème de conso d'huile mon concessionnaire Audi vient de me changer les gicleurs d'huile dans le moteur. 1600km plus tard la voiture n'a pas consommé d'huile. (c'était le 11/03/2016. €100 de pièces et €500 de MO). Je vous explique ci-dessous mon histoire.

La mienne est de Mai 2012. Je l'ai depuis Juillet 2015 elle avait €63000km et j'ai roulé 11000km depuis Juillet 2015 et rajouté 7 litres d'huile.... La conso d'huile est supérieure quand la voiture fait de l'urbain. Un jour on m'a dit que ma voiture fumait noir lors d'un dépassement appuyé, alors en Septembre 2015 j'ai demandé un diagnostic à la concession près de chez moi. €120. Ils ont fait le niveau, j'ai roulé 1000km et il ont fait l'appoint de 0.3L. Dans la norme m'a-t-on dit. Le moteur tourne comme une horloge, etc.... Je n'étais pas très heureux, mais bon...

Il y a quelques semaines (janvier 2016) j'ai commencé à entendre des claquements ( 3 ou 4 clac à la suite) lorsque je ré-accélérai après un dos d'âne. la boite en D2 ou en D3 et uniquement à chaud. En sortie de rond point, souvent en D4, même bruit de casserole. J'ai eu peur que ce soit quelque chose à voir avec l'embrayage ou la boîte auto. Le sous-régime me paraissait être la cause de ces claquements.

J'ai repris rendez-vous et j'ai mentionné tous mes problèmes. ( conso huile trop importante à mon goût et puis ces claquements). Le concessionnaire à regardé ce qui avait été changé par leur confrère qui avait suivi la voiture pendant les 3 premières années. Ils les ont appelé, etc...

avaient été effectués sous garantie:

Pour le problème d'huile: les reniflards ou le reniflard changé(s)à 9000km. Puis le moteur à 33000km.

Le double embrayage à été changé à 21000km aussi mais ils n'ont pu savoir la cause du changement.

Le technicien, m'a dit que mon problème de claquements n'était pas lié à l'embrayage, ni à la boîte. Après avoir roulé 2 fois avec la voiture, il pensait plus au moteur et aux gicleurs d'huile. Après 2 jours chez eux, il m'ont suggéré le changement des gicleurs d'huile sur les pistons. En effet, ceux là n'avaient pas été changé lors du changement moteur ( on peut penser que quand Audi dit changement moteur, ce doit être tout ou partie de celui-ci). Il s'avère que VAG a enfin trouvé qu'une histoire de diamètre de qqch dans le moteur et ces gicleur d'origine étaient à l'origine de la surconsommation d'huile. Les claquements étaient la résultante d'une dilatation des pistons ou des chemises à chaud, liés à la mauvaise lubrification effectuée par les gicleurs d'huile.

L'intervention est assez longue, il a fallu démonter le catalyseur et ils ont accédé par le bas du moteur, les 4 gicleurs ne sont pas bien chers (03C103157A €17 HT la bête), mais ils ont dû compter pas moins de 4 heures de MO. €685 TTC au total. (C'était vendredi 11/03/2016. Gicleurs changés, plus de claquements, et je constate une meilleure souplesse moteur à bas régime. C'est un réel bonheur, même s'il n'ont à priori rien reprogrammé du tout, je trouve que la boite qui avaient tendance à rester en D3 après un dos d'âne repasserait plus facilement en D2, et si elle reste en D3, ça repart sans à coup. Le moteur semble plus onctueux/coupleux.

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Nous sommes le 09/05/2016. J'ai effectué 1600km depuis le remplacement des gicleurs d'huile le 11/03/2016. La voiture ne consomme plus d'huile. Je suis très satisfait.

