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Probleme suspension pneumatique


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Bonsoir à tous j'ai l'impression d'être maudit avec mon Allroad , après mes problèmes de démarrage et bien je suis sur un problème de suspension pneumatique ( voyant vert et orange allumé en roulant ) et modes suspensions MMI grisés (donc non fonctionnels)...

L'avant coté passager est plus bas que les autres et il me semble avoir entendu une fuite d'air à ce niveau il y a 5-6 jours (j'avais pas ce défaut à ce moment).

Niveau VCDS ça me donne 2 défauts :

 

1) Défaut 1583 Fuite systeme

2) Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette

 

Je vais donc me mettre à la recherche d'une fuite ( ça serait cool si seulement une durite) mais je vais me pencher aussi sur l'état du boudin avant.

J'ai vu aussi qu'un défaut de relais pouvait engendre aussi ce type de soucis .

 

Bref je vais voir ça et faire évoluer ce post en fonction de mes trouvailles ...

 

Je crois que je vais peut être investir dans un Elsawin made in Ebay pour m'aider dans ma recherche de panne ...

 

Je suis preneur de quelques pistes si vous avez des idées .

 

Bonne soirée (je vais me faire un billard ça va me détendre )

 

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ah :MdrDevil: tu n'a pas de chance en ce moment , moi aussi sur la class A 1500 euros de frais, alternateur +courroie accessoire :mur:

je pense tu a une fuite sur le circuit d'air , ou j'espère pas l'amortisseur, après logique que tu ai un défaut d'assiette .Le défaut 2 est la cause du défaut 1.

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En démontant tu trouvera un raccord regarde si celui-ci fait bien l'étanchéité voir illustration , ici c'est pour l'AR d'un allroad mais pour l'avant c'est identique .

 

463967DSC04466.jpg

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Juste pour information le prix de 2012 pour l'amortisseur en France 922 Belgique 603 , Luxembourg 490 .

 

Coté conducteur 4F0 616 031 M

Coté passager 4F0 616 032 M

Si ton amorti fini par k et non un M c'est normal puisque le K remplace le M

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Ok merci les Amis . Bon je l'ai démarré à 20h le coté droit s'est remonté et en ce moment elle est restée à la bonne hauteur donc ça me rassure un peu pour l'amortisseur (je pense qu'il est ok) et je pense plus à une fuite aussi surtout que j'ai entendu un bruit d'air il y a quelques jours .

On va voir mais je mérite que ce soit pas méchant car je la bichonne et je trouve ça injuste ... Lol va falloir encore retrousser les manches .

Merci (comme d'habitude) Pascal pour les précieuses infos .

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Avec mon plus grand plaisir José :marcelpoire: et très content quelle est repris de la hauteur

 

Je sais que tu la bichonne , mais pour autant la voiture est complexe .@+

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C'est pas de bol, as tu encore des défaut alors qu'elle a retrouvée sa hauteur?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bon alors des News ( je fais ce post dans l'idée que l'on maitrise un peu mieux cette technologie) , ce matin les 2 amortisseurs sont en bas ce qui me rassure car je me dis qu'à moins d'être le plus gros poissard Breton je ne vois pas comment 2 amortisseurs auraient pu lâcher en même temps .

Je m'oriente donc vers une fuite et c'est ce qui ressort d'un de mes codes défaut .

Il me semble de plus entendre le compresseur mais cela peut être normal car j'ai vu sur des forums étrangers que quand il y a fuite le compresseur tourne trop , fait une surchauffe et souvent un relai lâche .

Cependant j'ai deux problèmes pour essayer de voir le soucis :

 

1) le climat ( entre 2 et 4 degrés aujourd'hui) mais dimanche ou lundi ça sera 10-11 d'après la météo donc je vais peut être patienter (j'aime pas me geler les miches lol )

2) j'attends de recevoir le Elsawin que j'ai pris sur Ebay pour mieux maitriser le système car je suis un peu pommé .

 

Le compresseur et le correcteur d'assiette sont bien sous l'auto ? Je vais chercher un peu ces éléments mais avec Elsawin ça sera plus clair .

