Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis le forum depuis pas mal d'années,il est vraiment très riche,pour la plupart de vrais passionnés avec de réelles compétences.

Voilà je me présente,Yohann,38ans du 52,en s3 d'avril 2001 avec 220kms,210cv AMK depuis deux ans.Couleur extérieur noire avec intérieur alcantara bleu,propre,factures depuis l'achat neuve.

Je suis assez content de cette voiture et je fais en sorte de bien l'entretenir,je privilégie d'ailleurs l'origine,je fais moi-meme quelques changements de durites ou bougies mais pour les entretiens plus complexes je laisse faire les pros.

Le but de ce message est d'avoir vos avis sur ce modèle car j'hésite à la proposer à la vente ou la stocker plusieurs années.

Donc à votre avis,est-ce que nos s3 8l vaudront quelques milliers d'euros dans 4/5 ans(à condition d'un état propre)et est-ce que dans 10ans ce sera encore plus?

Merci pour vos retours

Posté(e)

Une S3 8L ne prendra pas de valeur.

Ok c'est l'originale tout ce qu'on veut, mais Audi est une marque de fashion victime, les clients veulent de la nouveauté et de nouvelles fonctionnalités dans une Audi.

La conduite de la S3 bien que fort sympathique n'a rien d'exceptionnelle, pas de particularité dynamique ou moteur.

Je peux me tromper, mais je pense que la côte aujourd'hui est une côte plancher, les belles resteront proches des 10k peu importe le km, passé un certain stade c'est l'état qui compte.

Mais je ne vois personne collectionner une Audi S3 8L, ce n'est pas une auto suffisamment à part.

Chez Audi, sorti de la Ur/sport quattro et la RS2, aucune auto ne prendra de la valeur. Les Audi sont des autos très sympa et agréable à vivre au quotidien, mais on est loin du frissons BMW M ou même Renault Sport.

Si tu veux faire de la collection une mégane R26 ou une trophy R est un meilleur choix. Et quand tu la sortiras une fois tous les 36 la banane sera plus grande qu'avec la S3.

Posté(e)

Bonsoir Patriotmax

A vrai dire j'en suis conscient,ce n'est pas une turbo2 certes et je ne compte pas lui attribuer le qualificatif de voiture d'exception,mais je me disais,au vu de tous les avis divers et variés que la cote de cette voiture ne ferais que grimper,jusqu'à une certaine limite évidement.

En tout cas merci de ce premier avis,j'en attends d'autres

Posté(e)

Tiens en parlant de Turbo 2, un poteau peintre a refait celle-là, une Turbo 1, encore plus rare.

A ma remarque qu'elle était présente depuis longtemps dans son atelier et qu'il lui changeait un bon nombre de pièces, la réponse fût claire:

" Quand il a vu la cote il n'a pas hésité!"

C'est une première main, 86 000 kms, tarif en 1983: 110 000 Francs, tarif en 2017: le même chiffre, mais en €UROS....

181554DSC0015.jpg

345359DSC0017.jpg

Posté(e)

je pense que personnes peut predire l'avenir des S3 8L ....

il y a 10 ans les 205 GTI on te les jetait a la tête, et regarde maintenant le tarif ...

donc certes une S3 8L n'as rien de génial (pour ceux qui n'ont jamais rouler dans une S3 en pleine forme)

mais je pense quand même que la cotes des S3 est au plus bas (merci a toutes les merguez qui sont en vente)

pour t'as demande je dirais simplement, si tu aime la S3 garde la, si c'est juste une histoire de éventuellement faire du bénéfice, alors vend la ......

Posté(e)

Perso l'exemplaire que je possédait à été racheté par un "collectionneur"

Je ne veux pas dire que les S3 8l sont les véhicule à investissements... Mais y'a peu être quelque chose.

Après clairement... Plus de 200 000 kms... Ça m'étonnerait qu'il prenne énormément de valeur...

Posté(e)

je pense que personnes peut predire l'avenir des S3 8L ....

il y a 10 ans les 205 GTI on te les jetait a la tête, et regarde maintenant le tarif ...

donc certes une S3 8L n'as rien de génial (pour ceux qui n'ont jamais rouler dans une S3 en pleine forme)

mais je pense quand même que la cotes des S3 est au plus bas (merci a toutes les merguez qui sont en vente)

pour t'as demande je dirais simplement, si tu aime la S3 garde la, si c'est juste une histoire de éventuellement faire du bénéfice, alors vend la ......

Attention je ne disais pas que la S3 n'était pas une auto géniale, mais qu'elle n'a pas une particularité que les collectionneurs affectionnent. ;)

D'ailleurs il n'y a qu'a regarder les bornes qu'ont fait ces autos, en trouver une avec moins de 150 000(vrais) km c'est dur.

Après les véhicules du groupe VAG ne sont pas légions sur le marché spéculatif/collectif actuel, même la RS4 B5, produite en série limitée ne remonte pas. Par contre les M3 e36 ou clio Williams/Ragnotti sont des valeurs à spéculation.

Posté(e)

Après les véhicules du groupe VAG ne sont pas légions sur le marché spéculatif/collectif actuel, même la RS4 B5, produite en série limitée ne remonte pas. Par contre les M3 e36 ou clio Williams/Ragnotti sont des valeurs à spéculation.

faux sa fait six mois un an que leur prix s'envole !

