Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme suspension pneumatique


Messages recommandés

il y a 14 minutes, remi_rco a dit :

Attention aux fournitures Aérosus, il se peut qu'ils se soient améliorés, mais beaucoup ont eu des Pb avec les amortisseurs avant qui ne fonctionnaient pas bien du tout. Et le retour + l'échange n'a pas toujours résolu le Pb ! (une recherche dans le forum permet de retrouver les topics).

Il reste Arnott ou Miesler qui sont des fournisseurs fiables.

moi le pb est pluto  a l'arriere jai vu un peu sur le net on me dit sois c'est le cousin d'air ou le compresseur mais les suspenssion remonte donc c'est pas le compresseur quel verification je peux faire

Le 05/01/2017 à 20:46, motorsport56 a dit :

Bonsoir à tous j'ai l'impression d'être maudit avec mon Allroad , après mes problèmes de démarrage et bien je suis sur un problème de suspension pneumatique ( voyant vert et orange allumé en roulant ) et modes suspensions MMI grisés (donc non fonctionnels)...

L'avant coté passager est plus bas que les autres et il me semble avoir entendu une fuite d'air à ce niveau il y a 5-6 jours (j'avais pas ce défaut à ce moment).

Niveau VCDS ça me donne 2 défauts :

 

1) Défaut 1583 Fuite systeme

2) Défaut 02646 Plausibilité correcteur d'assiette

 

Je vais donc me mettre à la recherche d'une fuite ( ça serait cool si seulement une durite) mais je vais me pencher aussi sur l'état du boudin avant.

J'ai vu aussi qu'un défaut de relais pouvait engendre aussi ce type de soucis .

 

Bref je vais voir ça et faire évoluer ce post en fonction de mes trouvailles ...

 

Je crois que je vais peut être investir dans un Elsawin made in Ebay pour m'aider dans ma recherche de panne ...

 

Je suis preneur de quelques pistes si vous avez des idées .

 

Bonne soirée (je vais me faire un billard ça va me détendre )

 

bonsoir je suis nouveau dans ici je viens vers vous car depuis se matin j'ai mes deux amortisseur qui sont bas et quand je demare sa remonte  mais une fois la voiture éteinte sa redescend et j'entend un bruit comme une fuite d'air a la descente des amortisseur pouvez vous m'aider svp merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé de citer à chaque fois le message précédent, ça alourdit inutilement le forum et en plus, c'est compliqué à lire !

Pour ton Pb, si tu enteds une fuite d'air à l'arrière, tu as deux choix :

1° : tu recherches la fuite avec un produit révélateur, ou au pire, de l'eau savonneuse. ensuite, tu changes la pièce défectueuse

: tu changes le coussin gonflable du coté de la fuite. C'est une panne assez courante sur les suspension pneumatiques (il y a un tuto en début de section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARNOTT 100% non
La construction est différente, avec C5 le soufflet est plus court, l'amortissement est plus dur
Je ne sais pas pour C6, car je n'achèterai plus jamais ARNOTT
Meisler et Aerosus sont structurellement identiques à l'original - ils achètent tous les deux en Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pour les C6, c'est Aérosus qui pose problème pour les amortisseurs avant. Pour l'arrière, il n'y a pas eu de retour négatif sur ces trois marques dans le forum A6C6. (même si j'ai eu un Miessler qui a "éclaté", mais après plusieurs milliers de Km, donc sans savoir pourquoi. Et comme je me suis fait dépanner loin de chez moi, je n'ai pas eu la pièce entre les mains pour "l'expertiser". Etait-ce un Pb de montage, que j'avais fait moi-même, ou un Pb de glace, car j'ai roulé dans de conditions sévères en montagne, ou autre chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...