 

Je viens d'effacer les défauts et il s'avère que je n'ai plus que le code défaut : 02646 Plausibilité correcteur d'assiette , le défaut de la fuite du début du post a disparu ...

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Le compresseur est bien à l'avant coté passager , mais le correcteur d'assiette ? tu veux dire le calculateur plutôt non . :reflexion: http://www.forum-audi.com/topic-190-audi-a6-avant-c6-chassis-et-suspensions.html

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D'accord José peut être en te renseignant ici en bas de page avec les codes des défauts on peut déterminer l'origine de ton soucis à creuser de ce coté peut-être http://www.ebay.fr/itm/Audi-Allroad-Suspension-Air-Compresseur-Kit-De-Reparation-/151518150947

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Merci Pascal en effet si c'est le compresseur j'essayerai ce kit ...L'avantage c'est que je me dépanne avec d'autres voitures donc je ne suis pas forcement préssé pour solutionner la panne mais bon il me manque déjà ...

Sinon j'enlève la bâche de ma 300zx et gooooooooooo

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Bon j'ai retiré ma jante coté passager ainsi que la protection sous l'aile .

Je vois donc le compresseur ainsi que le module qui reparti l'air dans les 4 amortos (je pense que c'est le correcteur d'assiette) .

Je me suis mis en neutre et j'ai démarré la voiture , et au bout d'un moment j'ai le voyant orange de la suspension sur le compteur et je n'entends pas le compresseur travailler .

J'aimerais donc commencer par trouver le relai du compresseur mais je trouve pas sa position dans la voiture ni son numéro ... je vais continuer mes recherches mais si vous avez l'info je suis preneur .

On va y arriver ....

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Alors, d'après ton soucis, je pense que tu dois avoir une fuite quelque part et comme l'amortisseur est en bas, c'est pour ça que tu as aussi le Default du correcteur d’assiette 02646.

Pour le relais du compresseur, je ne sais pas ou il se trouve mais vérifier bien tout les raccords qui vont à l'amortisseur ainsi que le tuyau d'air.

Bon courage.

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Bon je m'en sors finalement très bien .

J'ai trouvé le relais 40 ampères qui pilote le compresseur , il était dans la même boite étanche électrique que le relai de préchauffage que j'ai changé avant hier (sous le plastique de la baie de pare-brise coté passager).

Dans ce compartiment étanche il y a 4 relais et le boitier électronique de la voiture (le préchauffage , le 40 A qui pilote le compresseur et 2 autres relais), j'ai donc nettoyé tous les relais (présence de vert de gris) et part miracle une fois enlevé le code défaut j'ai entendu le compresseur se déclencher , fini le voyant de défauts pneumatiques ainsi que le menu allroad du MMI qui redevient actif (il était grisé).

Je fais plusieurs test de suspension et tout est ok ... pour me réconforter je rebranche mon VCDS et je retourne dans le calculateur 34 ( correcteur d'assiette) afin de lancer la procédure de test par le biais du Menu "test actionneur" . Cette fonction m'a permis de contrôler la totalité de la suspension pneumatique (test de pression dans le circuit , test du compresseur , test du relai , test des 4 amortisseurs par un abaissement de 20mm chacun puis retour a la position confort etc... A la fin du test je vois un gros OK donc pas de fuites etc ...

J'ai pris rapidement mes mesures de hauteur pour voir si il n'y a pas de d'incohérences de hauteur entre les amortisseurs du coté gauche et ceux de droite à l'aide d'un mètre : la symétrie est bonne donc RAS de ce coté aussi.

 

J'ai des photos de ce compartiment ou sont les relais mais lorsque je copie le lien de notre hébergeur habituel, je n'arrive pas à le "coller" dans mon post ça ne fait rien (ligne blanche) malgré plusieurs tentatives , le problème vient peut être du fait que je suis sur mon Macbook du coup je vais réessayer sur un pc plus tard .

 

Plus de peur que de mal pour cette panne

 

Je ne crie tout de même pas victoire trop tôt , j'attends de rouler une bonne semaine pour ça .

