Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pollution Audi s3 8l apy


tibtib62490

Messages recommandés

Slt a tous !

Voilà ça va faire un petit moment que je suis en difficulté avec ma s3 et je n arrive pas à solutionner ce problème.

Impossible de passer le contrôle de pollution, rien à la vag bougies neuves, sondes neuves, les radiateurs d huiles on 5 ans.

Par contre ligne d échappement decatalyser double sortie droite gauche.

Le moteur a été remplacé suite à une casse turbo, donc es ce que sa peut venir de la cartographie qui ne serait plus adaptée au moteur mis en place ?

 

Le problème au passage du contrôle de pollution c'est qu'ils arrivent à avoir la valeur de la sonde lambda mais pas Le co2 et inversement.

Donc si quelqu'un connaît comment résoudre Le soucis ou me donner de nouvelles pistes, je lui en serait grandement reconnaissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as une partie de ta réponse dans ta question, " ligne décatalysé"...

 

Pas sûr que ça aide pour passer le CT, ce doit être un peu la lotterie.

 

Qu'appele tu les radiateurs d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à utiliser une mule sur la sonde du CT, un APY ne passe pas la pollution avec un décata.

 

Ces blocs doivent etre cata, même un 100 cellules passe.

C'est ma config actuellement, et que ce soit sur mon ancien bloc, forgé, à plus de 300cv ou mon actuel reprog avec turbo hybride et gros injecteurs, la pollution est passée tranquille.

 

Va falloir trouver un cata. Tu peux faire ce que tu veux à ce moteur, mais le cata est obligatoire.

 

Le seul radiateur d'huile sur le 8L c'est sous le filtre a huile. Ce que tu dois appeler ainsi, c'est tes echangeurs air/air de chaque côté, devant chaque roue.

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire mon ct cette été sur moteur AMK je suis en stage 1 avec decata et ligne milltek sans intermédiaire.Downpipe origine. Lamba supprimé a la reprog enfin présente sur le décata.

 

Si je comprend bien, il est possible qu'elle passe sans remettre le catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait connaître le mec du CT pour qu'il utilise un Mulet (une autre voiture) pour passer la pollution

 

Mais ça deviens très rare, car les mec sont flicer de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme dit Geo.

 

C'est très rare si ce n'est impossible de passer un S3 1.8T (quel que soit le bloc, pour info les APY ont une homologation avec moins de CO2 que les BAM, doit y'avoir 6 ou 7gr de différence) décata au CT sans connaître le contrôleur, qui devra utiliser un mulet (autre caisse ou un tube faussant le résultat).

 

Avec un cata 100 cellules (cata sport donc) ca passe limite limite, mais ca passe.

 

 

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je sort du CT et elle ne passe pas avec le cata d'origine, bougies neuve et filtre KN neuf. Heureusement elle est quand même passé (d'ailleurs sans mulet ni rien juste en relâchant son pied légèrement) mais contre visite pour rotule de suspension.

 

A 225 000 et 16 ans il y a de forte chance que ca soit le cata lui même qui soit plein et fasse l'effet inverse. Si c'est lui autant en mettre un sport je polluerai moins ^^. Mais cher..... sauf chez DTM Part mais est ce bien ? quelqu'un à deja pris chez eux ?

 

Ou peut être la lambda ? Si je me souviens bien mon canal 032 était à -1.6 y a 2/3 semaines. Negatif c'est normal ? Sachant qu'il était à 3.9 au dernier relevé l'année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible que les deux catas soient en fin de vie.

Perso je suis passé avec une lambda neuve, l'ancienne avait l'age et le kilométrage de la voiture, donc plus de 208mkm...

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une science exacte, mais moi elle tournait pas terrible, conso excessive (quasi 9L alors que trois mois plus tôt j'étais encore entre 7.5 et 8L sur le même trajet), forte odeur d'essence et quelques babioles ici et là. Depuis, ras malgré un turbo hybride, gros injecteurs et quelques conneries encore.

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle sent l essence donc ma pollution peut venir des catas s ils sont toujours sur la ligne ?

 

C'est pas une science exacte, mais moi elle tournait pas terrible, conso excessive (quasi 9L alors que trois mois plus tôt j'étais encore entre 7.5 et 8L sur le même trajet), forte odeur d'essence et quelques babioles ici et là. Depuis, ras malgré un turbo hybride, gros injecteurs et quelques conneries encore.

 

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour consommer 9l je suis plus pres de20l?

 

ahahah Yaz lâche l'accélérateur mdrrr tu crois que je te vois pas sortie du rond point d'ainter'expo :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...