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Abmore

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    Audi SQ5
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    V6 TFSI

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  1. Ah d’accord, je ne savais pas qu’il fallait démonter l’étrier avec le support j’ai fait 3 garages, personne ne savait comment démonter le boulon à 7 pans… Pour le 3e garage, j’ai demandé à acheter la douille (15€) moi même… merci c’est bon à savoir (je passerai l’info au garage) Pour le problème du frein électrique à l’arrêt, c’était juste le bouton A qui a été désactivé sans faire exprès… (j’ai édité mon message précédent)
  2. Merci SPYMAN pour ton retour. En effet, pour l’arrière on n’a pas eu de souci (avec Diag) a changer les disques et les plaquettes (certes c’était plus long qu’à l’avant). A l’avant, je n’ai pas les mêmes boulons 6 pans classiques. J’ai plutôt un boulon 7 pans de 14mm de diam qui ressemble à ça : et donc il fallait une douille comme celle-ci (introuvable facilement).
  3. Bonjour à tous. Je reviens avec quelques News. Finalement j’ai acheté des disques (réf fournies par SPYMAN) ET des plaquettes Zimmermann… J’ai pris des plaquettes avec faibles émission en poussière en espérant que ça va moins salir les jantes (au pire, je recommande des plaquettes ATE céramique). Cependant, j’ai eu du mal à trouver une douille spéciale (a 7 dents et 14mm de diamètre) pour démonter les vis dés étriers à l’avant https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douille-pour-les-vis-de-retenue-etrier-de-frein-audi-q7_TB01437.htm?gclid=Cj0KCQjwuO6WBhDLARIsAIdeyDJG4BE9yXyLFnGlE4W7a_T0D-gejk_3kAccRfMTSIxeP8vtfZa-WEUaAi_zEALw_wcB à l’arrière c’était des vis classiques… Enfin, depuis le changement, j’ai un problème de frein automatique à l’arrêt (Star&Stop ou en côte) qui ne fonctionne plus. Je dois retourner chez le mécanicien pour voir ce qui ne va pas (peut être brancher la valise…) Problème réglé: il s’agissait juste Du bouton A du frein électrique (a côté du P) qui a été désactivé sans que je me rende compte Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et je reste à votre disposition si vous avez des questions en particulier.
  4. Merci infiniment pour ces explications… Ça m’a beaucoup aidé pour valider mon choix.
  5. Concernant ces plaquettes ATE, elles ne sont pas en ceramic, on est bien d’accord? Si c’est le cas, pk alors ne pas prendre des Zimmermann (a faible émission de poussière) et éviter donc de mélanger 2 marques. il y a t’il un problème avec les plaquettes Zimmerman (vibration, bruit…etc) merci d’avance
  6. Non mon Pr est 1ZC et 2EJ pour les disques c’est ok, d’ailleurs c’est ce que Zimmermann m’ont recommandé de mettre. Je ne sais pas pour ces plaquettes ATE
  7. Merci pour vos réponses. je me permets de relancer encore le sujet car justement je suis un peu embêté avec cette histoire de code PR. sur les sites internets, quand je mets 1ZC il y a quasiment pas grande chose et rien chez Zimmermann. J’ai du alors contacté Zimmermann en Allemagne et on m’a demandé quel était mon numéro de châssis. et à partir de ce dernier ils m’ont donné des références qui sont compatibles avec mon véhicule (le problème c’est que ces références n’ont pas le même code PR que mon véhicule). A votre avis : 1. Je dois suivre les recommandations de Zimmermann? Y’a-t-il un risque? (Sur Oscaro, c’est marqué que quelques références ne sont pas compatibles avec mon véhicule) 2. Est-ce que ça pose problème de mélanger les marques entre disques et plaquettes et aussi avant/arrière? j’ai envie de mettre des disques Zimmermann et peut être des plaquettes Ate. Sinon, disques et plaquettes Zimmermann à l’arrière et disque/plaquettes ATE à l’avant. (Car je n’ai pas trouvé de plaquettes arrière Zimmermann avec faible émission de poussière) 3. pour les plaquettes céramiques, je n’arrive pas à les trouver. Dans le descriptif, il y en a certaines où on parle de "faible émission de poussière"… 4. il y a un risque que l’étrier de frein ne soit pas compatible avec les plaquettes? merci d’avance pour votre aide.
