Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde je viens vers vous comme dernier recours donc voila j'ai une S3 8L de 2 000 culasse, turbo changer (moteur APY) et mardi soir apres un dépassement la voiture s'est mise a claquer.

Elle claque a chaud comme a froid j'ai déjà démonté le cache culbu et fait tourner le moteur voir si quelque chose claqué or rien elle ne claque uniquement quand le moteur tourne de lui même et il va plus vite si on accélère.

On entend bien le claquement continuel sur le haut moteur et je précise sa s'est mit a le faire d'un coup.

L'huile utilisé est de la 5W30 temps de chauffe et de repos toujours respecté scrupuleusement (je suis parano sur ce point).

Donc voila j'aimerai savoir si vous aviez des idées quoi regarder etc je suis a cours... :mur: :pleure2:

Posté(e)

Le calage de la distribution est bonne je n'ai ressenti aucune perte de puissance (enfin je l'ai ramener en roulant vraiment doucement) elle a toujours tourner au SP98 et quand on touche le cache culbu en accelerant sa vibre bien vers le 4 eme cylindre

Posté(e)

La valise ne me dirat pas ce qui claque de plus je n'ai aucun voyant au tableau de bord le ralentit est regulier et quand je tire ma jauge l'huile est niquel mais sinon je fais tomber le carter directement pour voir si j'ai du jeu sur une bielle mais desfois que quelqu'un aurait deja entendu ce genre de probleme ou y a ete deja confronté.

Posté(e)

Salut sur APY pas de déphaseur sinon je t'aurais bien dit sa.

Ton claquement tu l'entend aussi au niveau du carter d'huile ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut sur APY pas de déphaseur sinon je t'aurais bien dit sa.

Ton claquement tu l'entend aussi au niveau du carter d'huile ?

Si j'ai un dephaseur et deja regardé la chaine est bien tendu et le piston monte et descends.

Et a la bielle j'y pense de plus en plus malheureusement donc faut que je demonte mon carter pour voir si j'ai du jeu dans une des 4

Posté(e)

Si tu as un APY tu as bien un tendeur mais pas un déphaseur.

En effet démonte ton carter puis regarde au fond déjà si tu vois de la limaille.

Si tu trouve rien peut être un/des poussoirs comme ta dis king26

Posté(e)

encore une vis de bielle cassé peut être?ça serait que le 3em du fofo, en tout cas ça se dirige dans ce coin là, c'est pas du coté du volant moteur?

sinon on a en haut, en bas et au milieu c'est quoi? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: