Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours quand j'introduisais la clef dans le neiman, il fallait que je m'y reprenne a plusieurs fois avant de pouvoir demarrer, j'aurai du tenir compte de cet avertissement mais voila c'est trop tard je ne peux plus demarrer.

Je mets la clef dans le contact et en tournant la clef j'ai l'autoradio qui s'allume et c'est tout, je n'ai plus les voyants moteur et plus de contatct.

Ma question est de savoir si a votre avis c'est les contacteurs de demarreur que je dois changer ou bien le barillet.

Merci pour vos reponses eclairees.

Posté(e)

:coucou:

Avant de demander de l'aide, il est de coutume de se présenter. ;)

Merci de préciser les informations suivantes concernât ton A3 stp :

- Carrosserie (3P / SBK) ?

- Motorisation ?

- Boite (BVM / S-Tronic) ?

- Transmission (2RM / Quattro) ?

- Finition ?

- Options ?

- Année ?

- Kilométrage ?

Et sinon des photos, c'est bien aussi :bigsmile:

Néanmoins comme je ne suis pas sectaire, pour répondre à ta question, je pencherais plutôt pour un problème de batterie tout simplement... Mais quand tu nous en auras dit un peu plus, ça pourra nous aider à affiner... :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Hello et Bienvenue,

Batterie à vérifier effectivement dans un premier temps !

Dis-nous en un peu plus sur ton véhicule, on pourra te répondre plus précisément.

Il y a eu quelques problèmes sur la pièce "Interrupteur d'allumage/de démarreur" située près du Neiman.

Audi a modifié cette pièce à partir de l'année de 2010 ou 2011 je crois.

Le référence de la pièce est 1K0905849B (ancienne réf. 1K0905849A il me semble) (42€ chez Audi / 18€ sur le net) et est facile à changer (un tuto ici: http://forum.skoda-club.by/index.php?topic=3533.0).

J'ai eu ce problème, l'autoradio se coupait tout seul parfois et la centralisation déconnait en roulant ou quand je tournais la clé, surtout quand il faisait chaud.

Peut-être à voir également de ce côté.

Je ne pense pas que ce soit un pb de démarreur ou de barillet.

Faire un diagnostic au vag-com peut être très utile

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Je n'en ai pas parlé, mais effectivement, un diagnostic VAGcom aiderait à avoir une vision plus précise des réels défauts. :jap:

;)

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos reponses eclairees, la batterie est recente - 4 mois et l'autoradio marche, pour les contacteurs de neiman merci pour le tuto mais je precise que je n'arrive pas a tourner la clef de plus 1/4 de tour alors je pense plutot a un blocage du barillet ou du groupe neiman.

Pouvez vous me dire comment faire pour demonter le barillet si celui ci ne peut pas s'aligner correctement.

Pour le VAGcom, la voiture est immobilisée devant chez moi donc c'est un peu compliqué a part de la faire remorquer et c'est ce que je veux eviter.

Merci d'avance pour vos reponses.

A3 1,9 TDI Ambiente 105 cv SDK de 07/07 boîte mécanique 170 000 kms

Posté(e)

Oui, si effectivement tu n'arrives pas à tourner la clé, il n'y a plus de doute, c'est au niveau du barillet.

Je n'ai encore jamais démonté de barillet. Il faudrait voir la procédure audi car je ne sais pas si l'antidémarrage est lié et comment ca fonctionne.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous . J’ai identiquement le même problème audi a3 1.9tdi de 2009 je n’arrive plus à tourner la clé c’est bloquer si tu a trouver la solution n’hésite pas à le dire 

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, 

J'ai trouvé ce sujet en cherchant comment démonter mon barillet/neiman (selon appellations..). Du coup je me permets une petite réponse :) 

j'ai le même problème, il y a 2 semaines, la clé ne tournait plus dans le neiman, d'un coup, comme ça...donc remorquage chez AUDI et ces c.... ont carrément bloqué la clé dedans alors que quand la voiture a été emmenée, j'arrivais à l'enlever du neiman...ces abrutis (désolé et encore je reste poli...) m'ont donc alourdi la facture d'au-moins 500 balles car faut tout changer et tout recoder...AP-Smiles_u1F62C.png

j'ai donc un devis de 1500 euros...

J'attends des prix pour des pièces FEBI chez mon fournisseur de pièces, et je le ferai moi-même... ça a l'air chaud...Puis, restera à trouver quelqu'un pour coder tout çà...(Pour info, la voiture est dans le 79 ;) )

Voilà ce que j'en sais...

Modifié par Schumi79
Posté(e)

C'est ta partie mécanique qui est out, tu peux la changer indémendamment de ta partie électronique, le seul soucis, il te faudra achetre des vis autocassantes auprès de la concession, et retoirer celle en place, avec soit une dremel, soit un foret métal très bien affuté.

Posté(e)

salut,

qu'est-ce que tu appelles la partie mécanique ? le barillet ?

Les vis sont uniquement sur l'anti-démarrage (partie électronique) donc si je change que le barillet, pas besoin de vis en plu...ou alors j'ai rien compris...AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Peux tu donner tous les renseignements demandés plus haut, sinon on va faire trois pages de question et à la fin on auras pas de réponse.