Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben pas la peine de venir, on sait tout!

On devrait bien s'entendre, je me reconnais un peu dans ce qui est décrit...

Posté(e)

Bon ben pas la peine de venir, on sait tout!

On devrait bien s'entendre, je me reconnais un peu dans ce qui est décrit...

bon , bein je reste chez moi , du coup

Je peux les voires ca me dit que je suis pas autorisé

C'est parce que , soit tu n'est pas connecté , ou alors connecté en invisble . Sinon , il y a un age mini , comme antoine l'a dit

Posté(e)

Non , rien de sexuel , j'affirmes haut et fort que je les ai pas touché ses psy. , enfin si , mais pas avec une partie de mon corps , avec mon âme

Posté(e)

Maintenant que je sais que ceux que j'apprécie sur ce forum ont lu , qui était ce taré de deapool-45 , je supprimerais ces documents , pas besoins que tous le monde le voient .

Vous avez vu que dieu avait réussi finalement à créer l'être idéal , moi :MdrDevil:

Posté(e)

Ah ben, tu as supprimé avant que je puisse voir, mais rien de grave lol, surtout que c'est ta vie privée!!

Posté(e)

T'as qu'a pas être en décalage horaire aussi , et ne t'inquiètes pas , tant que tu m'invites pas chez toi , tu me connaîtra comme je suis sur le forum , extraverti , alors que je suis plutôt introverti . C'est tout .

Posté(e)

je pense que c est bien que tu es enlevé ces documents, avec en cherchant on arrive à retrouver pas mal de choses qui pour toi sont vraiment perso

Posté(e)

Quoi ? la psy a indiqué la taille de mon pénis ? :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

He he Elle la peut etre visualisé dans son esprit

Posté(e)

je pense que c est bien que tu es enlevé ces documents, avec en cherchant on arrive à retrouver pas mal de choses qui pour toi sont vraiment perso

:bien:

Posté(e)

Perso , aucune confiance aux psy , donc je ne lirai pas , j'ai déjà mon idée et je verrai " en vrai " ...;)

Pareil pour moi en ce qui concerne cette catégorie professionnelle !!!

Mauvais souvenir lors de l'ultime obstacle du concours de "Pilote de chasse" à Brétigny-sur-Orge en 1989.

Nous étions une trentaine en début de semaine et chaque journée comportait des épreuves intellectuelles, "médicales" ou physiques qui désignaient des candidats à écarter au fur et à mesure.

J'appelais mes parents chaque soir heureux d'être conservé.

Le vendredi consistait en des entretiens avec des pilotes et une psychologue, dernières confrontations potentiellement éliminatoires pour les trois derniers aspirants dont je faisais partie.

J'ai reçu un courrier quelques jours après qui m'indiquait que la professionnelle de santé avait écarté mon dossier, sans même exposer les raisons invoquées.

Elle avait tous pouvoirs.

Mais j'ai quand même lu...

Posté(e)

Bon , je vois que l'on s'est bien retrouvé alors , moi , je voulais les antilles ou l'afrique , mais recalé P2 , oui déjà à 18 ans , il faut P1 pour partir dans les coins sensibles .

le but des documents , était de vous faire savoir qui je suis en moi , car pour certains en général , je peux être distant , ou pas causant pour beaucoup alors qu'en fait en moi ça bouillonne d'esprit ,

et pour d'autre , je parais prétentieux dés que j'expose des fait ou que j'explique des choses qu'ils ne comprennent pas . Donc , j'ai pris l'habitude de ne causer que très peu et de m’effacer , ça convient à tous le monde , et en général ceux avec qui je pourrais dialoguer ( dans la vrai vie ) , sont beaucoup trop artificiel pour que j'ai envie de parler avec eux , et pour éviter de me les attirer , j'ai toujours adopter le look du mec teubé . Comme ça , ils me fouttes la paix .

Voilà , je crois que je vous ai décrit en deux mots , ce que je ressent . J'avoues que depuis que je suis sur ce forum , et particulièrement avec vous , j'ai repris confiance un peu en moi , et surtout en l’espèce humaine , que je suis pas le seul au monde à avoir le sens des valeurs morales . J’espère ne pas décevoir et ne pas être déçu .

