Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté une A5 de 2011 équipée du V6 de 3.0L 245 cv et boite S tronic. Bon c'est la première fois que je roule un V6, donc je préfère poser la question avant d'aller plus loin. J'ai remarqué que le ralenti est à 600 tr/mins, ce qui fait que ça vibre un peu dans le siège. Les vibrations sont très stables et continues.

Si j'accélère pour passer le ralenti à 800 tr/mins comme sur mon ancienne A4, toutes les vibrations disparaissent d'un coup, le moteur ne se fait même plus remarquer dans l'habitacle.

Alors est-ce normal d’être à 600 tr/min ? J'ai vraiment rien trouvé sur le net à ce sujet.

Cordialement,

Bacchus.

Posté(e)

Salut Bacchus

Tu pourrais nous présenter ta belle avec une ou plusieurs photos :)

Nous on adore les photos en tout bienvenue ici :)

Posté(e)

Bonjour Ruitos,

OK pour les photos mais j'en ai pas sous la main, laisse moi le temps d'en faire quelques unes dans la journée et je les mettrais en ligne :)

Posté(e)

Comme étant possesseur d'une A5 V6, je te confirme que c'est tout à fait normal ce régime au ralenti. ..par contre moi j'ai pas de vibration..elle est à peine ressenti quand j'accélère et je lâche. ..tu peu vérifier en ouvrant le capot

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est exactement ce que j'allais dire. Je viens de lire un sujet sur le forum comme quoi ces fameux supports moteurs sont "actifs". Je confirme les vibrations dans le siège.

C'est compliqué à remplacer ? Je suppose que je peux m’asseoir sur une participation de la part de la concession...

Posté(e)

Y'a du taf..

Pour vérifier qu'ils sont en cause,tu mets un cric sous ton moteur, tu lèves un peu le moteur et tu vois si tes sièges vibrent encore.

Si c'est le cas c'est bien les supports qui sont en cause.

Posté(e)

Pour ma part: même moteur, ralenti aussi à 600tr et pas de vibration.

Piste support moteur à bien creusé...

Posté(e)

Ça veut donc dire direction audi avec une note bien salée... je vous tiens au courant de la suite.

J'ai oublié de préciser que j'ai un Vag com que j'utilisais sur mon A3, on peut détecter cette pane de support moteur en faisant un scan ?

Merci

Posté(e)

Je pense pas que c'est détectable sur vag com

Posté(e)

Non, si c'est un problème mecanique

Posté(e)

Dans mon cas je n'avais pas de défauts au vagcom.

Mais de mémoire il est possible qu'il y ai un défaut qui sorte

Posté(e)

OK.

A quoi sert le fil sur le support moteur ? Ils sont pilotés ?

Posté(e)

Non...c'est comme les fils situés sur les plaquettes. ....témoin d'usure mais parfois ca donne pas d'alarme

Posté(e)

Essaye dans 01- réglage de base, tu peux régler le ralenti !

Posté(e)

Tu es sur de ça?

C'est pas non plus une pièce d'usure au même titre que des plaquettes un silentbloc...

Posté(e)

Oui bien sur c'est du caoutchouc qui se déchire avec le temps....et donc le métal vibre sur le métal donc les vibrations se ressentent et tu peux même avoir des claquements

Posté(e)

Oui je sais bien qu'avec le temps cela s'use mais c'est étonnant de mettre un capteur d'usure qui ne servira probablement jamais.

Si on va plus loin et qu'on pousse la réflexion, pourquoi ne pas en mettre un aussi sur l'embrayage dans ce cas?

Posté(e)

Surtout que dans mon cas je n'avais aucun défaut électronique... Et pourtant les supports étaient vraiment flingues

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors d'après ce que j'ai pus trouver sur le net, les supports moteurs sont en fait pilotés électriquement. Ils sont remplis de liquide dont les propriétés changent en fonction du courant électrique qui passe dedans. Cela permet d'assouplir ou de rigidifier l'amortissement en fonction des accélérations etc.

Posté(e)

Moi je pense aussi que cela sert à ça comme sur pas mal de modèles maintenant.

Posté(e)

De toutes façons je vais l’emmener en entretient semaine prochaine et leur demander leur avis sur ces vibrations.

En plus de ça, je trouve que des fois la direction est super dure à faible vitesse genre dans les ronds points, même en mode auto. Si je me mets en mode individuel avec un réglage confort c'est nickel. Doit y avoir un bug de gestion... et je la trouve un peu tremblante, pas aussi fluide que sur mon A3.

Je vous tiens au jus ;)

Posté(e)

Remplacement des silents bloc moteur semaine prochaine... 700€.

Posté(e)

Tu nous feras un retour car perso je suis sceptique.

La mienne je l'ai eu à 48 000 km, et j'ai toujours ressenti un peu de vibrations au ralenti dans l'habitacle (ca reste un diesel) Un ami avait la même, et mêmes sensations.

Posté(e)

Oui, vous aurez un retour Vendredi car je l’emmène demain.

J'ai également un ami qui a une A5, exactement la même que moi, à part la couleur et chez lui absolument aucune vibration. Alors que dans la mienne ça fait presque des sièges massant tellement sa vibre quand je suis au ralenti ! Chez audi ils m'ont dit la même chose, que ca vibre un peu en temps normal mais pas à ce point là.

Posté(e)

Sièges desserrés...!?! même si c'est peu probable!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Cherchez pas les gars...

J'y suis passé aussi, ça me rendait dingue ce truc.

Quand je l'ai récupérée avec les nouveaux supports, quel changement !

Posté(e)

Alors voilà je reviens de la concession et le problème c'était bel et bien les silent blocs moteur qui étaient HS. Maintenant je découvre enfin un moteur qui tourne rond, et un véhicule confortable et silencieux. Absolument plus aucune petite vibration ne se fait ressentir dans l'habitacle. Alors qu'avant je précise tout de même que les crayons faisaient du bruit dans la boite à gants tellement le moteur vibrait.

Il faut compter 200€ par support (il y'en a 2), 177€ + 21€ et 105€ de MO. Le tout HT.

Nicolas-91 : on est d'accord.