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Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994


audidriver

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Si tu possèdes un peu d'outils et de temps, tu peux aussi entièrement démonter tes étriers arrières pour les rénover s'ils ne sont pas oxydés à l'intérieur.

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Si c'est la came de frein à main qui est grippée, laisse tomber la misère à rénover... t'as plus vite fait de changer l'étrier.

Regarde et teste les avant tout. Sur la mienne, j'ai l'étrier ARD qui s'est suicidé il y a 2 ans... le gauche (d'origine) est toujours OK, et pas de déséquilibre au CT.

 

Pour les disques av, si tu dois changer, un conseil passe direct au 288/25 ventilés ! Invest un plus gros au départ, mais que tu retrouves largement sur la durée.

 

Pour ton CT, regarde aussi la fixation de la barre stab, c'est assez surprenant comme remarque

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Tout d'abord merci à tous pour vos messages

 

A cause d'un imprévu, je n'ai pas fait le remplacement du joint d'actuateur et pourtant ce matin elle avait le ralenti presque régulier :) Il lui manque vraiment pas grand chose

 

En gros en 3h à part changer mes plaques d'immatriculation je n'ai strictement rien fait dessus ! Mais au moins je suis en règle. Elle est retournée chez mes parents, j'ai repris ma B5.

 

Pour les travaux à prévoir, concrètement :

 

1 - Etriers de frein : quand il fera moins froid je tenterai un nettoyage. La came de frein à main, c'est justement ce qui m'a bloqué sur l'A4. Si j'ai le même problème sur l'A6 ce sera effectivement remplacement en neuf. A savoir que sur piecesdiscount24.fr c'est entre 100 et 110 € la paire + 10 € de frais de port (annulés si je prends des plaquettes avec qui tournent aux alentours des 15 € sur du Delphi)

 

2 - Freins AV : d'après les factures, les disques auraient....+ de 250 000 kms (ou alors j'ai raté une facture). C'est pas ma priorité parce que je pense qu'avec une bonne purge et des étriers propres/neufs à l'arrière ça devrait le faire pour 2017. En revanche puisque je vais tracter avec faudra envisager de passer sur du plus gros au changement !!

 

Par contre a tout hasard est-ce qu'il y a un répartiteur de freinage pour l'arrière ? Car j'ai quand même quasi les deux cotés qui freinent pareil (donc très mal) et j'étais un peu surpris de voir que les deux cotés pourraient se gripper exactement pareil ou presque ?

 

3 - Barre stab : idem que les freins, ça claque pas, donc je n'y touche pas pour le moment. Par contre je confirme il y a un trou d'environ 3mm sur le silentbloc coté passager donc ça va être à prévoir quand l'auto sera fiabilisée

 

Sachant qu'il me reste deux mois pour la CV, je penche lacher un peu de lest sur l'A6, attendre quelques degrés de plus et m'occuper de la pompe d'injection. Mon père m'a proposé de l'emmener chez notre mécano (c'est plus un artisan qu'autre chose, qui a commencé dans les années 70 sur...les pompes d'injection) mais sinon je le ferai moi-même comme prévu. Me faut juste un peu plus de temps et de degrés :)

 

Sinon encore 20 kms aujourd'hui, je confirme sous 2000 trs c'est relativement mou (du genre je veux faire un dépassement en 5eme à 90 et...ça relance à peine jusque 100) par contre après on a tot fait de gagner 30/40 km/h sur une poignée de secondes c'est surprenant

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Non pas de répartiteur de freinage à ma connaissance, c'est géré par la centrale ABS

Turbo à géométrie "jelachtou à 2000 trs et quedal avant" :roi:

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OK donc faire la purge et voir ce que ça donne mais je ferai un gros nettoyage après :)

 

Pour le turbo je confirme, bon à savoir que le TDI 110 est ultra souple et je me suis habitué a rouler cool sous 2000 tres (c'est pas nécessairement bon pour le moteur non plus). Sur l'A6 c'est vraiment à l'ancienne mais c'est pas pour me déplaire :)

 

edit : faut que je m'habitue aux nouvelles plaques...

 

147271IMG20170107164024.jpg

 

la on voit bien que le phare conducteur est tout propre....:) Vraiment géniale cette astuce ça valait le coup de se prendre la tete au démontage...

 

Par la suite je verrai pour passer l'éclairage de plaque en LED comme sur ma B5. J'ai même pas regardé le format des ampoules...mais bon rien d'urgent

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Bonsoir les gars !

