Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je n'ai pas vu de sujet de ce type, sauf erreur de ma part.

 

Tout est dans le titre.

 

Je commence avec une question simple.

 

Qui connaît et que pensez vous des Pirelli P zéro?

 

J'ai un bon prix chez mon revendeur, équivalent au prix les plus bas du marché sur internet. Je me tâte à sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirelli pour avoir deja test sur d autres vehicule sportif super par temps chaud ou tres chaud

Usure rapide et tenue sur route par temps froid moyen

Toi qui est des vosges un michelin ps2 ou ps3 ou pss est de meilleur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une monte pour l'hiver.

 

Que pensez vous de yokohama advan sport ?

 

Les michelin... j'suis pas grand fan, après quelques soucis répétitif sur la marque.

 

Les Pirelli sont bien notes sur sol mouillé, des retours d'utilisateurs du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bridge potenza alors ? Car j'ai eu l'occasion de parler avec un mec qui a monté ça sur un golf gti, il en est content.

 

Je n'arrive pas à avoir les Yokohama en garage, ils ne connaissent même pas pour certains.

 

Donc j'ai le choix : commande internet puis montage en Yokohama

 

Ou bien achat en boutique de bridgestones.

Sachant que j'ai déjà des Yokohama et que j'en suis content... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce pour les Bridgestone Potenza RE050A :moto:

 

Très bien sur le sec et RAS sur le mouillé... perso, je mets que ça sur mon RS et j'arrive à dépasser les 30000 km's tranquille;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu sur ma Mégane 3 RS, c'est la monte d'origine en 235/35/19. Minable sur le mouillé. Sur le sec très bien au début de leur vie, dégradation importante du grip à partir de la mi vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu sur ma Mégane 3 RS, c'est la monte d'origine en 235/35/19. Minable sur le mouillé. Sur le sec très bien au début de leur vie, dégradation importante du grip à partir de la mi vie....

Tu parles de quels pneus ? Les potenza?

 

Je pense partir sur les Yokohama, si personne n'a encore testé ici, je peux dire que j'en suis très content. Je parle des advan sport. Pas les sdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter ma belle sur 4 Michelin Pilot Super Sport, j'ai fait 250km avec et franchement ça COLLE!!! :race: bien sur pas encore assez de recul pour juger la longévité mais la tenue de route est monstrueuse.

 

Le Bridgestone dans leur gamme "standard" ça tient très bien mais s'use rapidement. Les Pirelli je ne sais pas ce que valent leurs pneus sport mais je me suis fait de grosse frayeur avec une ancienne voiture qui était montée en Pirelli (gamme standard également) donc plus confiance.

Les Yokohama si tu as des bons tarifs je dirais fonce, j'ai eu de très bons échos, j'en ai 4 sur mon daily VW Bora (YOKO A-drive je crois) et ils sont top en toutes circonstances.

 

Tant qu'on est sur le sujet des pneumatiques quelle est selon vous la pression idéale des pneus sur nos S/RS? Sur le montant de porte ils indiquent (pour un véhicule pas chargé en 255/35r19) 2.4 à l'avant et 2.6 à l’arrière.

 

Moi j'ai préféré mettre 2.5 partout qu'en pensez vous :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins le super sport est le meilleur pneu route homologuer

C presque aussi efficace que du slic

J en est essayer des tonnes de pneus avc mon ex golf gti 400cv.... et les test presse en font des eloges

A recommander !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, chacun y voit et en pense ce qu'il veut. Cf liens ci-dessous ( intéressant à lire en entier )

 

C'est aussi une question de conduite et de voiture.

 

Je serais curieux de voir d'autres test mais avec d'autres autos.

 

Pour ma part je pense rester sur les Yokohama qui me reviennent à 600 montes et je connais déjà ce qu'ils valent. Il y a peut être et sûrement mieux, mais ils me conviennent et ne peut pas me permettre de mettre 300 plus cher et être déçus ...

 

 

http://www2.yokohama-online.com/fr/files/images/motor53/motorsport53_LD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yokohama non dispo en 255, donc uniquement en 235 pour les S4... il me semble :reflexion:

 

Pour la pression, perso je suis à 2.6 au 4 coins et monte à 2.8 pour partir en vacances (chargé).


Après, chacun y voit et en pense ce qu'il veut. Cf liens ci-dessous ( intéressant à lire en entier )

C'est aussi une question de conduite et de voiture.

Je serais curieux de voir d'autres test mais avec d'autres autos.

Pour ma part je pense rester sur les Yokohama qui me reviennent à 600 montes et je connais déjà ce qu'ils valent. Il y a peut être et sûrement mieux, mais ils me conviennent et ne peut pas me permettre de mettre 300 plus cher et être déçus ...


http://www2.yokohama-online.com/fr/files/images/motor53/motorsport53_LD.pdf

 

Les Bridgestone sur l'article sont les S001 et pas les RE050A >>>>>>> bien supérieur en général, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur la meme monte que Ponbal et j'en ai le même avis : ca colle sévère sur le sec et sur le mouillé c'est difficile à faire partir (et jai le pied lourd), un très bon choix qui plus est avec la bande qui protège là jante des coups de trottoir 👍🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'en suis à 8000km avec mes pilot sport 4 , tenue de route démoniaque et usure je dirais 30% max

avant j'étais en eagle F1 asymétrique , le train avant glissait mais ils étaient à 70% d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

 

J'ai acheté 4 pneus (voir lien) pour ma s8 d2

 

http://www.pneus9.com/Master-steel/SUPERSPORT-245/45R18-100W.html

 

 

J'ai effectué actuellement et environ 3000kms dont un soir sous une trombe de pluie sur l 'A8.

 

Vitesse 150km/h pas d aquaplanning j'ai pas osé tenter plus...

 

Je me doute bien qu'il y en a qui diront ne pas acheter de la merde... Pour ma part je n'en suis pas déçu.... Idem un pote qui a pris les mêmes pour une BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manouche,

 

Moi je suis montés en TOYO sport apparement c la monte d'origine AUDI S/RS et j'en suis tres content longevite-prix- et adherence par tt temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manouche,

 

Moi je suis montés en TOYO sport apparement c la monte d'origine AUDI S/RS et j'en suis tres content longevite-prix- et adherence par tt temps

Cool ! Oui j'ai eu cette marque sur une de mes voitures, effectivement, bon rapport qualité prix.

 

Mais je reste sur mon idée première. Yokohama. J'attend mes jantes, je vais commander les pneus prochainement.

 

À bientôt ! Ça fait un bail que j'ai pas croiser ta rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Toyo en première monte chez audi

 

J'ai des Toyo 265/30R20, super rapport qualité prix et bonne longévité, après pour une bourre sur circuit aucune idée :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pirelli P Zero Corsa est un très bon pneu, mais pas sur le mouillé . Pour l'avoir eû sur de la Ferrari Et le RE 050 , pas top en tenue non plus . Le Potenza S001 à mon sens n'a pas eû de successeur à la hauteur .

Le Eagle est vraiment pas mal .

Et le michelin PSS une bonne idée de monte et qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grip d un pneu eat subjective a beaucoup de facteurs ( traction, Quattro, propulsion, puissance, humiditer, temperature, type de sol.....,) mais dans notre cas on peut dire avec notre quattro que nimporte quel pneu de grande marque feras l affaire quel que soit le temps pour une utilisation route ( merci le Quattro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...