Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la Phone Box mais pas l'option Car Play. Il y a t-il un moyen de l'installer ? car Audo Connect est bien pauvre en fonctionnalités.

Merci

Ben

Posté(e)

Franchement, si c'était à refaire, je ne suis pas sûr de prendre l'option CarPlay et pourtant, fan de Apple, je le voulais tellement... J'ai le MMI Plus (Je ne sais pas comment vous l'appelez en France) complet et je me rends compte que toutes les fonctions CarPlay existent dans le MMI, je retrouve les playlists que je créé dans l'app Music de Apple, de même je préfère le graphisme du MMI à celui de CarPlay et google Earth et bien plus classe que Plans. De plus, depuis que semaines, je n'arrive plus à envoyer des SMS; au moment ou siri me demande si je veux envoyer mon SMS, je dis oui, il mouline env. 5 secondes, et me dit qu'il a eu un problème et de ré-essayer... Je n'arrive pas à comprendre si c'est un souci de mon iPhone 7 Plus ou du MMI...

Posté(e)

Wize, tu arrives a utiliser Siri sur le MMI pour envoyer un SMS? Car pour le moment, c'est la seule raison pour moi d'utiliser carplay.

Ce que je trouve pénible c'est que des fois j'ai envie d'utiliser mon téléphone pour ses fonctions et l'ipod de ma fille pour la musique, mais avec carplay c'est compliqué.

Il favorise l'audio de l'appareil qui est connecté, donc mon téléphone.

Alors qu'en bt via le mmi c'est super simple, mon téléphone sert de téléphone, l'ipod de lecteur audio.

Sinon je te rejoins, l'interface CarPlay est vraiment peu flatteuse.

Par contre je n'utilise jamais plans, meme si j'utilise CarPlay pour le reste, j'utilise google earth du mmi.

Posté(e)

Je n'ai pas CarPlay donc pas possible d'envoyer un SMS avec l'iPhone je sais juste les lires :)

La solution : répondez avec la carte sim du MMI :)

Posté(e)

Sauf erreur Carplay est une des fonctionnalités de l'option Audi Smartphone Interface, c'est bien cela ?

Posté(e)

J'arrivais a envoyer des SMS sans problèmes avec Siri via CarPlay mais depuis qques temps, tout fonctionne jusqu'au moment ou siri me demande si je veux bien envoyer le SMS; je lui dit oui, ça mouline et il me dit qu'il y a eu un problème.

Mais pour être honnête, je soupçonne un problème lié à l'iPhone car depuis peu, impossible de regler mon alarme via siri sur mon iPhone; même chose, ça mouline et il me dit qu'il a eu un problème et de réessayer...

Par contre, quand l'iphone n'est pas en CarPlay et que je dis au MMI d'envoyer un SMS, il me répond que je dois avoir un compte SMS pour cela...

@Packito - Oui l'option Audi Smartphone Interface donne accès à CarPlay pour Apple et Android Auto pour les smartphones sous android

Posté(e)

@Packito - Oui l'option Audi Smartphone Interface donne accès à CarPlay pour Apple et Android Auto pour les smartphones sous android

Thanks !

Pour ton souci Siri, tu as redémarré l'iPhone ?

Question bête, mais comme on ne les éteint jamais ...

Posté(e)

Thanks !

Pour ton souci Siri, tu as redémarré l'iPhone ?

Question bête, mais comme on ne les éteint jamais ...

Oui mais je me disais que, comme j'ai une version bêta de iOS 10.1.3, le soucis vient peut être de la

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour.

Je souhaiterais utiliser la fonction sms sur le MMI mais sans passer par CarPlay. Juste parce que l'interface est moche, sinon ca fonctionne très bien.

Comment faut il procéder?

Car jai une carte SIM perso et jai comme l'impression qu'elle ne fait que les dates.

Faut il configurer quelque chose en particulier?

Posté(e)

Salut,

pour se mettre en "contact" avec Siri à partir du MMI, et donc envoyer un sms entre autre, il faut appuyer longtemps (3 secondes) sur le bouton commande vocale (sur le volant).

