Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ne pas trop se fier aux marques, les repères sont grossiers.

Ne pas oublier de purger ton embrayage aussi

Posté(e)

Donc il y a quand même un espoir pour que la pompe soit pas trop mal calée alors ? C'est vraiment pénible a régler l'actuateur j'aurai du m'arrêter quand le voyant a disparu ! Mais j'y arriverai ! :)

Exact pour l'embrayage je m'y colle ce matin rapidement. J'ai débranché l'EGR je vais la rebrancher histoire d'éliminer une potentielle fuite de dépression par le tuyau (bouché à avec une vis)

Posté(e)

Allez les gars, on peut sortir le champagne !!!

617335IMG20170210121306.jpg

Donc pollution c'est passé même on est a C1 : 1.38 et C2 : 0.98. La norme c'est 3 max et sur l'A4 je suis sous les 0.50. Donc franchement y'a de la tolérance (après elle fume a 2000 et pas a 4000)

Pour les freins : force de freinage multipliée par 2 a l'avant et par 4 à l'arrière ! Bon il m'a dit que si l'attaque de la pédale ne revenait pas après changement de l'avant, faudra envisager un remplacement du maitre cylindre et un entretien des étriers

Mais bon on va pouvoir passer a autre chose ! Et merci a tous pour vos conseils car sinon elle serait probablement partie a la casse cette mémère

Posté(e)

Yes ! On va pouvoir envisager les interventions en toute sérénité maintenant. Je vais d'abord finir le phare, ensuite voir les courroies bien entendu et puis le reste se fera au fur et a mesure

Posté(e)

Affirmatif uruk ! Bien entendu elle n'est pas parfaite mais au moins finie les dépenses imposées et le timing, j'ai tout le temps que je veux (enfin pas trop pour les courroies quand même, elles sont vieilles et je lui en ai mis plein la vue pour la décrasser)

Posté(e)

C'est du solide ces A6....

708037P1040572.jpg

Le cuir a été traité :

339113P1040570.jpg

220823P1040574.jpg

Donc mes pneus de fou dont je situe l'espérance de viea 5 ou 10 000 kms. J'ai l'impression qu'ils s'usent à vue d'oeil alors qu'on a roulé a peine 500 kms en deux mois

492761P1040568.jpg

Forcément quand on conduit très sportivement, ça laisse des traces...

228683P1040569.jpg

J'ai aussi réglé mes gicleurs de lave-glace mais celui passager est bouché, ca coule directement sur le capot...j'imagine qu'on peut les déboiter et les faire tremper dans du vinaigre ?

Posté(e)

Oui pour les gicleurs, à démonter du capot et à faire tremper. Ou à passer à l'air comprimé

Posté(e)

Salut les gars !

Bon je reviens vers vous car j'ai découvert ça devant le radiateur mais je n'ai pas compris a quoi il servait (refroidissement de quel liquide ?)

650166P1040576.jpg

Je lui ai collé quasi 200 kms ce week-end, que de la nationale et voies rapides...y'a pas a dire, avec un bon gros moteur, on voit la route autrement, et pourtant je suis pas à plaindre avec l'A4 et ses 110ch qui roulent pas si mal sincèrement

Toujours des accoups sous 2000 trs (ma faute a cause de l'actuateur) mais suffit de pomper une fois sur l'accélérateur et ça ronronne gentiment. Je me suis calé a 90/100 pour tester la consommation mais c'est vraiment un coup à s'endormir au volant ! :p

Parmi les questions qui me viennent à l'esprit :

- La commande des rétros ne s'allume pas avec les phares : est-ce que c'est normal ? Idem pour la commande des aérateurs mais je pense que c'est normal (ça s'éclaire sur ma B5 et je trouve ça sympa)

- Au niveau du TDB, on est censé avoir quoi comme témoins ?

58912820161222152956.jpg

Dans l'afficheur tout en haut : j'ai bien les 4 voyants qui s'allument

Dans les carrés du bas : j'ai en 1ere rangée : batterie, préchauffage et ABS

Carrés du bas : j'ai jamais rien qui s'allume (même pas le frein à main)

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

C'est la durite de refroidissement de DA.

le réglage de rétroviseur devrait s'allumer

Par contre pas de voyant

Les aérateurs ne s'allument pas, pas prévu pour.

