Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais non il va la garder ce petit bonhomme ;)

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est vrai que ces chiant de devoir ce séparé de ça voiture a contre coeur !

Mais une A3 n'est pas ci mal non plus..

Posté(e)

La V6 3,2 fsi

Posté(e)

merci pour vos msg :)

je vais tt faire pour la garder c'est sûr

a3 8p mais sûrement pas en v6 Jérôme :nanana: je prendrais un petit moulin pour diminuer la facture essence ;)

Posté(e)

Ne parlons pas encore de cela. Ca se trouve ça n'arrivera pas (c'est ce qu'on te souhaite, car tu perdrais tout tes amis de cette section :eldiablo:)

Plus sérieusement, restons pour l'instant sur ton A6, et évitons de te porter la poisse en ne parlant que de ton éventuel changement, non ? :)

Posté(e)

non j'espère pas, je pense pouvoir trouver un coin tranquille donc niveau stationnement ça ira, ça sera juste le budget essence car du coup ça m'éloigne du taf

vase d'expansion commandé ce matin, 102roro et des brouettes :pleure2:

Posté(e)

👍 c'est jamais bon d'avoir une fuite sur le circuit de refroidissement ...

Sinon tu va finir par passé du côté obscur de la force (mazout).. 😀😀😀😀

Posté(e)

re...passer ^^

arrête ça me fait trop peur :o surtout que les tarifs à la pompe vont devenir quasi les mêmes essence/gazout

Posté(e)

Je suis désolé et je risque de lancer un débat.

Mais rouler à l'éthanol vous en pensez quoi?

Ça pourrais être un bon compromis pour toi, nan?

Posté(e)

Ah oui tu été en A4 ? C'est ça ?

Sur les tfsi, c'est pas terrible il parait mais sur injection simple pas de soucis

Posté(e)

Oui bien-sûr sur tout moteur essence ,tu peux roulé a l'éthanol avec une reprog car sinon perte de puissance et mauvais démarrage...

J'ai beaucoup suivi l'éthanol quand je roulé encore sans plomb est vu pas mal d'expérience ou des personnes deculassé apres 60 000 a 80 000 km est les moteur vieillissait très mal ..

Soupape ,siège de soupape ,piston, tout ça prenait chère !

Le mieux est de faire 1 plein d'éthanol apres 2 pleins de sans plomb et ainsi de suite mais moi personnellement,je mettrait pas ça dans mon moteur ..

Appart bien-sûr un moteur fais pour le flexfuel ou préparé pour !!

Posté(e)

salut JBQUATTRO :marcelpoire: dans la vie parfois on a pas le choix, il ne faut pas regrette comme je dit toujours ces reculer pour mieux sauter :roi: bon courage a toi pour ton déménagement.

PS moi il faut que j'attende encore 2 an :ripeer:

Posté(e)

@ wil 14 : Ben justement, tu peux modifier ta carto pour fonctionner aux 2 carburants et cela sans soucis, regarde les 2 liens plus haut.

Sur ce forum, des RS6C5, des RS4B7 tournent sans soucis avec cette carto depuis plusieurs milliers de kms.

Posté(e)

Oui AL49 je suis d'accord avec toi,j'ai pas dit le contraire 😉 c'est des double cartographie avec switch pour basculé sur un carburant ou l'autre mais après il faut aussi installé un régulateur de pression d'essence réglable donc c'est un investissement ...

Moi je dit surtout que le moteur morfle a la longue mais apres oui il fonctionne bien ça c'est sur ..et même sur voiture turbo ,ça amène beaucoup plus de puissance

Apres les gens qui roule de 0 a 100 000km puis revend leur voiture ..aucun soucis mais ceux qui passeront après malheureusement c'est pas pareille ..

Fais quelque recherche sur l'usure dû a l'utilisation de l'éthanol,.ty verras,c'est pas bo a voir les haut moteur !

Posté(e)

Pas de switch et de régulateur de pression justement, comme les voitures FLEXFUEL vendues par les constructeurs.

Notre bureau d’étude à élaboré une programmation moteur qui permet d’admettre une carburation TOTALEMENT LIBRE ; l’intérêt principal de cette solution unique au MONDE est que le conducteur ne se préoccupe plus de quel carburant mettre dans le réservoir. Tout est possible même le mélange quelque soit la proportion.

De plus vous bénéficiez d’une transformation E85 qui est totalement invisible (technique identique aux constructeurs automobiles). Le pouvoir exceptionnel de ce carburant permet d’augmenter la fiabilité moteur, la raison est que la combustion de l’E85 dégage moins de calorie que l’essence ordinaire, cette chaleur si néfaste pour les organes moteurs (turbo, soupapes, pistons).

La transformation au bio-éthanol SP95/E85 AUTOMATIQUE est la solution la plus efficace qui existe sur le marché à ce jour, car nous utilisons la même technologie que les constructeurs sur leurs véhicules « FLEXFUEL ».

