Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon à priori on va devoir une fois de plus passer à la caisse . Je commence à être fatigué du gouvernement très serieusement .

1) Hier j'ai lu que le controle technique pourrait être plus cher en raison d'un contrôle plus pointu ( bon d'un autre coté les prix baisse jamais lol )

2) ils commencent à parler d'un contrôle annuel pour les voitures de plus de 6 ans ou de plus de 160.000 kms ( penchez vous on s'occupe de vous , ca devrait etre un nouveau slogan politique) .

3) l'immobilisation de la voiture pourra semble t il s'appliquer en cas d'avarie serieuse ( fuite importante moteur etc ...).

A mon avis le passage en pollution risque d'etre aussi assez rigolo , ils vont rien lâcher .

Bref tout ca va nous coûter cher en Ricard .

Posté(e)

Ouai moi je suis bien content d'avoir un pote qui bosse en ct!̂

Je paye que 55 euro même pour un quattro, et il est pas embêtant pour certains choses sauf si ca touche a la sécurité évidemment! En contrepartie une bouteille de Ricard ou un pack de Leff

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Excellent ça ferai bien mon affaire aussi j'ai du bon Chouchen .

Les pauvres controleurs à cause de nous ils vont devenir alcoolique mdrr , comme ça ils verront pas les défauts

Par contre José arrête de lancer des idées comme ça c'est des coups à faire une dépression .Ou se noyer dans l'alcool .

Posté(e)

Oui promis j'arrete , mais l'article m'a tellement degouté et j'ai voulu partager mon ennervement :-)

Posté(e)

De toute façon, le CT dans les années à venir va se durcir donc le prix va faire de même.

Posté(e)

Ouai moi je suis bien content d'avoir un pote qui bosse en ct!̂

Je paye que 55 euro même pour un quattro, et il est pas embêtant pour certains choses sauf si ca touche a la sécurité évidemment! En contrepartie une bouteille de Ricard ou un pack de Leff

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

idem pour moi ces un pote d'enfance pour vue que sa dure

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut la team !

une petite question a partir de quelle année il vont controlé le fap d'apres ce que j'ai cru comprendre seul les véhicule de 2011 vont etre concerné des info dessus ?

d'apres mes info ca va etre dur meme ceux qui ont des potes en CT

il parait que ca va etre relier en préfecture et que les controles sont en temps réel sur un serveur

fini les tour de passe passe

enfin j'ai ma petite idée

Posté(e)

Bonsoir j'ai un client qui a un CT, voila ce qu'il m'a dit, les donné récupéré par son ordinateur quand il branche a l odb de la voiture parte à la prefecture, et le pire pour les voitures connecté c'est direct, après concernant le fap je lui demanderai. Et j'y pense ne roulé pas avec un CT dépassé voir même d'1 jour en cas de pépin ces voleurs d'assureur ne vous couvriront pas.

Posté(e)

Immobiliser le véhicule sans FDO. Ce n'est pas gagné...ils vont se faire arracher les dents les gars des centres...

Posté(e)

Les reprog seront visible en se connectant ?

Sur l'ordinateur de bord ?

Je me posais la même question sur ce sujet: La reprog et modification seront-elle visible ?

Posté(e)

La reprog n' est détectable que chez Audi quand il connecte l' auto à la maison "mère".

Posté(e)

Hello,

Je ne vois pas comment le contrôleur pourrait immobiliser le véhicule.

Ce n'est pas dans son domaine de compétences...

Posté(e)

Le CT auto va copier son homologue le CT poids-lourds.

Donc en 2018, tu passeras ton auto au CT et la, 3 sanctions possibles :

- accepter sans Contre Visite.

- refuser avec Contre Visite (dans un délai d' un mois).

- refuser avec interdiction de circuler ; dans ce cas précis, tu devras effectuer les réparations aussitôt pour pouvoir la présenter à la Contre Visite.

Posté(e)

Ok merci pour les infos tout les véhicules aurons les memes vérif ? donc pour un voiture de 2007 comme la mienne doit ton contrôle l'absence de fap ou non ?

c'était une option en 2007 sur les a4 a6

non pour la reprog personne ne pourra jamais vérifier.. sauf expertise vraiment poussé meme chez audi il ne ne vois pas sauf si reler a la maison mêre comme dis ci dessus

je suis comme meme surpris sur la non contestation dans les média de ce CT qui va etre tres pénalisant pour les faibles revenus

il va y en avoirs des histoires ca va devenir super compliquer dans le future de rouler dans une voiture de + de 10a

sécurité ok mais quid des looby extrement puisant PSA par exemple état actionnaire ..ect...

