Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah bah ça va etre encore plus simple que prévu alors :)

Posté(e)

Salut Foonzy

C'est étrange ta liste car normalement le 00550 c'est bien un souci sur l'avance à l'injection

D'ailleurs à ce sujet, afin d'éliminer toutes les pistes possibles, je discute avec WAUZZZ dans le sujet "Tutoriel - changements des joints Pompe VP" sur la section A4 B5 - et dans les pannes potentielles on a également le fusible 15A intégré au calculateur qui peut etre grillé

J'irai vérifier ça aussi. A part du temps ça coute pas grand chose

Posté(e)

Si tu as une liste plus appropriée je suis preneur et surtout si la mienne est fausse faut vite me le dire que je l’efface

Posté(e)

J'ai aussi le code 00550 sur la mienne, et j'ai pas de soucis de ralenti, donc ça ne vient pas forcément de ça ;)

Posté(e)

J'ai aussi le code 00550 sur la mienne, et j'ai pas de soucis de ralenti, donc ça ne vient pas forcément de ça ;)

Sérieusement ? C'est dingue alors la mienne na peut être rien de grave

Posté(e)

Le code 00550 au niveau de la gestion moteur désigne simplement un hors tolérance dans le réglage de l'injection.

Posté(e)

Le code 00550 au niveau de la gestion moteur désigne simplement un hors tolérance dans le réglage de l'injection.

Tout à fait :) Notez bien que je n'ai pas pu savoir si le code était la avant le changement des joints d'actuateur et donc le clignotement du témoin de préchauffage

Perso voici la liste des codes que j'avais pour l'A6 C4 :

00281 Transmetteur de vitesse du véhicule G68

00513 Transmetteur régime moteur G28

00519 Transmetteur de pression G71

00522 Transmetteur température LDR G62

00523 Transmetteur température d’air d’admission G42

00526 Contacteur feux stop F et F47

00532 Tension d’alimentation faible

00539 Transmetteur température carburant G81

00542 Transmetteur de levée du pointeau G80

00550 Régulation du début d’injection

00552 Potentiomètre de débitmètre G19

00560 Système recyclage des gaz d‘échappement

00575 Pression de la tubulure d’admission

00625 Signal de vitesse

00668 Tension de bord borne 30 faible

00671 Commande pour GRA E45

00741 Surveillance pédale de frein

00765 Transmetteur course tiroir de régulation G149

00777 Transmetteur position accélérateur G79

00819/01054 Source de défaut 0333 apparaît en plus de la localisation du défaut. Relais G322 H.S.

01117 Signal de charge pour borne alternateur DF/Signal non plausible.

01237 Electrovanne d’arrêt carburant N109 en défaut.

01242 Etages finaux dans appareil de commande/Signal non plausible/Coupure/Court-circuit au pôle +

01268 Régulateur de débit N146

17978 Calculateur bloqué

65535 Calculateur défectueux

Pour ma part je suis handicapé par le fait que mon VAG-COm n'est pas complet (TDI Timing impossible). Je n'ai pas essayé de faire le réglage de base, je vais voir ça.

Egalement l'avance à l'injection se règle à plusieurs niveaux : actuateur, pompe qui pivote sur l'axe et poulies de courroie de PI. Ca en fait du monde a vérifier :)

Posté(e)

j'ai le code 00550 depuis 2007, et elle roule comme un charme sans aucun souci de ralenti.

pompe avec avance a 125 (au lieu de 60), ca doit venir de là lol

la liste complète est impressionnante, finalement, la mienne ne va pas si mal que ca :) hahaha

le seul truc que j'ai remarqué, et encore il faut vraiment avoir l'oeil et y faire attention : en roue libre, il y a un mini (mini) accoup quand les tours min passent à 2000 tours minutes. mais ca le fait depuis très longtemps.

ca fait partie de la liste des "TPACPC" :ripeer:

Posté(e)

Donc en soit y'a plusieurs possibilités :

1 - La pompe d'injection est usée

2 - La courroie de la PI est mal calée (fort possible : date de 2006, elle a plus de 110 000 kms)

3 - Le code 00550 est normal mais je précise : j'ai le message 1710 qui l'accompagne

