Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cote valeurs déphaseurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis sur un problème avec un vendeur de VO sur les valeurs de déphaseurs de ma RS4 B5.

 

Celles-ci sont de -11 et +2. Le chef mécano d'un concession Audi lui dit que pour les déphaseurs il n'y a pas de cote et qu'il faut regarder les valeurs d'AAC qui sont bonnes apparemment.

 

Je lis partout que les valeurs doivent être comprises entre -6 et +6.

 

1/ Je n'arrive pas à comprendre comment les AAC peuvent avoir de bonnes valeurs si un déphaseur est hors cote.

 

2/ Qui parle de cette cote de -6/+6? Est ce dans une doc technique Audi? Ou est ce une norme définit par des préparateurs ou...quelqu'un d'autre? Si c'est dans une doc Audi j'aurais vraiment besoin d'une copie de la page disant cela ou que vous me disiez ou exactement le chef mécano de chez Audi peut la retrouver sur son ordinateur pour que je puisse régler ce litige favorablement.

Vous pouvez m'envoyer ça par mp si vous le souhaitez.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'avancer, -11 degrés çà correspond plutôt a une dent qui fait -12 et un déphaseur a +1... autrement dis ce serai plutôt la courroie mal calée...

Ou une dent a l'aac vu qu’il on démonté un coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup.

 

Finalement ce n'est pas -/+6 mais -3 +6 alors?! :icon_eek:

 

Possible pour la dent de décalage, ils sont sûrs de leur calage donc là je ne peux pas te dire du tout malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DjValentinik,

 

Pour info, sur ma S4 que je viens d'acquérir, je suis à -9° (Bank1) et 0° (Bank2).

 

J'ai la distribution à faire prochainement donc je verrai bien cela vient de la courroie qui a mal été calée lors de la dernière distri (faite chez audi) ou si c'est le déphaseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsawin est ton ami.

 

Effectivement, j'ai réussi à le récupérer, j'en ai chié mais je l'ai. :race:

 

T'as un banc 2 parfait mans39! :roi: Tu verras lors de la distri, vagcom avant de remonter la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais -8/-2 à chaud. Eaton (ERP) à vérifier calage de la distri avec barre + pige et pas de chance pour moi tout etait déjà bien calé. Donc la totale, tendeurs, joint etcc.

 

Grand merci à Eaton pour son travail et son serieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais -8/-2 à chaud. Eaton (ERP) à vérifier calage de la distri avec barre + pige et pas de chance pour moi tout etait déjà bien calé. Donc la totale, tendeurs, joint etcc.

 

Grand merci à Eaton pour son travail et son serieux

Arf la galère... Comment ça se passe pour remplacer les tendeurs avec la chaîne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déposé les couvre culasse, les AAC et ainsi tu as accès au dephaseurs et leur chaîne.

Ok pas mal de taff et ça doit être délicat à remettre en place.

 

Par contre, pour la chaine comme ça se passe pour la décrocher et remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me permets de poser une question sur ce post car les sujets sur les déphaseurs ne courent pas les rues

 

Il ne s'agit pas d'une S4 mais de ma S5 3L V6 , j'ai parcouru Elsawin moteur /culasse/commande soupapes etc ... je n'ai pas trouvé trace de déphaseurs ?

 

Il n'y en a pas sur le V6 3L ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le malhonnête ne veut rien savoir donc je récupère la voiture, protection juridique enclenchée, rdv chez Audi pris avec expert et huissier, hop. Ca va être réglé. Il faut que j'envoie une LRAR pour une mise en demeure et c'est parti. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Cote valeurs déphaseurs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...