Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça ne fait que 1000km environ, j'ai peu roulé dernièrement.

Posté(e)
c'est quoi tes souci?

J’ai des trous à l’accélération de temps en temps, comme si elle avait du mal à prendre prendre les tours. J’ai passé un coup de valise et j’avais un défaut de richesse donc soit pb de carto ou peut être la pompe bp qui suit pas.. je sais pas vraiment.

Tu es content de ton passage à l’éthanol BK ? Tu sors combien ??

Édit : en remontant j’ai vu ta courbe, joli score

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

tu as quoi comme bougies ?

car faut un indice plus froid et bien gapper les bougies ,car avec le souffle du turbo ,ça peut eteindre l'étincelle de la bougie ,donc verifie déja le gap de tes bougies pour savoir ton écart

en moyenne je met 0.5 en gap pour pas avoir de trou

Posté(e)
Il y a 8 heures, damienthm a dit :

J’ai des trous à l’accélération de temps en temps, comme si elle avait du mal à prendre prendre les tours. J’ai passé un coup de valise et j’avais un défaut de richesse donc soit pb de carto ou peut être la pompe bp qui suit pas.. je sais pas vraiment.

Tu es content de ton passage à l’éthanol BK ? Tu sors combien ??

Édit : en remontant j’ai vu ta courbe, joli score emoji12.png

Oui content mais développement pas encore fini. Y'a encore quelques dizaines de CV et Nm a gratter (pour avoir comme toi :D )

si tu sais logguer avec vagcom, il faudrait que tu surveilles les pression BP et HP en pleine charge. Tu verras si normal. Tu as un voyant qui s'allume quand ça ratatouille ? Si t'as besoin d'aide je suis dans le coin de Lille.

Pour les bougies, je ne sais plus à combien j'ai regardé pour le coup. Ton préparateur n'est pas à côté de ce que j'ai compris. 

Posté(e)
tu as quoi comme bougies ?
car faut un indice plus froid et bien gapper les bougies ,car avec le souffle du turbo ,ça peut eteindre l'étincelle de la bougie ,donc verifie déja le gap de tes bougies pour savoir ton écart
en moyenne je met 0.5 en gap pour pas avoir de trou

J’ai des bougies froides DENSO, et en principe mon ami mécano m’a mis le bon écartement.. mais oui le pb peut venir de là aussi, c’est d’ailleurs la première chose que m’a demandé mon mappeur ^^

Posté(e)
Oui content mais développement pas encore fini. Y'a encore quelques dizaines de CV et Nm a gratter (pour avoir comme toi )

si tu sais logguer avec vagcom, il faudrait que tu surveilles les pression BP et HP en pleine charge. Tu verras si normal. Tu as un voyant qui s'allume quand ça ratatouille ? Si t'as besoin d'aide je suis dans le coin de Lille.

Pour les bougies, je ne sais plus à combien j'ai regardé pour le coup. Ton préparateur n'est pas à côté de ce que j'ai compris. 

Je suis de Lille moi aussi

Niveau potentiel sur 8v et 8p c’est similaire donc tu peux encore gratter c’est sur chez C2 ils ont fait une 8p qui a sorti quasiment la même chose que la mienne.

J’aimerais beaucoup pouvoir logguer moi même mais j’en suis incapable, j’ai ni le matos ni les compétences pour.. et mon préparateur est à Reims donc c’est pas très pratique faut avouer.

Si tu as le temps je suis pas contre un ptit coup de patte

Le voyant s’est déjà mis à clignoter lors de gros ratés, mais la plupart du temps il ne clignote pas. et le défaut au diag n’est pas revenu depuis qu’on l’a effacé.

Posté(e)

Je comprends, Reims n'est pas à coté. 

Je bosse chez moi cette semaine, mais semaine pro je serai sur Marcq en journée, on peut se voir un midi si tu veux;

Posté(e)
Je comprends, Reims n'est pas à coté. 

Je bosse chez moi cette semaine, mais semaine pro je serai sur Marcq en journée, on peut se voir un midi si tu veux;

Carrément je te mp ce soir

Posté(e)
Il y a 3 heures, damienthm a dit :

Je suis de Lille moi aussi emoji56.png

Niveau potentiel sur 8v et 8p c’est similaire donc tu peux encore gratter c’est sur emoji12.png chez C2 ils ont fait une 8p qui a sorti quasiment la même chose que la mienne.

J’aimerais beaucoup pouvoir logguer moi même mais j’en suis incapable, j’ai ni le matos ni les compétences pour.. et mon préparateur est à Reims donc c’est pas très pratique faut avouer.

Si tu as le temps je suis pas contre un ptit coup de patte emoji12.png

Le voyant s’est déjà mis à clignoter lors de gros ratés, mais la plupart du temps il ne clignote pas. et le défaut au diag n’est pas revenu depuis qu’on l’a effacé.

C2 sont vraiment bon ? Sa deviens une référence pour notre 5 pattes ?

Posté(e)

David c est qui ? Moi ou j avais fais APR ( NEA )  ! C est C2 maintenant ! Le boss a une rs3 400 berline ! Il lui a fais un stage 2 C2 full éthanol résultats 596 cv et 705 nm 😱

Posté(e)

Je ne donnerai pas son nom mais c'est le motoriste derrière qui programme. Presque 600cv ça doit vraiment être impressionnant :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)
il y a une heure, bk56190 a dit :

Je ne donnerai pas son nom mais c'est le motoriste derrière qui programme. Presque 600cv ça doit vraiment être impressionnant :AP-Smiles_u1F60D:

Ouais mais bon ! A quoi sa sert vraiment 600 cv  ? J ai déjà vu avec mes 420 cv sur la 8 p , tu es vite limité sur les nationales ! Après faut faire du circuit ou pas avoir peur des képis 😬

Posté(e) (modifié)

On est sur un forum de passionnés, donc oui ça sert :D

il n'a pas de garage, mais des garages revendent ces programmes (NEA , NK et d'autres).

