Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte acheter une AUDI A4 143ch Ambiente de l'année 2008, avec 120000 Km et Boite vitesse automatique.

J'ai entendu parler d'un problème de embrayage (je ne suis pas concerné vu que c'est une boite auto), mais aussi d'un problème de volant moteur.

Est ce que tous les modèles sont concernés ?

Les actions de rappel par rapport à l'échappement EA189 diesel avec les codes 23Q4 / 23Q7 ne sont pas graves ? Je demande car je ne sais pas comment ça se passe si j’achète une voiture avec une action de rappel.

Sinon qu'est ce qu'il faut vérifier de plus ? J'ai déjà vérifié que la boite auto a été vidangée à 60000 Km.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

La vidange de boite c est tous les 60000 donc elle doit être faite a 120000....

Posté(e)

Merci pour ton retour, apparemment c'est tous les 80000 à 10000 Km, ça coûte combien une vidange de boite auto Audi A4 ? il faut la faire chez AUDI ou ailleurs (en région parisienne) ?

Posté(e)

De mon côté cest 240euro

Apres je laisse les pro te repondre....

Posté(e)

Si tu es en multitronic, c'est tous les 60000.(cf carnet d'entretien)

Après si tu achètes un véhicule dont les rappales n'ont pas été fait, c'est pas très logique. L'ancien proprio aurait du s'en occuper.

Fred

Posté(e)

Yep, tous les 60k km.

Un révision 60k km dans le réseau devrait te coûter +/- 600 €.

SI les rappels n'ont pas été faits, c'est qu'elle a été entretenue hors réseau VAG

Posté(e)

En fait, elle a été entretenu en réseau et hors réseau, le dernier entretien en réseau date de 3 ans, sinon le dernier entretien était fait très récemment chez Midas à 113000 Km (Filtre à poussière, et à pollen, Filtre à carburant, Haldex : Huile), je ne suis pas sur de l'action de rappel pour l'échappement concerne ce véhicule, je l'ai juste vu sur le site d'Audi, sinon au cas où il y'a une action de rappel à faire ? j’achète pas la voiture ? c'est très grave ? je vais devoir payer quelque chose ?

Posté(e)

Non tu peux faire la procédure chez AUDI. Passes chez eux et ils te diront si celà a été fait ou pas.

Euh, par contre MIDAS te marque HALDEX? ca existe pas sur ton A4......

Fred

Posté(e)

C est quoi exactement haldex car moi sur le carnet d'entretien audi la case haldex es cocher...

Posté(e)

Yep, tous les 60k km.

Un révision 60k km dans le réseau devrait te coûter +/- 600 €.

SI les rappels n'ont pas été faits, c'est qu'elle a été entretenue hors réseau VAG

Tu parle de la révision complète ? elle a été faite il y'a 7000 Km chez Midas (Filtre à poussière, et à pollen, Filtre à carburant, Haldex : Huile), je parle juste de prix de vidange de boite auto car ça n'a pas été fait depuis 60000 Km.

Posté(e)

c'est quoi cette histoire de la technologie "injecteur pompe" utilisée par Audi qui a posé des problèmes, toutes les A4 sont concernées ? et le volant moteur ? ça va mieux avec les modèles de 2008 ?

Posté(e)

D'accord celle de 120000 km a été faire à 113000 km donc j'ai pas à la faire je pense.

En longlife, c'est des intervalles de vidange de 30000 kms pour l'huile moteur, et 60000 pour la boite

En normal, c'est respcectivement 15000 et 60000.

(Cherchez l'erreur, le moteur est le même, ce n'est que du marketing pour séduire les pros avaec des frais d'utilisation réduit et faire payer les particuliers)

Si ta boite a été vidangée à 113000, c'est tout bon.

Posté(e)

En longlife, c'est des intervalles de vidange de 30000 kms pour l'huile moteur, et 60000 pour la boite

En normal, c'est respcectivement 15000 et 60000.

(Cherchez l'erreur, le moteur est le même, ce n'est que du marketing pour séduire les pros avaec des frais d'utilisation réduit et faire payer les particuliers)

Si ta boite a été vidangée à 113000, c'est tout bon.

Non la boite n'a pas été vidangée à 113000 Km il y'a eu juste la révision chez Midas (Filtre à poussière, et à pollen, Filtre à carburant, Haldex : Huile), je vais devoir vidanger la boite bientôt car elle est à 120000 Km la voiture et la derniére vidange boite était à 62000 Km, sinon j'ai pas besoin de faire une révision complète je pense

Posté(e)

Ok. Je n'avais pas bien compris.

En effet, pas besoin de faire une revision complete, juste la boite.

Posté(e)

On m'a dit qu'il y'a pas de soucis de volant moteur car c'est une boîte automatique.

