Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vous pensez quoi du gris nano


Messages recommandés

En toute honnêteté il n'arrive pas à la cheville du daytona. Beaucoup plus terne... bref je le trouve moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

Si il n'était pas à 2.000 en option sur l'A4 je l'aurais pris sans hésiter.

Il donne un caractère élégant et sportif avec une teinte unique.

 

 

Le Daytona est victime de son succès, on en voit trop au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le daytona est splendide mais le Nano est plus exclusif. Avec le pack noir c'est magnifique.

Par contre, en fonction de la config cela peut vite devenir dur à la revente.

 

EDIT > Je me suis planté avec le NARDO !

Le nano n'est clairement pas un beau coloris pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de le voir en vrai pour s'en rendre compte ! perso je n’adhère pas du tout sur cette teinte quelque soit le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en fonction du modèle il peut etre pas mal (exemple TT) mais sur l'A3 je trouve immonde... comme si un peintre avait mal posé la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas non plus, très fade, pas très classe. Je trouve le rendu plombé, ça casse un peu la ligne en supprimant presque tous les reflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara60s,

Je te conseille de voir en vrai le gris nano.

Je le trouvais superbe sur papier et quand je l ai vu en vrai en concession : une horreur, j'avais l'impression que c'était de la gouache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara60s,

Je te conseille de voir en vrai le gris nano.

Je le trouvais superbe sur papier et quand je l ai vu en vrai en concession : une horreur, j'avais l'impression que c'était de la gouache.

Gouache! tu as très bien mis en exergue ce que j'avais du mal à exprimer. C'est exactement cela! C'est fade, sans saveur, sans profondeur et ça manque grandement de brillance et d'intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le but de ces peintures de prendre le contrepied des autres teintes à effet en en ayant aucun (d'effet) : que ce soit le gris nano, nardo ou le bleu riviera, l'idée est la meme.

 

Le prix est pas le meme par contre... du coup le "goût" passe pour de l'exclusivité dans les deux derniers cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect esthétique, dont l'appréciation dépendra du goût de chacun, il faut faire attention à la revente avec le gris nano, il peut rebuter une bonne proportion d'acheteur potentiel.

Après, le problème d'avoir eu le gris daytona est toujours le même, c'est très difficile d'en changer pour prendre un autre gris, ce dernier pouvant difficilement l'égaler. Personnellement, je pense que si je changeais de couleur, j'irai carrément vers autre chose, mais là aussi le choix est difficile je trouve sur l'A3 si on veut une couleur foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai déjà en attendant la nouvelle la A3 2ltdi 150 en gris Daytona , je suis d accord avec sur le gris nano c est pas moche mais bizarre , et je voulais changer de couleur pour apporter une vrai nouveauté à la voiture un changement de couleur

Après fait pas ce mentir d extérieure ca ce ressemble vraiment beaucoup donc le changement de couleur ta vraiment l impression d avoir changer de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nano et un brillant direct sans plus, le Daytona est une teinte nacrée avec des reflets bleus/verts de toutes beautés. De la A1 à la R8 le Daytona rend hommage au design de la voiture. On ne peut pas en dire autant du Nano.

 

Comme dit plus haut, je le trouve aussi terne et sans saveur, c'est limite une couleur pour char d'assaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Comme dit plus haut, je le trouve aussi terne et sans saveur, c'est limite une couleur pour char d'assaut...

 

Je confirme. J'ai fait l'acquisition du petit SUV Q2 gris nano et je le surnomme mon "Panzer III" avec ses lignes coupées à la serpe. Il ne lui manque que les chenilles et un canon de 108 pour faire le buzz dans le quartier ! :icon_lol:

Avec cette teinte un peu "militaire" Audi se rapproche des celles des Hammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même dommage de ne retrouver que le Daytona avec une telle unanimité dans nos choix !

Ce coloris est sublime, il est vrai (je l'ai choisi aussi ...), mais cela reflète en même temps le manque d'originalité et le peu d'intérêt pour les autres couleurs !!?

Je trouve que la palette de couleurs est un peu pauvre chez Audi, en comparaison avec les autres constructeurs !