Modifié par bk56190
Posté(e)
il y a 11 minutes, bk56190 a dit :

On est sur un forum de passionnés, donc oui ça sert :D

il n'a pas de garage, mais des garages revendent ces programmes (NEA , NK et d'autres).

Lol oui des passionnés 😍

Posté(e) (modifié)

Hello, 

j'ai voulu changer mon filtre a essence aujourd'hui, mais j'ai un des connecteurs impossible à retirer. Le téton qui s'enfonce semble HS, on ne sent pas qu'il s'enfonce, du coup ça ne déverrouille pas le système de retenu. 

Ne voulant pas faire le bourrin avec un risque de fuite au remontage (7 bar dans le circuit), j'ai commandé le bout de durite entre pompe et filtre, ça se change bien avec une corde (aucun accès). C'est fréquent que ça merde ces connecteurs chez Audi !

Côté consommation à l'E85, 360km avant d'atteindre la réserve, c'est pas beaucoup AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par bk56190
Posté(e)

Tu as pas mal perdu en autonomie, mais comme tu dis précédemment à la pompe tu y restes gagnant ;) ou tu penses pouvoir optimiser ça ? si oui comment ?

Posté(e) (modifié)

Ca fait du 14,2L/100. Cette auto ne me sert que pour des trajets de 50km minimum, elle a le temps de chauffer et la conso stabilise avec cette distance. Sur de petits trajets ça fait peur :D et je comprends que certains fassent autant au SP. 

35e pour 360e je suis gagnant oui, mais c'est chiant peu d'autonomie parfois (enfin peu pour moi vu que les vacances c'est location + avion en général). Je ne pense pas pouvoir gratter plus de 0,2L/100 en fignolant l'avance à l'allumage malheureusement :(

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Sa fait 410 kms en tout avec le plein ! Sa va encore 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Moi aussi, j' ai été obligé d' abîmer les verrouillages des tuyaux pour remplacer mon filtre à  essence sur ma Cox mais aucune fuite par la suite.AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

J'avoue de même pour une des durites j'ai du forcer très fort avec un tournevis plat pour le déverrouiller ! car j'ai cru que c'était coincé...

Posté(e)

je fait en moyenne 330 km avec mon evo8 en full E85 ,360km ,c'est bien pour les cv qu'on a ,on est en 400+ quand meme AP-Smiles_u1F61C.png

et niveau richesse je peux pas faire mieux ,je peux encore gratter 1/2° en basse charge pour optimiser un poil ,mais je pense pas gagner quoi en km en plus

et j'ai une boite 5 courte d'evo9 RS dessus ,donc ça aide pas non plus pour la conso ,mais les perfs si AP-Smiles_u1F61B.png

au 98 sur la rs3 je fait entre 420/450km suivant comme je roule en mixte

Posté(e)

Ça me rassure de ne pas être le seul avec ces durites, j'ai pas osé forcer fort sans durite en rab (27€).

Pour ma carto, j'ai déjà plusieurs degrés en plus en charges partielles, la lambda est à 1 et rien de mieux à faire de ce côté. En pleine charge, je peux appauvrir mais ça me fera pas gagner grand chose sur un plein complet vu que les pleines charges ne représentent pas bcp de km AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

je tourne a un peu plus que 1 lambda sur mon evo en charge pareil ,on peut se le permettre a l'E85

Posté(e)

ha merde ,je me suis pas encore pencher sur ce boitier ,j'ai pas le temps du tout

dommage qu'on peut pas faire tourner un peu plus pauvre alors

Posté(e)

Les ecu Bosh sont "câblés" pour être à lambda 1 en toutes conditions ou presque. Autant on peut changer les condition pour enrichir mais pas être à plus de 1.

Posté(e)

par contre bk ,petite question,,quand tu as mis la pompe HP ,tu as vue un enrichissement a haut regime sans changement de carto ou c'était comme l'origine ?

Posté(e) (modifié)

La pression réelle du rail dépassait de 5bar la consigne mais la richesse suivait la consigne (pas d'enrichissement donc).

Modifié par bk56190
Posté(e)

Salut les gars, j'ai actuellement une reprog E85, ton sujet m'interesse BK56190.

Tu parle de bougies froides? Pour ma part j'ai toujours les bougies d'origine, peut tu me donner les références?

Je suis actuellement en stage 1 E85.

Posté(e)

denso ikh24 en iidium pour un stage1,elles vont très bien ces bougies ,je vais mettre celle la sur la mienne ,je les utilises sur les evo et sti

et je les gappes a 0.5

Posté(e)

Salut, 

J'ai des IKH24 de Driftsport, mais en effet pour l'e85 l'intéret est faible. les miennes sont montées donc je les laisse mais les tiennes je n'y toucherais pas sachant que tu as des neuves. 

Tu sors combien de ton stage 1 ? tu à la pompe HP d'origine ? 

Posté(e) (modifié)

oui si elles sont neuve change pas pour le moment

sinon tu as les ikh22 si tu veux pas trop monter le grade ,mais avoir une bougie en iridium

Modifié par franckS3
Posté(e)

Salut BK, pour le moment tout est d'origine avec juste un KN dans la boite à air.

Je vais remplacer la pompe HP prochainement avec réajustement de la reprog.

Pour le moment je sort 550 NM et 418 ch.