Posté(e)

Je pense que si une RS4 doit devenir collector c'est bien la B5 avec le fameux V6 BI turbo ...

Apres la S3 8L ne deviendra peut être pas collecteur, mais je pense pas que le prix de revente peux encore diminué....

Posté(e)

~22k ? Pour la RS4 c'est ce que j'avais en tête je ne savais pas que c'était descendu plus bas au temps pour moi. ;)

Pour la S3 8L, je ne vois pas la côte descendre non plus, après, est-ce que c'est recherché comme auto ? Est-ce les personnes qui les ont eu il y a bientot 20 ans en veulent une à nouveau aujourd'hui ?

Edit: je lis le post de la tienne Geoffroy, je pense qu'une belle bleu nogaro comme la tienne à un avenir en collection, une jaune aussi.

Posté(e)

En tout cas toutes les personnes qui les vendent les regrettent 😂

Posté(e)

En tout cas toutes les personnes qui les vendent les regrettent 😂

J'ai fait l'erreur une fois y a quelques années je regrette encore ma première bleu ming... 😢😢😢 donc l'actuel pour que je la vende faudra sortir le chéquier 😬

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

A priori les prix stagnent,on peut donc croire que nos S ont quelque chose de particulier,leur ligne,discrète,la tenue de route,les 4rm sur neige par exemple,et surtout que l'on est pas ridicule par rapport à certaines sportives actuelles ou plus anciennes,une conso raisonnable ...

Je pense pour le moment la conserver,je ne veux pas faire de bénéfice ce n'était pas l'objet de ma question.

Il y a 15 ans j'avais une golf 2 gti 16s 5 portes,je crois que la derniere fois que j'en ai vu une en vente elle était proposée a 13000e,j'en ai jamais revue une dispo!

J'ai pas trop envie de la regretter comme la golf....

Bon merci pour vos avis les gars,c'est cool

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

A priori les prix stagnent,on peut donc croire que nos S ont quelque chose de particulier,leur ligne,discrète,la tenue de route,les 4rm sur neige par exemple,et surtout que l'on est pas ridicule par rapport à certaines sportives actuelles ou plus anciennes,une conso raisonnable ...

Je pense pour le moment la conserver,je ne veux pas faire de bénéfice ce n'était pas l'objet de ma question.

Il y a 15 ans j'avais une golf 2 gti 16s 5 portes,je crois que la derniere fois que j'en ai vu une en vente elle était proposée a 13000e,j'en ai jamais revue une dispo!

J'ai pas trop envie de la regretter comme la golf....

Bon merci pour vos avis les gars,c'est cool

Bonsoir à tous

Comme vous l'avez vu je souhaite garder ma petite S.

Et bien aujourd'hui,en rentrant du boulot,je roule tranquille,je double une jeune fille en conduite accompagnée et à peine rabattu je lui mets un brouillard qui je pense s'en rappelera longtemps:moteur cassé,je ne la voyait plus dans le rétro.

Meme symptome que le moteur de manu35,casse au meme endroit.

Je suis vraiment dégouté

J'ai prié un instant que ce soit le turbo mais non,un ami m'a remorqué jusque chez moi, c"est bien çà

Etant donné que je n'ai pas d'assez bonnes connaissances en mécanique je ne la réparerais pas.

Je préfère la proposer sur ce forum

A plus,trop les boules

Posté(e)

Tout le monde va commencer a vraiment stresser la :lol:

euh la oué....

Posté(e)

Bonjour,pour les photos je les ai mais n'arrive pas a les poster il me demande l' url?

Je crois pas qu'il faille stresser,c'est des choses qui arrivent quand on s'y attend le moins,la malchance.

Pourtant je n'avais aucun soucis elle était vraiment mécaniquement très saine,la moindre bricole à faire je la faisais,je venais de lui faire la distri en garage,j'avais remplacé les durites vieillissantes par de l'origine selon vos conseils,bougies,débimetre,sonde,4pneus,vidange.....j'ai encore le calorstat que je n'ai pas eu le temps de faire.

Et malgrès cela ca n'a pas suffit.

Il me reste maintenant le choix de la prochaine...

Posté(e)

Jette un il au autre topic, tu comprendra pourquoi tout le monde va commencer à vraiment stresser ;)

Posté(e)

ça arrête pas :madgo:

moi j'arrive pas a me décider qu'elle marque prendre pour les forgés, en espérant que ça tienne jusque là :icon_biggrin:

Posté(e)

Les boules,

Reprog ou non ? Elle tournait avec quoi comme huile ?

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non totalement d'origine,derniere vidange SAE 0W30 Motul.

Après le garagiste a peut etre mis autre chose mais j'en doute

Oui les boules,mais je peux me consoler en me disant que la prochaine sera mieux

Posté(e)

Tu faisais la vidange tout les 15000km ?

Posté(e)

J'avais prévu çà pour bientot j'arrivais vers 18/19000km.

De quoi cela peut venir une casse subite comme çà?

Simplement l'usure moteur?

Posté(e)

0w30 pour une S3 c'est pas génial ou alors faut pas tiré dedans, c'est du long Life en plus, rien a faire dans une sportive le long life

Mauvaise lubrification, je penses de plus en plus qu'il est bon de faire les coussinets de bielle tout les 100000km en préventif

10000km la vidange

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je pense que c'est la pompe à huile qui fou le bordel et oui 0w30 pas bien pour une S