Et je rajouterais , il m'arrives souvent comme à cette instant , d'être très ...........( je n'arrives pas à trouver le mot approprié , je dirais mélancolique ), mais , ceux à qui c'est déjà arrivé et qui ont un réfléchis , savent de quoi je parles , qu'on ne se remets jamais vraiment d'une belle dépression , il reste toujours un petit grain , si je puis dire .

Posté(e)

J'espère que tu utilises le terme général de "mélancolie" et pas son sens psy, parce que ce dernier est terrible ;)

Posté(e)

En fait , j'ai des jours sans et des jours avec , c'est ce que j'essaies de dire .

Posté(e)

Comme tout le monde.....en espérant que tu ne sois pas bipolaire mdr!!

Posté(e)

Moi j'ai été recalé pour les sous-mariniers pour une raison beaucoup plus simple : trop large !!!

@Patrice : avec nous tu n'auras pas le choix , interdiction de rester dans ta coquille ...

C'est pour ça que je prends le risque de venir vous voir .

Posté(e)

Pas de panne de réveil , il a fallu que j'expliques à des jeunots , ce que c'était qu'un TTE et le WMI :MdrDevil:

Posté(e)

Sympa la vidéo , vois tu de quoi je parlais il y a un moment quand j'ai fait irruption dans ton topic romu .

@ leclerc , comment as tu eu mon adresse :MdrDevil:

Posté(e)

Je vais peux être faire faire hérisser le poils de certains concernant la video ,mais c est comme partout, il y a des bons et des mauvais , qu ils travaillent en grande surface ou qu ils soit artisans

Il y a des vrais boulangers en grande surface qui aiment leur metier, qui eux aussi on été apprentis et qui font du vrai pains

Comme aussi des artisans qui congelent leur pains precuit, pourles cuire plus tard , ou directement congeler la pate avant la pousse,

il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac

Posté(e)

Je vais peux être faire faire hérisser le poils de certains concernant la video ,mais c est comme partout, il y a des bons et des mauvais , qu ils travaillent en grande surface ou qu ils soit artisans

Il y a des vrais boulangers en grande surface qui aiment leur metier, qui eux aussi on été apprentis et qui font du vrai pains

Comme aussi des artisans qui congelent leur pains precuit, pourles cuire plus tard , ou directement congeler la pate avant la pousse,

il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac

Cela est vrai , pour la congélation , regardes bien les enseignes , ce qui le font ne marque pas mot "boulangerie" sur leur enseigne , mais ils font bien leur pain eux-même pour ceux qui le font sur place , et marque artisan boulanger . ceux qui donne tout autre nom , ne font que cuire pour les points chaud ou transformer la pâte arrivé congelé pour d'autre qui joue sur un savoir faire qu'il ne possèdes pas .

Et concernant la profession , en règle général , ceux qui finissent dans un centre commercial , je vous laisse deviner pourquoi il y finissent . Pour ma part , je n'embauches jamais quelqu'un qui a travaillé en supermarché , car à de rares exceptions , il n'y finissent pas pour rien .

Posté(e)

Non du tout.

Si le mot boulangerie ou artisan boulanger et sur la deventure cest pain fait et cuit sur place.

Si cest un gros pain de dessiner ou un truc genre marie blachere mie caline cest pas une boulangerie le pain est cuit ou pas sur place mais pas fait.

Tu as un bel exemple a 10 kms de chez toi Romu, à Attignat, regarde le prochain coup que tu passes ;)

Posté(e)

Le mot " BOULANGERIE " interdit par décret toute production de panification qui passerai à un moment donné en dessous de 0° , que ce soit cru ou cuit .

C'est valable pour tout les pains , y compris les spéciaux .

Le mot " artisan" boulanger signifies que tout est fabriqué par l'artisan , mais pas forcément sur place dans le cas où celui-ci posséderais plusieurs boutique et finalement autorise le passage par la surgélation , mais c'est pas du tout systématique . Il peut le faire que pour les spéciaux , si très petite production comme moi , sinon ,mon prix de vente sur des pains de seigle par exemple en dehors des fêtes serait x par 10 ou 20 , juste pour ne pas avoir de perte sur ce produit .

