Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes tous FL ?

Car en non FL moi j'ai pas de pb (j'ai fait un zoom en Russie et ça chargeait...je n'avais rien en cache à cet endroit là....)

Et les jours passés pas de pb non plus à part un matin où je n'avais pas de connexion du tout

Posté(e)

FL également.

Ce matin GoogleEarth refonctionnait. Certes au bout de 5 à 10 mn de chargement mais contrairement à vendredi où c'était le néant absolu le système avait un semblant de vie. Ce soir c'était même presque nickel. Chargement en moins de 30 secondes et réactivité de la carte lors de zoome / dezoome. Enfin une solution aurait-elle été trouvée ?

Posté(e)

Ci-dessous un petit extrait du forum britannique. L'un des membres du forum avait envoyé une demande concernant ce problème que beaucoup de personnes rencontrent à Audi UK. Ces derniers viennent de transférer ce soucis à Audi Allemagne qui semble-t-il découvre cette anomalie... Sachant que plusieurs personnes sont touchées dans différents pays c'est plutôt "surprising" ;-)

"Audi Customer Services have been in touch today to confirm they've passed this to Aud Germany.

She wasn't aware of any other reports herself but has taken on board my comment that many others (on here) are reporting similar issues.

She has booked in a follow up call for 17/7 if we don't hear any updates before then.

Might be worth each on here logging an email with Audi CS (email address is above) so they get a measure of the scale of the issue? This in turn is more likely to push them to resolve it."

Posté(e)

Même bug pour moi. Je pensais que ça venait de la dernière mise à jour de carte 2017/2018 que je venais d'installer. Ça sent le sale bug qui va durer et dire que je pars en Croatie cet été ça va me prendre la tête cette histoire :(

Posté(e)

Un bon moyen de vérifier si GoogleEarth fonctionne sur le cache ou non est de zoomer fortement (ou de dezoomer fortement) si ça reste flou c'est que GoogleEarth ne charge rien est ne fonctionne que sur le cache. J'ai conduit une journée (sur trajet habituel avec zoom géré automatique par le MMI) sans me rendre compte que le chargement ne se faisait pas car tout était en cache. Ayant changé a un moment de chemin habituel j'ai commencé à avoir des zones moins nettes (en zoomant et dézoomant manuellement j'ai constaté que les zones non mise en cache étaient floues: c.a.d pas de chargement de données)

Salut j'ai essayé de zoomer et dezoomer et ca marche nickel.

Donc soit VW et Audi ont des serveurs différents (gros doute quand même) soit c'est ma SIM Orange qui fait la différence. Je n'ai pas de eSIM de toute façon, mais j'ai cru lire que le fournisseur de eSIM est en partenariat avec Orange en France aussi pour le réseau... il a peut être pas payé la facture ou dépassé son quota de Go mensuel ??

Posté(e)

Ce n'est pas un problème de carte SIM car j'ai full barre en LTE et pourtant ça floute puis ça "cherche" en boucle. C'est un problème de connexion serveur ou d'accessibilité à des données à rafraichir.

Posté(e)

A l'epoque des abonnements avec 500Mo de data par mois, le 25 souvent j'avais un débit pourri mêmes avec 5 barres de 3G, juste parce que j'avais dépassé le quota :(

Posté(e)

Vous êtes tous FL ?

Car en non FL moi j'ai pas de pb (j'ai fait un zoom en Russie et ça chargeait...je n'avais rien en cache à cet endroit là....)

Et les jours passés pas de pb non plus à part un matin où je n'avais pas de connexion du tout

Oui FL également

Posté(e)

Salut j'ai essayé de zoomer et dezoomer et ca marche nickel.

Donc soit VW et Audi ont des serveurs différents (gros doute quand même) soit c'est ma SIM Orange qui fait la différence. Je n'ai pas de eSIM de toute façon, mais j'ai cru lire que le fournisseur de eSIM est en partenariat avec Orange en France aussi pour le réseau... il a peut être pas payé la facture ou dépassé son quota de Go mensuel ??

Le problème de l'opérateur e-SIM qui aurait dépassé sont quota de Go est une possibilité mais le problème est aussi présent en Belgique et Royaume-Unis. Ce serait étonnant que dans chacun de ces pays le dépassement du quota de Go (négocié auprès d'opérateurs locaux) intervienne au même moment. Hors la grande majorité des personnes ayant ce soucis de Londres à Paris en passant par Bruxelles, Metz ou Marseille l'ont constaté depuis environs 2 semaines.