Par contre, c'est quoi cette histoire de la technologie "injecteur pompe" utilisée par Audi qui a posé des problèmes, toutes les A4 sont concernées ? ça va mieux avec les modèles de 2008 ?

Posté(e)
Apparemment les injecteurs pompe se sont améliorés à partir de 2008 avec le passage des moteurs 2.0L TDI en common rail.

Voici les informations que j'ai trouvé sur le site myaudi.de :

traction avant

rapports de démultiplication variable

4 Zyl.Dieselmotor 2.0L Aggr. 03L.B

Diesel Système de carburant

4-Zyl.Turbodieselmotor base 2.0 L / 105 KW moteur de rail (4V) TDI commune est: TH3 / TG3 / TL4 / TM4 / TP4

Abgaskonzept, EU4 en plus

Sinon voici d'autres données sur cette voiture :

Modéle : A4

Carrosserie : Berline

Puissance (CV) : 143 CV

Chevaux fiscaux : 8

Carburant : Diesel

Boite de vitesse : AUTOMATIQUE

Nombre de portes : 4

Date de Mise en Circulation : 7/2008

On peut conclure quelque chose ? Merci

Posté(e)

Que si tu continues à te poser trop de questions, elle sera vendue avant que tu ne te décide ... ;)

Et que c'est a priori un common rail (moteur de rail (4V) TDI commune) donc pas injecteur-pompes.

Pour les rappels d'action (dans ton premier post), ça dépendra si Audi sait que tu es le nouveau propriétaire ou non.

Si ce sont des actions non critiques (histoire de pollution, m-à-j clim, etc), c'est fait pendant les révisions. Donc jamais si entretien en dehors du réseau.

Pour les rappels critiques, tu reçois un courrier.

Posté(e)

Que si tu continues à te poser trop de questions, elle sera vendue avant que tu ne te décide ... ;)

Et que c'est a priori un common rail (moteur de rail (4V) TDI commune) donc pas injecteur-pompes.

Pour les rappels d'action (dans ton premier post), ça dépendra si Audi sait que tu es le nouveau propriétaire ou non.

Si ce sont des actions non critiques (histoire de pollution, m-à-j clim, etc), c'est fait pendant les révisions. Donc jamais si entretien en dehors du réseau.

Pour les rappels critiques, tu reçois un courrier.

Bonjour, je dois me faire une idée avant d'acheter :)

Je vérifierai les actions de rappel après l'achat, mais à priori et selon le vendeur, il y'en a pas.

Pour les entretiens : elle a eu 4 tompons sur le carnet d'entretiens en 120000 Km (31000Km, 62000Km, 89000Km, 113000Km), à part quelques factures. Par contre, elle n'a pas l'air d'être accidentée mais je peux pas en être sûr à 100%.

J'ai une petite question : La vidange moteur s'appelle comment sur le carnet d'entretien ? Long Life ? Elle se fait tous les combien de temps ?

Posté(e)

Long Life c'est tous les 30000 kms.

C'est ce qu'Audi annonce pour les professionnels, afin de réduire les intervalles, et les frais.

Un ex-collègue a acheté une A4 B8 à l'époque, même moteur TDI que celle qu'il avait à la société, et là, le garage lui dit qu'il faut vidanger tous les 15000 kms ...

Posté(e)

Long Life c'est tous les 30000 kms.

C'est ce qu'Audi annonce pour les professionnels, afin de réduire les intervalles, et les frais.

Un ex-collègue a acheté une A4 B8 à l'époque, même moteur TDI que celle qu'il avait à la société, et là, le garage lui dit qu'il faut vidanger tous les 15000 kms ...

C'est bizarre ! ça n'a pas été fait tous les 15000 Km pour moi, c'est tous les 30000 Km

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, 30.000 km entre deux vidanges, ce n'est pas recommandable. Ce doit etre la raison pour laquelle Audi met de l'huile aussi fluide; au bout d'autant de kms, cela deviendra de la mayonnaise :)

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, 30.000 km entre deux vidanges, ce n'est pas recommandable. Ce doit etre la raison pour laquelle Audi met de l'huile aussi fluide; au bout d'autant de kms, cela deviendra de la mayonnaise :)

Mais carrément. Et pourtant le fabricant le recommande.

Chez Mercedes sur les derniers fourgons Sprinter, c'est même tous les 60000 kms ...

Après en Pro tu t'en fous un peu, c'est souvent des LLD, et tout ce qui compte quand tu restitues le véhicule, c'est qu'il n'y ait ni bosses ni griffes.

A aucun moment ils ne font un essai. Même pas démarrer le moteur ... sir la boite est morte, si la clim ne fonctionne plus ... çà passe quand même

Jamais je n'achèterais un retour de LLD ...

