Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Direction assistée, bruit de pompe résolu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une belle S6 C5 de 2003 :roi:

Totalisant 138 000kms
J'ai eu quelques péripéties avec ma belle. Je viens de changer le moteur. Remontage tout impeccable.

Je roule et j'entend un grincement, un grognement quand j'accelere.. :icon_confused:
Le bruit vas avec les tours moteur..

Non loin de chez moi, je contrôle d'où celà viens.. Pompe de direction assisté.
Je m'arrête dans un garage, il m'annonce pompe de DA HS :mur:
Deuzieme Garage pareil.. :petard:
De retour chez moi.. Je m'y attele... Oui j'ai joué la carte de la fénéantise...

Et MIRACLE j'ai trouvé d'où venais le soucis.
Sachez le... Si votre pompe de DA fais du bruit c'est sûrement qu'elle brasse de l'air.. :madgo:
J'ai mis la voiture sur chandelle... et j'ai braqué mes roues dans les deux sens (moteur arrété)
J'ai démarré 5sec, coupé le contact et recommencer;...

Le problème étais le même...

Je me suis rendu compte que dans le bocal de liquide de DA il y 'as un filtre ( crépine )
Celui ci étais en vrac.. Nimporte comment...

post-90472-0-11247400-1480530622_thumb.jpg

J'ai sorti le bocal... tout nettoyer et avec une pince à bec fin et un peut de patience, j'ai réussi à le remettre correctement dans son logement..

post-90472-0-41750500-1480530643_thumb.jpg
post-90472-0-52212500-1480530600_thumb.jpg

 

J'ai tout remis en place, remis du liquide et recommencer la procédure..
braquer à droite a gauche.. 10 fois démarré 5sec et recommencé.."
Et là.. Miracle ma pompe ne fais plus de bruit et ma direction es de nouveau en pleine forme...
Comme quoi un simple filtre peut faire sa zizanie.. ET 2 mécanos sans voir l'autos ont voulu me faire des devis à 600€ :madgo: :madgo: :madgo:

PS : J'ai noyé mon bocal dans le nettoyant frein et nettoyé ce dépot noir.
Quelqu'un saurais d'où celà viens il ?

post-90472-0-52212500-1480530600_thumb.jpg

post-90472-0-11247400-1480530622_thumb.jpg

post-90472-0-41750500-1480530643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toutes les huiles elle se vidange régulièrement ....cette huile est vielle comme...

DA, huile de boîte, de pont, de différentiel,de frein de refroidissement....et j'en passe..

Elles doivent être vidanger de tps en temps pour pas dire régulièrement...;)

Et peu de personne le fait il est la le problème :)

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aza

 

Comme pour toutes les huiles elle se vidange régulièrement ....cette huile est vielle comme...
DA, huile de boîte, de pont, de différentiel,de frein de refroidissement....et j'en passe..
Elles doivent être vidanger de tps en temps pour pas dire régulièrement... ;)
Et peu de personne le fait il est la le problème :)


Tu pense que de la vieille huile aurais pût faire ce dépot ?
Mon bruit es survenue de ma faute..
J'ai changer mon moteur et donc démonté tout les organes, en remontant le tout j'ai mal purgé mon systèeme de DA.
Mais en l'ayant fais correctement au bout de 5km j'ai eu cette mésaventure, et c'est comme celà que j'ai découvert cette crépine. Qui en travers obstrué la sortie du liquide, et donc pompe qui tourne à vide et force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que tu viens de mettre sur doigt sur un problème pour lequel j'allais poser la question ici même, merci de partager tes tracas et leur résolution!

 

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais ce bruit de grognement qui suit le régime moteur et qui s'amplifie quand je tourne les roues intervient uniquement à froid, c'est à dire au démarrage et durant les premières 20 min et que quand il fait froid. J'avais fait faire la vidange de direction il y a peu donc a priori le fluide est propre ici mais avec l'hiver c'est un festival. Bref je vais m'atteler à cette histoire de crépine. Question bête, il est où le bocal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je me permets de poursuivre ici:

 

J'ai donc ouvert le bocal (bouchon vert à l'avant gauche du capot ou plutôt en bas à droite vu de l'extérieur pour les débutants comme moi...) et ai déjà constaté un sérieux trop plein du bocal à froid: 3-4 cm au dessus du max. J'ai donc retiré le trop plein et même plus pour voir cette fameuse crépine qui est nickel chez moi, c'est déjà ça!

