Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Start and Stop. Ca marche chez vous ?


fonzie73

Messages recommandés

J'ai pour ma part un écart d'environ 1 l/100 entre avec et sans. C'est plus clair?

Oui c'est plus clair. Tudois faire bcp de ville alors...

Mais tu as vraiment fait 100 ou plus km du même trajet avec et sans le S&S pour mesurer l'écart ?

 

Mes parcours en ville ne me feraient jamais gagner 1l/100km, compte tenu du peu de temps à l'arrêt complet, sans compter que même non désactivé, le S&S ne s'enclenche pas toujours à cause de la clim ou autre, même à l'arrêt avec les deux pieds sur la pédale de gauche (pas l'embrayage hein, je suis en boite auto ;) ). Même sur le périphérique parisien, je n'y crois pas une seule seconde.

 

Je fais de l'autoroute et je ne suis pas souvent à 130, j'ai plutôt le pied lourd sur les nationales et hors villes. En ville, je suis respectueux des limitations à 30 et 50. Ma conso moyenne sur 90.000 km est de l'ordre de 6.8l/100 selon l'odb. Je ne suis pas sûr que je descendrais à 5,8l/100 avec le S&S...

 

Et quand bien même avec un litre en moins, on est probablement encore bien au dessus de la conso normalisée que le S&S a permis de fixer et d'afficher sur la fiche en concession. Donc, -désolé- mais ca reste du pipeau, un accessoire complètement inutile à part pour l'homologation du véhicule et pour abaisser la conso moyenne selon les cycles et normes en vigueur. Sans parler de l'impact sur la mécanique de couper et redémarrer le mpoteur si fréquemment, l'avenir le dira.

 

Franchement, vous croyez vraiment que les fabricants auraient fait tout ça pour vous faire économiser 1 malheureux litre de carburant tous les 100 bornes ?

 

Allez admettons, c'est vraiment leur intention réelle et louable, le litre au cent que je n'économiserais pas en désactivant le S&S, majoritairement en ville donc, soit 1,2€, soit dans le meilleur des cas 0,6€/heure (@50km/h en ville), et bien c'est le prix du confort... ou de l'absence d'inconfort.

Pour moi le S&S reste du marketing, de l'intox écologique (rapport aux consos et émissions co2 annoncées) et de l'économie de bout de chandelle quand on s'achète un véhicule à 40, 50 ou 60 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec Packito, c'est du pipeau et surtout quid de la mécanique :icon_confused:

Je pense que c'est plutôt 0,01 l/100 (il y a un facteur 100 qui se ballade quelque part)

Donc en résumé, avec des pneus verts, l'huile qui va bien, le carburant additivé des stations services (vaste débat) ..... et le SS, la conso devrait au moins baisser de 2 l/100 :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part un écart d'environ 1 l/100 entre avec et sans. C'est plus clair?

1:/100 en moins avec sans le S&S ? ou avec ?

precise stp, car ce sujet n est pas evident!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:/100 en moins avec sans le S&S ? ou avec ?

precise stp, car ce sujet n est pas evident!!!!

Excuse-moi si je n'ai pas été clair.

Sur des trajets en ville équivalents, j'ai pu comparer ma conso avec et sans le S&S.

Sur mon véhicule (TFSI 190 boite méca), l'écart est de environ 1 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 1l de moins avec le S&S çela me,parait'enprme. Sur,mon A4 TFSI 190 stro çela me paraît pas probant et possible sur un meme trajet

De surcroît en ville avec dès arrêts relances incessants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend beaucoup de quel type de trajet urbain il s'agit.

Si tu as une majorité d'arrêts longs (fréquent dans le genevois par exemple), ça peut faire une belle différence.

Par contre, s'il s'agit d'un parcours périurbain ou citadin fluide, avec des arrêts de quelques secondes, je pense que ce n'est pas avantageux.

Quand je suis confronté à ce cas et que l'ACC n'est pas branché (ce qui est très rare), je ne coupe pas le start and stop mais je n'appuie pas à fond sur la pédale de frein, ce qui a pour effet de ne pas arrêter le moteur.

Ce n'est évidemment possible que sur une s-tronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend beaucoup de quel type de trajet urbain il s'agit.

Si tu as une majorité d'arrêts longs (fréquent dans le genevois par exemple), ça peut faire une belle différence.

Par contre, s'il s'agit d'un parcours périurbain ou citadin fluide, avec des arrêts de quelques secondes, je pense que ce n'est pas avantageux.

Quand je suis confronté à ce cas et que l'ACC n'est pas branché (ce qui est très rare), je ne coupe pas le start and stop mais je n'appuie pas à fond sur la pédale de frein, ce qui a pour effet de ne pas arrêter le moteur.

