Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le point de faire un pty montage pour avoir mes antibrouillards en feux de jour et ch/lh sur Audi A4 B6 de 2003.

Mon schéma électrique pour le faire est prêt mais en me repiquant sur le commodo, il y a un souci...

Quand je shunte les files des antibrouillards pour les allumer, les veilleuses s'allument automatiquement...

Il y a également un autre phénomène... Quand je débranche mon commodo et que je mets le contacte, les phares et veilleuses sont automatiquement allumés.

J'imagine donc que tout cela est géré par un boitier électronique... C'est pourquoi me voici pour vous demander de l'aide pour identifier ce boitier, ainsi que les files des veilleuses et des antibrouillards (+ et -) en sorti du boitier.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Sébastien.

Posté(e)

C est géré par le module électrique

Numéro 9 dans vcds

Il est placé sous le volant

A côté des relais

Posté(e)

salut Sebastien,moi aussi je veux bien de faire cet modification

je voudrais savoir comment tu as la fait exactement?

merci

Posté(e)

Bonsoir Kilivinci,

Merci pour ton investissement :bien:.

Est-ce le J519 comme sur le schéma si dessous?:

audia410.jpg

Serais-tu m'indiquer les files (+ et -) correspondant aux veilleuses et aux antibrouillards, en sortie de celui-ci?

Posté(e)

salut Sebastien,moi aussi je veux bien de faire cet modification

je voudrais savoir comment tu as la fait exactement?

merci

Salut John,

Dés que j'ai finalisé mon installation, je la partagerais avec un tuto. ;)

Posté(e)

salut

moi aussi je pensait allumer les anti-brouillards comme feux de jour

mais d'une autre manière ;

brancher un pti boitier direct sur la batterie de ce style par ex ; https://www.yakaequiper.com/module-automatique-drl-feux-de-jour-homologation-p-318.html

( ce style de boitier-transfo qui, dès que tu démarre, il détecte du 13 ou 14V et là il fourni du courant, et que tu éteints le moteur, le boitier s'éteint, aussi un fil se branche sur un dès phares et dès que tu les allumes, les anti-brumes s'éteingnent )

et donc ce boitier le relier direct aux anti-brouillards, une fois ceux-ci débranché du faisceau d'origine...

mais à cause de ça je perd la fonction anti-brouillard...à moins de mettre un interrupteur sur le fil entre les phares et boitier...bref du bricolage encore...à méditer....

Posté(e)

Le problème, c'est que rouler avec les anti brouillard de jour comme de nuit, de manière non justifier ( pas de brouillard), c'est 90 euros d'amende

Posté(e)

Je n'ai pas ouvert ce poste pour parler de réglementation...

Je l'ai ouvert afin de trouver de l'aide, pour identifier ce boitier, ainsi que les files des veilleuses et des antibrouillards (+ et -) en sorti de celui-ci.

D'autant que la méthode que je proposerai pourra être branchée sur ce que l'on veut. ;)

Ton boitier Kriss, ne permet pas le ch/lh... Chose que ma méthode prend en compte en complément des feux de jour et qu'elle ne condamne pas les antibrouillards.

Je pourrais faire le branchement directement en cul de phare/antibrouillard mais je préfère le faire à l'intérieur au niveau de la boite à relais.

Un gros UP car j'aimerais finaliser mon installation et faire un tuto pour les intéressés.

Posté(e)

j'avais pas capté tes lettres "ch/lh"....Leaving Home / Coming Home...ok.. :icon_biggrin:

faut que tu achètes ça : http://www.rstyle-lights.fr/eclairage-plaque-plafonnier-ampoule-leds-audi-a4-b6/kit-allumage-automatique-des-phares-pour-audi-a4-b6.html

et ton problème est réglé en 1/4 d'heure...

Posté(e)

Il ne règlera rien du tout!

Il ne fait pas l'allumage de feux de jour...

Ensuite, ma modif coute 5€... Alors mettre 100€ la dedans, perso... Non merci.

De plus, l'allumage automatique des feux ne m'interresse pas.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, comme prévu je reviens vers vous pour vous annoncé que j'ai enfin repéré tout mes fils et que je vais pouvoir brancher tout cela et pour 0€ AP-Smiles_u1F609.png

Donc ma configuration sera (dans l'idéal):

Allumage des feux de jour que lorsque le commodo de phare sera sur la position "Auto" (si ça ne pose pas de souci, au quel cas, ils seront branchés avec un + APC avec interrupteur).

Dès l'allumage des veilleuses, les feux de jour s'éteindront.

Mes feux de jour seront composés des antibrouillards avant, des feux de position arrière et de l'éclairage de plaque.

Voici mon schémas:

1291274496_Feuxdejour.thumb.jpg.8e29355edf420487b464c0962048db77.jpg

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas AP-Smiles_u1F609.png.

