Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je me présente avec mon super pseudo pinpin44, la trentaine, j'habite entre Nantes et Saint-Nazaire. Je travaille dans la gestion de projet dans l'industrie mécanique, genre machines tournantes assez balaises. Je suis un rouleur quotidien, habitué aux 110km/h stabilisés sur la voie rapide pour aller au travail, et des aller-retours en Bretagne le weekend... Comme beaucoup je n'étais que lecteur/client de ce forum sans jamais y participer et je vais, à mon tour, mettre quelques pierres à l'édifice.

Je vais vous présenter l'Audi qui me fait m'inscrire, mais avant, voici l'historique de mes modestes voitures depuis que j'ai eu le permis en 2004 :

1°/ Peugeot 405 SRi, 1.9L 125ch : celle sur laquelle j'ai fait mes 12000km de conduite accompagnée, achetée 1€ symbolique au Padre à 90,000km et vendue à 220,000km (mes premiers roadtrips d'étudiants en scandinavie :icon_smile:)

Une vraie routière qui roule comme sur des rails, seul souci à signaler était le toit ouvrant fuyard (problème réglé, toit condamné) assez rapide pour se faire plaisir mais assez gourmande pour calmer mon porte-feuille d'étudiant, je suis resté plutôt sage avec... mais j'étais frustré.

2°/ Peugeot 405 Mi-16, 1.9L 16S 160ch : Jobs d'été + vente de la SRI, gros plaisir sur cette voiture achetée à 150,000km et vendue à 200,000km.

Voiture excellente, sportive, mais en 2008 avec mon premier travail je dois passer sur une voiture confortable qui passe partout.