574614_349231378465375_115551255166723_8En plus de la cartographie dite « Automatique » SP95/E85, des bi ou tri cartographies via notre console de programmation autonome « POWERGATE », nous vous proposons une nouvelle transformation de votre véhicule essence au bio-éthanol E85 :

• LA SOLUTION ECOFLEX E85, est une programmation électronique de votre calculateur moteur qui s’adapte à l’E85 ou au SP95 / 98 à 100% ou mélangé de façon totalement automatique (idem cartographie automatique), cependant elle n’ajoutera aucun gain de puissance ou de couple à votre moteur. Nous avons développé cette nouvelle technologie pour les personnes qui ne désirent pas augmenter les performances de leur véhicule, mais qui souhaitent bénéficier de tous les avantages de la transformation au bio-éthanol E85 par le biais de la reprogrammation moteur. Tarif à partir de 450€ TTC.

La conversion éthanol vous permettra de « gagner de l’argent » à chaque passage à la pompe. Avec un prix moyen de 0.70 centime le litre d’E85, soit presque 50% du prix d’un litre d’essence. En complément de l’économie produite, votre voiture sera plus souple, plus réactive et d’une manière générale plus agréable à conduire.

Posté(e)

Bon je vais peut être me prendre une essence en prochaine voiture mdr

Posté(e)

Franchement, je suis plus que septique sur sont argumentations..

Déjà il dit que ca abime moins le moteur avec l'éthanol, c'est faux ! Plein de test a été fait et c'est le contraire sur une voiture non prévu pour l'éthanol bien-sûr car les voiture flexfuel sont équipés en conséquence

Apres sur les forums de toute les marque,il y a toujours des débat sur ce carburant

Posté(e)

J'ai une connaissance qui roule en S4 B8 bascule en ethanol.

Il en est très satisfait. Changement de bougies et reprogrammation effectuée.

A mon avis, une très bonne alternative.

@+

Posté(e)

C'est sur le long terme le problème mais après c'est sur chacun fais ce qu'il veut avec sont moulin

Posté(e)

Hello,

je me permet de donner mon expérience éthanol avec mon ancienne voiture, j'étais sur un 2.0 TFSI sur une A3, je l'avais fait reprogrammer pour pouvoir passer l'éthanol (par G tech d'ailleurs cité un peu plus haut). J'ai fait 30000km sans problèmes rencontré sur le véhicule (je l'ai revendu à 200000km). C'est un de mes collègues qui m'avait convaincu de passer à l'éthanol, lui a fait reprogrammer plusieurs de ces voiture (de la laguna 2L turbo de mémoire, en passent par un golf R32, ainsi qu'une Passat avec le W8).

Le gérant de roule par ailleurs en R32 de mémoire (sa voiture à plus de 250000km si mes souvenirs sont bon). Après il peut aussi dire ce qu'il souhaite pour vendre ses reprogrammations.

Bon comme dit wil 14 on peut lire plein de chose sur internet, je ne sais pas si des avaries peuvent arriver dans le temps (peu être autant qu'avec n'importe quelle reprogrammation).

Enfin bref, de mon coté, c'est justement reprogrammation Ethanol prévu pour Jeudi. Je vous ferais un retour sur ma présentation.

Posté(e)

Aaah ces débats sur l'éthanol! J'en vois un peu partout sur le forum.... Mais comme dit will14:

C'est sur le long terme le problème mais après c'est sur chacun fais ce qu'il veut avec sont moulin

Pour ma part, c'est SP98 et rien d'autre... ;)

Posté(e)

ah j'avais même pas pensé à cette alternative mais je crois que je le ferai pas, pour moi c'est sp98 et rien d'autres ,puis vu l'investissement je suis pas sûr que ça vaille le coup

mais on attend ton retour avec impatience Guigui95130

Posté(e)

Je me permet aussi d'intervenir sur le sujet de l'ethanol puisque je roule à l'E85 depuis un ptit moment avec ma Subaru Impreza, et bien d'autres personnes depuis de longues années, et ce sans le moindre souci !
Coté usure prématurée du moteur c'est totalement faux, j'ai même vu l'inverse avec un moteur ouvert à 100 000 km qui ne présentait pas le moindre signe de faiblesse.

Par chez moi on peut trouver le litre à 43cts donc le choix fût évident, sachant que j'ai une conso moyenne de 15L au 100 (en tapant un peu dedans), je me retrouve donc à payer pas plus cher qu'un petit mazout qui consomme 5L, sauf que j'ai 320cv sous le capot :bigthumbup: (au passage 20cv de gagné par rapport au SP98).
Par contre ma voiture a été préparée pour, c'est à dire injecteurs 850cc, pompe à essence 255L/h, et carto sur mesure (bi-carto SP98/E85 avec systeme flexfuel).
Mais pour pas mal de modèles une simple carto suffit (mon auto étant de 99), et l'option flexfuel n'est pas obligatoire...

