Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elles kiffent les nôtres :D ça reste facile à doser quand même si bien reprogrammée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sympa le slip pour proteger de l'essence qui coule :p

Posté(e)

Ouais j'en ai quelques vieux qui font bien le job ;p

Posté(e) (modifié)

Premiers roulages à 50% E85, la pompe HP avec une consigne à  125bar suffit à 2,4bar de pression turbo (j'ai baissé pour les réglages, j'avais un bon 2,5bar). Dès que j'ai vidé mon plein je remplis à 100% E85. Je verrai s'il faut monter la pression du rail ou pas (la pompe accepte jusqu'à 175bar). Quand le fuel sera ok, je passerais aux réglages d'avance. 

Modifié par bk56190
  • Aime 1
Posté(e)

Bonsoir Bk ;)

Et sans reprog, ni boitier ? comme ça tu essais ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Premiers roulages à 50% E85, la pompe HP avec une consigne à  125bar suffit à 2,4bar de pression turbo (j'ai baissé pour les réglages, j'avais un bon 2,5bar). Dès que j'ai vidé mon plein je remplis à 100% E85. Je verrai s'il faut monter la pression du rail ou pas (la pompe accepte jusqu'à 175bar). Quand le fuel sera ok, je passerais aux réglages d'avance. 

T es un sacré monsieur chapeau 👍👌

Posté(e)
Il y a 9 heures, Gendy a dit :

Bonsoir Bk ;)

Et sans reprog, ni boitier ? comme ça tu essais ?

Si je retouche la carto. Rien qu'ajouter la pompe il faut changer les caractéristiques dans l'ecu. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mimil rs3 a dit :

T es un sacré monsieur chapeau 👍👌

Merci, mrc ne fait pas de carto E85, faut bien se débrouiller :)

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Ah tu gères ça seul ! bien joué ;) et sacrément bien équipé !

Car l'E85 je l'ai fait faire de mon côté pas le choix AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Invité
Posté(e)

C'était pour ne pas devoir repayer une remap complète pour l'E85.

Sur ma vielle (TT),je roule à l'e85 depuis plusieurs années et ravi car daily (110km /jour et ça watt !)

Posté(e)

On verra, mais pas certain de devoir monter autant.

Posté(e)

Les gros setup essence tourne avec des consignes de 150 bars. Jamais vue personnellement plus de 150. Soit ce n'est pas possible a cause du hardware. Soit pas assez de fou.

Posté(e)

Merci pour ton retour, je dirai à combien je tourne. Je surveille la pompe BP aussi, j'étais habitué sur 1.8t aux pilotes qui tournaient à fond tout le temps , différent sur tfsi AP-Smiles_u1F61C.png

Sur 2.0tfsi pas mal tournent à 160bar, ils changent leur camfollower à chaque vidange par contre AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

surtout que le 2.0 tfsi il est sensible en config d'origine le camfollower...

Posté(e) (modifié)

Ouais alors que sur 2.5L on a la chance d'avoir une version roller.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Deadpool-45 a dit :

2.4 bar de pression ?:AP-Smiles_5:

pression absolu ,pas relatif!!

donc 1.4 bar

Modifié par franckS3
Posté(e)

J'y est pensé , mais 1.4 bar , c'est quasi la pression d'origine sur un 8V , et il me semblait qu'il avait une gestion MRC

Posté(e)

D'origine sur 8p c'est autours de 1.2bar. MRC en stage 2 c'est 1.5bar max, la j'ai réduit à 1.4bar au max.

Posté(e)

exact ,sur la mienne je suis a 1.5 en bas pour finir a 1.1 voir 1 bar suivant la temperature

Posté(e)

Y a un Mano dans les fonctions cachées ou quelque part?

ou faut rajouter un truc?

Posté(e)

j'ai un monotoring embarquer dans la mienne pour tout voir les fonctions

Posté(e) (modifié)

D'origine t'as un bargraph mais bof, j'ai un polarfis en plus pour avoir la pression.

Mais pour avoir la richesse, la pression turbo, du rail etc en fonction du régime moteur vcds fait mieux le job.

Modifié par bk56190
Posté(e)
Il y a 13 heures, Deadpool-45 a dit :

Le polaris rentre dans la voiture ? :ck1:

Mdr !
Faut suivre 😂

Posté(e) (modifié)

J'adore ce site, on en apprend tout les jours !

Aujourd'hui je viens de comprendre ce qu'était un Camfollower et à quoi il sert, enfin à peu près.

Mais je suis surtout content de savoir que ce n'est pas une pièce fragile a changer tout les 10000kms! AP-Smiles_u1F609.png

Il me plait de plus en plus ce 2.5L 5 cylindres turbo :race:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Effectivement pas sur vos moteurs ;) car sur le 2.0 si...tu peux le changer régulièrement AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai vu, sur les 2.0L tu peux le changer tout les 30000kms voir tout les 10000kms si prépa :ouin:

Posté(e)

Content que nos écrits servent à comprendre :)

Sur 2.0, plus la pression demandée pour le rail est importante et plus le camfollower prend cher, parfait l'arbre à came prend aussi AP-Smiles_u1F61E.png 

Posté(e)

Comment tu le contrôles l'arbre à came ? car tu ne me rassures pas là du coup...AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Quand tu sors le camfollower tu le vois,es lobes ne doivent pas être maqués.

Posté(e)

:oops: non jusqu'il y a 15 jours, je ne connaissais pas l’existence du camfollower, donc ceci encore moins :oops:

Tu es plus compétent que moi dans ce domaine ! après j'apprends vite :) et j'adore ça le partage AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pour te faire peur, une photo d'un arbre à came défoncé à cause d'un camfollower percé

hpfp_lobe-3-800.jpg