Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aimant surfer sur le net je m'apperçois que l'on voit énormement de problèmes sur les Fap , catalyseurs et Vanne Egr sur beaucoup de marques automobile .

Sur nos A6 je suis surpris de constater que l'on en parle peu , avez vous des retours ... A priori ces dispositifs restent fiables sur nos V6 Tdi et je vais pas m'en plaindre .

Je pense que ca peut interesser pas mal de monde vu le prix de certaines pièces .

A priori sur mon allroad je n'ai pas de factures liées à ça ( 220.000 kms) . {Fap + Egr}

Posté(e)

C'est vrai que ça à l'air assez fiable, la mienne à 240 000 kms environ et tout est encore d'origine. Même avec le réducteur pour la vannes EGR

Posté(e)

C'est bon pour la cote de nos autos vu les problèmes chez beaucoup de constructeurs ;) ... attendons tout de même d'autres avis.

Merci Manu .

Posté(e)

356000km et aucun problème. ..enfin juste un changement des biellettes des volets.

Posté(e)

Hello ,

230 000 km sans soucis, malgré petits trajets . J'avais posé un réducteur vers 150 000 km. Courroie d'accessoires d'origine et encore en bel état.

Cdlt.

Avec FAP.

Posté(e)

Ok cool merci , ca serait bien de preciser si vous avez ou non le Filtre A Particules ( FAP) .

Posté(e)

2010 donc FAP,à moins qu'il l'ait enlevé.A partir de 2009 donc facelift toutes fappées.Avant c'est alléatoire,soit rien,soit préparé mais pas monté,soit FAP

Posté(e)

Pas de fap, pas d'egr , pas de catalyseur ,et premier voyant moteur allume a 158000 due a l'usure des biellettes .

Posté(e)

Avril 2007 pas de fap d'origine , c'est a partir de 2008 il me semble que le fap est installe d'office.

Posté(e)

je confirme: la mienne 02/2008 elle est fappée, pose joint reducteur EGR à 130000, bientôt 190000 et RAS je touche du bois :marcelpoire:

Posté(e)

Non,c est à partir des modèles facelift qu elles sont systématiquement fappées,donc 2009.la mienne est du 10/2008 préparée fap,mais pas montée,code 7GN.

Posté(e)

si si la mienne est fappée je sais ce que je dis et elle est de 03/2008? comment cela se fait?

Posté(e)

4A13,je ne dis pas que la tienne est pas fappé,je dis que l installation systématique est à partir des facelift donc 2009.relis mon message

Posté(e)

quelle drôle d'idée avoir un fap en option ! il ont bien du la vendre celle ci "l'option" ha les commerciaux

Posté(e)

Alors pour moi, ma première était de janvier 2007 pas de FAP ni catalyseur et consommation 6.5 l au 100, 1200 kms d’autonomie et aucun souci jusqu'à mon accident à environ 280000 kms.

La nouvelle, de novembre 2007 avec FAP et catalyseur, consommation 8.3 l au 100, 940 kms grand max aucun souci non plus avec 240 000 kms environ.

Posté(e)

Pour le FAP je vois que certains de l'année 2007 en sont équipés et d'autres non pas cette optipn. En faite cela dépend du millésime du véhicule qui change a partir de septembre par exemple un véhicule d' octobre 2007 aura normalement un fap car l'imam est déjà sur un modéle du millésime de 2008. Tout ce qui est antérieur à aout 2007 logiquement n'aura pas de fap de serie 7GN et OGG . Pour info 7GG vous avez le FAP .

Posté(e)

Alors pour moi, ma première était de janvier 2007 pas de FAP ni catalyseur et consommation 6.5 l au 100, 1200 kms d’autonomie et aucun souci jusqu'à mon accident à environ 280000 kms.

La nouvelle, de novembre 2007 avec FAP et catalyseur, consommation 8.3 l au 100, 940 kms grand max aucun souci non plus avec 240 000 kms environ.

Hélas , je ne ne peux que confirmer cette consommation sur mon modèle de 2009 FAP et cata.

Posté(e)

bonsoir

mon A6 allroad 3.0 tdi, 218000 kms, avril 2008 et pas de FAP, code 7GN obturateur EGR et aucun problème,

1100 kms d'autonomie en moyenne.

cdlt Francaudi

Posté(e)

1100 kms d' autonomie pour un 3.0 TDI :o

Tu as mis une cale de bois sous la pédale de droite ou quoi ...

Posté(e)

pas du tout, conduite souple et régulateur sur autoroute !!

regarde au dessus manuA6 arrive même a 1200!!

cdlt

Posté(e)

Ah oui, j' avais pas fait gaffe :oops:

Moi, je tourne dans les mêmes eaux que la deuxième A6 à manuA6, aux alentours de 8.5 litres avec FAP.