Ce n'est évidemment possible que sur une s-tronic ;)

Quand j'ai un arrêt qui va durer quelques secondes (genre pour laisser passer un piéton), je laisse débrayé et le moteur ne se coupe pas. Donc c'est pareil que sur la s-tronic. Pour un arrêt à un feu, ou dans un bouchon, en revanche, ça change considérablement la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, sur un TFSi, alors que sur les autres modes ca ne semble pas être le cas.
En mode dynamique, si le S&S est désactivé, a un arrêt on voit que LA conso à court terme augmente de 0,1 en 0,1.

Par exemple, pour un arrêt de 45 secondes, LA conso peut passer de 8,5 à 8,7 sans le S&S.

Sur les autres modes, la conso ne bouge pas.

D'ailleurs il est rare que le S&S s'enclenche en Dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Ce qui est mal fichu c'est qu'il est sûr qu'un moteur qui tourne à l'arrêt consomme.

Donc, ils auraient dû faire monter la conso sur tous les modes quand le start and stop est désactivé à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déconnecte maintenant systématiquement le s&s sur mon 1.4 TFSI stronic, il est vraiment trop pénible. Les vibrations lorsque le moteur s'arrête et lorsqu'il redémarre sont hyper désagréables, on dirait un diesel qui s'ébroue. Je fais beaucoup d'embouteillages et de ville, le moteur se coupe (s&s) à chaque arrêt si j'appuie un peu fort sur le frein.

Ma femme à une Mini avec un 1,6 essence et le S&S est beaucoup plus discret...

Vraiment raté ce S&S...et pour la consommation j'ai pas noté de différence significative avec ou sans le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déconnecte maintenant systématiquement le s&s sur mon 1.4 TFSI stronic, il est vraiment trop pénible. Les vibrations lorsque le moteur s'arrête et lorsqu'il redémarre sont hyper désagréables, on dirait un diesel qui s'ébroue. Je fais beaucoup d'embouteillages et de ville, le moteur se coupe (s&s) à chaque arrêt si j'appuie un peu fort sur le frein.

Ma femme à une Mini avec un 1,6 essence et le S&S est beaucoup plus discret...

Vraiment raté ce S&S...et pour la consommation j'ai pas noté de différence

significative avec ou sans le S&S .

Je ne ressens pas ça sur le 2.0 tfsi. Après, le start and stop le plus bluffant est celui de PSA. Sans doute la Mini en bénéficie t elle via le THP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas non plus c'est vibration sur le tdi ;)

 

Pour moi ce qui est parfois ennuyeux c'est quand il s'enclenche alors que tu attends pour pouvoir t'insérrer dans un rond point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, son seul inconvénient c'est pour s'insérer dans les ronds point où a un stop.

 

S'il s'enclenche au moment où on voulait passer, on se retrouve comme un con au milieu de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec HulKY

S&S pénible sur la B9 - s’enclenche mal - trop de vibration au redémarrage ( même sur le TDI 190 S tronic)

 

mon épouse a une 208 TDI 90 cv avec s&s : rien a voir - c'est un régal sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs en mode Auto aussi je viens de voir que la conso montait quand on est à l'arrêt et qu'il est désactivé.

 

Autant dire que je le désactive des que possible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs en mode Auto aussi je viens de voir que la conso montait quand on est à l'arrêt et qu'il est désactivé.

 

Autant dire que je le désactive des que possible maintenant.

??? Parce que tu préfères consommer plus ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon actuelle B8 cela fonctionne tres bien

Pratiquement tout le temps meme le matin au premier feu a froid

Le seul moment ou il est moins present c'est lorsque j'ai la clim en marche

 

Perso je le trouve idealement reglé en comparaison avec surtout les citroen que j'entend souvent s'eteindre et se rallumer des tas de fois lorsque leur conducteurs manoeuvrent sur des parking, c'est agaçant et ca parait completement inutile

 

Le mien met toujours 3 secondes avant de couper le moteur ce qui evite ces coupures/redémarrages incessants lors de manoeuvres par exemple

 

Le redemarrage se fait a la seconde et sans bruit ni vibration, tfsi oblige...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embête c'est que si je l'active vu que je fais pas mal de ville avec embouteillage c'est qu'il se coupe toutes les 10 secondes et c'est agacent à la longue.

Apres c'est vrai que la conso doit un peu monter sans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'un peu.

Jai laisse le moteur tourne ce matin,3-4 Minutes, le temps de gratter un peu.

J'avais pas fait gaffe avant de sortir de ma résidence, quand j'ai regardé j'étais à 40L/100!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quand on compare B8 et B9 sur les deux modèles que j'ai pu avoir, je dirais que le S&S sur la B9 se déclenche bien plus tôt.

 

Il m'arrive ainsi des fois sur des céder le passage, en arrivant et en freinant moyennement, il se déclenche aux alentours des 10 km/h, là où la B8 attendait l'arrêt complet.

