Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je me présente avec mon super pseudo pinpin44, la trentaine, j'habite entre Nantes et Saint-Nazaire. Je travaille dans la gestion de projet dans l'industrie mécanique, genre machines tournantes assez balaises. Je suis un rouleur quotidien, habitué aux 110km/h stabilisés sur la voie rapide pour aller au travail, et des aller-retours en Bretagne le weekend... Comme beaucoup je n'étais que lecteur/client de ce forum sans jamais y participer et je vais, à mon tour, mettre quelques pierres à l'édifice.

Je vais vous présenter l'Audi qui me fait m'inscrire, mais avant, voici l'historique de mes modestes voitures depuis que j'ai eu le permis en 2004 :

1°/ Peugeot 405 SRi, 1.9L 125ch : celle sur laquelle j'ai fait mes 12000km de conduite accompagnée, achetée 1€ symbolique au Padre à 90,000km et vendue à 220,000km (mes premiers roadtrips d'étudiants en scandinavie :icon_smile:)

Une vraie routière qui roule comme sur des rails, seul souci à signaler était le toit ouvrant fuyard (problème réglé, toit condamné) assez rapide pour se faire plaisir mais assez gourmande pour calmer mon porte-feuille d'étudiant, je suis resté plutôt sage avec... mais j'étais frustré.

2°/ Peugeot 405 Mi-16, 1.9L 16S 160ch : Jobs d'été + vente de la SRI, gros plaisir sur cette voiture achetée à 150,000km et vendue à 200,000km.

Voiture excellente, sportive, mais en 2008 avec mon premier travail je dois passer sur une voiture confortable qui passe partout.

3°/ Citroen Xsara Exclusive restylée, 2.0 HDi 110ch. Achetée à 55,000km en 2009 et vendue à pour pièces à 220,000km en 2012 avec 3 pages de devis chez le garagiste : train arrière fissuré, boitier électronique "BSI" défectueux, tableau debord sapin de noël et divers accessoires qui lâchaient les uns après les autres. Bon moteur, économe, modéré, pas trop mou, une voiture qui laisse un bon souvenir même si elle a mal fini (sur un plateau et vendue pour pièces)

Et la voici, la fameuse, celle qui donne envie, celle qui, quand je l'ai achetée, m'a donné un plaisir aussi immense que la Mi16 :

4°/ Audi A4 B8, 2.0 TDI 143cv DPF Avant de 2009. Achetée à 55,000km en 2012 et actuellement j'ai 156,000km au compteur et quelques rancoeures...

Moteur souple comme s'il y avait un ou 2 cylindres en plus, très agréable, volontaire, pas trop gourmand. Vraiment un plaisir à conduire cette voiture. De la place pour des enfants (le lit parapluie passe en longueur dans le coffre ;) ) et oui les besoins évoluent

Cependant à 120,000km, volant moteur bi-masse HS (normal apparemment nous a-t-on dit chez Audi). Du coup changement de la total (volant moteur + embrayage + butée) chez le petit garagiste du coin. Et ces dernières semaines, volet papillon qui lâche juste avant l'entretien des 150000km, ce qui va faire l'objet d'un sujet dédié car c'est pas si simple ;)

Nous avons une mégane II 1.5 Dci 85cv en voiture secondaire, qui totalise 250,000km avec 1 seule panne hors de l'entretien courant : l'alternateur. Bon.

Bonjour à tous, donc !