Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai une petite question toute simple, est-il possible de remplacer uniquement la vitre sur un phare avant de S3?

Je sais qu'il existe pleins de produit pour "rennover" les phares mais recommencer tous les 6 mois c'est assez chiant...

Quand on regarde le phare il y a des sortes d'agrafes après je pense que la vitre doit être collé mais avec un décapeur thermique ça peut surement le faire... :nixweiss:

Posté(e)

Fait les faire par un pro? non ?

J'ai fait refaire les miens récemment, j'ai donc peu de recule sur la durabilité de son traitement...

Posté(e)

La première fois c'est un carrossier qui l'a fait.

Ca a duré un peu plus d'un an le résultat était bluffant mais pas durable je sais pas si le fait d'habiter à la montagne joue quelque chose la dedans...

Toujours est-il que je veux plus m'embêter avec ça et si c'est possible changer la vitre, comme ça je serais tranquille pour 10ans lol

Posté(e)

Comme pour une peinture? j'y avait même pas pensé... et pour te répondre je pense pas qu'il ai été vernis, petite precision j'ai ce problème seulement sur le phare conducteur car l'autre est neuf grâce a un mec qui a reculé sur la S3

Posté(e)

Même si tu arrive à démonter la vitre, ou tu veux trouver une vitre de phare neuf????

Posté(e)

Salut! Déposes le phare et fais le polir puis vernir en carosserie avec un vernis anti uv, ça bougeras pas .

Posté(e)

Je vais me renseigner pour le faire polir et vernir.

Sinon pour la vitre neuve il faut juste trouver un phare neuf pas trop cher apres xenon ou halogene peu importe la vitre est la meme...C'est vrai quon trouve des vitre seules pour d'autres marque de caisse mais pour S3 8L j'en ai pas vu.

En tout cas si je me lance la dedans je tenterais de vous faire un tuto lol

Posté(e)

Bon ,c'est pas très catholique,mais au prix ou tu payes ton assurance,et bien moi ils passent en bris de verre.Et vraiment j'ai pas de scrupule,c'est compris dans mon contrat.

Posté(e)

Bon ,c'est pas très catholique,mais au prix ou tu payes ton assurance,et bien moi ils passent en bris de verre.Et vraiment j'ai pas de scrupule,c'est compris dans mon contrat.

oaui il y a cette solution mais attention quand même car il faut endommager le phare de manière à que ça passe pour un accident ou autre.

Sinon ça passe pour fausse déclaration et bonjour les ennuies.

a moin que tu ais un pote expert

Posté(e)

oaui il y a cette solution mais attention quand même car il faut endommager le phare de manière à que ça passe pour un accident ou autre.

Sinon ça passe pour fausse déclaration et bonjour les ennuies.

a moin que tu ais un pote expert

Pas du tout mon assurance ma dis,on ne passe pas pour si peux !!!

Dixit mon assurance : - allez le faire changer ou vous voulez,et deposer moi la facture.Ni plus ni moins.

Donc ,je suis allez chez Audi faire changer mon phare,et j'ai simplement avancé la facture 1200€ ,dans la foulée j'ai amené la facture à mon assurance et en moins d'une semaine le virement été sur mon compte.

A titre d'info ,c'est le deuxième qui y passe.Le 1er était réellement fendu. Et à chaque fois la meme reponse de mon assureur.

Posté(e)

Bon ben je vais essayer alors lol

Mais a mon avis c est pas pareil chez tout les assureur lol

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai pris la peine avant ,d'appeler mon assurance pour leur dire qu'il était fissuré ,et la suite tu l'as en haut.

De plus chez Audi je leur ai demandé de mettre le phare dans le coffre donc en cas de besoin j'ai de la piece.

A titre d'info, chez Audi le phare arrive avec toute les ampoules neuves.

Posté(e)

J'ai pris la peine avant ,d'appeler mon assurance pour leur dire qu'il était fissuré ,et la suite tu l'as en haut.

De plus chez Audi je leur ai demandé de mettre le phare dans le coffre donc en cas de besoin j'ai de la piece.

A titre d'info, chez Audi le phare arrive avec toute les ampoules neuves.

Avec les ballast ?

Posté(e)

Moi j'ai pris mes optique chez Hella à environ 500 euros l'optique complet avec ballast.

De plus pour enlever le ballast de l'optique c'est pas si simple, donc comment ça se fait Que chez audi l'optique est livrer sans ballast ?!?!?

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses, pour le coup de l'assurance jy ai pensé aussi mais apparement si le feu est "terni" ca ne passe pas car considéré comme de la vetusté...En plus il y a un seul phare abimé donc pas tres discret.

Je sais que les optiques sont pris en charge dans mon assurance bris de glace et sans franchise mais certains témoignages font hésiter

Posté(e)

C'est le pourquoi j'hésite pas à mettre le prix pour avoir une bonne assurance, de plus ma conseillère est un copine,

Donc je suis tranquille....

bref moi je suis contre les assurances pas chère ou tout se passe sur internet.....

Bon fin du HS.

Posté(e)

ben moi niveau assurance c'est celle de la banque et je suis tout risque (oui oui même pour une caisse de 15ans...), du coup je pense que je vais tester votre astuce car en plus la s3 a passé 2 mois au garage et l assurance n'a pas voulu me rembourser les cotisation payé pour rien puisque mon garage a lui aussi une assurance....

conclusion ca sera mon remboursement :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses, pour le coup de l'assurance jy ai pensé aussi mais apparement si le feu est "terni" ca ne passe pas car considéré comme de la vetusté...En plus il y a un seul phare abimé donc pas tres discret.

Je sais que les optiques sont pris en charge dans mon assurance bris de glace et sans franchise mais certains témoignages font hésiter

Comme dit plus haut,avec mon assurance l'expert ne passe pas pour si peu.Je déclare simplement un bris de verre et mon assurance me dis,allez ou vous voulez.Rien de plus simple.

Et comme Geo,j'ai pas une assurance au rabais du net. A titre d'info je suis meme couvert pour les feux arriere et vitre arrière,ce qui n'est pas le cas de toute les assurances.Chez certains,c'est une option.

Posté(e)

Avec les ballast ?

Correction : - il y a bien le ballast,j'ai ouvert le carton du phare.

Posté(e)

Correction : - il y a bien le ballast,j'ai ouvert le carton du phare.

Ok super merci pour l info. Du coup je vais voir pour les changer
Posté(e)

Sinon, il y a la solution "astuce". Tu prends des phares non xenon pour A3 normales (chez Depo ou en marque "tuning" si tu veux phares noirs, Angel Eyes ou autres), tu démontes ton système xenon d'origine que tu stockes dans ton garage au cas où), ensuite tu montes un kit Xenon adaptable normal pour les ampoules que tu veux remplacer (occasion de passer en bi-xénon) et tu remontes le tout avec des moteurs d'origine à démonter délicatement du phare d'origine pour rebrancher sur le nouveau phare car tous phares même non xenon ont des encoches pour les réglages de phares et roules ma poule.

Un pote l'a fait sur son S3 Evo et c'est radical.

Si question, pas de soucis, je t'expliquerais, je suis aussi du 91 ...