Au lieu de passer par l'envoi d'un sms via le mmi directement (qui demande un compte SMS), l'envoie se fait sur l'iphone de façon classique.

Je me sers de la manip tous les jours sans problème pour accéder aux fonctions de mon iPhone via Siri (connecté en bluetooth).

Et pareil, le CarPlay, c'est hyper moche et super inutile. J'ai du m'en servir une fois.

Posté(e)

D'accord. Mais du coup quand tu en reçois un, tu n'as pas la notification sur le MMI ni la lecture auditive?

Posté(e)

Si si.

J'ai un petit son qui est émis via les haut parleurs de la voiture, une enveloppe qui apparait près des icônes de force du signal du tel sur l'écran principal et un point d'exclamation sur l'icône du tel du virtual cockpit.

Je vais dans le menu tel du MMi sur l'écran centrale (pas sur le virtual cockpit) j'ai une ligne nouveau sms qui apparait. Je peux lire ou me le faire lire par la voiture.

si ce n'est pas clair, je peux vous faire des photos si besoin.

Posté(e)

Vous arrivez à rester concentré sur la conduite avec tous vos "trucs" ?

Posté(e)

Ah oui je veux bien des photos car j'ai déjà reçu des SMS sans avoir les notifications. Cest pour ça que je me demandais s'il y avait un truc à configurer.

Justement tout ces trucs permettent de pouvoir rester concentré sur la route et de ne pas toucher son téléphone.

Posté(e)

Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui, qd mon téléphone est connecté à la voiture (par cable), en disant "dis Siri", j'ai Siri qui se réveille sur le mmi.

Posté(e)

Le but de ce genre d'aides (CarPlay ou les fonctions telephone integrés dans le MMI est justement d'éviter de se distraire en allant chercher son telephone pendant la conduite... Après, comme toujours, il faut le discernement de chaqun pour savoir à quel moment on manipule le MMI en conduisant...

Vous parlez de compte SMS pour envoyer un SMS via le MMI; c'est quoi exactement? Car j'ai voulou envoyer justement un SMS sans CarPlay et j'ai eu ce message qui disait que j'avais besoin d'un compte SMS

Posté(e)

De plus il faut avoir un esprit relativement critique avec ce genre d'étude...

Elles proviennents toujours des mêmes sources ou elles sont commandées toujours par les mêmes (Les sectes sont pourtant interdites...).

Si nous prenons un autre "super" sujet, la vitesse (ohhhh les chauffards), la rocade de Renne n'a jamais été aussi accidentogène qu'a 70kmh.

Ils l'ont vite repassé à 90 kmh. Mais lors de la décision du passage à 70, nous avons eu droit aux mêmes rengaines : Vitesse vs danger, la pollution,...

Paradoxalement très peu d'étude sur la cigarette au volant (Ahhh mais la vente de ces dernières rapporte à l'état...).

Très peu d'étude sur l'influence de l'écoute de la musique en roulant (Je dois être un vrai danger vu la quantité de musique que j'écoute).

Et une étude sur la consommation d'un jambon beurre au volant ca ne serait pas mal non plus.

Une étude sur l'interdiction d'éternuer au volant serait en commande, en effet on ferme les yeux en éternuant. Un accident de la route sur 100 est lié à un éternument. Mourrir d'un rhume au 21ième siècle... c'est un comble.

Blague à part (j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour l'ironie qui précède :) ), je trouve personnellement moins dangereux de lire un sms sur l'écran du MMI que de fumer ou manger au volant.

En effet nous "lisons" déjà d'autres informations sur cette écran (GPS par exemple).

C'est comme plein d'autres choses, il faut utiliser ces outils en bon père de famille :)

Posté(e)

Ah oui je veux bien des photos car j'ai déjà reçu des SMS sans avoir les notifications. Cest pour ça que je me demandais s'il y avait un truc à configurer.

Justement tout ces trucs permettent de pouvoir rester concentré sur la route et de ne pas toucher son téléphone.

J'essaye de te faire ça entre deux averses de neige. :-)

Posté(e)

Attention avec un Iphone il faut activer les notifications dans les réglages de l'iphone.