Je me permet donc de rouler tous les jours avec, pour mon plus grand plaisir !

Ma mère aussi roule à l'E85 sur ses 2 voitures (Toyota Celica de 96 et Hyundai Coupé 2.0 de 98), et ce sans la moindre modif effectuée sur les moteurs, par contre je lui ai conseillé de laisser 1/3 de SP98 (50/50 auparavant).
Ca doit faire 1 an environ et aucuns problèmes.

Après tous les moteurs ne supportent peut être pas aussi bien ce carburant, mais nombreux sont quand même ceux qui le peuvent.

Posté(e)

Tu vois moi j'ai vu l'inverse moteur ouvert a environ 100 000 km est plus d'usure qu'un moteur tournant au S/plomb ..

J'ai un pote qui dans sont BMW, a essayé une fois voir ce que ça donné en 70/30 et il avait déjà des perte de puissance mais sans reprog ..( comme sur la celica de ta famille ) ..

Alors 50/50 je doute quel est pas perdu quelque poneys au passage et de difficulté de démarrage par température basse ..mais il est vrai que certaines auto accepte un peu mieux que d'autre ..

Sans compter aussi qu'il faut remplacer toute les durite essence par du renforcée car l'éthanol bouffe le caoutchouc ...

Après ci les voiture consomme trop, faut prendre moins de chevaux ou un diesel mais ca ,c'est ma vision ..chacun fais ce qu'il lui plait !

Posté(e)

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis mécanicien de métier, possède mon garage et roule au e85.

Un véhicule d'origine flexfuel n'a pour seule différence avec la même motorisation essence que cartographie adaptée à l'utilisation des deux carburants.

Le point noir est, la plupart du temps, la pompe à essence qui lâche. Cela dépend de la conception de la pompe, et dans les carnets d'entretient des véhicules flex, elle est considérée comme un consommable avec une périodicité de remplacement.

En dehors de ça pas de soucis à prévoir liés à ce carburant si la cartographie est adaptée en conséquence.

Le e85 présente un rapport stochiometrique différent du sp98 ou 95. C'est à dire que le rapport entre la quantité d'air et de carburant pour avoir une explosion parfaite est différente.

Dans ce cas précis il est à l'avantage du sp98 qui est environ, je dis bien environ, 30% inférieur à celui du e85. Ce qui induit un enrichissement obligatoire pour pouvoir avoir une bonne explosion. Certain véhicules d'origine sont capables de compenser cela, d'autres non. D'où le besoin de faire une cartographie adaptée.

Les sondes Lambdas mesurent en temps réel la valeur des gaz d'échappement et ainsi indiquent au calculateur la quantité de gaz imbrûlés. La cartographie est le programme dans le calculateur qui sert à interpréter ces données, soit d'origine il a une plage lui permettant de corriger suffisament, soit il est prévu pour ce mettre en défaut au delà d'une limite qui ne suffit pas à la correction de 30%. Ce dépassement de limite est ce qui cause le voyant de diagnostique et la perte de puissance, car le calculateur a comme fonction aussi la protection de la mécanique. Rouler trop "pauvre" peut induire une casse moteur dû aux températures plus élevées lors de la combustion.

Une fois la cartographie adaptée à cela, l'éthanol ce montre être un carburant bien meilleur que le sp98 et encore plus que le sp95.

En effet son indice d'octane étant plus élevé, il est possible d'augmenter l'avance à l'allumage car le phénomène de cliquetis est repoussé. Ceci induit un rendement plus élevé du moteur thermique.

Autre point la combustion du e85 dégage moins de chaleur que les carburants classic, et permet donc une plus grande stabilité thermique en cas de forte sollicitation.

Et la cerise, l'éthanol est de l'alcool, donc pas de co2 à la combustion. Le e85 contenant une partie de supercarburant, fait qu'il y en a une partie quand même, cependant réduite d'autant que sa proportion d'éthanol.

Pas d'encrassement moteur non plus, car pas de résidus de combustion pour l'alcool.

Ensuite il existe des cartographies adaptées uniquement au e85, mais le problème est que sa qualité varié suivant les saisons et les stations. Sa part de sp98 n'est donc jamais la même. Si l'on étudie l'avance à l'allumage sur un certain pourcentage d'éthanol et qu'ensuite celui-ci change à la baisse il y a un risque de casse.

Une cartographie flexfuel se base sur le moins bon des deux carburants pour l'avance, c'est ce qui permet de rouler avec les deux sans danger, mais le gain en perf est donc un peu amoindri.

Là je viens de faire passer mon rs6 c5 de 200000km en stage 1 e85/sp98 chez g-tech, que du bonheur.