Car pour faire une pesée , plus le temps de pétrissage , plus le faconnage et la cuisson va représenter pour 6 ou 20 pains pour une semaine , le même temps de travail , soit en gros 1 à 1h30 au tarif de 24 euros Charges comprise la MO d'un boulanger le moins cher , ça fait mini 3 euros de MO par pains que je vends 2.20 euros .

A partir du moment où tu en fabriques plus , tu ne mets pas frocément plus de temps , donc tu baisse ton coût de fabrication , à titre d'exemple encore , il faut moins de temps pour en faire 20 que 6 .

Et comme j'aimes être honnête , je n'affiches pas boulangerie , contrairement à beaucoup .

Par contre , j'affiches fièrement artisan viennois , mais c'est parce que c'est moi qui en assure la production , car un croissant que je fabrique coûtes plus cher en Matières premières qu'un croissant surgelé tout prêt , mais je penses que j'ai la bonne technique pour être rentable sur la production , mais c'est pareil , c'est le volume qui fait la rentabilité , pas forcément le prix .

Le mot patisserie par contre n'oblige à rien du tout , mais celà risque de changer avec les dérives du secteur , on estimes qu'aujourd'hui 1 boulangerie/patisserie sur 3 et aussi une patisserie pure sur 4 ne font que déballer des cartons et assurer les finitions .

Pour la viennoiserie , on y viendra aussi , mais il faudra que ce soit de manière officiel car le secteur a essayer de corriger le tir , mais les conditons de contrôle sont trop faible . Et rien n'empêches à la vendeuse de mentir à la célèbre question " c'est fait maison ? " ou "c'est du jour? " que croyez -vous qu'il vous répondent .

Il n'y a que 15 à 25 % maxi qui comme moi font tout la viennoiserie maison , et pour la patisserie même fabriqué maison , encore la moitié d'entre eux utilisent des mix . Que sont des mix , ce sont des préparations prêtes à l'emploi comme je sais pas , un moelleux aux chocolat de la célèbre marque sa al en verlan . Pour ma part , je n'ai pas choisi ce métier d'art pour finalement ne rien faire , tout est fait maison avec des recettes traditionnelles , ou que j'ai réalisé .

Posté(e)

Par contre comme le disait Ded , il y a des boulangers qui pourrait revoir leur travail , car pas mieux qu'en grande surface , mais en général , ce sont des personnes pas passionné , qui sont tombé dedans car il n'avait pas le choix ou parce que il travaillait chez leur parents , donc pas vraiment choisi non plus .

il faut voir le nombre de gosse demeuré que je recale à l'entretien , et ceux que je fait fuir , ou bout d'une journée quand je pensais qu'il avait un cerveau , et que finalement non.

Posté(e)

De rien , et je rajouterais pour votre information , et que vous puissiez jugé par vous -même , aux célèbre question que j'ai énoncé , si la vendeuse ou la patronne vous réponds très sincèrement oui ,bien sûr sans le moindre agacement, c'est tout le contraire .

Quelqu'un qui se casse le cul à tout faire maison , et mettre à la poubelle la patisserie ou le pain , ainsi que la patisserie invendu du jour (sauf les croissants et pain-choc qui sont recyclé en croisssant-jambon ou amandes ) vous tuera avec ses yeux et sera légèrement agacé pour la plus calme et tempéré , et d'autre comme ma femme vont carrément limite presque pété les plombs .

Autrement pour la viennoiserie , sans parler de la cuisson , si vous ne trouvez pas au moins une dizaine de croissants différent en taille , forme , etc en rayon , bein c'est du tout fait .

Pour la patisserie , sur 10 éclair , aucune ne peut avoir strictement la même longueur , grosseur , forme , une tartellete ou tarte ne peut avoir un bord nickel identique tout le tour de celle-ci , voilà .

Et ceci , même pour les meilleurs , même moi qui suit bien souvent surnommé par mes Commerciaux de MP et meunier de " machine ", ne peux faire strictement de produit identique .