L'emplacement central en bas, c'est pour la température extérieure, quand tu as le module

Posté(e)

Salut Burny

Merci pour ton message ! Donc je vais regarder l'éclairage pour les rétros, cela a peut etre été débranché lors de l'installation de l'autoradio, ou tout simplement l'ampoule est morte !

OK pour le TDB je n'ai pas l'option pour la température, donc c'est bon de de coté la, en revanche dans la deuxième rangée il n'y a pas le témoin du frein à main ? (c'était la dans ma 80 si je me rappelle bien...ça commence à remonter !)

D'accord pour la DA c'est une bonne idée ça, je ne l'ai pas sur la B5 et l'huile a tendance a chauffer rapidement ! Il faut d'ailleurs que je la vidange sur l'A6

Posté(e)

Ce serait plutôt les ampoules cramees dans le bouton

Posté(e)

Je vais démonter ça alors ! :) Ca devrait pas être trop chiant ! Au contraire des spots de lecture que je n'ai toujours pas réussi à ouvrir pour commander des LED en remplacement ! :p

Au fait je n'ai toujours pas nettoyé le phare droit, un gros malin m'a collé une torx et j'ai perdu ma rallonge pour aller la choper

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

Bon, je viens aux nouvelles ici. Vous y croyez si je vous dis que j'ai la poisse ? Ma batterie est de nouveau à plat. Elle est pourtant neuve du 6 janvier 2017....(74ah/680 A)

J'ai tracté mardi dernier la remorque sur 100 kms sans souci. Je laisse la remorque avec l'A6 devant chez mes parents, tout va bien, à part que la remorque n'a pas de feu de position

Mon père lava le bagnole samedi et rebranche provisoirement l'attelage dont une cosse rapide était défaite. Il range la voiture. Ce soir plus rien : même pas de plafonnier intérieur, la bagnole ne bouge plus, la remorque est coincée derrière.

A votre avis ça vient de l'attelage ? En tout cas j'ai encore une batterie morte, la 2eme en 3mois. Je savais que j'aurai du mesurer la conso de courant

Posté(e)

Vous avez pas oublié une portière ou un plafonnier ?

Sinon +1 avec Mat

Posté(e)

Bonsoir a tous les deux

Merci pour vos messages ! Je demanderai à mon père comme j'ai laissé la bagnole la bas mais je ne crois pas pour mes plafonniers (la bonne idée j'ai mis des LED ca apeut etre mis plus de temps du coup ?) mais je reconnais que c'est une bonne piste

Je suis pas la ce week ed donc elle ne va pas reprendre la route de suite du coup en plus bien entendu je n'ai plus de cable ni de chargeur

Pour ma culture : c'est chiant a démonter la parechoc AR ? Tant que j'y suis faut peut etre que je vérifie si les fils sont pas pincés par la

Posté(e)

Le parechoc arr, c'est 4 boulons accessibles par le coffre, dégrafer chaque côté de son support, et tirer (et ça vient)

Posté(e)

OK c'est exactement comme sur l'A4 alors rien de trop compliqué, merci bien pour les infos ! :)

Posté(e)

Des nouvelles !

Après une bonne charge au gros chargeur, le 5 cylindres est reparti ! Mon père a un doute sur le fait d'avoir bien fermé les portières donc on va guetter avec la voiture fermée. Je ferai la mesure du courant dans les prochains jours

Il m'a débouché l'évacuation sous la batterie, je n'y avais pas pensé...

En revanche en poursuivant le nettoyage sous le capot il a retrouvé un cable avec des connecteurs bleu et marron qui pendouillent comme ça et rien pour les brancher. Vous avez une idée ?

Dans le même genre, j'ai un fil rouge qui part de la plaquette AVG qui est sectionné sous le capot. Je pense que c'est le cable d'usure. Il avait déja du etre remplacé car il est très mal fixé autour de l'amortisseur

Posté(e)

La lumiere portes ouvertes elle se coupe pas au bout d'un moment ?

Audidriver ton avatar s'affiche mal au fait le fichier passe pas.

Posté(e)

Normalement oui y'a une tempo sur les lumières du plafonnier

Posté(e)

@Fonnzy : merci je vais rectifier ça je pensais que ce n'était que chez moi !

