Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil pour remplacement amortisseurs


Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une a4 2.5Tdi de juillet 2000 qui totalise 402 000km. Mes amortisseurs avants et arrières, qui sont d'origine, sont fatigués et bon à changer, la tenue de route commence à en pâtir.... Je souhaite remplacer les 4 fusées, les ressorts et les coupelles... J'ai cherché un peu sur les différents sites mais j'ai du mal à faire mon choix et trouver le bon matériel... si quelqu'un à déjà fait ça pour m'aiguiller. A l'avant j'ai déjà démonter les fusées mais à l'arrière jamais, y a t'il une difficulté particulière?

 

Merci pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de spécial à l'arrière : il faut dévisser dans le coffre et faire tourner pour que les encoches sautent des rebords. C'est relativementp lus simple qu'à l'avant !

 

Tu as besoin de conseil sur les marques ? Cela dépend si tu souhaites rester en configuration origine ou non. En tout cas je te déconseille fortement les Monroe ! :) Et tu trouves du Sachs type origine pour 50 € pièce chez piecesdiscount par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui j'ai trouvé un tuto, c'est vrai que ça a l'air simple, j'imagine qu'après il faut refaire une géomètrie complète?

 

Oui je veux bien des conseils sur les pièces en restant en origine, je ne veux pas la rabaisser ni quoi que ce soit... existe t'il des amortisseurs complets vendu en neuf (fusée + ressort)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une 2RM ou quattro ?

Oui, qu'est-ce que tu entends par fusée ? car pas de lien avec les amortisseurs...

A l'avant, pas de fusée mais un pivot, un moyeu et des bras de suspension.

Il y a bien des fusées à l'AR sur une 2RM pour faire la jonction entre l'essieu et le moyeu

Pièce 4 de l'éclaté suivant pour une 2RM:

http://audi.7zap.com/fr/ca/audi+a4+avant/a4/1998-218/5/500-500020/

Mais pas de fusée non plus à l'AR sur une Quattro ;

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/1998-219/5/505-505030/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certainement une erreur de désignation, car la fusée est la pièce cerclée en rouge, et il n'est pas nécessaire de la démonter pour remplacer l'amortisseur .....

 

Il faut simplement retirer les 3 vis sur la tête d'amortisseur, la vis qui maintient les 2 bras supérieurs sur la fusée, et le boulon au niveau de la fourche sur la partie basse de l'amortisseur.

 

386028CopiedeIMG9441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu as cerclé en rouge s'appelle pivot.

Pourquoi veux-tu remplacer cette pièce ? ce n'est pas une pièce d'usure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je crois que j'utilise le mauvais terme!!!! oui donc je veux changer l'amortisseur + ressort + coupelle à l'avant comme à l'arrière! normalement j'utilise les bons termes là :marcelpoire:


c'est une 2rm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts, à moins d'une rouille excessive, tu peux les conserver, ils ne s'usent pas et cela va considérablement diminuer ta facture

 

Comme je te disais, sur piecesauto ou piecesdiscount24, on trouve de très bonnes marques comme Sachs pour 50 (maxi 60 €) pièce. Je te déconseille Monroe car j'en ai sur ma B5 (choix de l'ancien proprio), ils se sont très rapidement usés, aujourd'hui c'est devenu un vrai bateau (selon moi) et ils ne sont pas moins chers pour autant

 

J'ai 4 TRW sur ma Clio c'est du milieu de gamme et c'est pas mal

 

Voila selon moi si tu veux rester sur de l'origine : je prendrais du Sachs ou du Bilstein (Audi vend du Boge en seconde monte à 120 € l'unité !). Ensuite il y a une gamme d'amortisseurs à bain d'huile et une à gaz (ce que j'ai sur l'a4 et la Clio) la voiture est je trouve un peu plus réactive mais plus tape-cul

 

Par contre je ne sais pas ce qu'il faut prendre pour les coupelles mais quelqu'un va bien te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as les ressorts ..... attention aux longueurs suivant si tu as un châssis confort ou sport d'origine.

https://www.piecesauto24.lu/marque-de-voiture/pieces-audi/a4-8d2-b5/8886/10213/suspension.html#

 

Et là les amortisseurs ..... idem, différents suivant le châssis.

https://www.piecesauto24.lu/marque-de-voiture/pieces-audi/a4-8d2-b5/8886/10221/amortisseurs.html?pg=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai monté le combo classque Bilstein B4 plus ressorts Eibach en -30mm, j'en suis tres content. Bon j'avais vraiment un chewing gum avant niveau chassis, mais la c'est assez précis et tres agréable en attaque tout en préservant un grand confort assez surprenent sur dos d'anes et cassures.

Toutes les pieces, butées, rotules etc je les ai commandé sur ebay.de, j'ai passé des jours a comparer c'est ce qu'il y a de moins cher.

 

Et en effet attention a ce que tu veux: pour le chassis sport/origine ca dependra du nombre de mm des ressorts principalement (donc vérifier la tolerance des amortisseurs, les B4 par exemple sont conseillés avec du -30mm), mais il faut aussi prendre en compre break/ berline quattro ou pas, j'en au fait la mauvaise experience les premiers amortisseurs qu'on m'a envoyé n'etaient pas adaptés au Quattro, mais le vendeur a corrigé ça.

Mp moi si tu veux ses references il est tres serieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...