Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis entrain de changer le moteur de mon audi A4 AVANT B5 1.9TDI 110CV de 1998

apres y avoir galéré bien 2h je vous demande quelques conseils

je n'arrive pas a emboiter le moteur dans la boite de vitesse et je ne comprend pas pourquoi ,il y a t'il une astuce ?

je n'ai pas de pont n'y de fosse

le centrage de l'embrayage est bon

il me reste a essayer de soulever la voiture mettre la 5eme et tourner la roue en présentant le moteur ,peu etre est ce la solution ? ou faut il tomber le berceau ? faut il etre aligné au mm pres ?

Posté(e)

Salut,

Le fait d'avoir déposé la boîte a certainement délesté l'arrière du moteur qui a basculé vers l'avant en l'absence du contrepoids habituel de la boîte.

Eventuellement soulager l'avant du moteur à l'aide d'un cric pour compenser l'absence de la boîte le temps tu raccouples l'ensemble.

Il faut absolument présenter l'arbre primaire de boîte dans les cannelures du disque d'embrayage à la bonne hauteur et dans l'axe latéral tout en s'assurant que la cloche d'embrayage est bien parallèle au bloc moteur (plus facile à dire qu'à faire) pour éviter les erreurs de parallaxe.

Tu peux aussi tenter de faire tourner le moteur avec une clé en prise sur la vis en bout de vilo afin que les cannelures de l'arbres primaire et celles du disque d'embrayage se mettent en face et s'engrènent enfin entre elles.

Peut-être secouer la boîte quand tu es à peu près sûr de l'alignement pour que l'emboîtement se fasse correctement.

J'ai déjà déposé et reposé une boîte sur une 80 sur chandelles (même principe) : il faut reconnaître que cette boîte pèse un âne mort et qu'on y va un peu à l'aveugle puisque tu ne distingues plus la position exacte de l'arbre primaire quand tout est approché.

@+

Posté(e)

la boite est sur la voiture c'est le moteur que je remet , je pense que c'est bien un probleme d'alignement je vais essayer de secouer la boite bonne idée

Posté(e)

Salut,

il faut libérer les supports de boîte pour avoir un peu + de jeu, et avec un cric hydraulique en dessous modifier l'inclinaison pour être parfaitement aligné, un peu de graisse haute température sur les cannelures de l'arbre primaire, une vitesse en prise, une roue bloquée, faire tourner l'autre (différentiel) pour aligner les cannelures et engager le moteur sur la boîte.

Posté(e)

Salut,

Petit HS mais c'est la deuxième fois que je vois cette expression sur le forum, et deux fois à propos des boites de nos B5 ("la boîte pèse un âne mort")... @WAUZZZ c'est très imagé et j'aime bien ce genre d'expressions, ça doit être connu par chez toi ?

Posté(e)

Salut,

Il est plus que confirmé qu'un corps mort (ou inerte pour une autre raison) est plus difficile à porter qu'un qui est vivant. Tu as déjà essayé de porter quelqu'un qui est complètement bourré et qui est dans l'incapacité de t'aider pour te soulager de son poids parce que son tonus est complètement retombé ?

A cela vient se combiner qu'un âne bien vivant tu as déjà du mal à le faire avancer en temps normal, ça image bien la situation...

Expression bien recensée sur wikipedia :

https://fr.wiktionary.org/wiki/peser_un_%C3%A2ne_mort

Tout comme j'aime bien ce genre d'expressions que j'emploie aussi fréquemment :

- Ca coute un bras (c'est cher). Je sais que tu l'emploies aussi Mick,

- uriner dans un violon (pour signifier que ce que l'on a fait n'a servi à rien ou n'a aucun effet),

- mettre la charrue avant les bœufs (ne pas faire les choses dans l'ordre logique)...

@+

Posté(e)

la boite a vitesse est fissuré je la change aussi du coup je peu assemblé la boite sur le moteur et placer le bloc complet sur la voiture je pense que ce doit etre plus facile , faut il enlever le berceau pour cette manip ?

Posté(e)

Salut,

Il est inutile de déposer le berceau pour installer l'ensemble mototracteur (boîte + moteur assemblé).

@+

Posté(e)

ok merci pour la réponse j'attend de recevoir le récepteur d'embrayage et je l'enfile

Posté(e)

bon boite assemblé sur le moteur demonter j'ai emboiter le tout comme sur des roulettes , mais la je colle , impossible de trouver ou ce branche ce cable ,il viens de la gaine ou sort le petit cable avec cosse qui ce branche sur le demareur ?? ce branche il sur le compresseur de clim ? je me rappelle pas195118IMG0462.jpg

987883IMG0464.jpg

251066IMG0463.jpg

Posté(e)

Salut,

Je pense que c'est le câble de puissance du démarreur.

Si c'est le cas, fais-gaffe qu'il ne se produise pas un court-circuit ! c'est un 12V qui arrive directement de la batterie.

