Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai avoir vos retours sur une mésaventure concernant mes pneus, avec les infos suivantes :

Marque : Nokian

Modèle : WR A3

Dimensions : 255/35 R19 96V

Usure : 40-45K km environ

Les pneus sont montés à l'avant et vous pouvez remarquer sur la photo ci-dessous que l'intérieur du pneu est complètement déchiré .. J'ai remarqué ce problème en prenant mon véhicule Vendredi Matin (la veille, aucun problème et heureusement car vu l'état..)

6923378365683303.jpg

Avez-vous eu ce genre de problème ?

Si oui, quelle en était la cause ?

Pour info, j'ai fait le parallélisme/géométrie au mois de Mars chez Euromaster

Merci pour vos retours.

Posté(e)

C'est la qualité du pneu

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Ou bien tu roule avec des pneus sous gonflés

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

On dirait la bande de rechapage qui se sépare. Étonnant sur des pneus normaux et non réchappés.

Ce sont les tailles et jantes d'origine?

Posté(e)

40 000km je trouve ca enorme. en 18 je passe pas les 30 000km à l'avant alors en 19...

Posté(e)

On voit la bande roulement se désolidariser de la carcasse, impressionnant :reflexion: Pour moi c'est carrément un gros problème de géométrie, on voit très nettement que l'usure intérieur est arrivée jusqu'à la carcasse du pneu, alors que de l'autre coté il reste pas mal de gomme, bref c'est pas joli tout ça et faudrait faire contrôler les réglages des trains roulants. Tu as déjà eu le problème avec tes pneus été ? ou roules-tu peux être toujours en pneus hiver ?

La pression est importante aussi pour l'usure régulière du pneu mais de la à le mettre dans cet état :icon_eek:

Je roule également en 255/35/19 et n'ai jamais eu de soucis d'usure irrégulière.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos retours.

Pour répondre à chacun :

@Omar24, En ce qui concerne la qualité du pneu, c'est quand même du Nokian (peut être pas premium mais surement pas chinois) donc je ne sais pas trop. Pour ce qui est de la pression, je contrôle tous les mois donc la encore je ne pense pas que le problème vient de là. De plus, l'usure prononcée est uniquement sur l'épaule intérieure du pneu, possible liaison avec la géométrie/parallélisme.

@mkl75, j'ai eu la même impression que toi concernant l'effet d'un pneu réchappé. Pour ce qui est de la la taille / jantes, elles sont bien d'origine.

@beijito, ca parait énorme mais de la à créer ce déchirement sur l'épaule intérieure du pneu.

@lecoyott, Pas eu de problème avec des pneus été précédemment, mais c'est vrai qu'avec cette paire de pneus, ça va faire un peu petit moment que je roule avec.

Encore une fois, l'usure, la configuration hiver des pneus sont-elles la cause d'un tel déchirement ?

Je compte écrire à Nokian afin d'exposer cet incident et voir leur retour sur les pistes possibles en causes.

Posté(e)

Je n'ai aucune idée de l origine du problème mais 40mkm avec le train avant c est beau moi j ai fait 15mkm ils sont morts lol

Posté(e)

Vous avez le pied lourd les gars :icon_lol: , perso avec mes Dunlop actuel j'ai déjà parcouru 28.000 km et ils sont à peu près à mi usure

Posté(e)

Dit il, en faisant des ronds sur la moquette de son salon avec sa voiture😄

Posté(e)

Vous avez le pied lourd les gars :icon_lol: , perso avec mes Dunlop actuel j'ai déjà parcouru 28.000 km et ils sont à peu près à mi usure

Pareil moi je fait quasiment 50000km avec les miens ( Vredestein ) , par contre je les bouffe vraiment jusqu'au bout et j'hésite pas à rouler ce qu'il faut :ripeer:

Posté(e)

Hey les gars, vous avez mis des roues de diligences. En bois.

Posté(e)

Effectivement, c'est bizarre aussi, pour ma part c'est depuis que j'achète des Vredestein ( j'en suis à mon 3ème jeu ) que j'arrive à tenir cette distance car avec d'autres marques c'était moins que celà ( dans les 30000kms ) :nixweiss:

Et pourtant mes nouveaux subissent un peu de tout entre les autoroutes allemandes et les cols montagneux :MdrDevil:

Posté(e)

Carrosage plus que négatif non?

Sur ma 3.0, je viens de changer mes Conti d'origine à l'arrière....et ils avaient 63000!!! Pas morts du tout mais devenus ultra bruyants... A l'avant, ils ont fait 51000 kil. C'est des 19 en 255 et je roule plutôt... Vous êtes des furieux!!!

Posté(e)

j'ai changé les cinturato p7 d'origine ar à 77000, les av changés à 55000 par l'ancien proprio (certainement pour la deuxième fois) par des michelin ps3, ils ont durés 30000 km.... maintenant 4 dunlop sport maxx gt.....on verra bien

Posté(e)

Update 08/10 : J'ai vérifié avec la personne de chez Euromaster et il semblerait que le train avant avait un carrossage très négatif, ce qui a provoqué cette usure prononcé sur l'épaule intérieure. Après avoir effectué un parallélisme/géométrie (en Mars 2016), l'usure s'est fait normalement sur l'ensemble de la surface du pneu, mais comme au départ l'épaule intérieure était déjà bien usée (difficile de voir cette usure depuis l'extérieur), cela a provoqué le déchirement.

Comme le dit Nokian : "le pneu est beaucoup plus usé à l'intérieur que à l'extérieur, poussé à l'extrême, votre pneu ne s'usera que sur la face intérieur, ce qui a pu causer l'ouverture de la carcasse. Le pneu ne peut pas, par lui-même, s'user plus d'un côté que de l'autre".

Enfin bref, j'ai changé par des Dunlop SP Sport Maxx RT2 en 255/35 R19 96Y

Posté(e)

T'as des photos des RT2 sur la jante, pour comparer avec les 18' que j'ai pris.

Perso j'en suis content de ceux-là.

Posté(e)

Salut Voxa,

J'en ferai dans la semaine pour te montrer ce que ça donne (en déplacement pour le moment)

Posté(e)

Bonsoir,

comme promis, ci-dessous des photos des pneus Dunlop en 19"

253230FullSizeRender.jpg

929270jante01.jpg

Posté(e)

Merci.

Le bourrelet dépasse d'environs 4-5mm du bord de la jante ?