 

Donc des fois, bah on a bien 2s de temps ou on est en roue libre comme un con, sans pouvoir accélérer de nouveau. Un peu limite.

 

Sinon, pas plus de vibration sur le 2l 190cv.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en mode efficiency, le S&S arrête le moteur avant l'arrêt complet.

Pour les autres modes c'est à l'arrêt. Pour ne pas qu'il se déclenche il faut faire un freinage dégressif et pas progressif comme on en a l'habitude. C'est à dire appuyer plus fortement au début du freinage et relâcher petit à petit pour qu'à l'arrêt on effleure juste la pédale. Et à ce moment pas elle ne s'arrête pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quand on compare B8 et B9 sur les deux modèles que j'ai pu avoir, je dirais que le S&S sur la B9 se déclenche bien plus tôt.

 

Il m'arrive ainsi des fois sur des céder le passage, en arrivant et en freinant moyennement, il se déclenche aux alentours des 10 km/h, là où la B8 attendait l'arrêt complet.

 

Donc des fois, bah on a bien 2s de temps ou on est en roue libre comme un con, sans pouvoir accélérer de nouveau. Un peu limite.

 

Sinon, pas plus de vibration sur le 2l 190cv.

 

Voilà.

 

Merci pour ce retour c'est bon a savoir, en effet plus les modèles sont récents plus il semble "à l'oreille" qu'ils stoppent quasi immédiat et sans cesse, ppppfffffff mais quelle plaie ! Si ça continue le moteur ne servira que pour démarrer, profitez donc des dernières années de joie de conduire après ce sera trop tard...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reprends ce vieux topic car mon S&S m'a quitté...

Je pense qu'il a du se vexer car je l'ai un peu insulté du fait qu'il se déclenchais avant l'arrêt total du véhicule. Du coup, il ne fonctionne plus depuis un mois déjà.

J'ai appelé la concession qui m'a recommandé de le déconnecter et ils verront cela quand je monterais les roues d'été...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise à jour qu'Audi m'a faite sur l'A4, je n'ai plus ce désagrément qui consistait à stopper le moteur avant que la voiture soit à l'arrêt ni sans les à coups au redémarrage dans les même conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez long. Va voir sur le topic de ma voiture, tout y est expliqué :)

En tout cas, c'est une mise à jour à la demande d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est surement dù au modele de debut 2016 comme la tienne car la mienne etant de 07/2016 (mod 2017 interne audi !) je n'ai pas encore recu d'appel et ce malgré mes demandes Audi m'a répondu que j etais up to date au niveau electronique c est bizarre tout de meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurrah! Mon S&S est revenu!!! Sans crier gare (Et sans aucune intervention extérieure), il fonctionne à nouveau depuis ce samedi... Allez comprendre; il m'a quitté pendant 2 mois... Je précise qi'il y a une tonne de neige et les températures sont négatives en ce moment... Donc l'histoire qu'il ne fonctionne pas quand il fait trop frois ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s&stop marche bien quand j'ai fait pas mal de km sur autoroute ou sur route à bonne allure.... il semble que cela soit lié à la charge de la batterie . La multitude de "bidules " electroniques ou informatiques consomme pas mal de courant , cela avait été confirmé en concession où la charge de ma batterie n'était qu'à 50% après utilisation sur des petits trajets de 10 à 25 km. En rechargeant la batterie , cela fonctionne immédiatement... alors ? batterie insuffisante sur certains modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s&stop marche bien quand j'ai fait pas mal de km sur autoroute ou sur route à bonne allure.... il semble que cela soit lié à la charge de la batterie . La multitude de "bidules " electroniques ou informatiques consomme pas mal de courant , cela avait été confirmé en concession où la charge de ma batterie n'était qu'à 50% après utilisation sur des petits trajets de 10 à 25 km. En rechargeant la batterie , cela fonctionne immédiatement... alors ? batterie insuffisante sur certains modèles ?

de mon côté j'ai roulé dans plusieurs A4 et j'ai constaté que le start and stop marchait beaucoup plus tôt et souvent sur les tfsi que les TDI. Peut être parce qu'ils sont plus rapidement en température ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s&stop marche bien quand j'ai fait pas mal de km sur autoroute ou sur route à bonne allure.... il semble que cela soit lié à la charge de la batterie . La multitude de "bidules " electroniques ou informatiques consomme pas mal de courant , cela avait été confirmé en concession où la charge de ma batterie n'était qu'à 50% après utilisation sur des petits trajets de 10 à 25 km. En rechargeant la batterie , cela fonctionne immédiatement... alors ? batterie insuffisante sur certains modèles ?

Il doit y avoir d'autres paramètres.

Je ne fais que des trajets de 15 kms. Jamais eu de soucis sur mon ancien tdi et maintenant mon tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...