Seul des machines peuvent faire tout le temps le même geste avec le même dosage pour la pate à choux par exemple . Alors certains qui ont des gros volumes ont des machines semi-industriel , mais il restera toujours des imperfections qui sont visibles . tant que la main de l'homme restera , le défaut persistera .

A l'occas , je vous ferais voir à quoi selon moi , ressemble une baguette , et je ne parles même pas de tradition francaise .

Posté(e)

De rien , et je rajouterais pour votre information , et que vous puissiez jugé par vous -même , aux célèbre question que j'ai énoncé , si la vendeuse ou la patronne vous réponds très sincèrement oui ,bien sûr sans le moindre agacement, c'est tout le contraire .

Quelqu'un qui se casse le cul à tout faire maison , et mettre à la poubelle la patisserie ou le pain , ainsi que la patisserie invendu du jour (sauf les croissants et pain-choc qui sont recyclé en croisssant-jambon ou amandes ) vous tuera avec ses yeux et sera légèrement agacé pour la plus calme et tempéré , et d'autre comme ma femme vont carrément limite presque pété les plombs .

Autrement pour la viennoiserie , sans parler de la cuisson , si vous ne trouvez pas au moins une dizaine de croissants différent en taille , forme , etc en rayon , bein c'est du tout fait .

Pour la patisserie , sur 10 éclair , aucune ne peut avoir strictement la même longueur , grosseur , forme , une tartellete ou tarte ne peut avoir un bord nickel identique tout le tour de celle-ci , voilà .

Et ceci , même pour les meilleurs , même moi qui suit bien souvent surnommé par mes Commerciaux de MP et meunier de " machine ", ne peux faire strictement de produit identique .

Seul des machines peuvent faire tout le temps le même geste avec le même dosage pour la pate à choux par exemple . Alors certains qui ont des gros volumes ont des machines semi-industriel , mais il restera toujours des imperfections qui sont visibles . tant que la main de l'homme restera , le défaut persistera .

A l'occas , je vous ferais voir à quoi selon moi , ressemble une baguette , et je ne parles même pas de tradition francaise .

On est bien d'accord sur les "imperfections" des viennoiseries dont je suis un grand consommateur. Un boulanger m'avait expliqué de vive voix ce que tu viens de nous expliquer...

C'est bien pour ça que je ne pose jamais la question du "fait maison?", un coup d'oeil suffit...;)

Posté(e)

Le vrai probléme que l'on traverse aujourd'hui et c'est valable pour beaucoup de chose , c'est le tape à l'oeil , et depuis 1 ou 2 ans , la boulangerie traditionnelle commencent a changer de style et court vers ce tape à l'oeil . D'ici maxi 10 ans , les boulangeries seront le lieu de rencontre qu'était autrefois les café .... avec une sale , la banquette etc .... , ça a déjà commencé avec les chaines , et les boulanger indépendant n'auront d'autre choix que de suivre . Et en fuyant les centre villes ou village pour s'installer sur les lieux de consommations et de passage . Domicile - supermarché ou domicile -travail .

Posté(e)

Patrice, c'est con que la "tête dans les miches" soit à 400 bornes de ma Normandie sinon je sais ou j'irais chercher mes croissants :zoumzoumzeng:

tu viens de me donner faim !!!
:roi:

Posté(e)

Merci Petpet , ça me touches , et oui t'est pas vraiment à coté , le temps que tu fasses l'aller retour , ta femme aura trouvé un autre homme pour lui emmener le café . Donc , je t'en prie , donne lui une ficelle à la place :oops: :MdrDevil:

Posté(e)

C'est pas beau d'insinuer que PetPet a une ficelle à la place d'une baguette..... :out1:

Posté(e)

Merci Petpet , ça me touches (...)

Au propre ou au figuré :ninja:

C'est pas beau d'insinuer que PetPet a une ficelle à la place d'une baguette..... :out1:

Tu sais comment on mappellait quand javais les cheveux longs?
Posté(e)

J'ai d'autant plus peur que Patrice ait peur...

Posté(e)

Lhomme aux deux longues queues de cheval :je_sors: