Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

Messages recommandés

Pour le joint je ne peux pas t'aider, je ne me suis jamais penché sur le sujet (ma pompe ne fuit pas ... encore lol)

Sinon pour la vision j'ai pas trop de mérite, à force je commence à les connaitre ces voitures ^^

 

Pas de souci pour le joint comme le dit Foonzy, a voir avec le modèle de pompe, bon après visiblement plusieurs personnes + le gars de chez Autodiesel me le confirment, et si ça marche pour moi, ça fera une bonne astuce à pas cher pour réparer les futures pompes fuyardes

 

En tout cas pour le phare faudra le redémonter pour nettoyage mais au moins ce sera plus sérieux pour le CT. Faut que je prenne RDV d'ailleurs.

 

J'ai également trouvé sur ce forum la référence de la plaque pour boucher l'EGR. Ca tombe bien, c'est celle que j'avais en rab : 038 131 925A. Par contre je n'ai plus de joints :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte de fidélité usagée fait TRES bien l'affaire... ^^ Un peu de découpe au ciseaux et roule ! C'est comme ça depuis plus de 70.000 km sur la mienne et ça marche très bien. J'ai même laissé la vanne en place pour pas avoir à mettre de plaques ^^ (faut que ton "joint" ne soit pas troué hein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah nickel je viens de faire le tri dans mon portefeuille et j'en avais une en carton rigide qui trainait...parfait. Plus qu'à monter ça alors ca lui fera du bien.

 

Je ne manquerai pas de vous transmettre également le rapport VAG-COM dès que je le branche dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cache sous moteur, perso j'ai renoncé à le mettre, ça me soule à force lol

Ça devait soûler l'ancien propriétaire. J'ai que celui sous la boîte moi. Et ça m'arrange aussi :lol:

 

Et pour l'egr j'ai des plaques VAG discount.

Par contre la fumée là tu la vois quand tu tape dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de problèmes jusqu'ici. Les gaz ne font pas 300° non plus

 

Je testerai avec ma carte fidélité en carton, je pense qu'en serrant les goujons ça fera l'étanchéité :)

 

 

Ça devait soûler l'ancien propriétaire. J'ai que celui sous la boîte moi. Et ça m'arrange aussi :lol:

 

Et pour l'egr j'ai des plaques VAG discount.

Par contre la fumée là tu la vois quand tu tape dedans :lol:

 

C'est pas dit que je le vire à la prochaine vidange celui-la quand même parce que bonjour la misère quand tu n'as pas de pont ni de fosse, en plus que malgré notre nettoyage intensif ils sont restés tout gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la avec le mélange gasoil/huile laisse tomber :mur: :mur: :mur:

 

J'attends avec impatience de changer les joints de la pompe...déja je récupère la voiture demain, je passe le VAG-COm direct en rentrant :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai récupéré l'A6 mais c'est bien + la misère que ce que je pensais :

 

- J'ai mis 20 kms à avoir la température à 90°C : au bout de 15 kms de nationale à 80/90 (en 5eme) : 60°C

- Impossible de passer le VAG-COM : le câble n'est pas reconnu par la bagnole. Pire : il ne se connecte plus sur mon A4 (il marchait il y a 10 jours)

- 1er démarrage nickel, 2d démarrage impossible. Je me demande si ma super batterie n'est pas déja morte. Faut que je vérifie avec mon multimètre

- Ca fume sous le cache 2.5 TDI, j'ai même vu une goutte tomber de la pompe d'injection, franchement ça craint pour le CT de vendredi. J'ai prévu de changer les joints samedi, mais bon du coup la bagnole ne va pas bouger d'ici la sauf pour le CT. Heureusement j'ai la Clio puisque l'A4 n'est plus avec moi

 

Je recharge mon vieux PC et je retente cet après-midi mais pour le moment :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui je pense n'est pas trop un problème mais à confirmer : c'est le thermostat. J'ai eu le même problème sur l'A4 sur le même trajet la semaine dernière : elle n'a pas atteint le 90° avant d'être en ville.

 

Faut reconnaitre que taper 15 kms en 5eme sur du plat, pour un 5 cylindres de 2.5, ça demande quand même pas beaucoup d'efforts. J'ai fait 2/3 accélérations à 3000 trs, et elle a monté immédiatement.

