Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme suspensions A6 C6 3,0tdi Quattro


Messages recommandés

Bonjour et tout d abord Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Voilà mon problème. Depuis maintenant plusieurs mois je suis en panne avec ma voiture une Audi A6 C6 3,0 Tdi Quattro de décembre 2005 qui totalise 256000kms qui est posée par terre . Les suspensions sont complètement degonflées. j'ai change le compresseur et le relais et rien n y fait. Il n y a pas de courant qui arrive au compresseur. Tous les fusibles sont bons. Si je branche le compresseur en directe il tourne mais la voiture ne monte pas pour autant. J ai voulu débrancher un tuyau au hasard du boitier d électrovalves qui est situe dans le pare choc côté passager et lui est en pression. Cela pourrait il être le calculateur qui bloque le tout ? Si oui ou est il situé ?Pour info l ancien compresseur était bon mais je l ai remplace. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait il me dire de quoi il pourrait s'agir. Je vous lance un s.o.s car ma voiture me manque ... je suis preneur de toutes vos suggestions. Encore une fois tout mes vœux pour cette nouvelle année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vérifie si tu n as pas de fuite au niveau des boudins de suspension...

Et si le calculateur d assiette est pas HS !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Breizh22, oui j ai verifie les boudins et tout est ok. Quand au calculateur d assiette je ne sais pas ou il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soient les suspensions, car les 4 en même tant c'est très rare , je pense plutôt au compresseur , ou au calculateur d'assiette , mais si c'est le calculateur c'est direct chez AUDI car il y à la sécurité composants dessus . Je vais essayer de te trouver la shémathèque , et les différentes composantes .

http://www.forum-audi.com/topic-190-audi-a6-avant-c6-chassis-et-suspensions.html

 

http://www.forum-audi.com/topic-571-audi-a6-c6-systeme-electrique.html : Emplacement N°14 corecteur d'assiette Calculateur J197

 

Emplacement des différents calculateurs http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/9/900-900000/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Rabito. Le compresseur est neuf et le relais aussi. Je pense au calculateur mais ne sais pas ou il se situe

Merci pour ton dévouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu fait un diag avec vagcom ?

Sinon ton affichage sur le MMI est griser ou normal ?

S'il est griser tu as un défaut et il faut brancher vagcom pour regonfler et remettre les valeurs d'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ai pas fait de diag vagcom. Je possede une Delphi 150. Oui mon mmi sur les suspensions est normal puis se grise. J ai les deux voyants qui clignotent. Je ne peux pas bouger la voiture car elle est littéralement posée au sol. C est vrai que si un membre du forum qui serait en possession d une vagcom entre Soissons et Reims accepterait de venir la brancher pour voir exactement le problème de la voiture serait le bienvenue. Je lui paierai sans problème son diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je confirme pour avoir eu plusieurs voitures à "boudins" , le vagcom ou équivalent est un élément essentiel pour un diag et donc t'orienter car meme si le système actuel est fiable il fait intervenir plusieurs éléments qui ont chacun leur mode de défaillance

dans ton cas si elle ne monte pas alors que tu arrives à faire tourner le compresseur tu peux avoir le bloc valve, le calculateur mais un capteur de hauteur aussi qui leure le système, ou une liaison elec ou pneumatique qui est coupée

Pas de voyant défaut au tableau ?

Tu dis que tu as changé le compresseur , c'est avant ton pb ou suite à ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai change le compresseur et le relais suite a ce problème mais le résultat est le même. Le compresseur ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta panne est complexe pour ma part je ne peux pas te venir en aide , j'espère qu'un connaisseur de la suspension pneumatique va passer par là .

 

Bon courage pour cette panne vicieuse .

 

Regarde tout de même notre record man du kilométrage sur ce lien , il dit avoir changé 2 fois le boitier électronique correcteur d'assiette , peut être y aurait t-il un lien avec ta panne ? au pire demande lui les symptômes avant cette panne : http://forums.audipassion.com/topic/162564-audi-a6-c6-avec-quelques-kms/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le cas .... j ai changer ma suspension chez bosch !

Et je sais que lorsqu îl on changer le compresseur îl ne dialoguais pas avec la voiture donc elle ne montais pas ....

Îl a été remplacé et tout fonctionnais correctement après.

Mais le compresseur et les boudin arrière ont été changé.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un câble vagcom cela pourra t'aider pour le diag (investissement 30€) sur la Bay.

Si ton compresseur tourne et que le véhicule ne monte pas on dirait bien que les électrovannes ne sont pas pilotées .

Que se passe-t-il lorsque tu déconnectes le tuyau au niveau de l'amorto et que tu démarres le compresseur?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec 4A13, il te faut un vagcom et tu verras le code défaut ce qui va limité tes recherches et de toute façon, tu devras surement en avoir besoin pour la remettre à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé quel relai ? il était situé ou ?

Car pour moi c'était bien le relais sous baie plastique de pare-brise sous le capot moteur coté passager (relai 40 A) puis reset défaut et tout a remarché .