 

Je pense qu'il serait intéressant à terme de créer un post sur la suspension pneumatique avec des schémas etc et de récupérer pas mal d'informations pour tenter de mieux maitriser cette technologie sur notre super forum Audi .

  • Adore 1
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Ton expérience est super intéressante ,j'espère que ça va tenir dans le temps si le bilame n'a pas pris d'humidité .

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c'est une idée que de moi ou par ces temps-ci on trouve plusieurs pb de suspat alors que c'était plutôt calme (si je compare à mon ancienne allroad C5)

interessant ta procédure de test

lors de ton test as tu les valeurs affichées (pression, hauteur ) ? je cherche désespérément où c'est dans les menus

content pour toi que tout remarche , comme tu dis à vérifier dans le temps mais si tu as une fuite tu vas vite le voir

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Merci les amis , concernant le test on a la valeur en bar envoyé par le compresseur dans le circuit et on a un décompte en millimetres quand il abaisse les suspensions (0.1 mm jusqu'à 20 mm) par amortisseur .

Un moment il est monté à 10 bars pour vérifier si pas de fuite .

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Quand tu as remplacé le relais de préchauffage, tu as peut-être touché (sans faire attention) à ce relais ce qui a entraîné ton défaut de suspension. :euh:

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A vrai dire l'ancien proprio a eut une facture d'inondation dans ce compartiment ( il avait payé 1200€ de frais pour cette avarie) mais les relais n'avaient pas été changé vu leur état . Du coup je les ai tous nettoyé aujourd'hui et je pense faire un trou en bas de ce bac pour éviter une autre inondation (je pense que le capot plastique de ce boitier avait du mal être remis à l'époque ).

Il est pas impossible en effet que mon intervention a engendré cette nouvelle panne et c'est bien pour cette raison que j'ai remis mon nez à cet endroit .

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Sinon j'avais prevu cette procedure pour regler la hauteur du Allroad si pas conforme à l'origine ( mais comme je suis à 3mm de difference en hauteur par rapport au neuf je touche à rien, cela peut se justifier par une pression un peu basse d'un pneu ou son usure ).

 

A titre. Indicatif je vous laisse la procedure de calibrage VCDS pour la suspension pneumatique ( je n'ai pas testé):

 

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/levelcontrol.html

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Une bonne chose tu t'en tire bien

Une petite photo du relai incriminé nous ferais plaisir

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il manque juste les photos mais je vais m'occuper de ça .

 

De rien , c'est un plaisir , quand j'ai un soucis et que je trouve un post qui m'aide à traiter mon problème et bien je suis super content . C'est donc pour cette raison que lorsque cela est possible et bien j'essaye d'apporter aussi des infos .

 

Ce matin hauteur des suspensions du ALLROAD OK et pas de codes défauts .

 

Ca sent bon :-)

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C'est une suite d'éléments catastrophiques qui à conduit à cette panne dans le temps alors . A tu mis une protection sur les broches de tes relais car l'oxydation peut revenir si tu n'a pas employé du contactal .

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le Bardahl il est bien https://www.norauto.fr/catalog/48599_Entretenir-ma-voiture/48600_Huiles-liquides/48606_Graisse-lubrifiant-degrippant.html

 

Ou si tu trouve des relais avec des broches inox , mais c'est plus cher évidement .

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j'avis dit j'ai l'impression que lespb de suspension fleurissent (et pourtant c'est l'hiver)

J'ai trouvé l'arrière tout descendu samedi après dix jours d'immo, j'ai relancé elle est remonté et ce soir rebelotte, donc j'ai un pb .....

vagcom ce week end , on verra bien mais ça pue le distributeur ou une fuite sur circuit car il n'y pas un coté plus bas que l'autre , c'est les deux d'un coup à priori

8a

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Oui ce qui n'est pas forcement une mauvaise nouvelle car la reparation sera moins onereuse qu'un problème d'amortisseur .

 

L'ideal serait un pont pour verifier tranquilement les eventuelles fuites . Le distributeur est derriere le plastique de roue à l'avant coté passager mais sous un pont je pense qu tu auras pas besoin de demonter ca .

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum.

J ai un allroad 2001 boite manuel Low Range .