4 - J'ai peut-être un fusible de grillé

5 - L'actuateur est nécessairement mal mis mais le ralenti déconnait déja avant

6 - J'ai un souci sur l'équipement mobile des courroies (tendeur acccessoire HS ou pompe à eau qui grippe). j'ai la pompe de DA qui chante un peu a froid et imperceptible à chaud, c'est peut etre le signe d'une mauvaise tension sur l'accessoire

Au niveau équipement et compétences, j'ai de quoi passer le VAG-COM mais pas faire le TDI timing et encore moins les compétences et l'outillage pour faire le calage des courroies

Donc à part retenter le maillet sur l'actuateur j'ai comme l'impression que je vais devoir vivre comme ça jusqu'au changement des courroies :(

edit : pour le souci de ralenti, quand elle se cale sur 1000 trs/min ça va encore, mais quand elle hoche entre 700 et 800 ça fait un ramdam pas possible et ça fume noir a chaque remontée à 800 trs. J'enfume rapidement le quartier a chaque feu rouge. La ou elle fume le plus c'est vraiment en reprise a 1600 trs/min. Le reste du temps y'a quasiment rien

Posté(e)

heureux de pas habiter le quartier :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

ca fait partie de la liste des "TPACPC" :ripeer:

Touche Pas A Ca Pov' Con ? :D

Si oui, ça m'a bien fait rire :)

Posté(e)

"P'ti Con" suffira,

et c'est déjà bien assez :moto:

Posté(e)

Alors les gars je vous présente le garage des +++ 300 000 kms : 375.000 kms au 1er plan, 346.000 au deuxième !

888693P1040634.jpg

J'ai comme un problème de clignotant !

590675P1040635.jpg

Je viens d'en commander un neuf avec porte-ampoule pour 16 € livré chez webdealauto (pour info)

Edit : au niveau du coffre, j'ai régulièrement un petit souci d'ouverture. A savoir que le servomoteur a été remplacé il y a 7/8 ans, mais si je n'enfonce pas bien le bouton d'ouverture a fond :icon_razz: le coffre ne s'ouvre pas.

J'imagine que c'est un petit réglage, mais pour moi la malle est bien alignée et je ne vois pas ou je peux régler ça ?

202164P1040633.jpg

Posté(e)

Faut dégripper tout ça, ça me l'a fait sur la mienne aussi. Nettoyage + regraissage, et ça ira mieux ;)

Posté(e)

Ok merci je me doutais que ce n'était pas grand chose, je vais nettoyer tout ça alors :)

Posté(e)

Bon bah depuis 45 minutes tous les clignotants sont allumés. J'ai retiré chaque fusible et devinez quoi ? Ils ne se sont jamais éteints

La, je déclare forfait, je ne vois pas ce qui cloche, y'a même pas moyen d'identifier une ligne en défaut

Posté(e)

J'ai u' boitier effectivement sous le capot avec la clé de la voiture

Posté(e)

Alors clignotants éteints, mais je ne sais pas comment ???? J'ai démont éle phare droit, puisque le souci semble avoir commencé après le nettoyage de ce dernier. Le fil du clignotant semble libre, la prise est propre.

Je remets le phare, le temps de saisir les vis, bim, plus rien. Ca fait deux heures qu'elle est sage maintenant :) (ouf faut bien que je bosse moi :MdrDevil: ).

J'ai remarqué que les jantes arrières étaient très peu noires et les disques très légèrement rouillés, je pense que mes étriers sont quand même sur la fin. Bon, ça peut attendre car ça freine mais c'est à surveiller :)

Posté(e)

Un conseil, vire cette alarme qui a été rajouté. avec le temps, ça fini toujours par merder

Posté(e)

Ouai dans le doute j'ai vérifié ses connexions mais je vais prendre le temps de la virer car les connecteurs sont oxydés...