 

Bon, j'ai des nouvelles, mais pas que des bonnes mais vous me direz : c'est l'habitude :D

 

Alors mamie A6 sort de chez le mécano a qui je l'avais déposée pour me changer le joint fuyard de la PI car pas le temps + froid glacial. Mon papa est allée la chercher ce soir, le mécano a même mieux fait que prévu : il m'a fait les deux joints de l'actuateur + réglage de la pompe à l'ancienne car il n'a pas le VAG-COM

 

Bilan : il semblerait que l'on entende encore un tout petit peu d'hésitation mais l'aiguille du compte tour ne bouge plus au ralenti (fixé a +/- 800) et elle ne donne plus un seul accoup sous les 2000 trs. Bref, une merveille

 

En revanche, après 5 minutes de route, mon père a vu le voyant préchauffage clignoté. Je lui ai demandé de regarder demain mais a priori les feux stop semblent quand même bien fonctionner.

 

Alors est-ce qu'il y a un lien avec la PI ? Bizarre. Les 115ch sont toujours la

 

A tout hasard Memphis tu ne serais pas sur Troyes ce week-end ? Faut que je regarde pour un VAG-COM mais bon d'ici qu'il arrive... :(

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OK pas de soucis ne t'en fais pas c'est gentil à toi :) Je serai peut-etre sur place d'ailleurs lors de ta venue. Faut que je te réponde sur l'autre topic ;)

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Au fait, petit truc qui n'a rien à voir avec mon souci de voyant, mais ou est-ce que vous trouvez vos répétiteurs d'aile blancs ? Sur Ebay ils me sortent que des modèles pour C5

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Tiens c'est exactement ce que je compte faire ! J'ai fait le même montage sur l'A4 et la Clio depuis 5/6 ans : aucun reflet orange dans le répétiteur blanc, ça éclaire bien en plus, un bon coup de jeune

 

De toute façon faut que je fasse le tour des ampoules. Je vais mettre des LED en ampoule de plaque ainsi que dans les plafonniers (par contre pas moyen de démonter ces foutus spots de lecture pour voir la tronche de l'ampoule !) ainsi que celles du TDB grillées

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Bonsoir les gars !

 

Des nouvelles de l'A6, je suis passé lui faire un petit coucou dans le froid glacial :roi:

 

Donc pas grand chose de changé, mise à part qu'enfin elle ne perd plus une goutte de gasoil, ça fait vraiment plaisir. Faut que je trouve quand même le moyen de nettoyer ce qu'il reste niveau moteur car c'est tout gras, mais ça ne sent plus rien

 

Donc je confirme : absolument toutes les ampoules sont nickelles

 

Je pense que le souci se situe en réalité au niveau du réglage de la PI fait par le mécano. Il a fait ce qu'il a pu sans VAG-COM (il a proposé à mon père de repasser, il va en avoir un) tout en sachant qu'il a remonté l'actuateur avec repère par rapport au montage initial (qui n'était déja pas bon)

 

Je pense que la voiture a énormément d'avance. J'ai pas roulé avec, mais quand on relache l'accélérateur a vide, le régime moteur chute + lentement qu'avant. Le voyant se met à clignoter au bout de quelques minutes et le régime s'est bloqué à 1000 trs/min :

 

597059IMG20170122165102.jpg

 

 

Le régime s'est remis vers 800 trs avec plus ou moins 100 trs de différence. Elle continue donc de yoyoter mais moins qu'avant.

 

Est-ce qu'une avance vraiment trop grande peut provoquer l'allumage du témoin ? C'est vrai qu'elle semble sentir un peu plus fort à l'échappement

 

A tout hasard Memphis je te fais un MP si on peut se voir ces prochaines semaines ? Je vois actuellement avec Mick pour avoir un nouveau cable mais ça me ferait plaisir de te revoir autour de nos A6 ;)

 

edit : j'ai également une photo si besoin

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Alors je pense aussi, mais du coup pour remettre du retard, il faut tirer l'actuateur vers l'avant ou au contraire le pousser vers le parebrise ? Il ne doit vraiment pas lui manquer grand chose. J'ai l'impression que le voyant s'allume quand on dépasse 2500 trs/min

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Bonne question ! Je demanderai à mon père comme il a roulé avec la semaine dernière. Il m'a dit qu'elle roulait pas mal mais bon il n'a pas poussé vu qu'elle était froide. Je note dans les choses à vérifier alors

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Regarde les 2 grosses durites de sural "lisses". La grosse gauffrée, très peu probable. Tu as vers la gauche une grosse durite bien lisse. A checker. Et sous la voiture, à peu près même zone, tu en as une 2ème, qui souffre souvent

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Ooooh ça sent le démontage du carter moteur ça ! Bon pas de souci je vais surveiller et regarder tout ça. J'imagine qu'une perte de pression turbo est signalée par un défaut moteur en toute logique

 

Si ce n'est que ça, elle va pawatter après car elle marche déja bien quand même. Mais honnêtement je ne dépasse pas 2500trs sous 90°C et ces temps-ci...c'est très long

 

J'ai également nettoyé les buses d'eau sous le bac a batterie car complètement bouchées (habituel)

 

En revanche le gros moteur de ventilation a une sorte de trappe commandée à l'entrée, et elle ne bouge pas malgré le changement de commande sur la console. Il sert à quoi ce truc ? Car j'ai bien un gros débit d'air et du chauffage comme il faut depuis le changement du thermostat

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Pour le réglage de l'actuateur ça se joue au demie millimètre y faut y aller doucement après avoir desserré les vis juste pour qu'il bouge en tapotant avec un maillet.