J ai eut comme beaucoup je pense plusieurs problemes de suspension et de pompe a injection.

 

Bref mon soucis du moment est que j ai change le compresseur a air sous le coffre l annee derniere. Celui ci ne fonctionne plus. Je contacte l acheteur en Allemagbe Miessler Automotive . il me l echange.

Je le remplace en changeant d abord le relais sous le volant conducteur.

Au demarrage rien c est a dire que j ai l impression que le compresseur n est pas alimente.Tout est bien branche

Le relais fonctionne .

 

Quelqu un a t il une idee ?

Cela peut il venir du repartiteur d air qui est a cote du compresseur?

 

J ai vu sur certain forum un eventuel probleme de e281 qui doit etre si je ne me trompe pas le boitier de commande de suspension dans l habitacle qui nous permets de regler la hauteur a cote du bouton ESP

 

Merci

remi

 

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Oui c est vrai une c5 .

Je patoge un peu sur ce forum......

Je verifie cet apres midi les fusibles qui sont en dessous du relais du compresseur.....;

Merci en tous cas

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  • 3 ans plus tard...
Le 05/01/2017 à 20:46, motorsport56 a dit :

Bonsoir à tous j'ai l'impression d'être maudit avec mon Allroad , après mes problèmes de démarrage et bien je suis sur un problème de suspension pneumatique ( voyant vert et orange allumé en roulant ) et modes suspensions MMI grisés (donc non fonctionnels)...

L'avant coté passager est plus bas que les autres et il me semble avoir entendu une fuite d'air à ce niveau il y a 5-6 jours (j'avais pas ce défaut à ce moment).

Niveau VCDS ça me donne 2 défauts :

 

1) Défaut 1583 Fuite systeme

2) Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette

 

Je vais donc me mettre à la recherche d'une fuite ( ça serait cool si seulement une durite) mais je vais me pencher aussi sur l'état du boudin avant.

J'ai vu aussi qu'un défaut de relais pouvait engendre aussi ce type de soucis .

 

Bref je vais voir ça et faire évoluer ce post en fonction de mes trouvailles ...

 

Je crois que je vais peut être investir dans un Elsawin made in Ebay pour m'aider dans ma recherche de panne ...

 

Je suis preneur de quelques pistes si vous avez des idées .

 

Bonne soirée (je vais me faire un billard ça va me détendre )

 

bonsoir je suis nouveau dans ici je viens vers vous car depuis se matin j'ai mes deux amortisseur qui sont bas et quand je demare sa remonte  mais une fois la voiture éteinte sa redescend et j'entend un bruit comme une fuite d'air a la descente des amortisseur pouvez vous m'aider svp merci a vous 

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Eh bien, tu as un amortisseur qui fuit une fuite d'air, amortisseur ou raccord (ou ailleurs sur le circuit d'air comprimé de la suspension).. c'est aussi simple que ça. C'est plus difficile à diagnostiquer quand on entend rien, mais pour ton cas, c'est clair. Et ça fuit du coté ou tu l'entend ...

C'est à l'avant ou à l'arrière ?

Modifié par remi_rco
Changement de formulation incluant le circuit d'air
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Před 4 hodinami Blackmonster77 řekl:

dobrý večer, jsem tady nový, přicházím k vám, protože od dnešního rána mám dva tlumiče, které jsou nízké, a když nastartuji, jde to nahoru, ale jakmile je auto vypnuté, zase to jde dolů a slyším zvuk jako únik vzduchu sestup tlumičů můžete mi pomoci prosím děkuji 

https://aerosus.net/

https://aerosus.net/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-allroad-front-air-spring-assembly.html

 

Koupil jsem zde na C5
Je to Čína, ale z Německa - rychlé dodání

 

 

Modifié par b.duda
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Attention aux fournitures Aérosus, il se peut qu'ils se soient améliorés, mais beaucoup ont eu des Pb avec les amortisseurs avant qui ne fonctionnaient pas bien du tout. Et le retour + l'échange n'a pas toujours résolu le Pb ! (une recherche dans le forum permet de retrouver les topics).

Il reste Arnott ou Miesler qui sont des fournisseurs fiables.

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