  8. Merci beaucoup pour vos réponse. Donc déjà je sais mnt que j’ai une solution simple qui est des plaquettes + disques de chez ATE… je suis aussi intéressé par du Ziemmermann. Je pense que ça va apporter quelque chose de plus. Question: quand je cherche sur le site Auto-Doc par exemple, il y a le code PR (dans mon cas: 1ZC et 2EJ) ainsi que le numéro OEM (ex:8W0 698 451 BG). le problème c’est qu’il y a des articles qui ont le même code PR que moi mais pas le numéro OEM… Est-ce normal?
  9. Bonjour Jean-Jacques, Tout d’abord, toutes mes condoléances les plus sincères. Rien ne peut remplacer la perte d’un cher. En espérant que cet épreuve sera surmonté. Courage et on est là si besoin de quoique ce soit. Pour revenir à mes disques et plaquettes :), je vous remercie pour les informations. malheureusement, lorsqu’on achète sur les sites spécialisés sur internet (ex: Oscaro…) on en a aucune idée de la provenance des pièces, même s’il s’agit de grandes marques. La marque Ziemmermann a une très bonne réputation dans les forums Audi, qu’est-ce que vous en pensez? D’autres marques sont aussi bien? Est-ce que ça vaut le coup d’aller chez Audi ou non? Sur quel site internet (français ou étranger) il est préférable d’acheter ses plaquettes et disques? merci d’avance
  10. Bonjour à tous. je dois changer mes disques et plaquettes arrières pour un SQ5 tfsi de 2018 (j’en profite pour changer à l’avant aussi) et je suis vraiment perdu… Est-ce raisonnable d’aller chez Audi pour cela (j’ai demandé juste un devis pour les pièces… 1300€) ou bien est-ce que j’achète mes pièces sur internet (ou magasin de pièces détachées) et je les change dans un garage de confiance? Pour le choix, il y a plusieurs marques, on se perd… J’ai lu dans le forum que les Zimmermann sont bien, il y a aussi ATE, EBC et plein d’autres. Poir les disques, faudra t’il prendre quelque chose en particulier? Des disques perforés…? je ne sais pas quelle marque utilise Audi? Au niveau des prix, on a des sacrés différences entre les sites internet (Oscaro, AutoDoc…) Je suis preneur de tout conseil, n’hésitez pas! merci d’avance
  11. Pour Le Vas5054A, je peux le prendre sur AliExpress ? Ou sur un site français? C’est quoi un axx geko ? C’est des codes? Est-ce que t’aurais un lien stp? merci par avance.
  12. Bonjour Playaz, Merci beaucoup pour ton retour. Comment peut-on enlever la protection des composants? Il faut quel type de câble vcds? (On peut l’acheter sur AliExpress?? Ou il faut quelque chose de costaud?) Y a t’il des tutoriels qui existent? ‘Ça déjà été fait par quelqu’un?
  13. Bonjour, J’aurais voulu savoir si quelqu’un a déjà remplacé le panneau de contrôle de climatisation? en effet, j’ai une SQ5 modèle 2018 toutes options (suspensions pneumatiques, Bang&Oulfson, toutes les aides à la conduite (6 caméras au total), stationnement auto, Matrix led...etc) malheureusement j’ai deux défauts si on peut appelé ça comme ça: 1- une climatisation 1 zone (lol) digne d’une voiture d’il y a 20ans (esthétiquement parlant car ça fait quand même le boulot de climatiser et chauffer automatiquement) 2- les clignotants avant ne sont pas dynamiques (ils le sont à l’arrière). est ce qu’il est possible de débloquer via un VagCom les clignotants séquentiels à l’avant? pour la climatisation, j’ai vu que les panneau 3 zones se vendent à 100€ sur Ebay. Je ne sais pas si c’est compatible? - Soit pour garder la clim 1 zone et gagner en esthétique. - Soit pour activer les 3 zones via VagCom. merci d’avance pour votre aide.
  14. Bonjour JC, Oui je viens juste de trouver aussi en faisant une recherche anti-rongeur. Merci bcp, ça me rassure car c'est la première fois que je vois ce genre de dispositif.
  15. Bonjour JS, Alors là, aucune idée Je ne savais pas que ça existait ce genre de dispositif.
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