J'ai d'ailleurs une facture de décembre 1994 qui parle de la pose dun relais de centralisation. C'est peut être ca

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

762850IMG20170328172453.jpg

Bon, je ne sais pas pourquoi mon portable a déconné, mais pour tracter, l'A6 est quand même ultra sympa, je ne regrette pas de m'en servir en tant que mulet. J'essayerai de vous faire des photos demain du nouveau clignotant si j'ai le temps de le mettre, mais il a l'air de très bonne facture

Donc pour ceux qui cherchent des clignotants neufs, ceux de chez webdealauto semblent le faire pour à peine 10 €/pièce

Je regarde actuellement pour remplacer mes rotules à l'avant car celle de droite est tordue et la voiture tire à droite lorsque le volant est droit. Je n'ai pas eu de nouveau le problème du clignotant permanent

Posté(e)

Pouf je viens de me taper 9 pages j'ai les yeux explosés :pleure2:

Chapo bas faut aimer les vielles caisses quand même bon la mienne 263000 km pas eu autant de mer*es

Remarque vu les factures de l'ancien proprio bien content que se soit lui qui les aient eu :marcelpoire:

Audidriver respect quand même :bien: :bien: :bien:

Au passage pour le joint de pompe à gasoil avant de démonter une bonne pointe à tracé à droite de la pompe et devant la pompe lorqu'on remonte le couvercle on tombe pile sur le bon réglage j'y suis passé j'ai fait comme ça et aucun soucis :ripeer:

Posté(e)

Oui pour tracter c'est pas mal :petard:

Doit y avoir quelques photos du genre dans mon topic

Posté(e)

@grtoll : merci beaucoup :) A vrai dire je suis ultra content de cette A6. Pour une voiture que personne ne voulait reprendre, elle a encore de la ressource. Le gros du boulot, ça reste de se taper la distribution (aussi bien en termes de bricolage que d'€€€€€€€ !)

Pour le reste j'ai fait dans le classique : la vidange des fluides et les filtres, ça fait partie de l'entretien courant et en plus je savais faire grâce à mon expérience sur l'A4. Ce fut vite réglé :)

Pour cette année, je regarde actuellement pour les rotules neuves si je vois une bonne affaire, sinon il y aura bien entendu la distribution et sans doute deux Hankook K125 à l'arrière. J'aimerai bien la tester en voyage autoroutier mais vu la déchirure du pneu ARG ça ne me parait pas très sécuritaire ! A moins que je prenne des jantes en 16....on verra le moment venu :)

Ciel de toit, ampoules etc....je compte pas, pour moi ce sont des babioles :) Je reconnais quand même qu'elle n'est pas encore 100 % sur les rails pour s'en servir tous les jours, mais ça tombe bien j'ai la B5 pour ça (qui demeure quand même un peu plus économe...)

En plus je la prête souvent à mon papa, ce qui lui a permis de revendre son bon vieil Opel Frontera. C'était d'ailleurs également un 2.5 (mais en 4 cylindres) mais qui ne dépassait plus le 90. Alors crois-moi qu'il redécouvre la conduite !!!

edit : c'est vrai qu'il y a un sacré paquet de factures avec des interventions pénibles et couteuses : 3 roulements sur 4, 3 fois les soufflets de cardan, la pompe à vide refaite à neuf, le servomoteur du coffre, les amortos AV (ils ont 120 000)...et puis 15 ans d'autoroute...elle n'est pas si usée. Même les baguettes de porte sont nickelles !

Posté(e)

Avec le chassis d'origine, déjà le 16 fait "allroad", alors le 17 je t'en parle même pas ! :MdrDevil:

Posté(e)

Pouah tu m'étonnes !!!! En fait j'aime bien les jantes que tu avais d'origine Memphis, mais j'ai regardé de nouveau ton topic et ça faisait quand même vachement Allroad c'est vrai :)

Bon en tout cas ca y est, j'ai monté mon nouveau clignotant droit. Il est légèrement plus transparent que le conducteur, qui a déja été remplacé en 2006. Mais très satisfait, donc petit lavage et photos obligatoires ;)

995713IMG20170329180824.jpg

Et d'un peu plus loin :

511000IMG20170329181028.jpg

J'ai nettoyé un peu autour de la rotule droite :

948399IMG20170329181752.jpg

Le kilométrage a bien évolué, j'ai fait environ 200 kms avec la remorque derrière et elle fume moins (même remorque chargée). Elle va commencer a se décrasser un peu (j'ai pas encore eu le temps de nettoyer et condmaner l'EGR)

597235IMG20170329181818.jpg

En compagnie de la "petite" B5 :

357832IMG20170329183735.jpg

728915IMG20170329183828.jpg

650207IMG20170329183811.jpg

Et j'ai découvert ça derrière le phare : c'est branché depuis la durite d'admission et semble repartir jusqu'à la réserve de vide. Vous savez a quoi ça sert ?

