Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , j'ia une grosse perte de puissance à bas régime avec la TDI 110 AFN , elle a 285000 kms , j'ai nettoyé/degrippé la GV le mois dernier ( elle était grippée ) nettoyé les collecteurs , la vanne egr est condamnée , changé la N75 , changé le débitmetre.

Elle tournait très bien suite au nettoyage de la Gv ...puis peu de temps après elle s'est mise a ne plus avoir de puissance a bas régime , comme si le turbo était absent.

Elle retrouve la puissance ( coup de pied au cul ) à partir de 2500 trs/min , et ne s'essoufle pas dans les tours , ne se met pas en sécurité.

Aucun défaut au vag com , je ne sais plus ou chercher :mur: :reflexion: .

Posté(e)

Salut, j'ai eu le meme probleme apres nettoyage de mon turbo sur tdi 110... Gv qui etait hs. J'espere que ce n'est pas ça pour toi mais ça risque bien...

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Avant le nettoyage j'avais un défaut au vagcom , elle avait la patate jusque 3000 trs , et au dessu lors de poussées franches se mettait en sécurité.

Suite au nettoyage de la GV , elle tournait très bien , mais 1 semaine après , plus de puissance sous 2500 trs , pas de mise en sécu , pas de defaut vag com , et elle pousse normalement à partir de 2500 trs ..le turbo ne souffle qu'a partir de 2500 trs j'ai l'impression ...

Posté(e)

Tu peux contrôler la pression de suralimentation avec le vagcom.....

Posté(e)

merci , oui j'ai vu un sujet la dessus , je le ferai prochainement , là je dois changer l'embrayage , je ferai un gros check up en meme temps.

Posté(e)

salut.

Même si le débitmètre est récent, débranche le et roule. Si au dessous de 2500 tr/mn, tu trouves que c'est mieux, cela voudra dire que ton débitmètre est en cause. C'est facile à faire, ça ne coute rien et ça permettra d'enlever une piste possible.

Inspecte aussi tes durites de dépression. Une petite fente, suffit à perturber les mouvements de la GV. La aussi, c'est simple à faire et peu couteux.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

J'ai déjà debranché le débitmetre et j'ai encore moins de puissance , donc il fonctionne , il est neuf.

Toutes les durites de depression sont ok aucune fuite , j'ai verifié et re-verifié...

Ce qui m'etonne c'est que ce problème est apparu brusquement , du jour au lendemain.

Posté(e)

Salut

je dirai plutôt capteur G71(+G72) défectueux ! à voir et tester la suralimentation

mais c'est vrai que le circuit est assez complexe et d'avoir sous la main un autre vehicule de meme type ( et qui fonctionne bien ) permet de retester toutes les sondes ( capteur )

il y a un certain nombres d'années , j'ai eut ce genre de probleme , commander un débimetre neuf sur le net ..celui ci c'est mis à "delirer " au bout de quelque jours ! j'ai donc pensé à un autre probleme (ailleur..une autre pièce..)

pour en avoir le coeur net , j'ai demander à un collègue..de prélever sur la sienne 2 ou 3 capteurs ( tout le monde n'aurai pas accepté..)

résultat le débimetre neuf était en cause (une me;de) ...

je l'ai renvoyer et commander un autre de meme reference et meme marque ( plus cher aussi) directement chez audi !

aujourd'hui on trouve de tout sur le net ..et meme en neuf , on n'a pas la garantie d'avoir des pieces 100% fiable !

c'est une piste parmi tant d'autre !

Posté(e)

Pour info , le capteur de pression suralimentation. est neuf ainsi que la so de de temperature ldr

Posté(e)

Et ses pieces sont testées sur la tdi 90 ...mis a part la n75 , et elles fonctionnent toutes sans soucis.

Posté(e)

Salut,

Je sais que tu as vérif tout le circuit de dépression mais il se peut qu'il y ait quelque chose qui se soit déplacé dans une des durites de mise à la pression atmosphérique (circuit raccordé à la boîte de filtre à air). Cela m'est déjà arrivé et il me semble que Fredmurphy a eu aussi ce problème de manque de puissance qui ne génère pas de code de panne.

@+

Posté(e)

salut , suite a de nombreux essais et recherches , toutes les durites sont ok , la vanne n75 , le debitmetre , la GV , le turbo , le capteur de pression de sural , la sonde de temp LDR , TOUT EST OK !!

Je dois donc me pencher sur l'embrayage , car quand on y pense le probleme de puissance etait progressif , et ce en meme temps que l'embrayage a commencé a patiné ( le moteur monte dans les tours pour rien ) , de toutes facons l'embrayage est changé fin du mois et la voiture est au repos .

Merci pour vos réponses !

A suivre .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjours,des nouvelles de cette fameuse perte de puissance ?

Posté(e)

Salut , non le soucis n'etait pas réglé jusqu'à la nouvelle panne , qui n'est pas réglée elle non plus :mur: :nixweiss: apparement un nouveau problème d'injection...J'ai ouvert un sujet la dessus

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Le réglage de ta westgate a telle été touché ?