 

J'espère que c'est bien ça

 

Le plus chiant, c'est le câble et la pompe d'injection. Les joints sont partis de chez autodiesel, donc ça devrait le faire. Faut aussi que je nettoie les phares, elle n'éclaire plus rien du tout (j'ai vérifié : les ampoules fonctionnent :MdrDevil: )

 

Bref y'a du boulot, mais si je pouvais éviter 1 journée de taf tous les 100 kms, ce serait quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, ces TDI ne chauffent pas beaucoup... perso ça ne m'étonne pas ce que tu dis.

 

En été, ma b6 est déjà à 90° depuis un moment quand j'arrive sur l'autoroute pour aller au boulot (10km même pas, mais c'est vallonné). L'hivers, elle n'est chaude qu'après avoir fait 5km de plus à 130 sur la-dite autoroute. Fait froid, faut pas l'oublier... Même si le thermostat est fermé, l'air froid passe dans le compartiment moteur hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas faux, c'est leur avantage et leur inconvénient : t'es sur de pas péter de joint de culasse, mais alors qu'est-ce que c'est long. Et puis par chez moi les moteurs ne font aucun effort. Ca explique aussi pourquoi on ne fait jamais d'embrayage par chez moi et que les pneus durent très longtemps

 

Je vais patienter, elle monte quand même alors qu'avant même à 3000 trs elle décollait pas du 50 :)

 

J'ai vu en remplissant l'huile la semaine dernière, le temps que ça m'a pris, l'huile coulait à peine. Le froid est glacial par chez moi en ce moment c'est vrai ;)

 

Bon, je vais essayer de mettre un coup de VAG-COM, je vais checker si y'a pas un fusible de grillé par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour la température ;)

En ce moment, avec mon trajet de 13 km, j'arrive au boulot j'ai l'aiguille à peine sur 70/80°C max. Faut pas oublier aussi que si tu met le chauffage dans la voiture, tu vas chauffer tes fesses, mais du coup bien moins rapidement le moteur ;)

Et ce bloc (fonte) est long à chauffer ;)

 

Pour le câble si c'est un paofficiel faut pas le connecter à internet, mais je pense que tu est déjà au courant

Attention aussi, avec l'adaptateur. On peut facilement se tromper de sens pour mettre la fiche blanche et la noire. Les "détrompeurs" détrompent pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Memphis

 

OK pour la température, c'est donc bien ce qu'on avait pressenti avec Fleuz alors...c'est vrai qu'elle a fait 60 to 90°C en à peine 3 kms en ville. Bon point arrivée à 90°C : aucune fumée dans le rétro, ça sent bon le contrôle technique tout ça

 

Pour mon cable effectivement ce n'est pas un officiel. A priori c'est le pilote qui déconne car le cable n'est plus reconnu sur mes deux ordis. Je cherche le CD que j'avais avec, sinon faudra investir, tant pis. C'est pas le prix mais le délai qui dérange

 

Pour les détrompeurs je confirme, je comprenais pas pourquoi ça rentrait pas au début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après les tests, l'interface est prête, pas de souci de pilote sur mon vieux PC, je ne comprends pas. Le 2*2 l'a peut-être grillé car la LED ne s'allume pas lorsque je le branche en USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai résolu le problème de désamorçage : elle ne se désamorce pas du tout en fait, simplement : la super batterie de 800A est morte ! Elle m'a fait le coup tout à l'heure : tous les voyants se sont éteints, autoradio qui me sort le CD, centralisation qui déconne...

