Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] changement palettes RS3FL sur S3 FL


Messages recommandés

Ah c’est gentil merci ! J’ai essayé de chercher un peu sur Etka, mais sans illustration c’est moins évident... Mon concessionnaire a trouvé celles du topic à 278,91€, mais il précise pour RS3, alors forcément, c’est parce que aucune A3 n’en a de série ou parce que la compatibilité n’est pas la même ?

Merci à toi en tout cas, j’attend de tes nouvelles.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Qui connait du monde qui sait faire un changement de volant + palettes (pas de palettes => palettes RS) en région parisienne ?

 

A peluche,

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Après quelque rechercher Je pense d'ici peut installer sur mon volant les palettes qui ne les possède pas d'origine.. J'aurai aimé savoir si vous savez si un codage via vcds est nécessaire pour l'activation de celles ci ?

 

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/12/2019 à 23:35, Lulu59 a dit :

Hello à tous,

 

Après quelque rechercher Je pense d'ici peut installer sur mon volant les palettes qui ne les possède pas d'origine.. J'aurai aimé savoir si vous savez si un codage via vcds est nécessaire pour l'activation de celles ci ?

 

Merci à vous ! 

Je l'ai fait il y a 2 semaines sur les modèles A3/S3 8V, tu n'a pas besoin de codage il me semble. C'est du Plug & Play via le bus CAN. Mon véhicule était d'origine allemande (volant méplat sans palettes) et j'ai remis a la place un volant méplat avec les palettes de la RS.

 

Le démontage/remontage des palettes/commandes est facile. Par contre, le démontage de l'airbag est une grosses galère... Le pro chez qui je suis allé (préparateur de super-cars) a mis plus d'une heure à déclipser les ressorts de l'airbag. Apparemment, ça peut prendre 2 minutes ou 2 heures suivants les voitures et le manque de chance.

 

20191217_164645.thumb.jpg.39301853edcef8fc30b05d3c7e0c22d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...