 

Bon par contre, quand je démarre, ça mousse dans le bocal, sans parler du bruit déjà décrit. Et quand je dis ça mousse, c'est pas une image, la Saint Yorre c'est de l'eau plate à côté... :icon_confused:

 

Sérieusement qu'est-ce que vous me suggérez? Moi j'aurais pensé rouler puis ouvrir (délicatement sans le prendre dans le nez) le bocal à chaud (moteur éteint évidemment..) pour laisser l'air s'échapper plus facilement...

 

Merci d'avance de vos lumières,

Thomas

 

PS: rien à voir mais vous connaissez ce forum http://www.lemondedudiagauto.com/? Ça a l'air très bien fréquenté aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretemps j'ai trouvé cette technique (expliquée ici: http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=47223.0;wap2), vous confirmez la démarche?

 

- on leve l'avant de la voiture sur chandelle
- tu charge bien ton bocal en huile
- a la main tu fait pivoter 10 fois les roues en buté de chaque coté
- tu demarre le véhicule et tu tourne le volant en butée complet de chaque coté et a fond 20 FOIS (tu reste 2 secondes a chaque fois en buté )

NORMALEMENT ton circuit va chasser l'air rester dans ton circuit de D.A

tu refait l'appoint et tu verifie que le bruit et les bulles sont parties; Si ca recommence c'est que ta pompe aspire de l'air en meme temps que le liquide donc : verif des raccords direct sur la pompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

le bocal se trouve a l'avant droit sur une s5 v8 a droite du bocal de liquide de refroidissement il y a une croix dessus sur le bouchon il suffit de desserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 30/11/2016 à 19:34, Cuniman31 a dit :

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une belle S6 C5 de 2003 :roi:

Totalisant 138 000kms
J'ai eu quelques péripéties avec ma belle. Je viens de changer le moteur. Remontage tout impeccable.

Je roule et j'entend un grincement, un grognement quand j'accelere.. :icon_confused:
Le bruit vas avec les tours moteur..

Non loin de chez moi, je contrôle d'où celà viens.. Pompe de direction assisté.
Je m'arrête dans un garage, il m'annonce pompe de DA HS :mur:
Deuzieme Garage pareil.. :petard:
De retour chez moi.. Je m'y attele... Oui j'ai joué la carte de la fénéantise...

Et MIRACLE j'ai trouvé d'où venais le soucis.
Sachez le... Si votre pompe de DA fais du bruit c'est sûrement qu'elle brasse de l'air.. :madgo:
J'ai mis la voiture sur chandelle... et j'ai braqué mes roues dans les deux sens (moteur arrété)
J'ai démarré 5sec, coupé le contact et recommencer;...

Le problème étais le même...

Je me suis rendu compte que dans le bocal de liquide de DA il y 'as un filtre ( crépine )
Celui ci étais en vrac.. Nimporte comment...

post-90472-0-11247400-1480530622_thumb.jpg

J'ai sorti le bocal... tout nettoyer et avec une pince à bec fin et un peut de patience, j'ai réussi à le remettre correctement dans son logement..

post-90472-0-41750500-1480530643_thumb.jpg
post-90472-0-52212500-1480530600_thumb.jpg

 

J'ai tout remis en place, remis du liquide et recommencer la procédure..
braquer à droite a gauche.. 10 fois démarré 5sec et recommencé.."
Et là.. Miracle ma pompe ne fais plus de bruit et ma direction es de nouveau en pleine forme...
Comme quoi un simple filtre peut faire sa zizanie.. ET 2 mécanos sans voir l'autos ont voulu me faire des devis à 600€ :madgo::madgo::madgo:

PS : J'ai noyé mon bocal dans le nettoyant frein et nettoyé ce dépot noir.
Quelqu'un saurais d'où celà viens il ?

post-90472-0-52212500-1480530600_thumb.jpg

post-90472-0-11247400-1480530622_thumb.jpg

post-90472-0-41750500-1480530643_thumb.jpg

merci pour ton poste il viens de m économiser un petit paquet d oseille!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...