Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de wifi bien qu'ayant un MMI 3GP


Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai une A6 Avant de 2012 avec MMI 3GP et alors que je pensais que c'était de série sur les 3GP je n'est pas de wifi à bord.

 

J'ai retourné pas mal le net en quêtes d'informations à ce sujet et à chaque fois ça converge sur : wifi présent mais pas actif, il faut donc l'activer via le menu vert.

 

Qu'à cela ne tienne, je file dans le menu vert et coche la case "wlan activation" dans les config. Reboot du MMI et là....toujours pas de wifi. Grrrrrr

 

Quand je vais dans le menu téléphone, "réglage wifi" reste grisé ; dans les médias j'ai l'icône wifi qui apparaît mais connection impossible car je ne peux pas paramétrer le wifi.

 

Je suis d'autant plus étonné car le menu média m'indique un SSID et mdp afin d'y connecter mon smartphone. J'ai bien essayé de faire un paramétrage manuel mais en vain ! !

 

Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à avoir cette foutu connection wifi qui me serais très utile pourtant.

 

Quelqu'un a des infos là dessus??

 

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à ce sujet et qui prendront la peine d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas l'option 9ZW ça marchera jamais.

Pour savoir si tu as l'option c'est simple il suffit de regarder si tu as un slot pour une carte sim entre les 2 slots pour carte SD.

Si tu l'as pas il y a une manip pour mettre un routeur wifi en utilisant la connexion de l'audi music interface. regarde dans la section multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est là qu'est tout mon problème. Je n'est effectivement pas cette option...

 

Néanmoins je ne me suis pas découragé et il y a quelques semaines j'ai checker un peu le forum à la recherche de système D.

 

J'ai dans un premier temps suivi le tuto de Thierry_13 afin d'avoir l'Audi Connect via routeur par l'AMI et ça marche niquel (smartphone en point d'accès mobile sur un TP LINK MR3020 branché sur l'AMI).

 

Puis j'ai chercher une autre solution pour libérer l'AMI (j'aimerais laisser le port AMI pour mon ipod). J'ai vu une manip qui permettais de passer par le wifi du MMI alors j'ai voulu tester mais quand j'ai commencé à lire le tuto de hsd92, retour à la case départ quand j'ai vu qu'il fallait configurer le wifi via le menu téléphone (toujours pareil, sur mon MMI c'est grisé).

 

On m'avait dit que le module wifi était présent sur tous les 3GP mais qu'il n'était pas activé selon l'optionnage. Apparemment chez moi c'est mort.

 

D'où ma question : est ce possible de mettre un module wifi en seconde monte? C'est quoi? Le module UMTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans ton cas, il sera bien plus simple d'utiliser la technique routeur sur AMI, c'est assez simple à mettre en place si on suit bien tout, et ça fonctionne super.

Cette technique utilise effectivement l'AMI, mais il suffit de mettre un HUB USB et tu récupère des ports USB pour l'iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un simple hub usb?? Aussi simple que ça?

Donc en gros si je cale un hub entre la prise AMI/USB et l'adaptateur RJ45/USB tu crois que mon ipod sera reconnu? J'y avait même pas pensé tellement ça à l'air trop simple pour Audi. Lol

Et oui, depuis 6 ans que je suis chez audi j'ai cru comprendre que leur devise était "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". 😂

Je vais essayer et on verra bien.

 

C'est quand même dommage de pas avoir de connection wifi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te parle de ça avec la méthode d'il y a 2-3 ans que j'avait fait sur mon Q5 de l'époque. Il fallait un hub pour alimenter le routeur aussi...donc minimum 2 ports USB...ca a changé donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'alimentation, vu que j'étais pas sûr de la puissance fourni par l'AMI, j'ai opté pour un adaptateur allume cigare/multi usb, comme ça j'étais tranquille.

Mais vu que c'est l'AMI qui fournit la partie "médias", il faut avoir les bonnes connectiques sinon ça sera pas reconnu.

 

J'ai vu sur d'autres sujets que certains s'étaient fait avoir car certains hub n'était pas reconnu par l'AMI. D'où mon interrogation...

Et oui, ça aurait été tellement simple si audi vendait un seul câble AMI qui fournissait tout les ports. Nan, au lieu de ça il faut acheter soit AMI/USB, AMI/IPOD, AMI/RCA,..... Bref, dès que tu veux changer de port, tu doit changer de câblage....relou quand même. 😧😧😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de wifi car ça me turlupine vraiment de pas l'avoir! :mur: :mur:

 

Certains d'entre vous (shreck et Amateur Audi A6) me disent qu'il faut l'Audi Connect d'origine pour avoir le wifi, c'est à dire un MMI avec un slot sim. Mais techniquement c'est possible de l'avoir sans car dans ce tuto (http://forums.audipassion.com/topic/176913-tuto-online-services-audi-connect-google-earth-trafic-online-en-wifi/page-1?hl=+tuto%20+odi%20+connectt), il y est expliqué comment faire le "système D" quand la voiture n'est pas équipée d'origine. :nixweiss: :nixweiss: C'est justement le but de ce tuto.

 

Perso j'ai l'Audi connect avec le "système D" de Thierry_13 mais en filaire. Je voulais donc passer en wifi pour libérer l'AMI (pour y connecter mon ipod par exemple).

 

Benoit_D tu me dit qu'avec un hub ça fonctionnerai aussi donc jusqu'ici, pas de nécessité à changer de technique.