J'avais testé normalement tout s'éteint au bout de 30 secondes ou immédiatement après fermeture des portes :) Mais j'ai remarqué que dans le coffre, ça marchait bien en décembre et la ça ne s'allume plus tout le temps. Si ça se trouve cette saleté s'est allumée coffre fermé

@Eurorepar ; je demanderai à mon père de faire une photo la voiture est la bas pour le moment :)

Sinon dans le même genre de question, vous savez ce qu'il faut comme format de veilleuse ? J'ai eu l'intelligence de noter celles de plaques (T4W) mais pas celles des veilleuses et je vais les mettre en LED

J'hésite même à mettre un kit LED dans les codes car même avec le conducteur nettoyé elle n'éclaire pas des masses

Posté(e)

D'accord merci les gars ! Je vais commander des T4W et deux W5W pour mettre dans les veilleuses alors

Quand j'aurai un peu plus le temps j'essayerai de démonter ces foutus spots a l'arrière pour y mettre des LED également !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut la communauté !

Comme convenu je reviens vers vous pour de nouvelles infos puisque mamie A6 a profité des beaux jours pour se faire une beauté.

J'ai tout d'abord suivi vos conseils pour le démontage de phare. A savoir des vis bien enduites de graisse au démontage/remontage. Et bien en 30minutes c'était réglé, le phare passager est impeccable !

J'ai vu qu'il fallait mettre des H1 dedans pour les codes et les antibrouillards, moi qui était persuadé que c'était des H7...

En tout cas je pense que l'on voit bien la différence....une face AV presque neuve ! :)

785092P1040614.jpg

910892P1040615.jpg

339654P1040610.jpg

Le poste de pilotage est maintenant totalement propre...a part les pédales ! :P

310270P1040619.jpg

194096P1040621.jpg

A peine rodée :)

218745P1040620.jpg

J'ai également repeint mon attelage et passé du triple 0 sur le pot d'échappement

893101P1040616.jpg

Alors au niveau des "pannes" restantes :

- J'ai refait les connexions de mon attelage, mais j'ai du me gourer. Hier soir sur la route les clignotants se sont allumés en permanence. J'ai du intervertir deux fils ou mal isolés l'un d'entre eux. Ca c'est chiant

- Au niveau du fond du coffre, la ou l'étiquette est collée, j'ai systématiquement de l'humidité, tous les matins. Une idée d'ou cela peut-il venir ?

831245P1040624.jpg

- Pour le ralenti, j'ai des nouvelles. Vous trouverez déja une petite vidéo pour vous montrer le souci. Ensuite, comme je devais passer chez l'ancien proprio pour récupérer les doubles, je lui ai demandé depuis quand elle déconnait comme ça. Réponse "Ca doit faire 6 ou 7 ans un jour en sortant du mécano". Donc je vous le donne en mille : la distribution ayant 7 ans, c'est donc depuis que la courroie principale a été changée (mais pas celle de la PI...) qu'elle déconne. Maintenant c'est sur, elle est sans doute décalée au niveau de la distribution

- Fils coupés près du filtre à air : ne cherchez pas, c'est le cable d'usure des plaquettes à droite :

367625P1040629.jpg

J'ai le même problème coté gauche : un fil est coupé, et j'ai une cosse qui se balade derrière le bloc ABS

574425P1040631.jpg

edit : en fait sur la photo ci-dessus on voit le cable noir sectionné (je suppose même cable que près du filtre a air : usure des plaquettes) mais j'ai également un fil rouge coupé et celui la est fixé a l'arrache autour de l'amorto (j'ai pas regardé si il était branché sur u,e plaquette). Vous avez une idée ?

Posté(e)

Ton ralenti me fait peur, il me rappelle un mauvais souvenir lorsque mon A6 appartenait à mes parents.

Distribution faite chez le "garagiste" sans le changement de la pompe à eau, quelques dizaines de milliers de km plus tard, le ralenti oscillait drôlement et pour cause:

"Début de grippage de la pompe à eau avec décalage d'une dent de la courroie de distribution > un déculassage, quelques soupapes tordues et XXXX d'euros dans la poche du "garagiste" pour la réparation"

:(

Posté(e)

Moi ça me rappelle un ressort de galet tendeur de courroie accessoire mort.

