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saifeddine7

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À propos de saifeddine7

  1. Bonjour à tous, On a reçu un courrier de la part de cabinet d'expertise nous annonçant que nous devons décider si on va leur céder le véhicule ou pas et qu'on a 30 jours pour décider, apparemment l'assurance leur a envoyé un courrier comme quoi ils vont nous rembourser et clôturer le dossier, on a appelé l'assurance et il nous ont redit (encore et encore) qu'ils vont nous rembourser aucun centime et que notre dossier est encore ouvert, je n'ai donc pas compris pourquoi ils ont fait ça, est ce qu'ils ont le droit de le faire ? ça ne s'appelle pas de l'abus ? payer les pots cassés alors qu'on est pas responsable c'est quelque chose d'habituel dans le monde dans lequel on vit mais ça c'est abusé quand même ?
  2. Je vais voir ça avec un avocat surtout que j'ai l'assistance juridique et recours avec mon assurance, je vais leur demander de me désigner un avocat au moins vu qu'ils font rien.
  3. Oui je pense qu'on parle plus de revente maintenant vu que c'est un véhicule épave, il m'appartient plus et je ne toucherai pas un centime selon l'assurance, j'ai besoin d'aide, si quelqu'un peut me filer un conseil.
  4. La police m'a dit que je ne peux pas déposer plainte contre le propriétaire de véhicule vu que je n'ai pas de preuves que c'est lui l'auteur de l'incendie, j'ai dû porter plainte contre X.
  5. Bonjour Stéphane, merci pour ton retour, J'ai bien confirmé que mon véhicule a été incendie par propagation de l'autre véhicule, et d'après l'assurance, si ils prouvent que c'est du vandalisme sur l'autre véhicule ou ils ne prouvent rien je ne serai pas remboursé un centime. Je suis en train de tout faire pour ce dossier, j'ai envoyé plusieurs photos de l'endroit + des caméras prés de lieu de sinistre + des faits et des hypothèses pour leur expliquer que je ne pense pas que c'est du vandalisme mais j'ai l'impression que mon assurance (AVANSSUR) ne bouge pas trop pour contacter l'assurance adverse. Je sais que la CIVI rembourse un certaine somme mais c'est rien par rapport à la valeur du véhicule. Affaire à suivre.
  6. Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien, je vous envoie les photos de ma Titine déclaré épave un mois après son achat, je ne suis pas assuré incendie donc l'assurance ne veut rien comprendre même s'il s’agit d'incendie par propagation
  7. Bonjour Seb, Merci pour ton retour, c'est normal que tu t'es perdu dans la conversation, il y'a pas mal d'éléments :) Ce qui me dérange dans la procédure judiciaire c'est l'immobilisation de la voiture, il faut le budget qui va avec (achat d'une nouvelle voiture etc...), de plus, le deuxième devis pour le reste des réparations, il s’élève à 700 euros selon l'agence. Mon idée c'est de faire une expertise sur la voiture (qui va coûter entre 300 et 500 euros), je leur envoie le rapport et je leur demande des réparations c'est mon seul choix je pense, mais ça reste à voir par rapport le préjudice.
  8. Bonjour, Je reviens vers vous avec des mauvaises nouvelles malheureusement, Le directeur d'agence m'a appelé, en me disant que suite à la géométrie, il est apparu que le problème n'est pas encore résolu, et que l'ancien propriétaire a vu un petit choc sur l'aile gauche (que m'a femme a eu en sortant du parking, la carrosserie est un peu touchée mais rien de grave), et il pense que le problème vient de ce choc, je lui ai expliqué que c'est de la mauvaise foie et qu'on voit bien sur le contrôle technique un problème d'angle ripage (malheureusement le technicien n'a pas développé), que la jante est touchée avant la vente et que les pneus avant sont très usés que à l’intérieur. Je lui ai dit donc demandé si l'ancien propriétaire a vu le choc sur l'aile avant aujourd'hui, il m'a dit non, je lui ai dit pourtant je vous ai demandé de lui montrer le choc dès le début car ça m'arrange pas là, il m'a dit mais il aurait jamais accepté de participer, j'ai dit je m'en fou, je préfère qu'il la répare pas qu'il la répare à moitié. Je rappelle que le problème concerne le triangle avant gauche. Je lui ai demandé si le garage a remplacé la fusée, il m'a dit qu'il sait pas il va leur demander, je lui ai dit pourtant la fusée est la pièce principale à changer c'est ce qui est marqué sur le devis d'Audi, c'est très bizarre s'ils l'ont pas changé. il a pas encore le retour du mécanicien pour le deuxième devis (il est peut être en train de négocier le prix des pièces) mais je pense que ça va être très cher s'ils ont pas remplacé la fusée, bref je lui ai demandé de garder les anciennes pièces et convenir un rendez vous avec l'ancien propriétaire pour signer les papiers sur lesquelles il précise qu'il ne se porte pas responsable du soucis et qu'il pense que le problème vient du choc sur la carrosserie au niveau de l'aile gauche. Maintenant je pense que je vais engager une procédure judiciaire, Avez vous des conseils ou remarques ? Des experts automobiles déclaré par l'état pas trop chers à me conseiller en île de france (je n'ai pas d'assurance protection judiciaire). Merci par avance.