 

Mais voilà, actuellement je suis en train de tester le tuto de JOHNNY5377 (http://forums.audipassion.com/topic/191167-screen-mirroring-sur-mmi3gp-via-la-prise-de-lami-avec-cable-et-wifi/?hl=%2Bscreen+%2Bmirroring&do=findComment&comment=3919910), ce qui est très intéressant car vu la m**** que s'est le GPS d'origine et n'ayant pas l'info traffic (puisque pas l'Audi Connect d'origine), je pourrais donc afficher waze (entre autre biensûr c'est un exemple). Du coup j'ai besoin de l'AMI pour la connexion RCA.

A choisir je préfère monopoliser l'AMI pour ce système que pour l'ipod, au pire je peux transférer le contenu de l'ipod sur une SD.

 

Du coup mon but :

1 - avoir l'AMI de dispo pour le screen mirroring

2 - avoir le wifi de dispo pour l'Audi Connect.

 

L'option 1 monopolise mon wifi pour la connexion au chromecast. L'option 2 serait connecter via le téléphone de ma femme. Ou inversement bien sûr. Le but étant de ne pas jongler avec du filaire.

 

 

Donc je suis sûr qu'il est possible d'avoir le wifi sans avoir de slot SIM. Beaucoup n'ont eu qu'à cocher "wlan activation" dans le menu vert, mais pour moi ça marche pas, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour CouetteCouette,

 

J'ai trouvé un tuto qui explique comment activer le wifi sur 3GP : http://ankk-vagcom.com/mmi-3gp-activer-le-wifi/

Il y a 2 options à cocher dans le menu vert :

1/ diagnose -> settings -> wlan_settings -> Cocher WLAN activation

2/ diagnose -> settings -> ami_aux -> Sélectionner AUX [enabled] 1/2

 

As-tu bien activé les deux ?

 

+ reboot du MMI : "menu" + molette + bouton droit supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh oui je crois que c'est l'une des premières modifs que j'ai effectué.

 

C'est barbant jte jure, j'y comprend rien.

 

Peut être est ce aussi simple de se dire que je suis peut être dépourvu d'un module wifi (mais j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé a mettre le firmware du MMI à jour? J'ai aucune certitude mais peut être que c'est là que ça coince.

Car quand j'ai installer le routeur AMI j'ai dû faire des MAJ pour activer certaines options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus trop les choses en tête, c'était il y a un petit moment déjà, mais pour avoir l'audi connect (via routeur), je me souviens que j'avais dû mettre le firmware à jour, car en dessous d'une certaine version cela ne fonctionnait pas.

 

Mais vu que tu es en K900 ce n'est donc pas une question de MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info je peux streamer en Wifi sans avoir Audi Connect. Par contre pas d'option Wifi dans le menu téléphone mais uniquement dans le menu média.

 

C'est bien cela que tu veux couettecouette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PapiFed,

 

Ba moi j'aimerais avoir l'option "réglage wifi" dans le menu téléphone.

 

Après le streaming wifi dans les médias il est affiché, bien que je ne l'ai jamais utilisé car aucunes nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

En effet ayant un 3GP sans SIM  j'ai donc activé la wifi mais sur la connexion du tel je me connecte en wifi sans connexion 3G

 

Par contre je peux streamer via une appli Upnp

Comment est-ce  possible que ce wifi ne soit pas connecté à la 3g ou 4g juste pour la carto et le TMC ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question... jai également le wifi mais sans l'emplacement Sim. Assez inutile.

 

Tu utilises quelle appli upnp? Je n ai jamais réussi à streamer (sans vraiment insister certes)

 

En fin de compte le Bluetooth fait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'essaierai ! Edit : finalement non car ça a l'air d'être sur Apple uniquement 

 

Est ce que cela présente un intérêt par rapport au Bluetooth ?

Modifié par untilisateur1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir, sur une bitdi de 2014 avec mmi + emplacement de sim, je peu streamer mon écran de tel pr avoir Waze ou autre sans rien ajouter  ??? 

 

Si c'est le cas, alors la chapeau je n'été même pas au courant.

Sinon le port carte sim sert a quoi au final ? Il faut un abonnement suprlementaire avec  la carte ?ou une seconde sim de son propre abonnement ? Mais quelle utilité ? 

 

Et autre question en passant, on ne peu pas mettre de clé USB dans nos voiture ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise interprétation. Le streaming n’est qu’audio. 
 

La carte SIM elle sert à avoir

Audi Connect (donc Google Earth et les quelques options associés comme les infos, l’emplacement des parkings, la météo,...) ;

- un meilleur réseau dans l’habitacle. Du coup, pu de bluetooth, la sim est reliée direct à l’antenne requin et accroche un meilleur réseau.

 

Pour la clé ça dépend de ce que tu as. Lol Si tu as une prise AMI alors il te faudra acheter un adaptateur AMI/USB. Mais attention, pas la 1ère bouse à 2 balles car ça ne tiendra que la charge et pas les data.

 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de.l'info, au final Mouais bon niveau intérêt, bof bof...

 

Alors pour Waze coyote etc,affiché sur l'ecran il faut quoi au final car je me perds complet.

Il faut absolument changer le truc pour un carplay c sa ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le boîtier CarPlay effectivement, soit cette méthode un peu moins coûteuse 

 

Inconvénient de ce système selon moi : usine à gaz dans la boîte à gants et le mirroring ne transmet que l’image et pas le son. 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...