Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit plage arriere


David-A5

Messages recommandés

bonjour,

 

sur ma A5 sportback sline, à chaque passage de ralentisseur un peut fort, sur chaque déformation de la chaussée..., la plage arrière me fais un bruit très désagréable ( comme si elle sortait de sa place et oui jai déjà vérifié quelle soit bien à sa place :) ) surtout pour cette gamme de véhicule.

 

quelqu’un d'entre vous a til ce même genre de souci ?? si oui peut il m'apporté une solution...

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est tu sur que ca vienne de la plage arrière (tu peux l'enlever pour voir)

 

Chez moi, c'est l'agrafage du pourtour en plastique du hayon qui est insuffisant et crée du bruit à avec certaines vibration.

 

Ma fille la découvert en appuyant simplement dessus. Je suis allé chez Audi...ils n'avaient même pas d'agraffe en stock....un honte....ca doit bien valoir 10 cents pièce !!

 

Voila mon expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, et j'ai corrigé le problème en entourant les axes de fixation de la plage arrière, avec du caoutchouc vendu en ruban et qui sert à colmater les fuites d'eau (matériel trouvé au rayon plomberie chez Leroy Merlin).

 

Et je suis bien, d'accord, ce n'est pas normal d'avoir ce genre de soucis sur cette gamme de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Je pensais que c'était le jeu dans l'une des 2 agrafes.

J'ai fait pénétrer de la colle avec une seringue, l'agrafe n'a plus de jeu, mais le bruit est tjs la. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eut un bruit de ce genre c'était à cause du jeu au niveau de la fixation de la plage.

 

J'ai mis du Scotch noir sur les axes et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Meme probleme . Ce sont les fixations du côté de plage arriere qui s'usent et qui du coup font bouger la plage arrière . Il faut changer les fixations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, résolu en mettant un morceau de gaine thermo sur les 2 bouts, en laissant 5 mm de gaine dans le vide pour bien caler l'ensemble. Plus aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde je déterre un peu le sujet voyant que vous avez résolu le problème et je pense avoir le meme ou du moins la meme piece sauf que pour ma part j'en ai perdu un morceau (merci à ma femme) ce qui fait que je me balade sans plage arrière depuis quelques mois et que chez Audi le kit de réparation coute environ 50€ (ca fait cher le bout de plastique) donc je me demandais si vous saviez où je peux trouver le morceau manquant à moindre cout s'il vous plait ? Merci à vous

20180318_004431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi j'ai un coupé A5 et également un bruit de claquement à l'arrière dès que la voiture tressaute sur la chaussée, c'est surtout évident lorsque la voiture est exposée au soleil comme hier ici à montpellier (désolé pour les nordistes...). j'ai déjà vidé tous les accessoires sous le plancher du coffre autour de la roue de secours mais rien n'y fait, avec un passager assis à l'arrière le bruit semble provenir de l'arrière gauche, j'ai l'ampli BO dans la partie gauche du coffre mais là aussi rien d'anormal. avez vous une piste de recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎18‎/‎03‎/‎2018 à 00:56, Jojo91-57 a dit :

Salut tout le monde je déterre un peu le sujet voyant que vous avez résolu le problème et je pense avoir le meme ou du moins la meme piece sauf que pour ma part j'en ai perdu un morceau (merci à ma femme) ce qui fait que je me balade sans plage arrière depuis quelques mois et que chez Audi le kit de réparation coute environ 50€ (ca fait cher le bout de plastique) donc je me demandais si vous saviez où je peux trouver le morceau manquant à moindre cout s'il vous plait ? Merci à vous

20180318_004431.jpg

salut , j'ai eu le même souci que toi , j'ai simplement coupé un morceau de durite noire qui vient ce prendre sur  l'axe du coffre ou vient cette piéce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci gael50 pour ta reponse mais j'ai trouvé une autre solution : aller voir un imprimeur 3D si tu veux je te tiendrai au courant sur le prix de la piece si jamais tu veux en remettre une d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je pense avoir trouvé l'origine de mon bruit. il se situe sous la voiture et devant la roue arrière droite, il y a deux plaques de protection en plastique qui sont clipsées l'une sur l'autre et par frottement je pense que ce clips a laché, je m'en suis aperçu lors du contrôle technique, on est passé sous la voiture et on a tout vérifié, on a mis une cale en caoutchouc entre les deux pièces et apparemment il n'y a plus de bruit.

je vends ma voiture et ce sera maintenant en toute sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  valerian34 , 

sa m'interesse beaucoup ce que as trouver sur ta voiture , car pareil j'ai un bruit genre un clac apres un dos d'ane ou autre et on a l'impression que sa viens de l'arriere mais plutot du dessous de la voiture ...

C'est dans le passage de roue ou avant ?  Sinon pour ce qui est de l'attache dans le coffre on voit comment que c'est elle qui est cassé ? j'ai regardé mais j'vois rien ... meme en tapant dessus j'ai pas l'impression que sa viennent de la ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je pense que Valerian parle des plaques sous caisses qui protègent le filtre à carburant. Pour ce qui est de l'attache de la plage arrière, tu l'enlèves et tu verras direct si ton problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet il s'agit de 2 plaques en plastique entre les roues avant et arrière côté chauffeur, ces deux sont solidarisées ensemble au niveau d'un clips près de la roue arrière. j'ai un garage en sous sol et lorsque je rentre je passe la bordure de trottoir, souvent je frotte un peu le dessous de la caisse sur ma descente et je pense que j'ai usé le clips, j'ai mis une rondelle en caoutchouc et apparemment plus de bruit, comme je vends ma voiture dans 2 semaines je vais écarter ces deux pièces en plastique et faire un joint de silicone.

Modifié par valerian34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valerian alors si c'est à gauche donc coté chauffeur cela ne correspond pas à mon post précédent concernant le filtre à carburant mais vu que tu parlais de l'arrière droite la dernière fois ? Je reste quand même surpris que ce type de pièce génère un tel claquement ou alors c'est que cela pendait sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non il y a juste un jeu de quelques millimètres entre les 2 pièces mais suffisant pour engendrer un bruit et c'est le même que celui que j’entendais à l'intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...