Posté(e) (modifié)

Salut

Il est très joli ton schéma

voici le cabale que tu as besoin

Autrement tu peux brancher le 24 de la centrale électrique à la masse si tu ne veux installer de commande ch lh

post-46363-12539049889_thumb.jpg

Modifié par Chef chaudard
Posté(e)

Merci pour le schéma 😉

J'avais déjà fait cette manipulation avec le Vagcom, sauf qu'elle allume les deux feux de position avant, chose que je ne souhaite pas car je n'ai pas envie de me confronter aux forces de l'ordre.

Ensuite, une fois le contact enclenché, aucunes possibilités de les etteindre, ce qui ne m'arrange pas. 

Après si "Kilivinci" ou quelqu'un d'autre passe par là et peut me fournir le branchement d'origine sur B7 (n' existe pas sur B6), je serai ravi de faire un branchement d'origine... S'il est possible.

Sinon, ma methode fonctionne et coute moins de 15€ si vous n'avez pas de fusible, de  relais et des diodes.

Après réflection, je vais plutôt me diriger vers l'interrupteur (bouton DRL) pour allimenter mes feux de jour. 

Posté(e)

Lol, j'ai déjà le CH/LH et les feux auto 😉

Posté(e)

Enlevez moi d'un doute...

Y a t'il une différence de câblage si l'on est équipé que du CH/LH ou du DRL et du CH/LH?

Car j'ai vraiment l'impression que ça reste le même dans les deux cas et que seul le bouton et certainement le codage change...

Si c'est le cas, savez-vous ce que les DRL allume sur B6.

Merci.

image.png.2c6d12a20081c28ef1fb4299c4c00e47.png

Posté(e) (modifié)

Dsl j'avais pas tout suivi 

Ci après une schéma pour b7 ca doit être valable en partie pour b6, il doit manquer le pin3 vers 32 ci on reprend votre schéma

imageproxy.jpeg

Posté(e)

Pas certain que ça fasse ce que je souhaite...

De toute manière, j'attends une commande DRL - CH/LH.

Je verrais bien si elle se branche plug&play et ce que ça fait une fois branché.

je vous tiendrais informé à ce moment là.AP-Smiles_u1F609.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : Fabrication feux de jour et CH/LH
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, 

Bon j'ai reçu ma commande DRL CH/LH. 

-Sur mon encienne commande CH/LH mais non DRL juste les pins 4,5,7 et 8 sont présents . 

-Sur la nouvelle commandeDRL CH/LH, les pins 3,4,5,7 et 8 sont présents.

Le 3 est donc en plus, du coup j'en appel à un processeur d' A4 B7 avec DRL CH/LH pour me dire quel est la couleur du fil du pin 3 et eventuellement ou il se branche.

Car, comme vous pouvez le voir sur la cette photo:

DSC_1454.thumb.JPG.5d75fa106399acb5f61f2c63f830eaa2.JPG

-A gauche, commande CH/LH

-A droite, commande DRL CH/LH

-En position 1 du DRL, le pin 3 n'est plus alimenté, alors que le CH/LH en position 1 alimente le pin 7.

Je pense que la position 1 du DRL fait une inversion de la commande du CH/LH dans le J519... Du coup, dès qu'il y a du +APC actif, le CH/LH s'enclenche et ça fait, non pas des "Chocapics" 😉 mais des DRL.

Qu'en pensez-vous ? 

Posté(e) (modifié)

Si tu prenais le temps de lire les messages quon te post tu gagnerais du tempsAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Comme celui-ci j'imagine... 

Le 14/05/2019 à 16:29, Chef chaudard a dit :

Dsl j'avais pas tout suivi 

Ci après une schéma pour b7 ca doit être valable en partie pour b6, il doit manquer le pin3 vers 32 ci on reprend votre schéma

😉

Modifié par SafraV6ine
Posté(e) (modifié)

Pas de soucis mais j'aime être sur de ce que je fais, avant de foncer tête baissé sans rien y comprendre. 

Alors oui, le schéma parle du pin 3 au pin 30 de la fiche 32 pins mais comme personne peut me confirmer avec certitude qu'il faut faire ce branchement pour avoir les DRL, je reste prudant avant de brancher quoi que ce soit, afin d'être certain de ne pas faire de bêtises.

Surtout sur le calculateur.😉

Modifié par SafraV6ine
Posté(e)

Bon ben voilà Yoyo, 

J'ai testé le branchement de ton schémas...

Malheureusement ça ne fonctionne pas, de plus un default sur le réglage automatique du site de phare apparaît lorsque le DRL est sur 1.

Du coyp, je vais faire mon branchement comme prévu au dessus en déplaçant mon interupteur. 

Merci pour ton aide. 

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin fais mon branchement.

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais faire un tutos ;)