Posté(e)

Le but est justement de renouveler le parc automobile.Ma vieille golf 3 avec ses 380000 km qui démarre et tourne comme une horloge ne passera pas le prochain controle,y'aurra trop de frais à faire,donc elle ira chez le férailleur :icon_frown:

Posté(e)

mais non vous etes défaitiste si ta golf passait l ancien ,elle passera le nouveau aussi....ils vont juste faire chier pour les fap , la pollution

toute facon rien n est encore fait, y pas d information , et au debut il va y avoir 1-2-3 ans ou le ct sera "cool" pour faire passer le changement et voir comment ca se passe

Posté(e)

défaut d étanchéité moteur,je crois que ce sera mort,non?

Posté(e)

Pas sûr, Jérome.

Posté(e)

Ok,on verra bien alors

Posté(e)

Défaut d'étanchéité rédhibitoire au CT signerait l'arret mort des constructeurs français en voila une nouvelle quelle est bonne :roi:

Posté(e)

faut relativisé ca depents ou ce trouve le fuite moteur un bon coup de crasher avant le contrôle les caches moteur ben monté difficile de voir les fuites dans un moteur

comment le détecter... par exemple sur la toyota de ma femme elle a une fuite sur l'admission le joint est hs fuite tres légrer a 200000 km o prend pas la tete surtout c'est moi qui fait l'entretien j'ai eu la flemme de tout démonte pour changer un joint a 2e ..

elle va etre recallé ? un contrôleur technique n'est pas un mécano ca ve sentir le lynchage , parce que certain sont pas des lumières si je peu me permettre..

ca va etre a la tete du client combien de temps vont t'il inspecter le moteur sur un vieux mazout ta toujours des coulures d'huile ect...étanchéité moteur comment vont t'il inspecter ....

encore un poste ou on peu y mettre n'importe quoi..

inquiétude règne chez moi s'il faut changer 2 bagnoles d'un coup a cause d'un contrôle technique

il va y en avoir des magouilles les députés n'ont jamais mis les mains dans un moteur...ca va etre sanglant

surtout quand je vois le niveau de certains contrôleurs ..

oui a la sécurité non au racket organisé par les lobbys

c'est pas etre défaitiste quand on vois entre 2 garage les différences de diag sur une panne entre 2 ct il va y avoir de sacrées débats...

et puis s'il faut faire un ct tout les ans a 80 voir 100 euros ..c'est sur ca deviens compliqué avec une vielle voiture merci les députés

Posté(e)

De mon côté, je vais passer les 3 voitures au CT en decembre. Je repartirai pour 2 ans sans ennuis.

Je ne savais pas qu'ils prevoyaient de faire passer les "vielles" de plus de 6 ans chaque année ! 😠

Posté(e)

pas de CT = pas d'assurance c'est assez risqué surtout en cas de véritable accident..

Posté(e)

la aussi je vois des legendes du net qui arrivent , pas de controle technique pas d assurance , contole technique tous les ans ???

recherche g..gle assurance CT

http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/dossier-ja/les-consequences-du-defaut-de-controle-technique-sur-le-contrat-d-assurance.53311

c est un peu comme le ramonage obligatoire pour etre couvert par l assurance maison c est faux , ou obliqatoire d avoir un detecteur de fumée pour etre assuré ,c est faux

Posté(e)

c'est ce que m'avait dis mon assureur il doit y avoir des closes dans les contrat d'assurance gaffe ton article m'a convaincu a moitie pour avoir eu un corporel avec un assureur c'est loin d'etre gagné avec des gangsters assureur, je reste méfiant quand meme

merci pour cette info.

on essaye encore de me mettre une carotte :). mais bon s'il faut aller au tribunal pour faire valoir ses droits mieux vaut quand meme l'avoir sont CT c'est plus simple ..

Posté(e)

Tient vous m'avez rappelez qui avait un CT à faire j'ai pris rendez vous ce matin pour aujourd'hui .

