Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours les amis

Je me suis acheté une A4 de 98 avec quelques petit frais à prévoir . Mais voila, je les depuis 6 mois et elle ma déjà coûté plus chers en réparation que le prix que je les eu. Dernièrement j'ai fait les deux quittes courroie, la pompe à injection, joints de carter, j'ai changé les 4 jeux de plaquettes, les quatre disques de freins et les roulements arrière moi même. Et les bras de suspensions supérieures plus les roulements avant par un garage . Et j'ai encore les amortisseurs complets à changé .

Mais alors que les 4 roulements sont neuf d'un moi . J'ai l'avant droit qui siffle et l'arrière droit qui frotte et à une odeur de brûler ... alors la question ... pourquoi !!??

Y a t'il une cause logiques qui ma échappé pour que le côté droit parte en cacahuète, ou bien je suis le gars qui a un max de malchance ?

Envoyé de mon ASUS_Z011D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut.

Je pense que le changement de roulements de roue demande de respecter un certain serrage qui laisse un petit jeu permettant aux billes ou rouleaux des roulements de tourner librement et en même temps ce jeu doit être maitrisé pour ne pas que la roue bouge radialement.

Si ta roue siffle, c'est peut être parce que tu as trop serrer le roulement et qu'il force pour tourner. Pour l'arrière c'est peut être car tu as encore plus serrer le roulement. Si les billes sont trop compressées, elle frottent plus que se qu'elles tournent et ces frottement générent de la chaleur.

Si tu as bien respecté ces jeux, il ne reste peut être plus que la piste de roulements bas de gamme ou contre faits.

Posté(e)

Je viens de voir que tu as ouvert un topic similaire il y a quelques jours où tu as eu pas mal de pistes proposées dont la mienne. Quel est l'intérêt d'en ouvrir un autre abordant le même problème ?

Posté(e)

Salut Dangi,

Sur les roues avant ce sont des roulements à billes, donc il faut serrer ..... très fort

Le serrage s'effectue avec la vis qui traverse le roulement, qui est prise dans le cardan, le couple est assez important, je n'ai plus la valeur en tête, mais il faut une bonne rallonge pour l'atteindre.

Posté(e)

Sur l'arrière, il est important de bien placer les portées coniques en fond de rainure, ensuite on graisse généreusement, on sert avec la douille dans la main pour tasser l'ensemble, et pas plus,.... (pas de serrage à la clé sinon les rouleaux se trouvent écrasés entre les 2 portées, aux premiers tours de roues les portées vont se marquer, les rouleaux frotter au lieu de tourner et le roulement sera bon à remplacer)

Posté(e)

Salut Dangi,

Sur les roues avant ce sont des roulements à billes, donc il faut serrer ..... très fort

Le serrage s'effectue avec la vis qui traverse le roulement, qui est prise dans le cardan, le couple est assez important, je n'ai plus la valeur en tête, mais il faut une bonne rallonge pour l'atteindre.

Salut,

les couples sont de mémoire les suivants et fonction du Ø de la vis : il existe 2 tailles

- Vis Ø 14 (les 4 cylindres en général) : 11,5 daNm + serrage angulaire de 90°

- Vis Ø 16 (les V6 principalement) : 16 daNm (à confirmer) + serrage angulaire de 90°

@+

Posté(e)

Effectivement désolé pour le deuxième topic .

Pour l'avant le problème et normalement résolue . Le propriétaire précédent ma dit avoir effectué une rénovations des freins avant . Et effectivement les joints sont neufs donc je me suis douté de rien ,mais par contre le piston était grippé . J'ai retiré un max de rouille puis j'ai graisser un maximum . Et ca va beaucoup mieux . Pour l'arrière les porté conique ne doit pas être bien placé . Le problème doit venir du roulements intérieurs coté voiture par ce que quand je fais tourné le disque en exerçant sur pression dessus le bruit s'intensifie et inversement si je tir . Mais comment savoir si il sont bien placé au moment de la pose à vue d'oeil c'est compliqué ?

Envoyé de mon ASUS_Z011D en utilisant Tapatalk