491294IMG20170329174846.jpg

Posté(e)

Dites le sgars, je reviens sur vos histoires de jante mais je pensais : les jantes que j'ai actuellement, elles acceptent le 205/60 R15 ?

Car en y réfléchissant, le 205/55 R16 va faire 4x4 mais d'un autre coté, une fois que j'aurai installé les nouvelles puces, j'ai peur que le 195 dégage rapidement et soit dépassé avec quasi 150ch à faire passer

Qu'en dites-vous ?

Posté(e)

ca doit etre des jantes de 7".. le 205 est parfaitement adapté :bien:

Posté(e)

Garde-la un peu en observation avant de lui mettre des puces ta titine :)

Posté(e)

Oui oui je fais déjà la distribution et les freins avant toute chose ;)

Posté(e)

Concernant les rotules de direction, lorsque la voiture est sur le plat, volant bien droit elles doivent impérativement être // au sol (la tienne est basculée vers l'arrière) sinon comme sur la photo tu remarque que le caoutchouc est écrasé d'un coté et se fend avec le temps.

Posté(e)

tu sais, la R21 2L turbo développe 175cv, et est autrement plus violente que ton 5 pattes gazout, et pourtant, c'est du 195/55/15 :) Avec des pneus en bon état, tu ne perds pas en motricité, hors route précaire, ou mouillée... Un copain a 240cv avec sa carto éthanol, et en federal semi-slick toujours sur les mêmes dimensions, et ça colle par terre sans aucun soucis, ni pour passer la puissance, ni pour diriger l'auto :)

Donc... n'aies pas peur de cette dimension, c'est pas 1cm par pneu en largeur qui te changera la donne de manière absolue ;)

Posté(e)

Merci a tous pour vos avis ;)

Comme dis plus haut, je la ferai déja tourner correctement avant d'envisager un changement de puce. C'est dans un coin de ma tête mais je veux effectivement fiabiliser l'engin. Ca passe donc déja par un ensemble distribution neuf, et ensuite c'est vrai que niveau pneu, j'avais un doute

Par exemple sur l'A4 une fois les 75 % d'usure passés à l'avant, je patine très régulièrement, surtout dès que c'est humide. Maintenant c'est vrai que quand les pneus sont bons, ça pose pas de souci.

L'A6 m'a fait une drôle de sensation lundi soir, dans un virage un peu compressé à 100 j'ai senti l'arrière qui devenait un peu "léger", d'ou ma question sur les 195 VS 205. Mais bon on en revient toujours au même sujet : les Kormoran valent vraiment pas un clou

Posté(e)

4 bons pneus et ça ira déjà mieux ;)

Puis bon, moi même en 225 aux 4 bouts, j'arrive à faire patiner en partant un peu sec ... :MdrDevil:

Le plus drôle c'était sur mon ex cab en v6 150, avec des vieux pneus hiver en 195 un peu usés... je cirais sur les 3 premiers rapports :meanie:. Je les ai vite fini :ripeer:

Posté(e)

Bah clairement ça ne m'étonne pas y'a pas de miracle ! C'est à dire que pour passer les 65ch de ma Clio ou les 80ch de mon ancienne B3, bon franchement que ce soit Michelin, Kleber, Goodyear, j'ai jamais senti de différence d'adhérence ou de tenue de route

En revanche on ne peut pas avoir 110/115ch, 1500 kgs sur la balance et plus de 200 nm de couple et s'en sortir avec des pneus premier prix. Je verrai le moment venu, c'est probable que je remette des Hankook sur l'A6, après clairement une fois pas loin du témoin, je pense que ça recommencera à patiner

Bon après j'avoue que des fois ça permet de bien se marrer sans scrupule :MdrDevil:

PS : personne n'a d'idée sur le petit tuyau derrière le phare ? (photo plus haut)

Posté(e)

Perso Michelin Saver + depuis 2 ans et demi = ça accroche mieux que une sous marque et surtout ca dure LONGTEMPS ! :)