Tu dois aller les paramètres de la connexion Bluetooth avec le MMI et activer "notification"

:)

Posté(e)

Merci Nova.

Bilibops, me concernant, plus besoin de photos mais ca pourrait aider les autres.

Justement j'avais reçu plusieurs SMS sans rien sur le MMI aujourd'hui.

Maintenant ça marche, notification sur l'écran principal et sur le VC. Par contre, a moins d'avoir loupé une étape je trouve que c'est moins pratique que CarPlay. Car il faut à chaque fois appuyer pour parler, la ou CarPlay il faut juste attendre d'avoir le choix et de répondre.

Par contre je n'ai pas réussi à envoyer le SMS.

Il me dit que mon téléphone n'est pas configuré pour ca. Est ce que c'est du au fait que je faisais d'iPhone à iPhone (configuré sans SMS en cas d'échec)?

Posté(e)

Moi pas possible d'envoyer des SMS avec l'iPhone via le MMI ;)

Je sais juste envoyer avec la carte sim intégrée ;)

Posté(e)

Cest a dire que tu revois via ton téléphone et que tu envoies via la carte SIM du MMI?

Comment tu as fait pour la configurer. Je ne trouve pas comment faire.

Je trouve d'ailleurs que cest ultra brouillon par rapport à la simplicité de CarPlay.

Mais bon l'interface de CarPlay...

Posté(e)

C'est bien ça :)

Je n'ai jamais rien configuré :)

Quand tu es dans le menu téléphone, clique gauche puis tu descends tu as SMS carte sim et SMS iPhone ;)

Si tu choisis SMS carte SIM tu sais répondre aux SMS :)

Posté(e)

Bizarre moi je n'arrive pas à envoyer depuis la carte SIM perso.

Je regarderais dun peu plus près cette semaine.

Posté(e)

Bizarre moi je n'arrive pas à envoyer depuis la carte SIM perso.

Je regarderais dun peu plus près cette semaine.

C'est assez nul, car ton correspondant reçoit alors un SMS avec le n° de la carte intégrée. On se croirait revenu 15 ans en arrière avec les cartes jumelles... Le mieux est clairement d'utiliser la commande vocale de ton téléphone pour répondre depuis celui-ci.

Posté(e)

Sauf si tes correspondants on les deux numéros sous le même nom dans le répertoire...

Chose fréquente comme quand on un GSM pro et privé

En plus c'est beaucoup plus rapide que le vocal et tu as de plus des messages prédéfinis ;)

Posté(e)

Que tu ne peux pas modifier d'ailleurs malgré ce qu'indique la notice : enregistrer comme modèle :(

Posté(e)

Sauf si tes correspondants on les deux numéros sous le même nom dans le répertoire...

Chose fréquente comme quand on un GSM pro et privé

En plus c'est beaucoup plus rapide que le vocal et tu as de plus des messages prédéfinis ;)

Oui, c'est ce que je dis. Ça fait très années 90. Un numéro perso un numéro pro un numéro pour la voiture un numéro pour le pager...

C'est une solution de contournement médiocre à un système mal conçu.

Posté(e)

Suffit de prendre l'option alors..

Si tu n'as pas pris l'option faut pas pleurer que c'est mal concu et "vieux"

C'est comme la clim monozone ou tri-zone, c'est une choix à la commande.

Comme on dit, choisir c'est renoncer ;)

Posté(e)

Suffit de prendre l'option alors..

Si tu n'as pas pris l'option faut pas pleurer que c'est mal concu et "vieux"

C'est comme la clim monozone ou tri-zone, c'est une choix à la commande.

Comme on dit, choisir c'est renoncer ;)

Non, j'utilise la commande vocale de mon smartphone. Le fait de faire payer une option pour ça est ridicule. Comme tout ce qui est lié à Audi Connect.
Posté(e)

C'est ton choix ;)

Tout le monde n'aime pas les commandes vocales...

Posté(e)

C'est ton choix ;)

Tout le monde n'aime pas les commandes vocales...

Exact. Ce que je dis n'exprime qu'une opinion parmi d'autres. Comme chacun d'entre nous.