 

Bref, les boules. Je pense pas avoir de consommateur de courant. Je vais quand même débourser des euros pour une nouvelle batterie...Je brancherai mon multimètre demain matin pour voir si l'alternateur charge bien (bon la si les deux sont morts je pète un boulon)

 

Bon par contre toujours pas d'avancée pour mon câble. Je pense qu'il est bel et bien HS

 

edit : dans les bonnes nouvelles, le voyant airbag rouge et anti-démarrage orange, qui sont a coté du vide-poche, s'affiche désormais à chaque démarrage. Ce n'était pas le cas avant que je la prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fait quoi de l'A4 vu qu'elle n'est plus avec toi ? J'ai loupé un épisode on dirait lol... Sinon vérifie quand même que t'as pas un consommateur de courant (court-circuit ou un truc du genre)... Pour ça tu débranches une borne de la batterie et tu mets ton multimètre en ampèremètre et tu branches en série entre ta borne débranchée et la batterie.... contact coupé ça doit être proche de 0, seuls l'horloge et le plafonnier (que tu peux encore éteindre) consomment... Pour le thermostat ça me parait normal aussi, tant qu'elle monte à 90 en ville sans forcer car il fait très frais en ce moment et rouler plus vite = bien plus de vent frais dans le moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai de faire ça alors, car je n'ai jamais essayé de mesurer la conso de courant, et autant en élec domestique je me débrouille, autant en auto...mais bon va falloir vérifier quand même :)

 

Pour l'A4 je me suis mal exprimé :) En fait en récupérant l'A6, j'avais comme idée de garder l'A6 pour moi et l'A4 pour Mme et de laisser la Clio à mon père dont le 4x4 à été revendu. Néanmoins on fait pas mal de ville et les deux Audi ne sont pas adaptées pour ça

 

Donc pour le moment la Clio reste avec nous et je prête l'A6 à mon papa :p Mais la j'ai fait l'échange d'Audi le temps de passer celle-ci au controle. Donc je conserve bien l'A4 mais elle est au parking à 20 kms d'ici :p

 

D'ailleurs je me suis fait prêter des cables pour demain, le temps de faire les vérifications et commander une nouvelle batterie. J'ai RDV au CT demain matin à 8.30 (payé sur Internet, non remboursable) et il va geler a quasi - 10 cette nuit

 

Sinon à votre avis, sur ma Clio j'ai une 71 Ah/720 A. Ca pourrait le faire pour l'A6 ? Je rachèterai une batterie plus petite pour la Clio ça me ferait économiser plusieurs dizaines d'euros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la bonne nouvelle ! Me reste plus qu'à voir les prix sur Internet et au Leclerc du coin. Pour info j'avais regardé en décembre, il y a d'excellents prix sur mister-auto.com et batteriemegastore.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un sujet sur l'ouverture du phare car je l'ai retiré de la bagnole mais impossible à ouvrir (c'est vrai il semble très bien collé mais ca craque j'ai du oublié un truc)

 

Entre temps la bagnole ne démarre plus. 12.10 V à l'ouverture, 2 coups de démarreur plus tard : 10.5 V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique pour aller au CT ^^

 

pousse là, et essaye de démarrer en 2nde... Tu verras très vite si ton circuit de charge est fonctionnel ;) Pour le reste... Pour du dépannage, n'importe quel batterie un tant soit peu costaud fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuz !

 

Bon bah j'ai fait mon flemmard : j'ai nettoyé mon phare conducteur, j'ai attendu l'arrivée de Mme avec la Clio et j'ai mis un coup de pinces pour démarrer. 1er coup de clé elle est partie, la Clio n'a rien senti et pourtant au ralenti :)

 

J'ai repris ce soir une batterie neuve en 74 Ah/680 A. J'aurai préféré une plus grosse réserve mais au-dela c'était du 95 A/800 A et plus vraiment le même tarif. J'ai misé sur les Ah, je pense etre tranquille avec 74 (étrangement le mode d'emploi ne donne aucune indication sur celle d'origine)

 

Si ça ne suffit pas, j'ai une 71Ah/720 A sur la Clio, donc on devrait être bon dans tous les cas. De toute façon il gèle a - 10 cette nuit, alors si elle part demain matin, je ne devrais plus avoir de souci

 

Elle a également chauffé à 90 après 5 minutes de rocade à 100/110 et 3/4 minutes de ralenti. Deux soucis en moins :)

 

Plus qu'à croiser les doigts pour demain matin au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la face AV a moitié rénovée :)

 

575885IMG20170105162145.jpg

 

Le conducteur nettoyé :

 

451639IMG20170105162154.jpg

 

Le passager à faire :

 

805073IMG20170105162203.jpg

 

Encore du boulot surtout si je refais tomber les vis au fond du carter (45 minutes pour les retrouver, et maintenant ce maudit carter moteur vibre au ralenti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit conseil en passant: achetez-vous un ou deux aimants télescopiques, ça coûte des cacahuètes et dans des situations comme celle que tu viens d'avoir Audidriver (vis ou collier de serrage tombé sur le protège carter) ça m'a déjà permis de gagner fissa une demi heure à plusieurs reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais devoir m''équiper car avec les températures actuelles c'est particulièrement pénible.