 

Avec un VCDS made in Ebay pour 25€ tu peux faire pas mal de chose , notamment dans le module 34 tu peux tester tous les éléments de ta suspension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai change le relais qui est sous le pare brise cote passager. Pour répondre a 4A13 mon compresseur ne tourne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ca y est... J ai retrouvé mon A6... Je voudrais mettre à l honneur un petit garage dans l Aisne à Mont Notre Dame. Le garage Galou .Après un devis Audi de 4500,00 € pour  remettre mon A6 en état,  j ai contacté ce petit garage qui est venu chercher ma voiture chez moi et Après 2 semaines un coup de tel pour me dire que tout est bon.je peux venir récupérer mon bolide... Bilan recherche de la panne. Réfection du faisceau électrique entier qui était totalement oxydé ainsi que le porte relais situé sous le pare brise côté passager.  Re-Paramétrage complet du calculateur des suspensions et de la communication avec le mmi. Contrôle des boudins et assouplissements de ceux ci avec du silicone pour éviter qu' ils ne se coupent Après presque deux années passées dégonflés. Permutation des roues pour une usure régulière des pneus. Contrôle et remise à niveau Après plusieurs essais sur route dans différentes configurations de circulations. Nettoyage intérieur extérieur du véhicule . Montant total de la facture... 930,00€ TTC... De ce fait j ai fait en plus remettre une batterie neuve. Fait faire la vidange avec un additif anti friction ainsi que tous les filtres fait faire un traitement des injecteurs vu que le véhicule est resté presque 2 années immobilisé. J ai aussi fait passé le contrôle technique pour la somme de 456,00€. Soit.... 1386,00€.... sans compter les conseils du patron pour l entretien futur.... Je dis Bravo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est un reel plaisir de reprendre son volant

Le 24/02/2018 à 02:14, motorsport56 a dit :

Rooooo je suis content pour toi ! Bravo à ton garagiste , tu dois être soulagé . Merci pour ton retour d'infos sur cette panne :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous 

J ai de nouveau un petit soucis de suspensions avec ma voiture. En roulant les temoins de suspensions se sont allumés... aie ! Arret sur le premier parking et bruit d air a l amortisseur  avant gauche... donc retour au domicile sans encombre.la voiture rentree au garage nous ne l avons plus utilisee. A sa mise en route le compresseur se  declenche et la voiture monte avant de redescendre mais elle montait malgres les temoins au tableau de bord. Je me suis donc mis en quête d un amortisseur et l ai acquerit en Allemagne.  J ai démonté l ancien et  l ai remplacé par celui que j ai acheté  ( un occasion garanti en tres bon etat de 50000 kms certifiés )  l operation terminée  j ai remis le contact et démarrée la voiture ... le compresseurse declanche  comme avant les temoins sont toujours presents au tableau de bord  mais rien ne se passe l avant ne monte pas d un seul millimètre . Mon boide se retrouve en position dragster... avant au sol et arriere position normal . Faut il  obligatoirement repasser par la vagcom apres l intervention pour effacer les defauts? Si oui y aurait il une ame charitable dans le secteur de Reims qui pourrait  me depanner. Je suis de Fismes ? 

Voilà  j espère me sortir de cette mauvaise passe . Je vous remercie  d avance pour les reponses que vous pourriez m apporter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien motorsport. J ai une question . Il est dit dans ce topic qu il faut mettre les valeurs réelles mesurées.  Donc dans mon cas pour l arriere ok car la voiture a gardé sa position normal mais pour l avant il est totalement dégonflé donc si quelles sont les valeurs que je dois entrer? Ou bien puis je entrer les memes qu a l arrière ?   Y a t il un forumiste qui pourrait m aiguiller sur quelle vag com puis je commanderpour realiser cette programmation ? Ou alors si un d entre vous pouvait me le faire je suis prêt a lui rémunérer sa prestation. Je vis entre Reims et Soissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon Allroad en mode confort , à l'arret j'ai 380 mm depuis le milieu du cache ecrou audi de ma jante . Si ca peut aider (le sol est pas tt à fait droit mais on est pas à 2-3 mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tibuloko, Il faut mesuré du centre de ta roue jusqu'au bord de l'aile et noté la cote, effectuer cela pour les 4 roues (note-le sur un papier, exemple: AVD 380mm, AVG 382mm, ARD 381mm, ARG 379mm), en clair ce sont les cotes réelles que tu as relevé que tu entre dans le calculateur, ensuite le calculateur va ajuster la suspension par rapport aux valeurs déjà enregistrer d'usine, soit: 386 mm pour l'avant et 384 mm pour l'arrière (exemple: si tu as entré 380 mm pour l'avant droit, et bien le calculateur va remonter l'avant droit de 6 mm, ect...)

 

Voici un lien vidéo pour que comprenne mieux (attention!!! l'étape 5 est très importante), je l'ai déjà fait sur mon ex (A8 D3).

 

https://www.youtube.com/watch?v=-OzZhrwmEgw

 

A plus.

 

Bye.

Modifié par jackson-ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici:

 

Audi A6 (4F) (PR-1BK): 386 mm (front) and 384 mm (rear)
Audi A6 (4F) 
Allroad (PR-1BY): 388 mm (front) and 380 mm (rear)

 

Mais tu n'as pas besoin de savoir combien elle doit faire (hauteur), car cela est dans le calculateur, entre juste les cotes que tu auras prise et le calculateur s'occupe du reste!

 

Bye.

Modifié par jackson-ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c'est pas logique, si tu entends le compresseur apres avoir mis le contact .

elle doit monter ... verifie aussi qu'elle ne se met pas en position cric a chaque fois toute seule

1. efface tes défauts au vagcom ... ils ne doivent pas revenir ...

 

si tu as un probleme , tu ne pourras pas faire la calibration ... les valeurs que tu vas saisir seront en dehors de l'acceptable

et meme en trichant ( comme je l'ai déjà fait plusieurs fois ) ca ne regle rien

 

tu peux aussi faire le test des actionneurs ..

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos reponses. Je voulais savoir qu est ce que le test des actionneurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...