Posté(e)

Tout refonctionne correctement depuis hier :icon_smile:

Posté(e)

pareil :icon_biggrin: mais hélas cela n'a pas duré :(

Posté(e)

Même chose que Justin73 ça fonctionnait plutôt pas mal hier et aujourd'hui c'était très moyen (voir ça ne fonctionnait pas à certains endroits sans que la réception réseaux puisse en être la cause). Bref c'est pas encore gagné....

Posté(e)

Pour moi, ça marche bien depuis hier, et j'ai fait plusieurs centaines de km

Posté(e)

J'ai eu google earth au bout de 5 min aujourd'hui.

Après ça ne me dérange pas plus que cela car je trouve l'interface de google earth carrément fouillit pour s'orienter... je préfère de loin la carte classique avec la circulation

Posté(e)

Rebelotte !!! ça déconne de nouveau depuis ce soir... 15mn avant que Google Earth se mette en fonction... Cet après-midi ça fonctionnait niquel...

Ça commence vraiment à être casse-c*****es !!!!! :mur: :mur:

Posté(e)

Je viens de faire un test avec une carte SIM Data (opérateur Orange) et GoogleEarth fonctionne sans problème. Le soucis semble donc venir de la carte e-SIM ou plutôt de la société qui opère cette carte et Google (problème technique ou contractuel ?)car tous les autres services Audi Connect fonctionnent convenablement avec l'e-SIM.

Posté(e)

bref, c'est un peu mieux que la semaine dernière, mais ça reste aléatoire et un peu lent à charger...

Posté(e)

De toute façon,il faudra s'habituer à ne plus avoir google earth car Audi aurait décidé à court terme qu'il n'y aurait plus google earth.

Posté(e)

De toute façon,il faudra s'habituer à ne plus avoir google earth car Audi aurait décidé à court terme qu'il n'y aurait plus google earth.

Audi vend une option avec un service sur 3 ans puis déciderait au final de ne plus rendre le service à court terme ? Surprenant. C'est une info qui est diffusée par Audi ce souhait d'abandonner GoogleEarth ?

Posté(e)

Ce matin ça fonctionnait et ce soir 40mn sur l'écran de chargement GoogleEarth sans aucune carto. Ca me gonfle... On dirait que ce sont les serveurs de l'opérateur de l'e-SIM qui font entonnoir et saturent par moment (enfin très souvent devrais-je dire)

Posté(e)

Audi vend une option avec un service sur 3 ans puis déciderait au final de ne plus rendre le service à court terme ? Surprenant. C'est une info qui est diffusée par Audi ce souhait d'abandonner GoogleEarth ?

C'est une info que j'ai eu d'un salarié Audi France.

C'est surprenant l'abandon mais on ne connaît pas les enjeux.

Posté(e)

Avec carte sim bouygues ce matin ça fonctionne immédiatement

Posté(e)

Plus vraiment de problème depuis lundi dernier...

Posté(e)

Bonjour,

ça remarche immédiatement depuis jeudi derrnier.

Posté(e)

idem, ça fait 2/3 jours que ça marche mieux. Ce matin ça a même chargé en 10 secondes

Posté(e)

Je confirme, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'il faut avoir la FL pour avoir GoogleEarth??

Moi j'ai tous les services Audi Connect (j'ai une SIM data bouygues) mais je n'ai pas google GE

Posté(e)

Oui, il me semble que google earth est lié au virtual cokpit, donc à la FL

Posté(e)

Ah bon? Ce qui veut dire qu'une FL sans l'option Virtual Cockpit n'aura pas de Google Earth?

Posté(e)

Google earth est une fonction du GPS advanced, et le GPS advanced vient forcément avec le VC et l'audi connect.

Posté(e)

J'ai google Earth et j'ai pas le VC.

Google Earth vient avec l'abonnement Audi Connect et la FL.

Posté(e)

Désolé de contredire certain. J'ai de S3 de 2014 (non FL) donc sans virtualcokpit et j'ai le GPS advence ET google Earth

Posté(e)

le catalogue d'option audi est plus obscur que les grands fond marins ....

Posté(e)

LOL bah dis donc.. Ce n'est pas clair tout ça :p

Il faudra qu'on se mettre d'accord les gars :)

Moi j'ai le GPS advanced, l'audi connect mais pas de Google Earth (à moins que je ne sache pas l'activer...)

Il n'y aurait pas une histoire d'activation lors de la 1ère année?