Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Axe amortisseurs av


Messages recommandés

Slt impossible de sortir l'axe des deux bras de suspension avant en haut. Je voulais changer mes amortisseurs j'ai enlevé l'écrou tapé avec un marteau mis du w40 mais rien à faire et j'ai foiré un peu la tête de boulon de 16 . Si quelqu'un a une solution je prends ????? C5 2003

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu force sur la tête de la vis jusqu'à temps qu'elle casse et en suite tu remet l'écrou et en le vissant la tige va sortir

Pas trouvé mieux comme solution c'est long mais ça sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!!! La vidéo je l'avais vu pas rassurant l'histoire, je mis remetterai quand il fera plus chaud 4 * ça aide pas

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réussi à sortir les miens en chauffant avec un chalumeau à gaz... ça crame les soufflets de rotule mais de toute façon je devais les changer...

ça m'a pris 2 h par coté et presque une bombe entière de WD40...

Gros badigeonnage, laisser agir, forcer tranquillement avec les clés et chauffe au chalumeau...

Une vieille rallonge de cliquet et une bonne douille pour bien taper au marteau coté écrou ça aide aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je mi suis remis cet après-midi, galère j'ai réussi à couper la tête du boulon et à visser de l'autre côté ça vient mais le problème c'est qu'il y a un filtrage sur 3/4 cms et après c'est lisse donc je suis bloqué la, j'ai frappé au chasse goupille mais ça bouge plus pfffff je vais chauffer demain pour voir et lever le tout avec un deuxième cric ??? À suivre mais bien galère

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mette des rondelles ou un écrou plus gros entre la fusée et l'écrou de 16 pour rattraper ce problème de longueur de filetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais filtage mort , j'ai chauffé au decapeur thermique ce matin j'ai gagné 4 mm , question on peu bien le sortir des deux côtés ce put.... d'axe ???

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Même problème pour moi... Visiblement ça "travaille " et l'axe doit se voiler légèrement en plus de gripper à mort rendant sont extraction compliqué !

Un gars dans la section C6 à eu la même et n'a pu le sortir qu'en le sciant au 2 endroits où sont pincées les rotules... Bien galère

 

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai commencé à scier puis disqueuse , j'ai attaqué un peu le gros bras en alu et la tête de rotule, peut être à la dremel pour finir le massacre et perçage ???? Zen restons zennnnn!!!!!! Le decapeur thermique pas assez chauffant je pense aussi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû continuer avec un paquet de rondelle pour sortir l'axe avec de la graisse genre graphite pour ne pas foiré le filtage . À suivre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est l’extrémité c'est pas grave de toute façon il faut le couper si non il touche le bras ,enfin moi c'était le cas .

j'ai monté mes 2 amortisseur sport devant ,j'ai tenté le coup avec des occasion sans changer les amotos ,bin c'est nikel la voiture est descendu de 2 cms ,et la tenu de route incroyable ,la voiture est moins pato et beaucoup plus maniable ,je ferai les arrière dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà coupé 1,5 cms c'est le reste du filtage qui est mort les boulons j'en ai c'est pas le problème. Il faut couper mais sans endommagé la rotule pas évident, vous les avez coupé comment l'axe avec quoi ??? Bon je crois que je vais commander les 2 bras !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu de quoi ressouder un bout de tige filetée a l'extrémité, pour recommencer à tirer avec un écrou et un empilement de rondelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir de couper l'axe par la fente et voir si je peux sortir le bout , le problème c'est que les 2 rotules seront toujours bloquées

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, as tu une filiere, pour retarauder proprement le bout de vis endommagée qui reste ?

 

perso j’éviterai de couper dans la fente.. si après le bout entre les 2 fentes est bloqué, tu vas encore plus galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lundi j'irais louer un marteau burineur électrique merci messieurs pour votre aide bon week-end

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je mis suis remis ce matin, j'ai fini par couper le bout de l'axe qui restait et la tête de rotule abîmée ( le soufflet de direction c'est déchiré super !!!!), j'ai réussi à sortir Le Bras de gauche sans l'abîmer j'ai chauffé au decapeur mais rien ne bouge essayé de percer l'axe mais pas concluant, il est très dur le salopard !!! , j'ai essayé au burineur avec une mèche de 8 mm ça ne bouge pas , maintenant je vais acheter un petit chalumeau pour voir , mais j'ai peur d'abîmer la crémaillère de direction vu que ce n'est plus ténue par les rotules et ça appuis dessus quand je frappe, peut être essayer de bidouiller un extracteur ??? La je sais plus ????a207a49e4b20447436a7e54c26941733.jpg69400486caf1c1e9b8f2f461f04eb508.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le gros bras est en aluminium sur les phases 2 il n'y a pas de rouilles dans le trou de l'axe , il n'est pas fait pareil que sur les phase 1 , l'aluminium risque t'il de fondre ???

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rouille, mais l'alu et l'acier font de l'électrolyse ensemble... Et finissent par se souder. D'où tes emmerdes.

 

Vu la masse d'aluminium, ça ne va pas fondre si facilement.

 

Juste ne tape pas trop fort pour ne pas fissurer les "pinces"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aucun risque de fondre avec un petit chalumeau a gaz, au contraire ça va permettre de dilater l'alu et te permettre de sortir tes axes...

Pour faire fondre l'aluminium il faudrait chauffer au chalumeau oxy acétylène...

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pour info chez pichler outillage j'ai vu un kit de perçage de l'axe pour vag mais il faut les têtes de boulons intactes , question il y a de l'huile dans le soufflet de transmission côté roue ???? Pour sortir Le Bras il faut des extracteurs de rotules spécifiques ??? Galères potentielles pour tout virer , je me demande si change tout le kit Bras de suspension pendant que j'y suis ( mapco ???) tout ça à 230 000kms j'ai du mal à trouver la ref exacte mon numéro de série 4b93n030812 il s'arrête avant mon no de série de 2003 tractions av châssis normal 163 cv v6 tdi merci pour vos messages je me résigne à tout démonter pour passage à la presse pffff restera l'autre côté à faire

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De quel soufflet de transmission côté roue parles-tu???

 

Si tu parles su soufflet de cardan, il y a de la graisse à l'intérieur.

Si tu parles du soufflet de crémaillère, il n'y a rien car il fait office de cache poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cardan il a été changé il y a peu par le vendeur et tout est super gras autour d'où ma question donc juste de la graisse ok merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...