Posté(e)

Tu te poses trop de questions, fais toi plaisir !!....

personne n'est "dans" le moteur, ça reste une occasion, même bien entretenue, tu ne peux pas être à 100% à l'abris de mésaventures.

Posté(e)

Sur une neuve non plus d'ailleurs ...

D'accord avec Stephane71390 et déjà dit plus haut. La voiture te plait, fonce.

Posté(e)

Hello,

Faut arrêter de stresser avec les vidanges tous les 30000 km.

Beaucoup de marques le font et il n'y a pas plus de soucis que ça.

C'est sûr que si on se prend pour LOEB sur une spéciale de rallye, va falloir réduire les intervalles niveau vidange et tout le reste. Mais ça, c'est valable pour tous les moteurs à explosion.

Posté(e)
Bonjour, Merci pour vos retours, c'est bon je l'ai pris :) par contre, j'ai vu sur la dernière révision chez Midas qu'il y'avait marqué une défaillance étanchéité moteur, est ce grave ? La vidange moteur a été faite avec une huile 5w30 LI Iii Midas Origin'all, elle est bien ?
Je vous envoie une photo de diagnostic ci-dessous.
Merci pour votre aide.
Diagnostic-Voiture.jpeg

Posté(e)

Bonjour, le vendeur m'a menti, il m'a dit que la voiture n'a pas de filtre à particules, je viens de constater qu'elle en a un, ce week end, le capteur différentiel est tombé en panne, j'ai dû le changer à 170 euros chez audi, avez vous des conseils pour le filtre à particules ? Merci

Posté(e)

Hello,

Il t'a menti ou alors il ne le savait pas.

Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ne connaissent rien à leur bagnole...

Posté(e)
Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai pas fini avec les problèmes malheureusement :s

Quand j'ai acheté la voiture (chez une agence de conseil-achat-vente de voitures), ils m'ont affirmé qu'il y'a rien à prévoir au niveau de véhicule, le jour de la vente, je me rends compte qu'il y'a la vidange de la boite vitesse auto à faire immédiatement (400 euros chez Audi). Un voyant moteur s'allume quelques jours après (capteur différentiel défaillant) 170 euros chez Audi, ça fait déjà beaucoup pour 10 jours de possession de véhicules. Et hier, j'ai décidé de faire un Checkup après achat de la voiture chez Audi, verdict : Choc avant sur bras inférieur + fusé (1000 euros uniquement la pièce pour la fusé), disques freins avant + 2 pneus avant + micromoteur trappes à carburant à changer. Le devis d’après le conseiller doit être à plus de 2500 euros (je ne l'ai pas encore reçu).

Mes questions : - J'ai vu que les pièces sont largement moins chers chez yakarouler, je risque rien en les achetant et changeant ailleurs que chez Audi ? car vraiment les prix sont hors normes

- Avez vous des conseils pour une éventuelle discussion avec l'agence chez laquelle j'ai acheté la voiture (c'est l’intermédiaire entre le vendeur et moi) ?

Merci pour votre aide.

Capture.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de l'avis de tout le monde.

Tu stresses carrement trop :).

Je suis un adepte, comme beaucoup, d'acheter des voitures d'occasion et j'en suis à ma deuxième audi. J'ai exactement le même modèle que toi, a part qu'elle est en boite manuelle et vient d'allemagne.

Achetée en 2013 à 110000 km, elle a aujourd'hui 168000 et bombarde comme au premier jour.

J'ai eu le droit à l'embrayage, normal, vérolé sur cette série, mais comme c'est connu, la concession m'a fait 50%. Ensuite, depuis hier un voyant allumé, et je crois savoir d'ou ca vient, je vais d'ailleurs poster un sujet la dessus pour être sur.

Maintenant, tu es plein de questions et c'est bien légitime. Lorsqu'on achète une voiture d'occasion, il y a toujours des surprises plus ou moins agréables.

Ce n'est qu'un avis de ma part, mais en général, lorsque je me lance sur une voiture et que je l'achète, je la passe immédiatement au garage pour voir ce qu'il y a a faire. Non pas pour aller embêter le vendeur, juste pour partir sur une base saine.

Ce forum est une mine d'information, j'en remercie au passage tous les forumistes, fouille un peu et tu vas trouver ton bonheur;)

Bonne fêtes a tous

Seb

tout dépend du prix d'achat, mais si la voiture te plait et que tu n'as qu'une grosse révision à faire pour etre tranquille, fais le, parce que les tractations avec des vendeurs ou des intermédiaires, ca peut prendre beaucoup, beaucoup de temps....

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question :

Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur» : On peut parler de vice caché dans quel cas ? même si le vendeur n'était pas au courant de problème ? comment on peut savoir déjà si il était au courant ou pas ?