Sauf à passer par les coloris "à la carte" ... et là, bonjour les tarifs .. 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, même si aujourd'hui on voit tout de même plus d'Audi dans d'autres couleurs que le noir et le gris. Les teintes bleues de chez audi me font aussi de l'il mais au moment de la revente je ne sais pas comment ça se passe.

Avec le Daytona tu pars sur une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ma phase de choix, finition, options, moteur, et jusqu'au moment de signer le bon de commande, j'ai vraiment été tiraillé sur mon choix de couleur, le bleu ara. De plus, dans le hall d'expo, il y avait une berline en gris daytona, magnifique, qui me faisait de l'oeil :icon_wink: Je me disais que le bleu était trop voyant, peut-être trop exclusif, ma femme me laissait le choix final, mais avait une préférence pour le bleu malgré tout. Et puis j'ai franchi le pas, en me disant que la passion l'emportait sur la raison, tout en n'ayant pas vu le bleu ara en vrai, à part sur des photos.

Je pense que nous aimons toutes les couleurs que nous avons choisies sur nos autos, certaines font plus ressortir certains trais de la voiture, en fonction berline ou SB, du kit S-Line extérieur ou pas, avec nos jantes également, bref, elles sont toutes belles !!!! :love:

Juste une dernière chose : les 3 couleurs que je vois le plus sur A3 sont le gris daytona, le noir et le blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant sur la mienne (le pack black couplé au Daytona) je le conseil vivement sur A3 car le pack alu fait plastique de pas très bonne qualité je trouves.

4fe6a0b9a6f7bfb6525093491bf00d5a.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos messages après avoir signé pour ma nouvelle Audi

Après une Audi A3 etron Blanc glacier je viens de me commander une Audi TT Sline pack extérieur Sline en gris nano...

Je trouve qu'on voit bcp trop de Daytona qui aurait eu ma préférence d'où le choix après avoir vu cette couleur sur une A1

Attendons sa réception mi juillet !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison, l'essentiel c'est de te faire plaisir. Et puis c'est vrai que le Daytona on en voit beaucoup (trop?), la tienne sera plus exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Daytona est top. Le Nano me plait moins.

 

Après, c'est gris dans les deux cas... C'est classe mais assez passe-partout. Moi j'aime bien les couleurs qui flashent. J'aurais pris le Bleu Sepang si ça n'avait pas coûté un bras et une jambe. Mais le Rouge Misano, ça le fait quand même bien, surtout avec le pack noir intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

gris NANO...j'aime.

 

et je ne peux pas dire s'il est plus beau ou plus moche que telle autre couleur,

 

ce dont je suis certain, ce n'est que mon avis, c'est une couleur très élégante et peu usitée, qui va à merveille à ma 8V berline ...

 

962670IMG2202.jpg

 

407271audia3slinequattro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis subjectif et propre à chacun, mais comme c'est une question, j'y réponds et personnellement je n'apprécie pas cette couleur et ne la comprend pas dans la gamme Audi pour mettre en valeur une carrosserie, celle-ci me donne l'impression d'être une couleur pour une flotte "administrative" ou "militaire", j'ai essayé d'apprécier sur Q2, TT, A3 etc... et même sur une Octavia dernièrement qui semble être identique, mais il me manque la brillance, les paillettes des autres couleurs.... pour l'apprécier. (Désolé) c'est un peu comme la mode du "mat" dans les jantes , carrosserie ou le covering, une question d'âge peut-être et surtout de métamérisme :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En toute honnêteté il n'arrive pas à la cheville du daytona. Beaucoup plus terne... bref je le trouve moche

 

Je trouve que le Nano est un Daytona "low cost"... :pleure2: ... c'est comme cela que je le ressens. Ce n'est que mon avis. Je ne comprends pas la sélection des designers Audi pour ce Nano qui est assez terne. ça se conçoit très bien sur une Polo, pas sur une Audi,

 

A présent sur certains modèles il faut débourser pas moins de 2800 euros pour avoir le mythique gris Daytona !! ci-dessous : fleuron de la marque. Une légende.

 

Au fait, est-ce qu'on peut dire que l'on voit "trop" de Ferrari rouges ????.....non. C'est LA couleur de cette voiture.

 

17030510361722739714892621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...