Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis battu avec le bloc clim, et c'est toujours autant la croix et la bannière pour la défaire. Je recommencerai ce we, car là ça voulait pas venir :(

Posté(e)

Tony pour le bloc clim c'est assez simple , en passant la main sous la cornière tu verra il y a deux petits enfoncements ce sont les clips il faut pas avoir peur d'y aller franchement . Moi aussi j'ai été embêté mais ça le fait bien .

Vidéo à Victor :roi: : https://www.youtube.com/watch?v=tWM4TbL3Dbs

Bon weekend :amis:

Posté(e)

Merci Rabito. Oui mais c'est toujours la peur de casser qui ne nous fait pas aller jusqu'au bout :)

Posté(e)

Comme d’ailleurs tout les clips et agrafes chez Audi, toujours très dure à enlever et parfois ça casse :mur: .

Posté(e)

Comme d’ailleurs tout les clips et agrafes chez Audi, toujours très dure à enlever et parfois ça casse :mur: .

Un enfer. Je n'ai jamais compris cette politique d'agrafes fragiles.

Posté(e)

Ben, j'en casse au moins 1 à chaque dépose de panneaux de porte, et je ressorts mon vieux fer à souder pour les remettre. Le dernier, c'était les clips qui tiennent le bouton d'ouverture de la boite à gant, j'en ai cassé mon outil pour l'extraire, il à fini par venir mais il était abîmé j'ai du le changer.

Posté(e)

Ben c'est bien​ le but... De faire changer après démontage...

Envoyé depuis mon OnePlus 3T

Posté(e)

Résultat des courses.

J'ai déjà changé le titre du topic pour que des recherches internet soient plus fructueuses et permettent aux personnes qui ont ces codes défauts, de trouver la solution rapidement.

Donc je résume :

- Code défaut 18010 : "Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible".

Code défaut apparu suite à une batterie trop faible.

Cela était du à ma batterie qui rendait l'âme. Cependant pour effacer ce défaut qui n'a plus lieu d'être après un changement de batterie faite dans les règles de l'art, il ne faut pas effacer les défaut lors du scan général de la Vag-Com.

Le défaut restera. Il faut l'effacer directement dans le module 01 - moteur.

Confirmation après plusieurs kilomètres que ce défaut ne revient plus ;)

- Code défaut 00796 : "Soufflante de détecteur de température (V42)"

Les symptômes : Pour avoir de l'air chaud, il faut mettre au moins une température de 24 à 25 degrés. Sinon, pas d'air vraiment chaud même s'il fait frais dans l'habitacle.

La cause : Il s'agit du petit ventilateur, fixé à l'arrière du bloc de commande de la clim, qui ne fonctionne plus. Ce petit ventilateur aspire l'air de l'habitacle par le biais de la petite grille située sur le devant du bloc de la clim, et permet de faire passer l'air de l'habitacle dans un capteur de température situé dans le bloc de commande de la clim. Ainsi, si vous demandez 22 degrés alors qu'il fait 30 degrés dans l'habitacle, l'air qui sortira sera frais. A contrario, si vous demandez 22 degrés et qu'il fait 12 degrés dans la voiture, l'air sera très chaud.

La référence de la pièce pour nos A6 C6 (clim grise, noire, avec ou sans sièges chauffants), est 4B0 820 059 A pour un prix de 184 € TTC (cher le petit ventilo). Je ne sais pas si la référence est valable pour les clim manuelle (non digitales)

Pour remplacer cette pièce, il suffit de :

- Décaler le levier de vitesse le plus vers l'arrière. En tiptronic, en position S.

- Couper le contact,

- maintenant, vous pouvez sortir le bloc clim de son logement sans être gêner par le levier de vitesse.

- Il n'est pas nécessaire de débrancher tous les câbles à l'arrière mais si vous désirez avoir plus de place, vous pouvez les retirer. Dévisser le petit ventilo avec un très petit torx, puis le sortir de son logement.

- Mettre le nouveau à la place, remettre les 2 minuscules vis et remettez la clim en place.

- Repasser la valise ensuite pour effacer le code défaut qui ne reviendra plus non plus :coucou:

Je ne fais pas de tuto, car il existe de nombreux tuto à ce sujet pour retirer la clim facilement.

Voici un schéma pour mieux comprendre :

la pièce est la numéro 3...

341627Shma00796.jpg

382793shma0796bis.jpg

Et la pièce en question...

554837Ventiloclim.jpg

Et merci à toutes les personnes qui m'ont aider à résoudre ces 2 défauts :marcelpoire:

Posté(e)

Bravo Bagheera, content pour toi que tu est résolu ton soucis, et merci pour le Tuto .

Posté(e)

Merci Tony ça va vraiment aider des personnes . :jap:

c'est peut-être le faite de pousser la clim assez basse l'été , et le chauffage assez haut l'hiver non :nixweiss:

enfin je dis ça c'est une supposition .

Posté(e)

Je pense dans mon cas (mais ce n'est qu'une supposition) que cette pièce devait peut-être être déjà défaillante quand j'ai acheté le bloc clim, quand j'ai passé ma console en noire.

Mais bon, ce n'est qu'une supposition :)

Sinon, en attendant que ma fille me rende ma vag-com, j'ai réussi à obtenir une vag-com temporairement. Et plus aucun défaut. Ca c'est cool. C'est comme ça que j'aime voir ma petite panthère :)