Posté(e)

1100 kms d' autonomie pour un 3.0 TDI :o

Tu as mis une cale de bois sous la pédale de droite ou quoi ...

Oui, je confirme bien mes dire. Avec une photo que j'avais fait à l'époque. Mais bon ça c'était avant ce P...n de FAP.

41935420150220123052.jpg

J'ai beau essayer de faire la même chose avec la nouvelle qui à le FAP et c'est 950 kms d'autonomie grand maxi.

Posté(e)

Je confirme également 1200km d'autonomie mais j'ai cru voir que certains véhicules avaient une. capacite de 70 L. seulement pour mon véhicule j'y suis à 80L .

Posté(e)

Pour le FAP je vois que certains de l'année 2007 en sont équipés et d'autres non pas cette optipn. En faite cela dépend du millésime du véhicule qui change a partir de septembre par exemple un véhicule d' octobre 2007 aura normalement un fap car l'imam est déjà sur un modéle du millésime de 2008. Tout ce qui est antérieur à aout 2007 logiquement n'aura pas de fap de serie 7GN et OGG . Pour info 7GG vous avez le FAP .

Bonjour RABITO,

Pour moi perso décembre 2007 et pas de fap et je préfère

@+

Posté(e)

Normalement tu avais un catalyseur sous ton chassis niveau place conducteur,ou tu croyais que c'était l'intermédiaire comme je l'ai cru au début.Sinon,il avait été enlevé.Les diesel qui n'ont pas de fap ont au minimum un catalyseur.Ci-joint ton ancien départ de ligne en haut,en bas ton actuel départ.Piece 1 précatalyseur,piece 2 catalyseur

448253550.png

Posté(e)

si si la mienne est fappée je sais ce que je dis et elle est de 03/2008? comment cela se fait?

4A13,je ne dis pas que la tienne est pas fappé,je dis que l installation systématique est à partir des facelift donc 2009.relis mon message

t'inquiète,je sais qu'il n'y a pas de soucis ;)

Posté(e)

Bonjour RABITO,

Pour moi perso décembre 2007 et pas de fap et je préfère

@+

. Bonjour Pascal12, oui là c'est trés curieux je ne sais pas comment on peut l'expliquer , et je te rejoîns dans ta satisfaction à ne pas l'avoir . Bonne fetes de fin d'année , et beaucoup de bonnes choses pour 2017 .amicalement Pascal alias RABITO .
Posté(e)

Alors sur mon ancienne, j'avais bien le n°1 la précatalyseur mais pas le n°2, j'avais bien un tube et il avait vraiment l'air d'être d'origine ?? Peut-être que ça allait avec le châssis sport ??

Posté(e)

étrange,j'ai pas trouvé cette configuration. :reflexion: .Sinon t'avais fait quelque chose d'interressant sur ton ancienne.Tu avais fabriqué une piece en alu à partir de la vanne papillon qui reliait le collecteur d'admission.Pour ça ok,par contre de la petite pipe,tu te piques sur l'échappement ou tu craches au sol?

Posté(e)

étrange,j'ai pas trouvé cette configuration. :reflexion: .Sinon t'avais fait quelque chose d'interressant sur ton ancienne.Tu avais fabriqué une piece en alu à partir de la vanne papillon qui reliait le collecteur d'admission.Pour ça ok,par contre de la petite pipe,tu te piques sur l'échappement ou tu craches au sol?

Oui tout à fait par terre MDR bien sur que Non, j'avais fait un piquage sur l'échappement, juste après les deux collecteurs et les gazes repartait dans l'échappement. Mais je ne peux pas faire la même chose avec celle là car j'ai le FAP, je virerais bien tout ça moi mais avec les nouvelles lois ???

Posté(e)

Merci Manu,t'avais eu une sacrée idée,je vais m'y atteler le plus tot possible,je ferais quelque chose de démontable pour le CT

Posté(e)

Merci Manu,t'avais eu une sacrée idée,je vais m'y atteler le plus tot possible,je ferais quelque chose de démontable pour le CT

De rien et c'est vrai que démontable ça serais mieux .

Posté(e)

Que va tu me faire encore Jérome la dessus . Tu va finir par y mettre le feu mais j'ai pas compris le but de ta manip. Tu veux dévier le recylage egr à partir du y de l'admission c'est ca ?

Posté(e)

pour la mienne model 2006 3l tdi 224cv pas de fap et 210000km et aucun Soucis 'EGR par contre gasoil chez toutal

Posté(e)

Total c'est bien, mais si EGR enivitablemént un probleme se produira sur l'aiguille de l'injecteur dépots de suie en fonction du types de parcours.