Pour le volet d'air il y a toutes les explications sur le forum mais sans câble vagcom pas facile.

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Je vois actuellement avec Mick de la section A4 car il en a plusieurs en réserve des VAG-COM je ne devrais pas etre trop longtemps déconnecté...mais c'est pas de bol de l'avoir grillé en ce moment

 

Après je ne m'inquiète pas, elle roule fort, le plus dangereux maintenant c'est les freins. Dès qu'il fait moins froid je purge le tout. Je pense qu'il faudra quand même affiner l'actuateur sinon le controle anti-pollution ça risque de coincer !

 

Au passage j'en profiterai bien pour bloquer la vanne EGR mais idem j'attends des températures plus clémentes...

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Alors je n'ai pas de photo de la trappe en tant que telle, mais concrètement quand tu enlèves la protection batterie à cet endroit :

 

729997IMG20170104143037.jpg

 

Tu as le filtre habitacle et si tu démontes celui-ci, tu tombes sur le bloc de ventilation avec un "rond" blanc qui vient clairement au milieu du passage d'air. Il est manoeuvré par le haut par une tige métallique. C'est ce rond blanc qui ne bouge pas chez moi

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je pense que c'est le mixeur air chaud / air froid, à confirmer. S'il ne bouge pas, c'est peut-être que la tige d'actionnement est cassé / déboitée de la platine de commande

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OK, ç ce moment-la je jetterai un oeil au moment de changer l'autoradio, pour le moment c'est full chauffage. Le volet est coincé au milieu de toute façon

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Salut les gars !

 

Bon, je reviens vers vous concernant ce petit souci d'actuateur et de ralenti. Elle m'en fait voir cette A6 a ce sujet !

 

Donc pour rappel j'ai fait remplacer les deux joints d'actuateur il y a une dizaine de jours. Le mécano n'ayant pas la valise me dit de repasser ce samedi matin car il sera équipé. Manque de bol : il n'a pas prévu l'adaptateur 2*2...

 

Malgré tout il s'est quand même pris la tête pour tenter un réglage. Alors a l'heure actuelle le ralenti ne bouge plus du tout (c'est reposant pour les oreilles) mais reste figé a 1000 trs/min. Elle donne toujours quelques accoups sous 2000 trs....

 

Du couo je suis partagé : est-ce que je recommande un câble VAG-COM pour tenter moi-même un réglage ? Est-ce que je laisse comme ça le temps de passer le CT ? Je me dis que si elle a trop d'avance elle va vraiment polluer, et en plus avec le témoin qui continue de clignoter c'est pas gagné

 

Est-ce qu'on pourra vraiment la régler sachant qu'au niveau distribution y'a peut-être un souci ? J'ai pas compris ou mettre la clé de 32 pour vérifier les repères (j'en ai vu 2 sur le corps de la pompe mais pas sur sa poulie)

 

Bref, je sais pas quelle option choisir...une idée ?

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Salut , tu peut largement le faire toi même. J'ai changer le joint plus réglage au vag com . Ce qui est bien dans ton cas c'est que le joint d'actuateur est déjà changer donc reste le réglage.

 

1 . Tu dévisse d'un quart de tour les 4 vis , et si tu as la vis en "triangle" prend une douille de 7 et tape la légèrement pour qu'elle rentre dans le vis .

 

2 . Une fois les 4 dévisser d'un quart de tour tu prend un marteau et tu tape doucement l'actateur direction le pare brise pour augmenter le débit et vers le radiateur pour le diminuer .

 

Dans ton cas tu as je pense trop de débit donc une fois les 4 vis débloquer tu tapote une fois direction le radiateur , tu bloque juste 2 vis et tu démarre ta voiture et tu vois ce que sa donne . Pas besoin de voir l'actateur bouger sa se règle au cheveux donc 1/4 de millimètre change tout et sa peut prendre un moment à faire mais au moins tu est tranquille.

 

En fin pour avoir un débit correcte sur le vag com tu doit te trouver entre 2mg et 10mg .

 

Si j'ai dit une bêtise je fait confiance au pro dont ceux qui m'ont aider à le faire pour me corriger .

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