28/09/2016: J'ai maintenant effectué 5500km depuis le changement des 4 gicleurs d'huile en Mars 2016. je viens de faire l'appoint. 0.5L. C'est 10 fois moins qu'avant la réparation. Le problème est donc enfin réglé.

aujourd'hui 27/07/2017, La voiture tourne comme jamais, pas une goutte d'huile. La voiture a eu son service entretien long life le 27/12/2016 84955km et rien à signaler. Prochaine visite dans 2 ans ou 30000km.

Les gicleurs d'huile messieurs dames, les gicleurs d'huile... €17 la bête... pièce audi 03C103157A. Enfin, j'avais oublié de vous dire. J'ai reçu une prise en charge de €350 de la part du service client d'audi pour cette réparation. C'était en plein marasme des diesels truqués, ils ont été très corrects. C'était un moindre mal je dirais compte-tenus de toutes les opérations effectuées auparavant et les dizaines de litres d'huile 5W30!

Bonne route.

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  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour mémoire: "L'intervention est assez longue, il a fallu démonter le catalyseur et ils ont accédé par le bas du moteur, les 4 gicleurs ne sont pas bien chers (03C103157A €17 HT la bête), mais ils ont dû compter pas moins de 4 heures de MO. €685 TTC au total."

 

€685 TTC. travail effectué en concession Audi. Garantie sur la prestation, etc... Je ne trouve pas ça énorme compte-tenu du résultat.

 

Je ne voudrais pas paraître désobligeant, Vincy94, mais €685TTC c'est moins cher qu'un an d'assurance, c'est une paille comparée à la valeur argus d'un modèle 2012. Quelle idée de vouloir envisager de bricoler un truc pareil soi-même?

 

Je ne parle même pas des €350 qu'Audi a pris en charge. ça fait 685 - 350 = €335.

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Cétait une simple question :)

 

Javoue que ça partait honnête mais il reste à voir si cela résout ton problème

 

Personnellement le concessionnaire était prêt à prendre au moins les pièces en charge et jaurais fait ensuite une demande à Audi France. Le souci cest quil veut que je justifie le bonne entretien du véhicule chez Audi .. et là ça coince.. le véhicule a 63000km. Je lai acheté à 47000km lentretien venait dêtre fait chez Audi le problème cest quil mavait dit quil avait acheter le véhicule en concession chez Audi à 22000km mais il a mentit ... je nai aucun moyen de prouve que le véhicule a été bien entretenu donc je lai dans los

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Cette intervention a résolu le problème sur ma voiture. Comme tu peux le lire sur mon post de Juillet 2017 et le précédent de Mai 2016. Plus de souci de consommation d'huile. La voiture a eu son service entretien long life le 27/12/2016 84955km, elle a ce soir 98211km et j'ai fait l'appoint en août ou septembre, d'au pire, 1 demi litre. Même si tu dois payer l'intégralité de la réparation, tu dormiras tranquille et le moment venu de la revendre tu récupéreras en partie tes frais. Tu ne peux pas passer ton temps à faire l'appoint d'huile, De plus j'imagine que ton pot est tout noir, c'était mon cas, depuis il reste brillant. Enfin tu mentionnais dans un précédent post un bruit bizarre. je constatais un bruit de casserole à très bas régime en D3 le plus souvent vers les 30km/h, (ralentisseurs) depuis l'intervention, plus rien. Que du bonheur. Bonne route.

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Je suis complètement daccord avec ce que tu dis .. mais à la base jétais censé avoir un modèle non concerné par la surconsommation dhuile puisque jai un modèle de fin 2013 ... pas de bol :/ .. bref ba là pour le coup je dois changer la pompe à eau car la poulie est HS (cest le fameux bruit de casserole) et jai aussi du coup les gicleur dhuile. Ce qui métonne cest quil me propose de les changer sans forcément passer par une pèse dhuile pour constater du problème et espérer une prise en charge ..

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Pour ta prise en charge, retourner la concession en criant bien fort çà peut fonctionner 😄😄

 

Il faut voir s'il n'y a pas un autre souci comme segmentation fuyarde

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