Il y a 2 fils sur le démarreur :

- le petit correspond au circuit de commande qui permet de faire coller le relais sur le démarreur (fil bleu sur le schéma)

- le gros qui est vissé sur une des grosse borne du relais (fil rouge sur le schéma)

https://www.bing.com/images/search?q=sch%c3%a9ma+%c3%a9lectrique+d%c3%a9marreur&view=detailv2&&id=4F61D890248D3AD59707CB2BEA24ADF7E5C9C3A1&selectedIndex=0&ccid=JbFJFO%2fn&simid=607993067787976864&thid=OIP.JbFJFO_n0AAaAQ7486QQ3AEsDJ&ajaxhist=0

@+

Posté(e)

je pense que c'est ca et le petit collier ce fixe sue le compresseur de clim

Posté(e)

apparemment ca colle pas ,pfou la prise de tete 3h a cherchez pour un cable comme quoi faut bien reperer

Posté(e)

pour etre un peu plus clair celui que je ne sais ou il va arrive de l'alternateur

car il y a 2 gros cables noir identique un qui arrive de la batterie + et l'autre de l'alternateur

Posté(e)

Salut,

Oui, il y a également un gros câble qui part directement de l'alternateur et qui est branché sur la borne + de la batterie : c'est par ce câble de grosse section que l'alternateur recharge la batterie.

@+

Posté(e)

salut

donc je le branche aussi sur le démarreur avec le cable + batterie

ca fait donc 2 gros cables noir et un petit cable

merci WAUZZZ

Posté(e)

ca y est elle a démarré du premier coup

je laisse tourner un moment , fumée très blanche , j'éteint controle du niveau l'huile a sec , j'en remet je fait tourner 10mn fumée blanche , arret controle de l'huile a sec, ou part toute cette huile , joint de culasse ??

le niveau d'eau na pas bougé

je débranche la durite sous le turbo qui va a l'échangeur d'air et une bonne quantité d'huile s'écoule

problème du turbo ??

pourtant j'ai changer le CHRA ainsi que la géométrie variable donc il est comme neuf

la je suis perdu

Posté(e)

Salut,

Si l'huile fout le camp en 10min c'est qu'il y a un soucis, avec de la 15w40 l'effet sera le même.

Posté(e)

je l'ai acheté en france mais apres avoir fait des recherches sur cette marque effectivement il est chinois

Posté(e)

Salut,

Si l'huile fout le camp en 10min c'est qu'il y a un soucis, avec de la 15w40 l'effet sera le même.

C'est vrai ...si l'huile passe si vite de bas en haut ...mise à part la segmentation ???

Posté(e)

sur c'est le turbo ,allé re démonte avec en plus de l'huile dans tout l'échappement

Posté(e)

Salut,

Pour la réfection des paliers de turbo ou échange du CHRA, je ne fais confiance qu'à une seule marque : MELETT (fabriqué en UK).

Souvent, les pièces "no name" s'adaptent mal du fait de dimensions qui diffèrent; ce qui influe sur l'étanchéité

Tu avais aussi remplacé les joints et les espèces de circlips qui assurent l'étanchéité ?

Il existe différents types de kits de réfection turbo plus ou moins complets (stages 1, 2, 3).

@+

Posté(e)

j'ai trouvé mon problème le joint de sortie d'huile du turbo c'est mis de travers au remontage et obstruai le tuyau.

en ce qui concerne le CHRA et la géometrie je l'ai commandé ici http://depotop.com/ (212€) et les joints sur oscaro.

J'ai nettoyer tout le systeme d'admission et je n'arrive pas séparer le catalyseur de ligne ,boulons trop rouillés donc je vais nettoyer le reste de l'échappement sauf celui ci , j'espere que ca va pas prendre feux :(

merci pour vos conseils

allé j'y retourne

Posté(e)

bon probleme régler ca tourne et ca fume tres peu mais maintenant un nouveau probleme apparemment la circulation d'eau ne ce fait pas aiguille a 0 meme apres avoir changer la sonde de température et bien sûr chauffage froid donc circuit boucher ou peu etre ca 417971IMG0482.jpg

je ne sais pas du tout a quoi ca sert, sur la photo c'est de mon ancien moteur ,sur celui que j'ai installer il y a une broche bleu 2 cosses au cul que je n'ai pas pu brancher car je n'ai pas de fil a l'origine ,ou alors ais je inversé le branchement des 3 fils, serait ce le probleme?

Posté(e)

Ce sont les 3 bougies qui chauffent le liquide de refroidissement en dessous d'une certaine température ( apparemment 5°C à l'admission)

Posté(e)

du coup je me penche sur le calostat et la je m'y attendait pas a celle la, la casse a pris le calostat et remonter le couvercle avec le joint ni vu ni connu

Posté(e)

tout fonctionne correctement la température monte a 90°C chauffage OK mais le voyant eau clignote et ne veux pas s'enlever je vais passé un coup de vagcom

Posté(e)

en trifouillant les cosses du bocal tout est revenu en ordre ,ben ca sent la fin

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour apres un an d'utilisation quotidienne je reviens sur le montage d'un CHRA chinois qui apres avoir parcourue plus de 20000km ce porte merveilleusement bien, si le retour peu servir a quelqu'un