Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Je suis de nouveau l'heureux propriétaire d'une audi a4 B8 de 2010

Je me pose beaucoup de questions concernant le changement de courroie de distribution, ma voiture totalise 109000 kms et aura bientot 7 ans,

dans le carnet il est indiqué seulement un kilometrage de 180 000 ou 210 000 kms je ne sais plus,sans durée ...

J'ai essayé de me renseigner auprès de plusieurs garages Audi et tous me donne une version différente : entre 5 et 7 ans même si kilometrage non ateint et d'autres

me disent le kilometrage ou environ 10 ans ...

Avec toutes ces informations différentes, je suis un peu perdu.

Si je pouvais avoir des avis de certains d'entre vous ou des retours d'expérience cela m'aiderais bien.

Posté(e)

on a la même voiture et le même carnet mais je n'ai que 93000 kms.

j'ai fait le choix de choisir le kilométrage par la confiance qu'on peut accorder au groupe VAG en ce moment, à la recherche de cash out dans le diesel gate...

Posté(e)

Avis personnel.

Normalement c'est 180.000 ca c'est sûre. Apres pour la durée. Moi je partirait à 10 ans.

Bon vous allez me dire que je suis fou.

Deja Citroën était les 1er a le faire. 240.000 ou 10 ans. Les allemande avaient vraiment du retard de ce côté la.

Maintenant yen a qui disent 8 ans ou 180.000... bon la mienne je l'ai changer a 170.000. Deja a 180.000 ils te laisse une bonne marque genre 20.000 voir +++.

Maintenant je vais vous dire pourquoi j'ai dis 10 ans facile.

Car en changeant la mienne 170.000 et 6 ans. Et ben la courroie était NEUVE. Meme l'écriture était encore dessus je suis rester bête. La courroie est beaucoup + large de ce que javais deja vu aupart avant puis la qualité on la sent vraiment en la touchant ( apres 6 ans et 170.000) elle pouvait faire 60.000 facile.

On a refait une autre courroie sur une Golf 4. Et c'était la même chose. Courroie neuve apres 80.000 bornes.

Puis un jour j'ai vu la courroie d'un scénic et la. Lol c'était un élastique.

Pire encore

Le Mec l'avait fait remplacer chez Renault. 20.000kms apres il est aller les voir pour la refaire apres une panne il s'est aperçue qu'il y avait un truc qui n'allait pas, je ne me rappelle plus de ce qui avait vraiment. Mais Renault ont accepté et le changement gratuit là mains d'uvre .... prise en charge complète sans chipoter.

C'est du solide sur les allemande tu peux continuer encore. Tkt

Surtout si ta une conduite tranquille.

Posté(e)

Ce qui pas cool c'est que certains mécano disent 5 ans si ce n'est pas le cas !

Audi indique sur le carnet juste le kilométrage et audi France confirme que seul le carnet don'e l'indication.

Je veux bien comprendre qu'il y ai une question de business mais faudrait que ça soit clair quand même

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

pareil pour moi.a4 b8 2010 tdi 143.90 000 km

j ai telephoner a deux concessionnaire audi.ils mon dit 5 ans ou 180 000 km.

et j ai telephoner a un concessionnaire Volkswagen qui fait audi et que je connais bien.et ma dit pour ma voiture avec le n° de châssis c est 210 000 km et pas de limite dans le temps c est ce qui il y a ecrit sur le carnet d entretien.

je pense que c est du business chez audi.

Posté(e)

210000 et pas de limite de temps confirmé par ma concession Audi.

En fait, ils font un contrôle lors des révisions à partir d'un certain kilométrage, et si RAS, t'es reparti jusqu'à la prochaine révision.

Mais je pense qu'ils assument seulement si tu fais bien tes révisions dans le réseau.

Posté(e)

Ils assument, si seulement... Je pense peu probable une quelquonc prise en charge même partielle, si casse sur un véhicule de 7ans et plus, bien que clairement il est défini seulement le kilométrage. Et je ne suis pas sûr malheureusement que même une vérification visuel soit suffisante pour prévenir d'une éventuel casse (je peux me tromper...)

Posté(e)

Y a t-il des personnes qui ont changés cette courroie avant d'atteindre le kilométrage ?

Ou sinon si peu kilomètré combien d'année attendez vous ?

Posté(e)

moi j'attends 160000 kms mini avant de le faire. Elle a pour le moment 93000 kms et 7 ans bientôt.

mon carnet indique une limite kilométrique et non l'ancienneté :-)

Posté(e)

Oui normal, suivre les indications du constructeur, ce que je trouve bizarre c'est que ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde !

A moins que beaucoup aiment payer 1000e tout les 5 ans ...

Posté(e)

Salut,

Perso, sur mon ancienne B8 de 136cv, je l'ai changée moi même.

De mémoire dans le carnet il était indiqué 180.000km ou 10ans.

Je l'ai changée à 183.000km, et elle était encore toute belle.

Posté(e)

Question: la périodicité des 5 ans, elle avait été décidé par qui? personne n'aurait jugé nécessaire de le faire avant il me semble...

Nous avons fait confiance dans cet intervalle pendant toutes ces années, alors qu'il a été décidé par les mêmes constructeurs, pourquoi ne pas accepter les nouvelles préco? je pense que c'est une simple réticence au changement.

Dans tous les cas, je n'ai jamais entendu sur le forum le moindre cas de casse de cette courroie.

Posté(e)

Il y aura pas de casse si on tire pas comme un taré a 180.000 et ++

Comme je l'ai dit. La courroie était vraiment intacte et Nikel à tout les niveaux. Épaisseur costaud elle ne s'est pas usé, pas craquelée ni walou.

Sur une autre vw pareil et Seat aussi ( c'est le meme moteur ) donc ne claquez pas votre argent pour rien. Attendez au moins 10 ans ou vers les 180.000 ...

Posté(e)

Oui vous avez raison mais je me rappel d'avoir déjà vu des personnes qui changeait la courroie à 5 ans et 100 000kms sur nos B8 c'est pour cela que je voulais avoir des retours, le risque encouru est assez important. Je trouve ça vraiment navrant qu'en centre audi on nous oblige en quelque sorte à le faire à 5ans si ce n'est pas nécessaire.

Bien que je me dit que lorsque le véhicule est suivi chez Audi, ils font l'entretien nécessaire et indiquent sur la facture ce qu'il y a prévoir et donc pour ma part rien de fait ni d'indiquer. Je pense que en quelque sorte ils engagent leur responsabilité avec ce système de suivi du véhicule

Posté(e)

Un seul "conseil" : suivre les préconisations du carnet d'entretien livré avec le véhicule sur les aspects les plus favorables au client (kmage OU durée); au delà AUDI bottera en touche en cas de litige.
Après chacun mesure son risque en effet.

Posté(e)

Déjà sur ma B7 de 2006 (TDI140 IP), c'était 120 000Km sans limite de temps. Quand j'étais allé à la concession au bout de 5 ans pour prendre un rendez vous pour la remplacer, ils m'avaient dit que c'était inutile, et que je pouvais revenir plus tard.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour pour ma part je viens de la faire sur la mienne qui à bientôt 9 ans et 138000 kms. Mieux vaut jouer la sécurité.

Posté(e)

C'est un choix; moi je l'aurai pas fait à 138.000 km. J'imagine qu'elle devait être intacte.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, la courroie était encore pas mal mais le problème est qu'elle était un peu détendue d'après le mécano. Faisait pas mal de petits trajets, j'ai préféré la faire surtout qu'il y avait une Bonne promo dans un garage AD.