 

Bon ce matin elle a très bien démarré avec -8 donc je pense qu'on peut mettre de côté les soucis de démarrage

 

En revanche je n'ai pas eu le contrôle car trop grosse fuite de carburant (antipollution impossible) et freinage insuffisant

 

Faut que je vous poste le rapport car le frein a main n'est pas bon non plus. La je crains de me taper deux etriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta batterie, inutile de la changer. La mienne a été vidée trois fois et ressuscitée trois fois grâce à cet appareil : http://ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0

 

Beaucoup moins cher qu'une batterie. Mais il faut quand même que tu trouves pourquoi elle se vide si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

En revanche je n'ai pas eu le contrôle car trop grosse fuite de carburant (antipollution impossible) et freinage insuffisant

Faut que je vous poste le rapport car le frein a main n'est pas bon non plus. La je crains de me taper deux etriers

 

Bienvenue au club, c'est ce que j'ai dû faire pour le CT également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta batterie, inutile de la changer. La mienne a été vidée trois fois et ressuscitée trois fois grâce à cet appareil : http://ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0

 

Beaucoup moins cher qu'une batterie. Mais il faut quand même que tu trouves pourquoi elle se vide si vite.

 

En fait je viens de regarder sur la vieille et elle datait de novembre 2006. J'aurai sans doute pu la sauver grâce à ton lien mais la fallait que je démarre pour le CT :)

 

 

[

En revanche je n'ai pas eu le contrôle car trop grosse fuite de carburant (antipollution impossible) et freinage insuffisant

Faut que je vous poste le rapport car le frein a main n'est pas bon non plus. La je crains de me taper deux etriers

 

Bienvenue au club, c'est ce que j'ai dû faire pour le CT également.

 

Ouai, ben ton post me confirme dans mon idée, mais sans être mauvaise langue, j'ai quand même l'impression que ces étriers AR sont loin d'être éternels chez Audi, parce que j'ai déja eu le cas il y a 3 ans sur mon A4 aussi et toi sur ton A8, alors qu'à l'avant j'ai l'impression que personne ne les change

 

Au cas ou, on trouve la paire en neuf chez piecesdiscount24.fr pour un peu plus de 100 €. A voir. Voici le rapport du CT. J'ai quand même l'impression que ça sent le roussi pour l'essieu AR :

 

911368Numrisation20170106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir nettoyé le cuir, j'ai testé le Decapfour version longue durée sur une de mes jantes. Jugez plutot :

 

Avant :

 

311430P1040371.jpg

 

Après :

 

194522IMG20170106160830.jpg

 

849493IMG20170106160838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise du Sonax Wheel Cleaner.

Franchement je gagne rien à leur faire de la pub. Mais ça fonctionne au top même si les jantes sont très encrassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est le même principe que l'IronX ! C'est vrai que ce sont d'excellents produits ! :) Si j'avais le budget un peu moins serré j'en prendrai sans hésiter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous trouvez ça ou le Sonax wheee cleaner ? @Audidriver y a pas moyen de retendre les câbles de frein à main ? Pour le reste je vois pas pourquoi la fuite l'empêche de mettre la sonde à la sortie de l'échappement pour tester l'opacité des fumées mais c'est un autre débat ça... Pour la fuite faudra faire les joints de pompe demain, pour les freins de service (frein à pied) t'as déjà changé l'huile de freins ? On dirait aussi qu'il va te falloir faire plaquettes et disques avant... Rien d'insurmontable tout ça, mais ça va coûter quelques biftons ça c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je n'ai pas eu le temps de la purger mais je compte bien le faire.

 

Maintenant pour le frein a main faudra nettoyer et voir les réglages c'est pas bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...