Posté(e)

Salut les gars

Alors tout d'abord merci beaucoup pour vos idées. Il faut savoir que la voiture tourne ainsi depuis donc plusieurs années. J'ai recalé l'actuateur comme j'ai pu suite au changement des deux joints de ce dernier. Mais à part le témoin de préchauffage allumé, rien n'a changé sur la voiture

Du coup effectivement il y a plusieurs choses à voir car je crois de plus en plus que la cause est ailleurs. Je ne dis pas que l'actuateur est bien mis, mais effectivement le souci était avant le changement des joints

La pompe à eau à 7 ans et 68.000 kms, age identique à la distribution. Pas beaucoup de kilomètres, mais trop vieille :( Pour le galet tendeur d'accessoire, il semble à priori d'origine (je vérifierai sur les factures). C'est vrai qu'il est gras sur le ressort. Je ne sais pas si je peux appuyer dessus pour le tester ?

Hier soir je suis passé chez un de mes anciens collègues du temps ou je travaillais chez Audi. Il m'a confirmé qu'en soit le remplacement de la distribution et de l'accessoire n'avait rien de compliqué, mais que la courroie de PI était irremplaçable sans l'outillage et que du fait des différences d'age/kilomètre de courroie ainsi que du remplacement des joints, il faudrait reprendre tout le calage à 0.

Bref, c'est du boulot quoi. Je roulerai le minimum en attendant d'économiser pour acheter le kit complet. J'attends son devis en passant chez Audi (j'ai demandé par curiosité) mais seulement pour les pièces. Moi j'ai chiffré ça à +/- 200 €

Posté(e)

Oula, le chiffrage chez Audi...

Curieux de voir le résultat tiens

Posté(e)

Bah en fait chez Audi il m'a expliqué qu'ils ne font plus les 5 cylindres. Ils ont balancé tous les outils fin des années 2000. Alors j'ai juste demandé le tarif des pièces

De toute façon on en avait déja discuté toi et moi donc maintenant que je suis sur du diag pour le ralenti (pompe à injection, courroies décalées et ensemble mobile très vieillissant) je sais ce qu'il me reste à faire....

On se redit ça suivant nos dispos à tous les deux ? ;) Bon à moins qu'un bruit suspect sur la courroie ne me fasse tout faire dans l'urgence (ce dont je n'espère pas)

edit : au fait dans les nouvelles. Je pars bosser ce midi, et après m'etre garé : tous les clignotants allumés fixes, je venais d'eteindre le moteur. Je secoue tous les fils possibles, rien, j'étais complètement perdu. Comme je partais pour une heure, je me dis tant pis, la batterie tiendra. Je retire les clés du neiman et bim ! Tout s'éteint, parfait. J'ai refait 15 bornes tout à l'heure, RAS

Et hier soir je suis rentré en bombardant, arrivé à la maison, je me rends compte que la vitre du clignotant droit n'est plus la. Elle a du tomber sur la route. Me voila donc avec un clignotant à changer :mur:

Posté(e)

Lol, ça m'est déjà arrivé pour le clignotant... je me sens moins seul du coup ^^

Yes on se tiens au jus ;)

Ton ralenti est bien dégueulasse quand même hein...

Pour Audi ça ne me surprend guère...

Pour ta courroie, tu peux retirer le cache et vérifier l'état visuel. Si elle commence à être coupée ou craquelée ou s'effiloche, ne cherche même pas à rouler plus avec. Mais pour en arriver là, il faut laisser trainer longtemps la courroie sans changement...

Posté(e)

D'accord, je jetterai un oeil sous le cache alors histoire d'être un peu "rassuré" sur son état. Ca garantit pas a 100 % mais effectivement si elle commence a s'effilocher bah je la mettrai au rencard préventif :)

Pour le clignotant, ça va qu'il n'est pas très cher en neuf en fait, on en trouve pour moins de 20 €. Par contre ça veut dire que je vais devoir re-démonter le phare :)

Pour le ralenti, concrètement quand je l'ai ramenée il y a trois mois, elle oscillait autour de 800 trs. J'ai fait changer les joints et maintenant il oscille moins fortement, mais il tourne vers 1000 trs. Parfois, il redescend a 800trs avec de grands battements

C'est comme quand elle donne des accoups, en fait c'est systématiquement sur un filet de gaz, elle broute. Suffit de pomper un coup sur l'accélérateur, et elle tourne nickel. Mais alors du coup en ville c'est d'un chiant !

Après j'ai le défaut 00550 - 1710 donc bon c'est sur qu'elle ne peut pas tourner correctement :(

Posté(e)

Le clignotant se démonte sans toucher au phare. Il suffit de faire levier sur le taquet de blocage (avec un tournevis par exemple) et de tirer sur le clignotant.