Il s'agit de mon 4ème v8 en flexfuel. ( ml430, cl500 et ml55 amg )

Mon plein est divisé par deux en coût voir plus suivant les stations. Et le gain de couple fait que je n'ai pas une surcommation de 30% mais plutôt de l'ordre de 10% à 15%.

Je roule au sp98 depuis 1,5 ans avec cette voiture, l'aspect financier n'est pas seulement le déclencheur de cette conversion de carburant, mais me lassant un peu des performances avec le temps, j'ai voulu passer en stage 1 et la gestion flex par la même occasion me paraissait une évidence.

Bonne route à tous, en espérant avoir été clair. Je ne pousse personne à le faire, mais je donne les infos nécessaires pour que chacuns se fasse son opinion.

Posté(e)

Le problème c'est que toi mécano t'a t'on discours et je suis d'accord sur la plupart des choses que tu apporte mais sur d'autre forum etc.. ou des mécano sont formelle sur l'inverse ( l'usure du haut moteur ) .

Il y a même des vidéo sur YouTube ou des mécano deculasse des moteur qui roule depuis environ 100.000km a l'éthanol est selon eux , pas bon !

De toute façon, c'est le débat interminable mais c'est sur que chacun a le droit d'avoir sont opinions ..

Posté(e)

Si la cartographie n'est pas correctement adaptée, le fait de rouler "pauvre" est nocif pour le haut moteur. Les soupapes se "bouffent". Le problème est aussi parfois le même sur des cartos 100% e85 dû à l'avance ne correspondant pas forcément aux variations de qualité du e85.

Techniquement le problème peut être le même sur une gestion/reprogrammation sp98 mal faite...

Le tout est de trouver un programmateur qui ne soit pas juste un injecteur de cartographies faites par d'autres...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Après je dirais on achète pas un essence pour faire des économies.

Y'a les diesel pour la route .

Ce n'est que mon avis bien sûr 😁😁

Posté(e)

Comme expliqué, le gain financier n'est pas la seule motivation bien qu'agréable...

Un carburant plus performant, qui ne rejette quasiment pas de co2 ( comparativement à l'essence ) et pas de particules cancérigènes ( diesels qui même avec fap et egr produisent en quantité, les tests ne sont jamais au moment de la régénération du fap... qu'en est-il de ces particules prisonnières et existantes au moment du recyclage des fap usager? )

Et encore une fois je fais du 25l/100km en ville et roule tous les jours avec. J'ai depuis 1 ans et demi, mis 120€ de sp98 par semaines... pas de problèmes de budget. A côté de ça je suis aussi à presque 7000€ de pièces hors MO, j'entretiens et apprécié mon véhicule, le fait de réduire cela a "prendre un diesel si trop cher" est un raccourci un peu facile.

J'ai un t3 doka de 1991 je roule au sp98 malgré ses 14l/100km, je ne ferais pas la conversion car pour celui-ci c'est mécanique ( carburateur) et ne peut donc s'adapter en temps réel. De plus sa vocation n'étant pas liée à la performance... payer mon plein n'a jamais été un soucis.

Voilà, aucune rancoeur dans mes mots, ni aucun apriori sur les choix de chacuns. Mais pas de raccourcis quand aux différents choix des uns et des autres motivés par des vies qui sont toutes différentes.

Posté(e)

Le gain en performances et surtout sur moteur suralimenter sinon sur athmo apart 10 ou 15 ch y'a pas grand-chose de plus a espéré ( sur une reprog de base )

Mais pour un RS6 C5 le gain doit être pas mal

Posté(e)

Oui c'est certain, mais c'est toujours une histoire de rendement et d'optimisation... Le ressenti doit quand même être là. Le côté plus rond et agréable lié au couple supérieur se fait sentir même sur de l'atmo.

Posté(e)

Oui un peu de Couple mais pas énorme franchement sur athmo

Posté(e)

Le problème se posera au e85 comme au sp98. Le tout est de savoir pourquoi on fait la démarches, les avantages et inconvénients liés à notre utilisation et notre véhicule. Je ne prône ni l'un ni l'autre ils ont tous deux ( sp98 et e85 ) des caractéristiques qui vont faire basculer vers l'un ou rester avec l'autre. Ce que je souhaitais amener, c'est une expliquation sur le fonctionnement pour aider au choix. Perf ou pas, écologie ou pas, fiabilité ou pas, coût ou pas, illégalité ou pas ( car comme toute reprog, cette démarche est illégale si pas de passage au mines derrière! )...

La seule solution qui est la bonne, est celle que chacun prend en connaissance de cause!

Posté(e)

ah bah je vois que ça discute ici :)

merci pour vos retours j'en apprends un peu plus à chaque fois

ça mérite réflexion en effet, je vais me renseigner déjà ça ne coute rien ;)