De toute façon tout ça c'est du racquet légalisé , une façon democratique de soutirer toujours un peu plus l'argent de la populace . Un contrôle tout les 2ans est normal mais le ramener 1an si c'est en cours est sans fondement illogique on à pas vu plus d' accidents par défaut de contrôle .

De toute façon les A6 du forum sont en majeur partie en meilleure état que certaines voitures du parc Francais qui on 3/4années de service et ça je metterai ma main à couper arff ... 1doigt seulement à cause d'un négligé j'y perdrai ma main et fini les modifs faut avouer ça serai con . :icon_lol:

Posté(e)

Toutes ces nouvelles mesures sont ennervantes , surtout que l'on sait bien que c'est pour nous pomper une fois de plus du fric ...

Pour les fuites , il suffit d'etre aussi mal honnête que ces nouvelles mesures , un bon coup de karcher avant le CT et Basta !

Bientôt au Sena ils choisiront nos femmes et nos enfants à notre place .... PENIBLE !

H.S : Meme moi qui donne regulierement mon sang et mon Plasma et bien je suis degouté suite à la lecture d'un article , ma poche de plasma est revendue 183 euros ( institut pharmaceutique ou hopital) et je commence donc a me dire que je suis bien con ... mais bon je sais que des personnes en ont besoin donc je vais continuer à me faire xxxxxxxxx ...

Nous sommes vraiment considéres comme des imbeciles .

Posté(e)

et encore c'est la surface de l'iceberge si qq de gentil pouvais demander a sont controleur une fois fait le mien est en congé (question sur l'opacité des fumés sur diesel) et année de contrôle ca serais tres gentil..

Posté(e)

J'y vais à 17 heures je te dirai tout , mais il me semble que c'est à partir du 1er Janvier 2018 .

Posté(e)

oui c'est a partie du 1er janvier pour mon cas je le fait en octobre mais ca me stresse cette histoire de fap

Posté(e)

Bon je suis passé haut la main le gars m'a dit que tout était nickel .Sauf l' angle de ripage , ça il y avait avant mais on ne touche pas c'est spécifique au allroad et le feu anti brouillard AVD trop haut .

Sinon j'ai bien eut la confirmation que le contrôle anti pollution va se durcir en 2018 à partir du 1er Janvier avec le nouvel appareil .

Posté(e)

J'ai aussi une petite remarque sur mon opacité 1.09 contre 0.50 en 2015 .

je lui ai demandé comment que l'on réglait ce problème , il m'a répondu qu'il fallait lui tirer dedans :icon_lol: ha j'te dit ya des chefs .

Si il à des ennuis sur la pollution il y aura contre visite et à solutionner avec le concessionnaire .Mais chaque véhicule aura une pollution plus ou moins autorisé en fonction de l'année de sortie du véhicule norme euro 3, 4, 5 etc etc .

Posté(e)

Helioman pour repondre a notre inquiétude , je pense que nous sommes tranquille même si notre Fap est absent car nous sommes en norme Euro 4 et cette norme de pollution n'impose en aucun cas la presence d'un Fap ... en revanche les modeles euros 5 ( debut 2011 il me semble ) doivent etre equipé du Fap au Ct ...

Je pense que ca va être comme pour les catalyseurs obligatoires en 1995 sur les essences , ma 300zx de 1991 est decata et ca ne pose pas de problemes car pas obligatoire sur notre territoire à cette date .

Mefions nous tout de meme mais je ne les vois pas faire des recherches au cas par cas pour chaque voiture .

Posté(e)

Ben si José quand tu donne ta carte grise ya tout le pédigrée de ta voiture donc on se base la dessus logiquement .

Quand on relève ton vin châssis ce code va donner toutes les informations sur ton véhicule même si ton véhicule est en euro 4 et qu'il est équipé d'un fap il sera vu comme un véhicule fonctionnant avec un fap et si tu l'enlève tu risque de faire un aller retour et contre visite .

Donc méfie toi quand même sans être rabat joie .

Posté(e)

cool je viens de comprendre il regle la machine suivant si tu est euro 4 5 ect..oui donc normalement pas de soucis..

je fait mon ct à la rentré et comme je le fait en rp j'arrive apres 400 km moteur bien chaud :) ca aide

filtre neuf et vidange faite ca devrais farter :)

Posté(e)

Malgré mon Fap je suis classé Euro 4 donc j'ai le droit de polluer dans la tranche euro 4 à mon avis ... on verra bien mais je ne suis pas trop inquiet .