  9. Bonjour, Merci Niko3881 pour le lien :) mais c'est réglé, le vendeur a reconnu ses responsabilités, maintenant la voiture va être réparée chez un garagiste sérieux apparemment, il reste juste l'histoire de la vidange de la boite vitesse, mais malheureusement je peux pas leur imposer de la faire chez Audi ou ZF vu que ce n'est pas moi qui paie la facture, espérant qu'il n y'aura pas de problèmes. Merci à vous tous :)
  10. L'agence reconnait le vice caché, il reste encore le vendeur avec lequel ils auront un rendez vous cet après midi pour parler de ce problème. Pour la vidange de la boite vitesse, apparemment le garage commande l'huile pour ce modèle Multitronic et il aura la quantité exacte à mettre dans la boite, est ce vrai ? l'agence m'a informé qu'ils vont peut être la faire chez Speedy, de toute façon j'aurai une facture en cas de problème.
  11. Bonjour, Merci pour votre retour, Je vais essayer de résourde ce conflit à l'amiable si possible, j'ai ramené la voiture hier soir, elle va être diagnostiquée ce matin, je reviens vers vous. L'agence fait pour l'instant intermédiaire entre le vendeur et moi, ils sont un peu impliqué car ils doivent bien vérifier les voitures avant de les mettre en vente, en cas de confirmation de garage pour les problèmes cités par Audi, l'agence fera jouer son assurance contre le vendeur d'après ce qu'ils m'ont dit, et ils vont réparer les soucis. Sincèrement, c'est le garage avec lequel l'agence travaille est de bonne foi, il va confirmer le Checkup d'Audi, car je ne vois pas Audi citer des problèmes imaginaires, il y'a pas de fumée sans feu, sinon je ferai une contre expertise, dans ce cas là même le garage aura des soucis. D'après Audi la voiture n'a jamais eu d'accident, juste un choc inférieur (Trottoir ou Dos d’âne...), c'est difficile donc de trouver des sinistres dans la base professionnelle d'assurance, il se peut même que le vendeur ne s'est même pas rendu compte de la gravité de ce choc. Normalement je commence les démarches par une expertise auprès d'un expert automobile déclaré dans la liste nationale qui va me fournir le rapport après je vais au tribunal pour déposer plainte contre l'agence (pour non vérification de voiture avant la mettre en vente) et le vendeur pour un vice caché, mais je ne peux pas garder la voiture durant la procédure au tribunal ? car ça peut durer plus de deux ans et c'est dur sans voiture. J'ai une question technique : L'agence va peut être prendre en charge le vidange de la boite vitesse automatique Multitronic, car c'était censée être fait lors de l'entretien avant la vente, ils m'ont dit qu'ils vont probablement le faire chez un garage sérieux (100 euros au lieu de 400 euros chez Audi), d'après eux il utilise la même huile qu'Audi, il y'a t'il des risques ? quels préconisions à prendre en compte ? Je vous tiens au courant, et encore Merci.
  12. Bonjour, C'est une agence s'appelle Transakauto : "Le réseau de conseil en transaction automobile. Vous vendez votre véhicule, nous trouvons l'acheteur." ils sont partout en france je pense.
  13. Je reviens avec des nouvelles : J’ai appelé l’agence qui par la suite eu un rendez vous avec le vendeur (quelques jours après ma réclamation car le vendeur était en vacances), celui-ci refuse de se porter responsable pour ce problème surtout qu’il n’a jamais eu d’accident avec cette voiture (je leur ai bien précisé que c'est un choc et pas un accident selon Audi), nous avons fait 2000 Km avec cette voiture et aucun choc, donc selon l’agence il n’y’aura pas de réparation de leur côté vu que le vendeur a refusé de participer aux frais de réparation. Je leur ai demandé de me fournir un papier attestant qu’ils ne sont pas responsables (l’agence et le vendeur) de ce vice caché (parce que l’agence doit contrôler la voiture avant la vente), il m’ont répondu qu’ils peuvent me fournir ce papier de leur côté mais pas le vendeur pour l’instant. Quelques minutes plus tard, ils m’ont appelé pour me proposer de leur laisser la voiture pour la diagnostiquer chez le garage avec lequel ils travaillent parce qu’ils ne font pas confiance au diagnostic d’Audi. ​​​​​​​Le problème c'est qu'ils veulent pas qu'on soit présent lors de diagnostic chez le garage avec lequel ils travaillent, je leur ai proposé une disponibilité demain après midi, ils m'ont fait comprendre qu'il y'a que des disponibilités demain matin sinon ça va traîner et que je devais leur laisser la voiture ce soir pour le diagnostic demain, je leur ai proposé de la ramener chez un autre garage à coté de leur agence, ils m'ont expliqué qu'ils ont négocié un tarif avec leur garage habituel, je leur donc proposé de payer la différence, et là le monsieur commence à s’énerver et il m'a dit en gros que j'aille porter plainte si je veux. Je pense pas avoir le choix, je vais leur ramener la voiture pour un diagnostic, si le garage confirme le diagnostic d'Audi ils vont payer les réparations sinon je vais faire un contre diagnostic au pire. J'ai qu'une assurance au tiers, vous savez combien coûte un expert en île de France ? c'est pour diagnostiquer la casse de fusé et sa date, si c'est après ou avant l'achat. Ils pourront jamais remettre en doute les déclarations d'un expert.
  14. Bonjour, j'ai une question : Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur» : On peut parler de vice caché dans quel cas ? même si le vendeur n'était pas au courant de problème ? comment on peut savoir déjà si il était au courant ou pas ?
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